Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche patron pour ce type de veste SVP !!!

Aller en bas 
+4
Liti'
petitcoeurtendre10
Bibou
Ptitesirene
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyMer 30 Sep - 11:28

bonjour à toutes !

je recherche désespérément un patron pour ce type de veste :coeur: que je souhaiterais réaliser en noir voir bleue nuit...et aussi la blouse mais à manches longues... Wink

si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !!

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Bustie10

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Bustie11
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyMer 30 Sep - 11:30

Oulà on est à la limite du corset. C'est trés chouette en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyMer 30 Sep - 12:53

J'adore le laçage devant, beaucoup moins sur les épaules.
As-tu regardé sur les patrons type Burda, McCall, Butterick, section déguisement/historique pour le corset ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyMer 30 Sep - 12:56

c'est super joli mais je ne peut pas t'aider pour le patron, mais si tu trouve, tu partage???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyMer 30 Sep - 12:58

Je pense qu'une ou deux baleines ne ferait pas de mal en effet! Cela aiderai à garder la forme du vêtement! On se rapproche d'un gilet 18ème...

http://www.tissus-reine.com/3224-patron-simplicity.html

http://www.tissus-reine.com/3263-patron-simplicity.html

http://www.tissus-reine.com/1490-patron-mac-call-s-.html

Voila quelques idées... Sinon il faudrait trouver une couturière près de chez toi qui pourra te créer le patron!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyJeu 1 Oct - 10:23

merci lilibelle pour tes liens !

en effet, on est très proche du corset et l'inspiration vient d'un costume de pirate...

malheureusement, je trouve beaucoup de patron s'en approchant mais sur beaucoup, le col est inexistant !!

promis, si je trouve, je vous le fais partager !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyJeu 1 Oct - 11:39

Si ce n'est que le col à rajouter... une couturière du forum pourra te donner des indications, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyJeu 1 Oct - 15:18

je peux voir avec une couturière pour te faire la patron, elle demande environ 20 euro! Il faudrait que tu m'envoie en MP avec tes mensurations (tour de poitrine, tour de taille, tour de hanches, longueur du dos... )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyJeu 1 Oct - 15:28

J'y pense, plutôt que de chercher du côté des patrons de bustier, pourquoi ne pas plutôt chercher du côté des gilets avec col officier par exemple, en modifiant la boutonnière (idée en vrac qui vaut ce qu'elle vaut honte ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyJeu 1 Oct - 15:38

Ou même une veste et tu enlève les manches!

J'ai acheté un patron sympa chez butterick pour me faire un costume de monte amazone, jette un oeil là:

http://www.tissus-reine.com/749-patron-butterick.html

ou ça et tu rajoute un rectangle pour le col

http://www.patronsdecouture.com/jalie-2569.htm
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyJeu 1 Oct - 19:59

Le premier patron, Ptitesirene l'a utilisé pour un de ses costumes, et ça rend superbement bien.... (bon, elle l'avait "legerement" modifié).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 6:55

Nan spo çui-là Wink
Cui-là je me le rêve depuis un moment pour une tenue mais j'ai pitié de ma pauvre Moman titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 8:38

merci Lilibelle pour tes liens, ils correspondent à ce que je recherche.

merci pour vos idées les filles !

c'est vrai que le premier fait vraiment rêver ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 8:59

j'ai trouver des patrons s'approchant typés corsets chez butterick :

http://www.tissus-reine.com/766-patron-butterick.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 9:01

là, c'est du corset de chez corset !!

http://www.tissus-reine.com/766-patron-butterick.html

le premier me plait assez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 9:18

P'titesirène tu me dis quand tu en a besoin, je te l'envoi par poste, je l'ai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 9:25

petite question Lilibelle :

comment tu fais pour faire le drapé du devant de ta robe bordeaux ???

bon, je viens de commander plusieurs patrons chez butterick (celui que tu m'as recommandé Lilibelle) , Mac call et Simplicity car j'ai une commande de costume...j'espère que j'y arriverais !

bonne idée pour le rajout du rectangle pour le col, j'y avait pas pensé ! (désolé, je suis blonde c'est pas ma faute ! haha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 9:35

C'est une jupe en trois pièce. J'ai une jupe demi-cercle dessous, ensuite une sorte de tablier devant que j'ai froncé sur les cotés et enfin une traine derrière avec un cousin dessous le toute pour l'effet "faux-culs"

Burda a un patron d'ailleurs ( magnifique patron d'ailleurs! )

http://www.tissus-reine.com/4476-patron-burda-robe-historique-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 9:40

wahou ! je bave, voilà !!

bouh, je serais jamais assez "douée " pour faire ça !

euh, juste par curiosité, le cout de revient de l'ensemble corset, jupe ??? jesors

mais c'est tellement beau... snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 9:45

il faut déjà pas mal de tissus pour ce genre de costume. moi je l'ai réalisé mais pour haloween ^^

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! N12725063841672563627

C'est pas trop compliqué a faire mais il y a pas mal de pièce et c'est les finition qui prennent le plus de temps! Je ne suis pas couturière professionnelle, c'est dur a donner un tarif d'autant plus qu'en suisse, le tarif horaire d'une couturière n'est pas le meme qu'en fance je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 10:01

merci quand meme pour l'info !

c'est vrai chez nous elles sont relativement chères nos couturières !

le métrage à l'air énorme mais ça rend tellement bien !

ils sont sympa vos costumes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 10:08

je suis en train de me faire un costumes pour mes futures RLM...

par rapport à ton travail, c'est minime et sur la photo, tout tient par des aiguilles...

je pense y faire des modifications donc si vous avez des idées, je suis preneuse !

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Robe_m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyVen 2 Oct - 11:59

Si tu veux que le bustier soit bien ajusté et garde une jolie forme, tu peux le doubler et mettre des baleines ( 2 sur les coutures devant et 2 derrières )

Je me réjouis de voir le final porté! Tu as prévu une traine pour la jupe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyMer 14 Oct - 9:32

euh, pas de traine puis que je monte à califourchon et que la jupe doit aller sur la croupe de Jibolin...

ça y est, j'ai refait le bustier, reste les ourlets à faire et les oeillets avec le ruban dans le dos à mettre...mais je finirais tout ceci dans mon atelier quand j'aurais enfin emménager dans ma maison à le fin du mois normalement...

il me reste la doublure de la capuche et quelques "froufrous" à terminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! EmptyJeu 15 Oct - 9:46

http://www.tissus-reine.com/749-patron-butterick.html


Le miens est en cours de confection chez une couturière Wink J'ai abandonner l'idée de le faire avec mes petites mains à moi...Trop fastidieux et trop technique pour mon maigre savoir.
Avec un peu de chance, je l'aurais pour le stage de Chaumont titine

Par contre, nous avons revus un peu le patron avec la couturière, il y a des choses qui la chiffonnait et qui ce sont révélés être à revoir après le premier essayage. J'ai également fait supprimer la dentelle du col et des manches. (entretient hasardeux pour un costume destiné à être porté fréquemment.)

Et comble de bonheur, elle habille une troupe de spectacle de la région qui ont leurs amazones Wink

J'avoue que le corset est un vieux rêve également...A voir à la nouvelle année si je peux me le permettre Wink

C'était les petites brèves de Lafa titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: recherche patron pour ce type de veste SVP !!!   recherche patron pour ce type de veste SVP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche patron pour ce type de veste SVP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un patron...
» recherche patron / gants en crochet
» Patron "historisant" pour les nuls?
» Patron ou tutoriel pour toque ou couvre casque
» Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: