[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes parents sont venus lundi avec un cadeau pour moi…. Gentille attention dénichée au fil de leur pérégrination dans une brocante… yeahhhhhhh ! elle est super jolie, mais un seul coup d’œil aura suffit pour comprendre que le dos de Marius ne pourrait la recevoir : la selle est trop longue et pas assez ouverte (vérification in situ faite confirmera).
Tiraillée entre garder le cadeau, en déco, ou la revendre pour leur rembourser cet achat finalement inutilisable… voilà je vous la propose donc finalement à la vente.
Impossible de soutirer le prix d’achat à mes parents, je prends donc en compte le fait qu’il y a quelques travaux à effectuer, pour vous l’estimer (je le pense raisonnablement) à 700 €.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s’agit d’une Beck & Morrow, l’étiquette a disparu sous le quartier, mais la marque est visible en bas des quartiers (BECK).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A partir du gabarit d’arcade qui traine sur le forum, il s’agirait d’une ouverture médium-large tirant sur le large.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour cheval plutôt rond de dos sans doute: la largeur de la gouttière est de 6 cm environ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les mesures de la selle sont celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La selle possèdes des D pour collier de chasse. Le siège n’est pas complètement plat (ce serait typique des Beck), mais la selle semble très bien équilibrée vu de derrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est vendue nue (possède sursangle et départ de balancine). Elle nécessitera un étrier de sécurité, car le système d’attache d’étrivière est classique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les fourches m’ont l’air correctement implantées, la fourche mobile est courbée assez haut (nécessite de chausser court ?), mais manifestement, je ne vous l’apprends pas, tout bon sellier sera à même de recourber la fourche selon vos envies si la courbure actuelle ne convenait pas.
Les travaux à effectuer : matelassures à changer ; sur-sangle à recoudre de chaque côté en bas des quartiers (décousu partiellement) ; fourche mobile à dégripper (je n’arrive pas à la faire pivoter, sans doute la rouille). Je pense qu’une vérification des sanglons reste conseillée, même si la solidité semble au rendez-vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le fun, le nom de la cavalière est encore apparent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, ne pouvant faire mon bonheur, j’espère qu’elle pourra faire le votre…
Encore une fois, l’échange est envisageable contre une selle d’amazone d’ouverture XXL (c’est si bon d’y croire lol).