Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Trouvé] Cheval de dressage

Aller en bas 
+6
kenjapy
mundial
Baba
Pauline
Liti'
petitcoeurtendre10
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyLun 9 Nov - 21:24

Je suis désespérément à la recherche de mon futur compagnon mais il n'est pas facile à trouver ...
Je cherche un jeune (entre 4 et 6ans) déjà débourré mais même jeune dans son travail avec un bon mental et surtout une bonne locomotion pour en faire un cheval de dressage!!! Niveau race j'aimerais un allemand, belge ou néerlandais... mon problème c'est que j'ai un petit budget, si vous connaissez un éleveur ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyLun 9 Nov - 21:27

Tu compte sortir en quel niveau, et pour quel budget, parce que sans ça, difficile d'aider!
Enfin j'éspère que par "petit budget" tu as prevu un peu large, car ce que tu demande même pour un jeune, ça se paie souvent....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyLun 9 Nov - 21:36

j'aimerais tourner en B
niveau budget j'ai 4000€ Embarassed je sais que c'est pas beaucoup, mais c'est toutes mes économies ...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyLun 9 Nov - 22:21

Je ne veux pas te décourager (parfois, il y a des opportunités) mais d'après ce que j'ai vu autour de moi, les chevaux (étranger ou français) qui ont une bonne locomotion et un bon modèle (ça aide bien pour aller en B) se négocie bien au-dessus de ce que tu peux mettre Embarassed . Même s'ils sont plus jeunes ...

Donc à mon avis, je pense qu'il y a deux possibilités : soit tu sors déjà en dressage et dans ce cas là tu continue à prendre du métier pendant que tu fais des économies tout en étant à l'affut d'opportunités (il peut y en avoir) soit tu revoies un peu à la baisse tes projets et cherche un cheval "honnête" pour sortir à un niveau plus petit sachant qu'avec le travail, il peut être possible de faire quelques incursions plus haut Wink .

Pour info, j'ai vu l'année dernière quelques jeunes chevaux étrangers destinés au dressage : pouliche trakehner à 7000 € (origines, modèle et locomotion :coeur: mais 5 mois), jument KWPN ( id :coeur: , 3 ans pas débourrée) à 10000 €, ...et c'était des prix "corrects" pale ...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyLun 9 Nov - 22:26

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyLun 9 Nov - 23:54

Sinon, tu peux t'offrir 4 trotteurs de 3 ans à ce prix là! Et débourré! Attelé et monté! Mais un peu jeune dans le travail... Bon, je suis pas drôle jesors
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 7:06

Ca correspond à quoi B?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 8:12

en Belgique ca correspond à ........ je sais pas , déjà bien .... avant saint Georges je pense ...

j'adore les trotteurs en balade mais je doute d'eux pour une reprise de dressage ......
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 8:31

Je rejoins tout à fait Pauline. Sauf coup de chance particulier, les bons chevaux sont chers surtout si tu veux faire de la compétition. Il ne faut pas être naïf, beaucoup de cavaliers savent reconnaître les chevaux à fort potention (super locomotion et bons angles de force) donc les prix flambent. Dans mon entourage, je vois fréquemment de bons lusitaniens partir de l'élevage à trois ans pour 20 000 euros. Ceux qui partent moins cher sont ceux dont on pense qu'ils n'ont pas un "vrai" grand prix sous la carrosserie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 8:33

eu tu dis ca parce que t'as jamais vu le trotteur de ma meilleure amie !!!!
elle l'a eu a 3 ans (il va prendre 20) et quand elle le montait encore pour vraiment bosser, ben il faisait palir de jalousie bien des chevaux soit disant bien dressé, simplement en filet simple, sans éperon ni stick !

Si je dis pas de bétise c'est Rubi le cheval d'Anne qui est aussi trotteur, et elle sortait en dress a bon niveau avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 8:59

Aaaaah les aprioris sur les trotteurs Rolling Eyes
A l'epoque de Kiki (trotteur de son état), travailloté gentiment par ma pomme, un cavalier pro m'a dit qu'il enviait sa qualité de galop. Un comble ! titine

Parfois il faut savoir faire des concessions, je me range à l'avis de Pauline aussi. Prends un cheval de niveau "moindre", amènes-le le plus haut possible et aprés tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 11:41

B ça correspond à rien même en France en fait, on se sert plus de ces appellations depuis... quelques années... Je suppose que ça correspond à pro 4/3 non Pauline? a vu de nez?
Clair que les aprioris sur les purs-sang/trotteurs ne sont pas toujours justifiés... Kiki avait un super galop c'est clair, plus beau que celui de Galant et surtout... bien plus confortable!
Quant aux pur-sangs, celui que nous avions mis en vente etait mis au changements de pieds en l'air aux deux temps.... Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 14:03

C'est de l'amateur 1, B?

Heu pour les trotteurs, je n'ai aucun a priori! J'en ai un (Bouga...:coeur: ) et peut-être un nouveau très très prochainement... J'essayais de faire une blagounette mais le second degrés, ça marche pas du tout sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 14:16

On ne réagissait pas à ta remarque Emilie mais plutôt à celle de Petitcoeurtendre :
Citation :
j'adore les trotteurs en balade mais je doute d'eux pour une reprise de dressage ......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 18:24

Oui, B ça correspond à Amateur 1 : on y demande des allures rassemblées (il faut donc un cheval capable de se "deplier" du trot/galop rassemblé au trot/galop moyen), appuyers au galop, changements de pied en l'air et début de pirouettes au galop.

Pour les trotteurs, c'est vrai qu'en dressage il n'y en pas énormément (et c'est un euphémisme titine ) mais j'ai monté, il y a fort longtemps Embarassed , un trotteur qui sortait en B en dressage Wink . Certes il y avait eu du travail dessus, mais j'ai découvert le changement de pied en l'air avec lui Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 18:30

J'ignore à quel prix il est proposé, c'est pas vraiment ce que tu cherches niveau âge (poulain de cette année, je l'ai presque vu naitre, et j'ai partagé ses premiers instants de vie, j'ai donné un coup demain aux écuries en début d'année), mais Emillion est fantastique dans sa locomation. Il est tout en jambe et court de dos. Sa mère est déjà pour moi d'un charisme exceptionnel (elle a été sélectionnée comme poulinière dressage (je ne sais pas le titre exact) par les haras, elle était sélectionnée au niveau national, mais ils n'ont pas pu la présenter cause éleveuse enceinte).

http://pagesperso-orange.fr/ecuriesduchai/avendre.html

Sa mère :
http://pagesperso-orange.fr/ecuriesduchai/Anemoon.html
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 19:00

je cherche un cheval de 4à 6ans, parce que je n'ai actuellement plus de cheval à monter Sad
je pense aussi que ma requette est difficile, mais qui sais, avec de la chance

je n'ai rien contre les trotteur, se sont de super chevaux, mais c'est vrai qu'en dressage ils sont plus rares que d'autres races ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMar 10 Nov - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMer 11 Nov - 8:20

A mon avis, si c'est pour faire niveau 3 ou 4, et que tu a la patience et l'expérience pour dresser un jeune cheval, n'importe quel cheval avec un bon mental, une locomotion correcte et une morphologie correcte ferait l'affaire (même un Irish cob!); il faudra juste prendre le temps. Evidemment tu sera ensuite confrontée à des chevaux qui trottent comme un avion et qui marchent comme des machines, mais si tu présentes un travail juste, propre.... tu as toutes tes chances face à ça, peut-être pas pour gagner mais ....
ca dépend aussi si c'est pour aller aux jeux ou pour tourner en régional Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMer 11 Nov - 8:42

Baba a écrit:
A mon avis, si c'est pour faire niveau 3 ou 4, et que tu a la patience et l'expérience pour dresser un jeune cheval, n'importe quel cheval avec un bon mental, une locomotion correcte et une morphologie correcte ferait l'affaire (même un Irish cob!); il faudra juste prendre le temps. Evidemment tu sera ensuite confrontée à des chevaux qui trottent comme un avion et qui marchent comme des machines, mais si tu présentes un travail juste, propre.... tu as toutes tes chances face à ça, peut-être pas pour gagner mais ....
ca dépend aussi si c'est pour aller aux jeux ou pour tourner en régional Wink

Je suis d'accord : avec du travail, même un cheval "normal" peut faire B mais c'est sûr que le travail présenté doit alors être impeccable. Perso, si jamais j'arrive à avoir le niveau technique avec Névée je pense que j'en ferais histoire de me faire plaisir. Quand à Isis, elle en aurait les capacités mais pas sous ma selle pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMer 11 Nov - 9:40

et pourquoi pas un arabe bien planté? Moi j'ai un 3/4 arabe 1/8 espagnol 1/8 barbe, il serait parfait pour du dressage (le propriétaire de la pension qui fait du spectacle me l'envie! ). Il a des papiers (sort en 90 en endurance et 120 dès que j'aurai le courage de l'entrainner), saute un peu (niveau G6) et dresse correctement (c'est moi qui suit franchement nulle...)
Avec un budget de 4 000 euros tu peux trouver un arabe ou DSA très bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMer 11 Nov - 21:39

merci, c gentil ... mais j'en essaye un demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyMer 11 Nov - 21:40

Rox516, bienvenue sur le forum dont le sujet est l'équitation en amazone, nullement le commerce de chevaux ou de biens
pourrais tu te présenter et annoncer tes intentions ? si ce n'est que pour informer de tes produits disponibles à la vente, tu voudras bien laisser tes coordonnées à Petitcoeur qui te contactera ou pas le cas échéant, mais merci de ne plus flooder
ce n'est pas notre accueil se veuille brutal, mais la publicité déguisée est fatiguante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage EmptyDim 15 Nov - 16:55

n'importe quel cheval bien travaillé pourrait te convennir ,
la preuve : ma jument est pur sang réforme de course , est parfaite pour presque tout ( modeste ?!) et saute 1m30 sans problème ...
comme quoi , quid des races !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trouvé] Cheval de dressage Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Cheval de dressage   [Trouvé] Cheval de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trouvé] Cheval de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: