| Les amazones et leur premier émoi équestre... | |
|
+9genevieve Pascaline illoa kenjapy mundial erosml Viola_Odorata Liti' Uranie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 10:16 | |
| On a toute vu nos "bobines" respectives à présent. Il y a moult photos sur le forum... Mais lorsque vous étiez petites? Allez, je suis sûre que vous avez des photos de vous à poney ou sur le cheval de grand papy! Je commence: 1986 et 1987, Reims: L'on remarquera que le premier poney avait déjà une raie de mulet... Un avant-goût des fjords? 1990, avec mon poney Satan, dans ma maison de campagne, où je vis aujourd'hui: A vous... |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 11:05 | |
| Désolée mais pas de photos pour moi. Petite je voulais faire de l' équitation mais sport trop cher pour mes parents donc jamais fait de poney. Je ne suis venue qu' à l' équitation une fois adulte donc | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 11:39 | |
| Là, la Liti' elle etait pas vieille du tout... Là, un peu plus, et c'etait du serieux, la juju (Symphonie de Bagnac) avait deja atteint un bel àge, plus de vingt ans ! J'ai pas été une cavalière très regulière faute de moyens, mais je suis tombée sur un petit club avec une mono formidable, qui m'a fait faire mon premier concours (à l'epoque je biglais po autant, j'avais po encore de lunettes, sniff) : | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 12:13 | |
| Déjà a cet age tu aimais les les dino trop grand | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 12:19 | |
| J'ai jamais fait de pouney c'est vrai... j'habitais dans un departement où les poneys clubs etaient ultra-rares, du coup on montait direct à cheval.... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 16:23 | |
| C'est une bonne idée ce post! C'est chouette de vous découvrir "petiotes"! Je continue! On parlait justement hier avec une cavalière qui venait de galoper pour la première fois de nos souvenirs de nos premières fois équestres..... ça fait bizarre de rouvrir de vieux albums photos..et d'y trouver tant de chevaux..et des souvenirs très précis.. les noms des poneys me reviennent mieux que ceux de mes camarades d'école! Mon premier coup de foudre équin, j'avais un peu plus de deux ans, il s'appelait Béarn, j'habitais à l'époque dans le 93, le centre équestre était le seul "espace vert" près de chez mes parents, c'était un lieu de promenade pédestre habituel, et il parait que c'était le drame quand ce poney n'était pas dans son box et que je ne pouvais pas le caresser... je n'ai commencé à monter que vers 8-10 ans, puis régulièrement après notre déménagement en touraine (j'avais 12 ans) comme bcp, même si mes parents qui sont eux même montés un peu ont toujours été attirés par les chevaux, pb de budget, mais dès mes trois quatre ans, à chaque vacances d'été, balades à poney chez des amis. Avec Kabyle..et déjà des problèmes de selles trop grandes! Ma découverte de l'attelage, à la même période avec Ignace: Deuxième coup de foudre équin : Pimprenelle, la jument de mes premières promenades estivales (je suis effarée de voir que moi qui maintenant ne jure plus que par ma bombe..de voir son absence sur toutes ses photos! Une autre époque!) Quelques années plus tard encore, premières reprises, bombe au look..spécial! Et avec le bai brun Gangster Il me manque deux dadous de cette période en photo (on n'avait pas le numérique à cette époque reculée!) Quenn, qui m'a fait découvrir le dressage, et Grisette, qui m'a montré que l'on pouvait prendre du plaisir à l'obstacle... mais elles ont encore une place bien à part dans mon cœur... Encore quelques années ensuite, la période à laquelle je me suis aussi mise à faire le singe... Et enfin ma troisième séance en amazone avec Oscar (j'avais 14 ans) La suite, c'est l'entrée en 1996 d'Eros dans ma vie... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 19:43 | |
| La toute première fois, à deux ans, sur le cheval d'un ami de papa, qui venait de gagner une épreuve! La photo a été publiée dans le canard local pour illustrer le reportage sur le concours! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 21:23 | |
| La suite vers 5, 6 ans Mes premières leçons de longe avec papa et Tarzan: Papa et maman en pleine action: | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 21:29 | |
| La suite Papa, après le repas! Leur bande d'amis! Et les enfants des amis, installés sur les chevaux dans leurs stalles de pique-nique! Je suis la plus proche du photographe. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 21:34 | |
| Mundial, quelle descente de jambes deja sur la photo en longe! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Sam 28 Nov - 22:06 | |
| Il était temps que je la corrige car à deux ans, les mollets étaient un peu en arrière ! J'étais déjà tellement passionnée que lorsque ma grand-mère allait faire des courses au monoprix de la ville, je passais mon temps sur le cheval à bascule à travailler ma position! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Dim 29 Nov - 0:29 | |
| Il est très classe "Papa Mondial" lorsqu'il déjeune chez ses amis! Mon ami adore la photo! C'est vrai que Liti! Ouah! Quel grand cheval! Moi qui ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque l'on m'a obligé à quitter les shet' pour passer à cheval! Je me suis vengée depuis... je ne monte plus que des poneys |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Dim 29 Nov - 0:44 | |
| C'est marrant, j'ai pas le souvenir d'avoir été impressionnée ou quoi... Je participais au pansage comme je pouvais, et j'amenais "ma" jument jusqu'au manège... Ensuite on etait tous longés (si si, TOUS EN MEME TEMPS!), et on faisait de la mise en selle et tout et tout... Je me rappelle ètre sortie en balade, mais je ne sais plus si c'etait avec cette demoiselle (ou dame plutot, elle avait une fille)... C'est dans ce "club" que j'ai vu un poulinou pour la première fois.. j'ai plus trop de photos après... Ma première fois en amazone, sur la célèbre "hamster" Equinoxe : | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Dim 29 Nov - 17:34 | |
| c'est super toutes ces photos Mundial! J'aime bcp celles des parents! et la dernière est très sympa aussi! Quand à la photo en longe..pas de doute, y a déjà un sacré travail! trop petite pour les étriers mais pas pour la position! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Dim 29 Nov - 17:42 | |
| Merci. J'adore moi aussi toutes vos photos. J'aime particulièrement celle d'Erosml, minuscule bout de chou en train d'essayer de toucher le bout du nez d'un cheval. C'est vraiment déjà la passion en train de naître et c'est très émouvant. | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Dim 29 Nov - 21:22 | |
| super ce post faudra que je cherche dans mes archives ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Dim 29 Nov - 22:39 | |
| oui, super comme post ! hélas moi en cherchant même très loin dans mes archives..... "en ce temps là" il n'y avait pas d'apn, donc les photos étaient comptées.... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Lun 30 Nov - 8:29 | |
| Pareil pour moi : pas de photos avant ma Clarissa et mes 20 ans. Encore était-ce de l'argentique, et faudrait-il les scanner. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Lun 30 Nov - 9:18 | |
| Moi aussi hélàs, pas de photos ou très peu ! Je vais quand même chercher dans mes vieux albums. | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Lun 30 Nov - 9:57 | |
| Impressionantes tes photos Mundial ! Pour moi ... comme Uranie, je n'ai vraiment commencé l'équitation une fois adulte. Enfant, je suis montée très rarement. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Lun 30 Nov - 16:08 | |
| En effet, je me rappelle que lorsque je m'occupais du poney-club, dans les années 1974/77, nous n'avions pas de selle pour les poneys et les enfants montaient tous à cru. Quant à moi, j'ai débuté directement sur les chevaux. Il y avait bien quelques ânes, mais les poneys, eux, étaient très rares. J'ai essayé à onze ans seulement mon premier poney, c'était le shetland d'un ami. Pendant que les parents étaient encore à table, ils nous avaient laissés partir en promenade avec des chevaux de confiance et Guillaume m'avait proposée un échange. Ce qui était vraiment très gentil de sa part car il était très jaloux de son ami-poney! Je n'ai pas tenu un quart d'heure tant je le trouvais inconfortable. Avec le recul, je pense que le poney ne devais pas être ravie d'avoir sur le dos quelqu'un d'autre que Guillaume et qu'il ne me faisait pas de cadeau. En rentrant, je me souviens avoir fait rire les adultes en indiquant que, finalement,je préférais les grandes foulées des pur sang! C'était peut-être le début du snobisme | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Mer 2 Déc - 6:31 | |
| J'ai chercher dans mes archive une photo que je vois très bien dans ma tête mais impossible de la trouver. Par contre j'ai trouvé ces petite choses. La c'est ma maman, je n'ai appris que récemment qu'elle adorait les chevaux. C'est surement d'elle que je tiens ma passion... Sinon là c'es ma "grande" soeur, aujourd'hui elle déteste les chevaux. On peut voir comme à l'époque les poney dans les parc était très bien traité, et c'était fait dans les meilleurs conditions de sécurité. Ma soeur c'est le bébé sur le bât à droite, et debout à côté c'est ma maman. Et toujours elles quelques années plus tard version western Quand à moi ma première grande Aventure équestre c'était sur le dos de cette jument, Taïka durant l'été 1994 | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Mer 2 Déc - 10:39 | |
| Sirène! t'avais deja des bottes fashion à l'epoque! Jveux les mêmes! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... Mer 2 Déc - 10:46 | |
| Voui Môdame, arc en ciel qu'elles étaient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amazones et leur premier émoi équestre... | |
| |
|
| |
| Les amazones et leur premier émoi équestre... | |
|