Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de
+2
mundial
erosml
6 participants
Auteur
Message
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Jeu 10 Sep - 19:39
Rattrapage du retard, 1! Par une belle après-midi du mois d'août , Eros et moi endossons nos habits amazonesques préférés : ceux des initiations à la monte en amazone ou de l'aide aux copines amazones! Bug info oblige, les photos et les vidéos de Karen sont là : http://www.eroschevauxpassion.com/article-35403794.html Objectif officiel de la séance : deuxième séance en amazone pour Morgane, (la soeur d'Uranie) après le pas et trot l'autre fois, on tente le galop. Objectif que je tiens secret pour le moment, inciter Uranie , qui est restée sur un mauvais souvenir (et une chute) à l'obstacle en amazone lors d'une reprise dans son club, à s'y remettre....j'ai préparé mon coup en installant un petit croisillon que je passerai mine de rien deux trois fois à la détente, en espérant susciter une envie... Tout commence par une belle surprise, quelques jours après mon anniversaire... un beau cadeau,offert par Karen et Morgane, une jupe bleu marine, un super tombé, et une couleur qui va très bien à Eros! Aussitôt adopté et étrenné par nous trois dans l'après-midi! En route vers la carrière, je monte en premier, enfin avant tout comme d'habitude il faut se mettre en selle et ajuster la jupe...heureusement que Karen est là pour m'aider en route, avec une seule crainte, le ciel va-t-il nous tomber sur la tête? côté Eros en tout cas, c'est grand calme!
Quelques tours à chaque allure, un ou deux passages de la barre mine de rien, puis c'est au tour de Karen de se lancer... (au passage Karen, les photos sont sur ton appareil ou celui de Morgane!), on commence tranquille.. et je suggère le passage de la barre car, pour une remise en confiance à l'obstacle en amazone après une chute ... rien ne vaut un tit chou d'amour! Et Karen de se lancer, les yeux fermés, mais avec le sourire! Barre au sol
et croisillon
Elle n'est pas belle la vie? Il n'y aura plus qu'à bosser la technique, le cap psychologique est passé, mission accomplie! Puis c'est au tour de Morgane de se mettre en selle, deuxième séance en amazone avec Eros.. on vérifie la position...
on fait quelques tours en mode "suis môman!"!
puis on apprend à tourner, et à s'arrêter... Eros a bien repéré la provision de sucre, et est prêt à tout! Et un petit cercle, un!
Et de fil en aiguille, après quelques tours de trot, l'appel de la barre est le plus fort.. Morgane a très envie de se lancer.... allez, je fais ma séance de sport en même temps... nous allons sauter ensemble.. et Eros de passer au passage la barre au petit trot... ça y est, j'ai trouvé comment le faire sauter sans qu'il charge, il suffit que je passe devant! I love my horse!
Une Morgane enchantée qui n'a qu'une question, quand est-ce qu'on remet ça? fin septembre si tout va bien! alors, difficile les barres en amazone? Et merci qui? Merci tit chou d'mour! Moi, j'dis que côté promotion de la monte en amazone, il en aura fait!
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Jeu 10 Sep - 20:15
Plein de carottes virtuelles pour Eros et quelques vrais caresses par ton intermédiaire de ma part!
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Jeu 10 Sep - 20:56
En effet, Eros a l'air d'ètre un très bon cheval d'ecole... Alors Uranie? c'etait coooomment?
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Ven 11 Sep - 4:45
pour la version d'Uranie il faudra attendre la semaine prochaine pour qu'elle retrouve internet
je transmets les carottes à Eros! c'est un vrai cheval à deux vitesses, les bêtises avec môman, et un amour avec n'importe quelle autre personne que je mets sur son dos.. à condition que je sois à pied à côté!
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Lun 14 Sep - 13:04
Liti' a écrit:
En effet, Eros a l'air d'ètre un très bon cheval d'ecole... Alors Uranie? c'etait coooomment?
Pour te répondre, qu' est ce que j' ai eu peur !! J' ai eu très peur quand Erosml m' a proposé de passer la barre au sol. Et puis ça faisait un moment que ça me démangeait d' essayer. Erosml le savait et en a profité. Ceci dit elle a bien fait, je ne regrette rien
Oui j' avoue quand Eros a passé la barre au sol la première fois et ben j' ai fermé les yeux. Je me suis dit " La honte ! Tu as fermé les yeux pour une barre au sol ! " Et puis finalement non pas la honte. J' avoue j' avais peur mais j' ai fait confiance à Erosml et à son cheval et je ne regrette pas. La preuve ? Je suis repassée une deuxième fois et après on a tenté le croisillon 2 fois. Certes c' est vraiment pas haut et ma position est vraiment mauvaise. Mais dans ma tête le cap a été franchit et la peur s' éloigne. Même que ça m' a quand même bien plut de sauter
En tout cas, encore une fois, le gentil Eros a encore fait des miracles. Ma soeur Morgane l' adore et adore le monter en amazone. Pourtant elle n' est pas du tout cavalière. Mais Eros l' a tellement convaincu qu' on y retourne samedi prochain normalement. Ma soeur part en Italie la semaine prochaine pour plusieurs mois et pour elle, pas question de partir avant d' avoir remonter en amazone avec Eros !!! Quand je vous dis qu' Erosml et son dadou d' amour sont super pour la promotion de la monte en amazone !!
Sinon, pour vous dire que l' obstacle me plait, je crois bien que je vais resauter samedi prochain si Erosml est d' accord bien sur ?? J' ai eu la chance de resauter en amazone chez une amie et d' avoir plein de conseils. Du coup j' aimerais bien essayer de mettre tout ça en pratique avec le bel Eros.... Erosml, tu veux bien ??? Et puis on fera des photos pour le forum bien sur
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Lun 14 Sep - 16:15
tu penses bien que je suis d'accord! (bon, faudra demander son avis à Eros, mais avec qqs carottes, ça devrait le faire!!!) vivement samedi!
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Mar 15 Sep - 12:56
Félicitations Uranie pour avoir su/pu dépasser tes peurs, c'est une jolie victoire
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Sam 19 Sep - 16:32
Et Uranie y prend gout! Nouvelle séance ce matin, avec un Eros qui nous a bien fait rire, en mode "pied au plancher" à fond, à fond, à fond pour aller sauter.. et donc avoir son sucre! Mais les yeux ouverts, le sourire et une Uranie qui s'envole jusqu'à sauter un droit à 60 cm! Quand à Morgane, premiers galops seule, et saut à 40 cm, moi je dis que les deux soeurs, on va en faire deux supers jumpeuses! Photos, vidéos et compte-rendu détaillés à venir dans la semaine!
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Sam 19 Sep - 19:11
Eros a l'air de s'être bien amusé avec les amazones. Et il semblerait qu'elles aussi y prennent goût. ça fait plaisir à voir et on attend avec impatience d'autres photos.
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Sam 19 Sep - 20:02
Je crois vriament qu'il apprécie bcp ses journées la : galoper, sauter, (et en sautant au plus haut tant quà faire) !le tout rênes longues, bcp de sucres et de papouilles, et surtout , être le centre du monde... et ça pour tit chou que tout tourne autour de lui.. c'est génial! et venir rejoindre le plus vite possible "môman" après chaque saut avec les copines pour avoir une friandise... ça motive!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de
Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de