| selle amazone ... de rando | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 10:13 | |
| le site de la sellerie Rochat ( http://www.sellerie-rochat.ch/index.php?id=39 )a été rénové, il y d'autres exemples de selles amazones, dont celle-ci : les matelassures ont été rallongées vers l'arrière, je suppose que c'est pour porter les sacoches ou un porte-manteau ingénieux même si ça fait bizarre ça change l'équilibre de la selle vous croyez ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 10:38 | |
| Ohhhh! mais tu en fais des trouvailles toi!!! c'est genial ça! quant à l'equilibre je ne sais pas, Galant aime bien quand ça pose sur plus de surface.... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 10:56 | |
| Belle trouvaille, Ali... je me pose juste des questions sur la longueur de la selle. Nos selles sont déjà plus longues. Ici, on rajoute encore la longueur d'un patin... Ca doit faire une selle qui approche les 60 cm... Ceci dit, pour la répartition du poids, y'a sûrement des trucs intéressants à analyser. Le poids qui se porte (et se concentre) souvent en arrière doit être mieux réparti, qq part... Autre question : où sont les anneaux? Parce que c'est bien de faire des patins, mais avec des points de fixation, c'est encore mieux! | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 10:58 | |
| Logiquement ça devrait être confortable pour le cheval (la longueur des matellassures permet plus d'appuis donc une meilleure répartition du poids...et des sacoches) le cumul équilibrage Amazone + rando est audacieux... par contre, c'est définitivement une selle OUT pour les dos courts | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 19:34 | |
| | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 20:17 | |
| Mon rêêêêve (enfin quelque chose comme ça quoi, parce que à mon avis, le concept a besoin d'être amélioré) pourquoi pas des fourches de chasse? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 20:20 | |
| Parce que fait sur une base de selle française... | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 20:25 | |
| Oui j'avais pas vu! Je viens d'aller sur le site! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Lun 4 Mai - 20:26 | |
| En fait quand je l'ai vue, j'ai pensé comme toi... et pis suis allée voir... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando Mar 5 Mai - 8:36 | |
| Le concept est intéressant en effet... Ca serait intéressant de la voir sur le dos du cheval pour lequel elle a été restaurée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle amazone ... de rando | |
| |
|
| |
| selle amazone ... de rando | |
|