Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pontoise 2009

Aller en bas 
+3
genevieve
Ptitesirene
Pascaline
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 12:07

Pour les mordues d'histoire ou celles qui on envie de se trouver un petit corset 19ème, je vous donne rendez-vous à Pontoise, au parc des expositions, pour un weekend basé sur l'Histoire avec un grand H

http://www.marches-histoire.fr/

L'idée de ce marché et de réunir des artisans d'Europe afin de pouvoir s'équiper en arme, costume, tissus, corset, bijoux et tout ce qui est utile pour nos délires de reconstitution!

J'avoue qu'il n'y a pas grand chose pour l'art équestre mais j'y vois un sérieux intérêt pour les costumes! Attention aussi car il n'y a pas que de l'historique là bas ;-)

Mais si certaine d'entre vous souhaite s'y rendre ou veulent des conseil, cela fait 6x que j'y vais aussi je commance à bien connaitre les ficelles de la choses alors je suis là pour tous renseignements! Et ça me ferai plaisir d'y rencontrer des amazone pour parler cheval et chiffon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 13:31

Merci Lili, y'a plus que de l'idée, là... Je vais essayer de planifier ça pour novembre, parce que j'en rêve! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 13:50

Dans les bonnes adresses ou choses à savoir:

Il y a des hôtels formule 1 dans le coins, des kyriade et d'autres encore! Les bonnes affaires sont à faire le samedi matin! Le dimanche, c'est trop tard car la majorité du stock ou les plus belles pièces sont parties...

La nourriture n'est pas extraordinaire là-bas et en plus il faut attendre très longtemps pour être service... Je privilégie en générale le pique-nique ;-) ( d'autant plus qu'il y a un super stand de terrine !! mmh )

Il y a le samedi soir une soirée "banquet" avec animation. Pourquoi pas y aller avec une bonne équipe, personnellement moi je préfère une soirée dans une petit bistro entre amis!

On peut se parquer a proximité mais attention car cette fête est combinée avec une fête foraine donc il faut être tôt pour avoir une place!

Sinon dans mes stand préférés ( mise a part les terrines ^^) il y a une échoppe de tissus ou l'on trouve laine, soie, lin et coton à très bas prix ( de 2 euro à 10 euro ), des bijoux a se damner, j'espère que l'atelier de corset Volute reviendra cette année ou sinon vous aurez l'occasion d'y voir ma meilleure amie couturière, celle qui m'a fait mon corset ;-)

Ah oui, il y a beaucoup de gens qui viennent en costume ;-) Alors si tu veux nous éblouir Pascaline, n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 14:11

Sauf que la plupart de mes costumes sont très (trop) longs pour marcher : ils sont prévus pour monter, et je triche avec ma petite taille en allongeant mes jupes... Merci pour tous les tuyaux en tout cas, tu es une précieuse mine de renseignements! On en reparle, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 15:10

Hé hé ;-)

Je verrais si j'ai le temps de finir ma robe 16ème pour l'occasion ou si je vais venir en 1900 avec le costume que je projette de faire pour la monte en amazone!

J'ai 4 projets de costumes actuellement en route et j'avoue que j'aimerai bien passer au journée de 36h car là, je n'arrive plus! ( en même temps, ça fait 3 ans que j'y vais en costume 15ème, il serait temps de me renouveler... )

En parlant histoire, j'ai pu remarquer que beaucoup d'illustrations montrent des selles amazone ou l'on voit une fouche sur l'extérieur droite de la selle, pour retenir la jambe droite! J'ai trouvée aussi un modèle de ces selles "historique" si cela intéresse quelqu'un ;-)

Pontoise 2009 Sidesaddle1853 Pontoise 2009 W500

Pontoise 2009 Maxiselledamanzone Pontoise 2009 W640

J'avoue que j'ai hésité avec cette selle mais je la trouvais... étrange... lol! Alors j'ai choisi une plus conventionnelle et si vraiment, je pourrai toujours en faire acquisition plus tard...

L'une de vous a déjà monter sur une pareille selle??
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 15:23

C'est une selle Zaldi, la fourche mobile n'est pas bien positionnée sur ta photo. Je laisse les copines développer titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 15:27

Euh ! Ce n'est pas une selle "étrange", c'est une Zaldi 3 fourches copie d'un modèle de 1880 il me semble ! La seule chose c'est que la fourche mobile est tournée à l'envers. J'ai exactement la même. Ce modèle possède quelques imperfections : fourche mobile mal orientée et siège creux mais on peut tout de même monter avec, sauf à l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 15:38

je dis étrange mais je me comprends! Surtout que c'est d'inspiration historique donc elle va finir un jour dans ma sellerie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 17:25

Hummm ça me semble interressant, je ne suis pas très loin de pontoise, j'iirais bien y faire un petit tour...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyMer 30 Sep - 18:52

Trop loin pour moi, mais des petites photos ce seraient super! Juste pour rêver un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyJeu 1 Oct - 5:00

intéressant ce "marché", trop loin aussi, mais je compte sur celles qui iront pour nous raconter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 EmptyJeu 1 Oct - 19:52

LiliBelle a écrit:
je dis étrange mais je me comprends! Surtout que c'est d'inspiration historique donc elle va finir un jour dans ma sellerie ;-)

tant qu'à fait si tu aimes l'historique, ne te contente pas d'une copie de série qui ne reprend que l'arçon

il existe une copie à l'identique de selle anciennes, qui ont plus de sensiblité si je puis dire, c'est un sellier portugais qui fait ça, à notre plus grand étonnement ! je ne te dévoile pas la fin du topic, car c'est là le plus intéressant (grâce aux recherches de Mundial Wink )

https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/j-hallucine-une-copie-neuve-de-tres-tres-vieux-t2827.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Pontoise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise 2009   Pontoise 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontoise 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: