Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A la recherche d'un patron...

Aller en bas 
+8
Mama lala
petitcoeurtendre10
Kate
Ptitesirene
Lafa
Memo
Aliquis
Liti'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMar 14 Avr - 19:35

Voilà, comme vous allez voir je dessine comme un pied, mais bon, je pense que c'est reconnaissable ce que je dessine...
Je cherche un patron pour une veste de ce genre- là (c'est maintenant que vous pouvez rigoler) :

A la recherche d'un patron... Dessin10

Je cherche un patron "tout prèt" conventionnel, sans trop d'adaptations...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMar 14 Avr - 19:45

Voilà, en mieux! (issu de Docteur Quinn) :

A la recherche d'un patron... Jaquet10
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMar 14 Avr - 19:46

ah ben oui, tu dessines vraiment mal ... je vois carrément pô ton image moi jesors


Dr Queen, là je vois, ya des patrons de chez "symplicity" qui y ressemblent franchement, ça n'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMar 14 Avr - 19:48

Bin hier j'ai po trouvé chez Simplicity, suis en mode boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMar 14 Avr - 20:07

autant pour moi, j'ai dû confondre avec Butterick (b4954)
et c'est pas tout à fait ça Embarassed

A la recherche d'un patron... B4954


sinon t'as celui là chez simplicity mais faut raccourcir les pans de la veste (et tu voulais pas de modifs c'est ça ? ^^" )
Simplicity 4900
A la recherche d'un patron... S4900

sinon, je viens de trouver celui ci
A la recherche d'un patron... 70-l-Ashton-close
http://www.harriets.com/Dressjackets.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMar 14 Avr - 20:09

mouais effectivement; suis en mode boulet moi aussi, ça colle pas vraiment avec ce que tu cherche ... pourtant j'aurais juré qu'il existait des patrons "civil war" dans ce style ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMar 14 Avr - 20:12

Oui, il y en avait un, magnifique, blanc avec un liseré noir... mais visiblement plus dispo... mais au moins, j'ai le nom de l'epoque!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMar 14 Avr - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMer 15 Avr - 9:33

Et sur le site de Penny Housden, il n'y rien qui s'en rapproche?
>>Side Saddle Lady<<
Le P12 à l'air assez proche... Ou le P33 cutomisé, peut-être?

Tu peux peut-être trouver quelques chose >>ICI<< aussi?
ou >><<ICI?
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMer 15 Avr - 10:37

J'ai le butterick mais n'arrive pas à trouver le temps pour le mettre en route...pourtant il irait bien avec mon tricorne A la recherche d'un patron... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMer 15 Avr - 10:43

Rha le Butterick je bave dessus depuis ... pfiou toussa ... mais j'ai pitié de Moman jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMer 15 Avr - 12:47

Ohhh Memo merci! y'a de chouettes choses là-dessus! pas trop le temps de tout lire aujourd'hui, mais je mets la page dans mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMer 15 Avr - 17:51

Liti, si jamais tu achetes un patron chez Penny Housden il faut lui dire que tu me connais. Elle est super gentille et j'ai achete beaucoup de choses chez elle (gravures, livres, cartes de voeux, calendrier et petites choses comme prix/cadeaux) et par la poste et directement lorsqu'elle est venue a Addington. Elle sait que j'ai des amies amazones en Belgique et en France.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMer 15 Avr - 17:57

Moi aussi je lui ai déjà acheté pas mal de choses... Quand je vois son site, je ne ne peux pas m'en empêcher, il y a toujours quelque chose qui me plait Embarassed . C'est vrai qu'en plus, elle est vraiment très gentille!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMer 15 Avr - 20:10

Memo a écrit:
Et sur le site de Penny Housden, il n'y rien qui s'en rapproche?
>>Side Saddle Lady<<
Le P12 à l'air assez proche... Ou le P33 cutomisé, peut-être?


ou alors le P20 !!

mmh effectivement le choix est difficile, tout donne envie d'être testé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyMer 15 Avr - 20:37

oui toutes les tenues sont très jolies et le choix est difficile
des que tu aura commencé ta réalisation tu nous ferra des photo dit stp
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyJeu 16 Avr - 7:45

j'ai aussi retrouvé un site qui propose des patrons simples et gratuit de vestes ou robes, classés selon les époques
tu as des tableaux avec les parties du patron (attention côtes en inch), les instructions, et l'image finie

une partie avec beaucoup de vestes :
http://www.marquise.de/en/1800/schnitte/s1800c.shtml

mais tous le site est richement illsutré, et abonde de patrons avec leurs explications (après faut jsute adapter à ses propres mesures)
http://www.marquise.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyJeu 16 Avr - 11:36

Perso je trouve qu'adapter un patron cela n'a rien de facile . Si on n'est pas confirmée le mieux c'est de travailler avec des patrons déjà aux bonnes mesures. Le modèle est compliqué et l'improvisation ne donnera jamais du bon boulot à moins de bien si connaître. Le plus dur ce sont les manches si le patron doit être touché. Il y a des règles à bien respecter.

Personnellement avec ma trés petite experience je ne travaille pas sans des patrons dejà bien ficellé sinon c'est galère....... et comme cela je m'evite du boulot, car avant toute réalisation il faut déjà le patron A la recherche d'un patron... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyJeu 16 Avr - 15:41

moi c'est l'inverse, je dessine mes propres "patrons", du coup ça me semble plus facile que de suivre un tout prêt
faut dire aussi que je ne travaille pas dans les regles de l'art ... loin de là jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyJeu 16 Avr - 18:30

Suis comme Mama Lala : j'ai besoin d'un bon support de départ, que je customise à loisir... Avec le temps, je me suis constitué une bonne collec de revues de couture, et la mode étant ce qu'elle est, au fil des années, les formes changent, les modèles évoluent, et avec un peu d'imagination, on peut reconstituer un patron de modèle ancien avec des cotes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptyJeu 16 Avr - 19:22

j'ai craqué , il y a quelques temps ( deux mois au moins ...) pour le patron de chez butterick , mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ....
pourtant j'ai tout machine , tissus ( un magnifique velours côtelé noir !) le patron est déjà découpé mais il me manque ... le temps !!

Demain je passe chez un couturier pour ajuster la jolie veste de chasse qu'ali et louise m'avait offerte ... il était temps !! elle était là toute seule dans sa housse , au fond de mon armoire ... snifff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptySam 21 Aoû - 13:30

En cherchant dans mes tiroirs, j'ai retrouvé ce patron qui n'est pas spécialement pour une amazone, mais qui peut être facilement adapté (basques de la veste un peu plus longues, et bord des manches plus large).
Il comporte aussi la fabrication du chemisier et du jabot.

A la recherche d'un patron... Ccf21010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptySam 21 Aoû - 14:02

Les P'tites Belges, vous trouvez où vos patrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptySam 21 Aoû - 17:22

Magasin de tissus "Le chien vert", y'a moyen de trouver des patrons Burda, Butterick, Simplicity.
Je crois savoir que Pascaline est abonnée à la revue Burda.
Je viens de découvrir une revue mensuelle "Elena". Pas spécialement amazone mais à voir dans le temps, y'a des chouettes vestes.
Chez Véritas, y'a pas aussi moyen de trouver ?

Et piiis, y'a encore Internet ?

Je viens de découvrir une vraie caverne d'Ali Baba pour des tissus, de toutes les sortes, de tous les prix. C'est un magasin pour les professionnels qui ouvre ses portes aux particuliers le mercredi. Il y a 3 étages de salles remplies d'un fouilli de tissus, de quoi occuper une greluche au moins une demi-journée pour découvrir plein de trésors. Le Média Markt n'est pas loin pour occuper un accompagnateur éventuel, c'est pas moi qui le dit, c'est la responsable du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... EmptySam 21 Aoû - 19:11

J'ai trouvé ceci :ici
Patrons expédiés en 48 h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un patron... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un patron...   A la recherche d'un patron... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un patron...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche patron / gants en crochet
» recherche patron pour ce type de veste SVP !!!
» Cadeau : patron tablier
» Patron de petit haut
» patron jupe espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: