Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Selle phoenix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Selle phoenix Empty
MessageSujet: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyDim 18 Mar - 16:19

Mercredi, toute contante je trouve sur un petit site belge une annaonce pour une selle amazone de marque phoenix. Cette selle à l'air en bon état et est dans mon budget puise qu'elle coute 700 euros. Jécris à la vendeuse pour avoir plus d'info, mais le lendemain je li ça sur le forum :
Laurence a écrit:
C'est pas pour cela que je conseillerai l'achat d'une phoenix ! :<_<:
et puis
Litipuce a écrit:
A savoir qu'effectivement Phoenix, ça pas le mieux, ma selle a été ameliorée au fil du temps, mais moi j'en suis contente, pour l'utilisation que j'en fait (dressage, ça pas de problème, et saut, pas plus haut que 80 cm, les fourches ne sont pas conçues pour sauter, balades...), une a deux heures par semaine...
Et là l'enthousiasme est retombé, cette selle n'est peu être pas la selle de mes rêves...
Voilà les photos que m'a envoyé la vendeuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi, ces selles ne sont elles pas bien? Liti, quelles sont les modification que tu as faite pour rendre ta selle meilleure? Est ce que ça t'a couté cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyDim 18 Mar - 19:57

Ce sellier est cher et confond amazone et "pigeon". Service aprés vente déplorable en particulier s'il y a un problème ...qu'il ne voudra pas gérer.... angry
J'ai une selle phoenix dont je n'ai pas à me plaindre, je l'avais acheté d'occasion et je suis bien tombée.
Mais j'ai vu quantité de selles mal faites, voir totalment déséquilibrées et dangereuses pour le cheval et la cavalière .
Une de mes cavalière avait une phoénix théoriquement faite sur mesure, payée la doucette somme de 1500 euros....cette cavalière montait seule depuis 10 mois quand elle a pris contact avec moi car elle ne s'en sortait pas en amazone ....Elle n'avait toujours pas réussi à galoper .Et pour cause ! la selle était trop courte pour elle et les fourches étaient trés décalées à gauche .... la selle penchait en plus en avant !
J'ai moi même essayé la selle et c'était carrement dangereux ... dingue
Elle a contacté le sellier qui n'a rien voulu entendre. elle a revendu sa selle 600 euros et à racheté une Lemaire d'occasion dont elle est ravie.
Cette cavalière ne sautant pas, ce n'était pas un simple problème d'inadaptation à l'obstacle .
Les fourches sont imposantes et la mobile est trés courbée ce qui peut être dangereux en cas de chute (difficutés pour dégager sa jambe de la fourche) La fourche mobile est aussi trés large, ce qui convient bien aux jambes "bien galbées" mais moins à l'amazone "jambe de queue de violette"!Laughing qui flotte un peu ....
Sur la selle que je possède, les filles sautent sans soucis majeurs, mais pas forcément trés haut ...
Le problème, c'est qu'on est pas sur de bien tomber quand on achète chez Phoenix et que le monsieur est tellment désagréable que ça donne pas envie de le faire travailler ....le surfaix amazone est carrément à proscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyDim 18 Mar - 20:01

La selle est ligotée sur le tréteau pour éviter qu'elle ne tombe ? titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyDim 18 Mar - 20:03

C'est dire si elle doit être équilibrée sur le dos d'un dadou
BOUUUU je suis mauvaise langue et tu n'es pas loin derrière moi Emmanuelle ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyDim 18 Mar - 20:10

Moâââââââââ ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyDim 18 Mar - 20:19

La selle de Liti est en fait ma toute première selle d'amazone. Modèle "Rosa".

Qu'ai je à lui reprocher ... hum hum :
- clous au niveau du garrot saillants (merci le tapis épais)
- sanglons qui tombent (si si)
- fourche cassée lors d'un parcours d'obstacle (au Lion snif )
- fourche fixe trop ronde où la jambe à une facheuse tendance à "passer par dessus" en cas de gros saut (testé pour vous)

Par contre (il faut etre honnete) :
- cuir et finitions correctes
- siege bien plat

Sur le modèle que tu présente c'est le modèle "club", modèle de base sur lequel je ne me suis pas sentie bien du tout lorsque je l'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyVen 20 Avr - 12:15

Pour ma part j'ai une selle Phoenix neuve. Avant de l'acheter je me suis renseignée, tant par rapport à mon budget que par rapport aux retours des cavalières qui montent avec moi. Dès qu'une nouvelle selle arrive dans le groupe, on l'essaie.
Il y avait des selles d'origines diverses : anglaises, Tantale ... et 2 Phoenix (une ancienne et une plus récente) et l'amélioration était visible. Une autre cavalière a une Lemaire. Elle avait eu plusieurs soucis (dont le rembourrage - il a fallu 3 mois pour que la selle revienne). En général pas de très bon échos ... Sur un autre forum (je ne connaissais pas encore celui ci), j'avais trouvé des avis très positifs sur Phoenix.
En ce qui concerne la mienne, une selle sur le modèle de celle que je souhaitais (bien plate, longue car j'ai la cuisse longue, noire ....) m'a été envoyée gracieusement pour essai. Je l'ai essayée, mon moniteur, et d'autres cavaliers -ères- plus connaisseurs que moi, l'ont examinée (qualité du cuir, des rembourrages, du dégarrottage ... et adéquation avec moi ! J'ai même testé la chute -involontairement !). Puis je l'ai retournée avec mes commentaires : avancée de quartier plus impportante et 3 cm de plus en longueur. Un mois et demi après, je recevais une selle me correspondant. Elle n'est peut être pas aussi parfaite qu'une anglaise, neuve ou d'occasion, mais il faut bien trouver un compromis entre l'usage qu'on en fait, ses propres capacités et le montant à investir. Quant à l'amabilité du sellier, j'ai eu de très bon rapports, je l'ai même trouvé très patient face à mes multiples interrogations et hésitations.
A réception de la selle, c'est le paradis par rapport aux selles de club utilisées auparavant. D'autres cavalières l'ont ausssi testée et approuvée. Je peux galoper et sauter...
Avant d'acheter toute selle d'amazone, outre les avis de chacun et chacune, le point de passage obligé est de pouvoir l'essayer. Nous avons toutes une morphologie différente, et c'est la selle qui doit être adaptée à nous et non l'inverse.

Bon courage à toutes pour cette longue quête. Quelle vous apporte du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyVen 20 Avr - 12:34

J'aimerais bien voir des photos de ta selle Elodie, j'aimerais voir les progrès faits par Phoenix... ça me laisse un peu perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyVen 20 Avr - 12:45

pourquoi en genral phoenix c'est du _é"'é"_ç'yè ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyVen 20 Avr - 15:04

quoi que ça veut dire " _é""é"_ç'yè " ? (désolée pour mon ignorance)

je n'arrive pas à accrocher ma photo de selle

alors, en comparaison.
Déjà entre les 2 premières : le revêtement du siège, les attaches des sangles, et surtout la fixation de la fourche :sur les selles d'il y a quelques années, c'était une tige ridicule avec un point de soudure, qui lâchait ( D'où une réputation assez mauvaise ,à juste titre). Maitenant c'est vraiment plus conséquent.
Etant donné que j'ai choisi un arçon bois et non l'arçon en résine "club", la forme de la selle est bien plus plate, contrairement à celle de la photo envoyée par Viola. Chez moi, elle est stockée sur un tréteau et reste stable sans sandeau ou ficelle ! Je confirme que la position des jambes (et donc du corps) est bien axée - pas de déviation à gauche (pour les épaules, c'est aussi à nous de veiller à rester droites, c'est un défaut courant, même avec la meilleure selle du monde).
Sur le site Amazone 2000, les différents selliers sont cités et il y quelques témoignages. Les améliorations apportées aux selles Phoenix sont aussi indiquées. Il y a aussi des n° de téléphone. C'est parfois plus facile d'en parler directement de de regarder des photos.
J'ai lu de nombreux témoignages positifs sur les selles Lemaire. Pourtant, je connais une cavalière qui a eu des problèmes avec la sienne. Il ne faut pas généraliser. N'oublions pas qu'il ya quinze ans, en France, les méthodes de fabrication de ces selles étaient presque oubliées. Les selliers ont du retrouver les techniques et les adapter à nous (nous n'avons pas la même morphologie que les dames des années 20 ... 1m70, 50kg et les jambes plutôt longues, j'ai besoin d'une grande selle, mais pas large...). Il y a eu un certain nombre de tatônnements, et des erreurs.
Le mari de la cavalière dont d'axe de fourche a cassé a lui même désossé et repris cette selle (axe, revêtement siège, rembourrage ...). Il en a rénové un certain nombre depuis. La mienne est passée à l'examination. Il a vérifié tous les points 'critiques'. En la matière, j'ai plus confiance en ses compétences qu'en les miennes. Et à l'usage, je ne suis vraiment pas déçue.
C'est pourquoi, je pense qu'avant de s'orienter vers un sellier ou un autre, c'est vraiment idéal d'en essayer quelques unes. En outre, nous avons la chance de pouvoir accéder à différents site internet, il y a plein d'avis (parfois différents) et d'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyVen 20 Avr - 15:35

je suis tout aussi perplexe que Liti.....Mais ravie que ta selle te convienne ....
En revanche, la conception de la selle Phoenix était presque meileure sur ses premières selles ....

C'est bien d'avoir un avis positif sur Phoenix mais tu restes une des rares amazones qui tient ce discours ....
J'ai moi-même une phoénix en instruction dont je n'ai pas à me plaindre en tant que "selle d'instruction"....

Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu penses, et d'avoir une préférence de marque puisque tu es bien dessus. Par ailleurs ce que tu dis sur Lemaire est parfaitement vrai concernant les matelassures, on a en déjà parlé sur le forum d'ailleurs, et je fais partie de celles qui ont dû revoyer les selles pour regonflage de matelassures ...

J'attends quand même d'autres avis favorables (et dans la durée) sur phoenix pour changer mon jugement à son égard !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyVen 20 Avr - 18:11

+1 avec Laurence, nous ne mettons pas non plus monsieur Lemaire sur un piedestal, il a des defauts aussi! Ma phoenix est très bien, plate e tout et tout, bien finie, belles coutures MAIS après combien de reparation? sanglons qui làchent (avec Sirène, et avec moi), fourche qui casse, fourche inadaptée (changée depuis, mais pas gratos).... Je sais qu'avec la mienne je ne prendrais pas le risque de sauter plus haut que 80 cm, et en cas de groooos saut, j'ai la jambe droite qui se retrouve pas à sa place, glups! Sans ça, pour faire du plat, et de la balade, pas de soucis, elle est equilibrée et stable, ne blesse pas (aucun soucis sur une dixaine de dadous essayés)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix EmptyVen 20 Avr - 18:53

Pour l'obstacle, j'ai pas trop de retour à mon compte. En plus j'en rafole pas (même à califourchon) ! Celle qui a une autre Phoenix récente a l'air de bien tenir et n'a pas encore eu de problème de casse. A confirmer.
Pour les sanglons qui lâchent, je ne l'ai pas encore assez "usée" ! et comme je ne monte pas tous les jours, il va sans doute me falloir un peu de temps.
Je ne remets pas en question le fait qu'elle ait des défauts (en plus, selon les modèles, l'arçon est différent - l'arçon "club" est très creux), comme les autres, mais je tenais à souligner qu'avant d'acheter il faut cibler son besoin et essayer. Si je n'avais pas essayé la mienne, j'en aurai eu une trop courte, pas top. Il y a toujours des selles sur internet (ebay par exemple), mais je serai vraiment frileuse pour commander, même "peu cher" (c'est assez relatif) et risquer d'avoir une selle qui me blesserai ou blesserai le cheval. Certaines peuvent avoir des défauts cachés (un arçon fissuré par exemple). Sur une photo, c'est dur d'évaluer. Je ne suis pas sûre qu'on puisse toujours les renvoyer après essayage. Certaines ont elles essayé ?
Promis je vous tiens informées de l'évolution naturelle de ma selle (et j'espère de mes éventuels progrès à l'obstacle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle phoenix Empty
MessageSujet: Re: Selle phoenix   Selle phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle Phoenix
» Selle phoenix
» [ebay] selle phoenix noire
» [VENDUE]Selle Phoenix
» [850 €] Selle amazone Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: