| recherche patron pour ce type de veste SVP !!! | |
|
+4Liti' petitcoeurtendre10 Bibou Ptitesirene 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Mer 30 Sep - 11:28 | |
| bonjour à toutes ! je recherche désespérément un patron pour ce type de veste que je souhaiterais réaliser en noir voir bleue nuit...et aussi la blouse mais à manches longues... si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Mer 30 Sep - 11:30 | |
| Oulà on est à la limite du corset. C'est trés chouette en tous cas | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Mer 30 Sep - 12:53 | |
| J'adore le laçage devant, beaucoup moins sur les épaules. As-tu regardé sur les patrons type Burda, McCall, Butterick, section déguisement/historique pour le corset ? | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Mer 30 Sep - 12:56 | |
| c'est super joli mais je ne peut pas t'aider pour le patron, mais si tu trouve, tu partage???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Mer 30 Sep - 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Jeu 1 Oct - 10:23 | |
| merci lilibelle pour tes liens !
en effet, on est très proche du corset et l'inspiration vient d'un costume de pirate...
malheureusement, je trouve beaucoup de patron s'en approchant mais sur beaucoup, le col est inexistant !!
promis, si je trouve, je vous le fais partager ! |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Jeu 1 Oct - 11:39 | |
| Si ce n'est que le col à rajouter... une couturière du forum pourra te donner des indications, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Jeu 1 Oct - 15:18 | |
| je peux voir avec une couturière pour te faire la patron, elle demande environ 20 euro! Il faudrait que tu m'envoie en MP avec tes mensurations (tour de poitrine, tour de taille, tour de hanches, longueur du dos... ) |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Jeu 1 Oct - 15:28 | |
| J'y pense, plutôt que de chercher du côté des patrons de bustier, pourquoi ne pas plutôt chercher du côté des gilets avec col officier par exemple, en modifiant la boutonnière (idée en vrac qui vaut ce qu'elle vaut ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Jeu 1 Oct - 15:38 | |
| |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Jeu 1 Oct - 19:59 | |
| Le premier patron, Ptitesirene l'a utilisé pour un de ses costumes, et ça rend superbement bien.... (bon, elle l'avait "legerement" modifié). | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 6:55 | |
| Nan spo çui-là Cui-là je me le rêve depuis un moment pour une tenue mais j'ai pitié de ma pauvre Moman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 8:38 | |
| merci Lilibelle pour tes liens, ils correspondent à ce que je recherche. merci pour vos idées les filles ! c'est vrai que le premier fait vraiment rêver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 8:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 9:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 9:18 | |
| P'titesirène tu me dis quand tu en a besoin, je te l'envoi par poste, je l'ai ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 9:25 | |
| petite question Lilibelle :
comment tu fais pour faire le drapé du devant de ta robe bordeaux ???
bon, je viens de commander plusieurs patrons chez butterick (celui que tu m'as recommandé Lilibelle) , Mac call et Simplicity car j'ai une commande de costume...j'espère que j'y arriverais !
bonne idée pour le rajout du rectangle pour le col, j'y avait pas pensé ! (désolé, je suis blonde c'est pas ma faute ! haha) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 9:35 | |
| C'est une jupe en trois pièce. J'ai une jupe demi-cercle dessous, ensuite une sorte de tablier devant que j'ai froncé sur les cotés et enfin une traine derrière avec un cousin dessous le toute pour l'effet "faux-culs" Burda a un patron d'ailleurs ( magnifique patron d'ailleurs! ) http://www.tissus-reine.com/4476-patron-burda-robe-historique-.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 9:40 | |
| wahou ! je bave, voilà !! bouh, je serais jamais assez "douée " pour faire ça ! euh, juste par curiosité, le cout de revient de l'ensemble corset, jupe ??? mais c'est tellement beau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 9:45 | |
| il faut déjà pas mal de tissus pour ce genre de costume. moi je l'ai réalisé mais pour haloween ^^ C'est pas trop compliqué a faire mais il y a pas mal de pièce et c'est les finition qui prennent le plus de temps! Je ne suis pas couturière professionnelle, c'est dur a donner un tarif d'autant plus qu'en suisse, le tarif horaire d'une couturière n'est pas le meme qu'en fance je suppose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 10:01 | |
| merci quand meme pour l'info !
c'est vrai chez nous elles sont relativement chères nos couturières !
le métrage à l'air énorme mais ça rend tellement bien !
ils sont sympa vos costumes en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 10:08 | |
| je suis en train de me faire un costumes pour mes futures RLM... par rapport à ton travail, c'est minime et sur la photo, tout tient par des aiguilles... je pense y faire des modifications donc si vous avez des idées, je suis preneuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Ven 2 Oct - 11:59 | |
| Si tu veux que le bustier soit bien ajusté et garde une jolie forme, tu peux le doubler et mettre des baleines ( 2 sur les coutures devant et 2 derrières )
Je me réjouis de voir le final porté! Tu as prévu une traine pour la jupe?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Mer 14 Oct - 9:32 | |
| euh, pas de traine puis que je monte à califourchon et que la jupe doit aller sur la croupe de Jibolin...
ça y est, j'ai refait le bustier, reste les ourlets à faire et les oeillets avec le ruban dans le dos à mettre...mais je finirais tout ceci dans mon atelier quand j'aurais enfin emménager dans ma maison à le fin du mois normalement...
il me reste la doublure de la capuche et quelques "froufrous" à terminer ... |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Jeu 15 Oct - 9:46 | |
| http://www.tissus-reine.com/749-patron-butterick.htmlLe miens est en cours de confection chez une couturière J'ai abandonner l'idée de le faire avec mes petites mains à moi...Trop fastidieux et trop technique pour mon maigre savoir. Avec un peu de chance, je l'aurais pour le stage de Chaumont Par contre, nous avons revus un peu le patron avec la couturière, il y a des choses qui la chiffonnait et qui ce sont révélés être à revoir après le premier essayage. J'ai également fait supprimer la dentelle du col et des manches. (entretient hasardeux pour un costume destiné à être porté fréquemment.) Et comble de bonheur, elle habille une troupe de spectacle de la région qui ont leurs amazones J'avoue que le corset est un vieux rêve également...A voir à la nouvelle année si je peux me le permettre C'était les petites brèves de Lafa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!! | |
| |
|
| |
| recherche patron pour ce type de veste SVP !!! | |
|