| premieres photos en amazone | |
|
+4mundial Liti' Uranie petitcoeurtendre10 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 11:56 | |
| coucou, voici mes premieres photos en amazone, tout d'habord la tenue et la meme a cheval, le dadou c'est hermes, un adorable frison de 25 ans qui me prete son dos pour quelques tours de piste voila, je suis a l'ecoute de toutes suggestions pour m'ameliorer d 'avance merci
Dernière édition par Liti' le Dim 8 Mar - 22:39, édité 1 fois (Raison : Correction de taille de photos.) | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 13:57 | |
| J' adore ta tenue avec le liseret su' on retrouve sur la jupe, le haut et le chapeau. C' est très beau !!
Où as tu trouvé ta tenue ?
Pour la photo à pied, elle est trop petite, dommage
Sinon question : pourquoi tu tiens ta badine dans la main gauche ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 14:53 | |
| Merci pour la tenue, c est une couturiere qui me la faite, elle a restilisé une veste et cousue la jupe... La photo a pied été trop grande en taille normal Sinon je monte toujours avec deux cravaches donc une a gauche aussi, | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 15:49 | |
| Ah ben oui j' avais pas vu qu' il y a 2 cravaches. Mais pourquoi 2 cravaches ??? Moi avec une j' ai déjà du mal alors avec 2 En tout cas très belle tenue je le redis | |
|
| |
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 16:58 | |
| Je monte avec deux cravaches comme a califourchon pour aider au cas ou a gauche... Les dadou que jeèmonte sont pas toujours cooperatifs... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 17:27 | |
| Drole de technique pour les cravaches.... Sinon, avec la jupe on ne voit pas grand chose pour dire quoi que ce soit, sauf que la position de la jambe droite n'a pas l'air "efficace"... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 17:41 | |
| Très jolie tenue.
Pour les cravaches, j'avoue monter assez souvent à califourchon avec deux cravaches de dressage. Cette technique a plusieurs avantages. D'abord, elle évite de changer la cravache de coté. Ensuite et plus sérieusement, elle permet de mieux encadrer les hanches et d'agir ponctuellement sur le postérieur qui en a besoin et qui peut parfois être le postérieur externe. En outre, l'utilisation des deux en même temps permet de remettre le cheval en impulsion en l'incitant à passer les postérieurs dessous. C'est aussi extrêmement utile lorsqu'on débute le pas ou le trot espagnol.
Je ne suis pas certaine, qu'en revanche, ce soit une excellente idée de le faire en amazone car le cheval doit comprendre que la cravache remplace la jambe et cela sera moins facile pour lui s'il y a deux cravaches, du moins je crois! | |
|
| |
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 18:38 | |
| - Liti' a écrit:
- Drole de technique pour les cravaches....
Sinon, avec la jupe on ne voit pas grand chose pour dire quoi que ce soit, sauf que la position de la jambe droite n'a pas l'air "efficace"... explique moi l'efficacité de la jambe droite car je savais pas qu'elle avais autre utilité que me tenir, comment devrais-je la mettre pour être mieux? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 18:45 | |
| Elle sert à te tenir en effet, mais surtout en cas de clé de securité... Là, elle avance un peu, si tu dois faire une clé de securité il me semble que ta jambe partirais en avant et tu risquerais de vriller/chuter... La jambe doit tomber librement le long du garde-jambe, la pointe de pied vers le bas, et orientée vers l'epaule du cheval... (je trouverais une photo tout à l'heure, là je ne suis pas chez moi). Par contre, moi je ne me tiens pas en permanence avec, elle sert en cas de chahut, et à l'obstacle... | |
|
| |
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 18:51 | |
| je croi que j'ai compris, je suis trop en avant sur ma selle.... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 19:00 | |
| Je rêve où tu étrives assez long? | |
|
| |
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 19:08 | |
| je suis mal foutue, j'ai des assez grande jambes, mais c'est possible que je sois long quand même, ma cuise est bien au contact avec ma fourche mais c'est vrai que j'hésite a refaire un trou.... mieux vaut trop court que trop long? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 19:37 | |
| Très jolie tenue : la petite touche du galon est "juste ce qu'il faut" pour la rehausser. La jupe manque peut-être un peu d'ampleur pour un tomber plus naturel (y penser pour un prochain modèle : les jupes amazones, c'est souvent 3,5 à 4 mètres de tour). Le seul truc qui me chipote (mais bon, je suis traditionnaliste, avec un côté strict...), ce sont tes cheveux. Avec un chapeau de ce style, ce serait plus joli de ramener tes cheveux en arrière, avec un filet s'ils ne sont pas assez longs, avec un chignon en résille ou autre... Ca mettrait ton visage en valeur, en le dégageant. Par contre, je suis un peu... dubitative quand à ta position en selle. Avec la tenue, évidemment, c'est impossible (enfin, pour moi!) de dire exactement quoi, mais... ça cloche qq part. Ton pied gauche est vraiment étrivé très long, et pourtant tu es au contact de la fourche. De deux choses l'une : ta fourche se place sur la cuisse trop haut, et t'oblige à trop descendre la jambe... Pour la jambe droite, effectivement, elle n'est pas tout à fait où elle devrait être. Possible en recoupant tout ça que tu t'avances trop dans la selle. Ta genou droit vient-il "s'enrouler" autour de la fourche supérieure, ou bien est-il bien en avant de cette fourche? Pour se faire une bonne idée de la chose, faudrait une photo sans tenue... | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 20:47 | |
| J'ai du mal à comparer car j'appartiens à la catégorie petit modèle! | |
|
| |
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 22:33 | |
| mon genou est en avant de la selle, je n'arrive encore a etre bien a ma place... existe t'il des exercices (type mise en selle) pour se mettre bien? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 22:50 | |
| Oui, mais d'abord... faudrait qu'on voie si ta selle t'es adaptée, si ce n'est pas le cas, tu peux faire autant de mise en selle que tu veux, tu ne seras jamais "à ta place", ni à l'aise... Je crois me souvenir que c'est une eco, il nous faudrait des photos pour voir le genre d'éco, car tu as peut-ètre la jambe au contact de la fourche, mais alors, la fourche serait peut-ètre trop basse... Images issues de "Alsace amazone" : Et la page de Belgium Amazone sur la position. Belgium amazone : la position | |
|
| |
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 23:09 | |
| merci liti, super le site sur la position... cette semaine je vais essayer de faire des photos sans la jupe mais en effet je suis trop en avant , ma fourche fixe n'est pas a deux doigt de mon articulation.... a travailler | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Dim 8 Mar - 23:29 | |
| De rien! On attends donc les photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Mar 10 Mar - 15:35 | |
| voila la photo sans jupe, mais je pense que je m'avance un peu plus dans ma selle quand le cheval est en mouvement sinon ma selle c'est une eco, celle que vendais popo-amazone | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Mar 10 Mar - 15:46 | |
| Okkkk alors en effet, je comprends mieux... ATTENTION la "critique" qui suit est un peu dure, excusez-moi par avance, mais c'est dans un but "pedagogique" si on puis dire! Jambe droite clairement trop en avant, garde-jambe trop court, tu es tordue sur ta selle (je pense que tu n'as pas les deux fesses à la même hauteur en fait). La fourche inferieure n'est pas à sa place non plus, ton pied gauche est en mauvaise position mais si tu descends encore ta jambe tu vas ètre super mal à l'aise (impression de tomber à gauche). Tu peux toujours tenter la "queenie" sur la fourche superieure, ça te mettrais la cuisse droite plus dans l'axe, mais ça ne reglerait pas tout je pense. Ah, et la selle n'est pas à sa place sur cette photo, trop en avant... Autre chose... (non, ce n'est pas ta fête...), tapis trop court, peut créer un point de compression à l'arrière de la selle...
Autres solutions, faire recourber la fourche (ouverture plus ample (pour pouvoir remonter la jambe gauche)... A voir si je trouve d'autres idées... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Mar 10 Mar - 16:23 | |
| Pour ma part tu me donnes l'impression d'être assise trop en avant. En te reculant ta jambe droite trouverait sans doute un peu mieux sa place. Tu pourrais étriver plus court (une idée ou ton étrivière est chaussée à l'envers ? ) ça t'eviterait de remonter ton talon plus que de raison pour verrouiller ta clé de sécurité. | |
|
| |
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Mar 10 Mar - 18:38 | |
| ok, en fait on moniteur est un homme de cheval genial mais il corrige pas assez ma position.... il faudrais vraiment que je prenne des cours avec une monitrice-amazone, ce qui permettrais aussi de oir si ma selle est bien adaptée pour moi | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Mar 10 Mar - 20:49 | |
| Alors, reprenons... Deja, selle plus en arrière. Ensuite, assis-toi plus en arrière. Deja, rien qu'en faisant ça, tu devrais ètre mieux. Ensuite, la jambe gauche doit ètre positionnée comme à cali, talon bas, et là tu devrais pouvoir etriver autrement... Avec cette nouvelle position, la jambe droite pourrait peut-ètre mieux trouver ta place... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Mar 10 Mar - 21:18 | |
| J'ai pris une option pédagogique imagée, voici : Tous les ronds rouges indiquent des points à rectifier, on les passe en revue? - Point de pied droit : pied droit à ramener vers le mollet gauche, et pointe du pied orientée vers le bas et vers l'épaule du cheval - Etrier : à chausser au tiers du pied et non à la pointe, et étrivière tournée. - talon gauche : à orienter légèrement vers le bas (semelle horizontale), comme à califourchon, sans casser la cheville (et en gardant la cuisse en possibilité de contact avec la fourche mobile) - balancine : posée SUR la sangle, et non à côté : risque de pincettes entre les deux sangles sous le ventre du cheval - tapis de selle : mal placé, à reculer. - fourche mobile : traverse la cuisse au premier tiers, pas au dessus. Donc en gros se reculer sur la selle - genou droit : trop en avant : on ne doit passer qu'un ou deux doigts entre le creux poplité et la fourche fixe - épaules : rondes... En comparatif, photo d'une position correcte sur une selle éco : Est-ce plus clair comme ceci? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: premieres photos en amazone Mar 10 Mar - 21:20 | |
| Question sécurité : l'étrier ne semble pas être un étrier de sécurité. Est-ce que l'étrivière est une étrivière de sécurité? Si ce n'est pas le cas ni pour l'un ni pour l'autre, il faudrait y remédier sans tarder... Question, précisément, de sécurité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premieres photos en amazone | |
| |
|
| |
| premieres photos en amazone | |
|