Quelques nouvelles ... Ca risque d'être un peu long
Lundi dernier : chargement de Névée dans le camion pour un petit séjour de 4 jours chez François histoire de travailler, retrouver la copine et ramener François pour 2 jours en Dordogne
Petit bilan des journées :
Jour d'arrivée : Lundi
==> François m'attendais pour monter Isis : elle a gagné en stabilité et cadence notamment au galop (patapoum patapoum patapoum ... )
Premier jour : Mardi
==> Névée : travail de base histoire de faire un petit bilan après 6 mois de travail seule (la révision des 15000 comme dit François
) ==> elle a bien progressé
==> Isis : séance difficile car comme je ne l'avais pas monté depuis 1 mois je me suis bien crispée dans mon épaule droite mais finalement pas cata comme ça aurait pu l'être il y a une année, finalement j'ai réussi à me décontracter un peu au cours de la séance qu'on a finit au galop et c'était ... waou de l'amplitude et de la poussée qui vient de derrière , pfou j'avais jamais galoper comme ça avec elle ...
Secon jour : Mercredi
==> Névée : travail de base toujours en insistant maintenant sur des points de détail
==> Isis : travail de base aussi en portant une attention particulière sur mes actions de mains qui sont parfois malheureuses
mais j'ai réussi à m'asseoir souvent au trot
Troisième jour : Jeudi
==> Névée : il était prévu au départ de travailler le rassembler, finalement on a travaillé sur la décontraction de mes mollets
==> Isis : poursuite du travail commencé avec Névée (ce jour là, c'était moi qu'on travaillait, pas les juments
)
Quatrième jour : Vendredi
==> Névée : travail sur le rassembler et le galop et à la fin ... esquisses de piaffer avec quelques battues pas mal du tout . C'était des esquisses mais sentir Névée commencer à diagonaliser gentiment en restant décontractée devant et en remontant son avant-main ... j'ai fini sur un petit nuage
==> Isis : travail de base mais j'ai réussi à l'avoir bien à de très nombreux moments et quand c'est le cas elle est vraiment formidable. Pour finir, travail au trot en essayant de rassembler en la gardant décontractée et on a finit pas loin d'un début de passage
Samedi : retour mais François m'accompagnait car il devait donner quelques leçons en Dordogne
Donc je continue
Dimanche :
==> Névée : repos car fatiguée (aller-retour + 4 jours de stage qui faisait suite à une petite endurance de 10 km)
==> Isis : pour l'occasion, je l'avais déplacée sur le lieu du stage pour pouvoir bénéficier d'une grande carrière (avec son amplitude, elle a vraiment besoin de s'étendre). On a finit la séance sur des ébauches d'appuyer au trot en cherchant toujours la décontraction devant et qu'elle pousse de derrière : j'ai eu de supers sensations. Ensuite travail au galop : profiter qu'il y ait de la place pour l'avoir bien en rectitude, à la fin elle avait un super galop au point que j'ai regretté qu'il n'y ait pas d'obstacles à sauter. Et finalement, rassembler le trot pour finir à nouveau pas loin du passage
Lundi :
==> Névée : recherche de la décontraction, travail sur l'appuyer au trot et fin sur le travail au galop ... on a finit sur des voltes de 10 m au pas hanches en dedans, départ au galop, volte au galop hanches en dedans ... elle a été époustouflante
tout en décontraction et sur les hanches ... l'esprit de la pirouette au galop comme m'a dit François ... je n'aurai jamais cru pouvoir travailler un jour comme ça au galop ...
==> Isis : accent mis sur la décontraction de mes mains ... pour qu'Isis soit décontractée
, excellente séance mais on n'a rien cherché d'extraordinaire car elle accusait un peu le coup de ces séances intenses rapprochées
Au final : ça fait 4 jours que je suis sur un petit nuage, mes actions de mains et de jambes commencent à être de plus en plus souvent justes ... malheureusement il faut que je redescende de mon nuage pour pouvoir affronter mes élèves demain (en plus la mardi c'est grosse journée
)
Et vous savez quoi : j'ai quelques photos de chez François et des séances d'aujourdhui et même des bouts de films
... Bon pour les photos je sais les mettre sur le fofo, faut juste que je vide l'appareil et que j'enregistre celles sur mon mail ... ce ne sera pas ce soir mais je tacherai de le faire dans la semaine. Par contre, pour les films j'ai jamais fait
... il faudra donc être patientes