| Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 7:42 | |
| Et oui, faute de moyens, j'essaie de trouver "LA" selle mais pour un prix moindre. J'ai vu celle-ci ce matin sur le Bon coin, et j'avoue que j'ai un doute car le quartier droit m'a l'air assez grand pour une "vraie" selle... Me trompe-je? J'ai demandé quelques infos au vendeur : la marque, la taille et d'autres photos, à tout hasard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après, tout le reste me semble correct... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 8:36 | |
| Pas eco, jolie selle ancienne A voir l'etat de l'arcon et des matelassures, la taille de l'arçon (me semble un brin étroit non ? ) ... etc ... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 8:42 | |
| - Citation :
- Pas eco, jolie selle ancienne
c'est mon avis aussi ! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 10:05 | |
| Si elle convient à ton cheval, n'hésite pas !!!!!! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 13:03 | |
| Merci c'est ce que j'espérais vu l'implantation des fourches, l'étrivière etc... elle m'avait l'air bien. Juste ce quartier qui me semblait grand, mais sur une photo, pas toujours facile d'y voir quelquechose, surtout quand on débute Elle n'a pas de marque, largeur 32cm et longueur 43cm. Ca me parait court, 43, non? mon éco fait 53 (je crois ) et j'ai encore de la marge, mais 10 cm de moins, ça me parait court... En même temps, je ne mesure qu'1m65, je n'ai pas des jambes de géante Je vais demander à l'essayer Merci pour vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 13:06 | |
| j'espere qu'elle vous conviendra, a ton cheval et a toi! |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 14:30 | |
| Longueur 43, c'est tout petit !! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 16:03 | |
| 43 cm, si c'est à partir du nez coupé, ça fait du 17", ce qui est une longueur "normale". Par contre, si c'est mesuré depuis l'avant de la fourche fixe, ça fait court effectivement... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 18:41 | |
| oui oui, demande un essai !!!! | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Lun 9 Fév - 19:13 | |
| Pour les mesures c'est 45 cm de l'avant de la fourche au troussequin, 48 cm de l'avant du nez coupé au troussequin. Donc plutôt pour une personne d'1,60 m maxi je dirai. Une petite selle. Et 8cm pour la largeur du nez coupé à l'avant, donc pas pour un cheval tout rond.
Elle irait très bien pour une jeune fille sur un Poney Français de Selle par exemple. | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Mar 10 Fév - 7:58 | |
| Merci Agathe pour ces précisions. même 45cm, je pense que je risque d'être assise un peu dans le vide Et puis, ce n'est pas pratique pour l'essayer vu la distance. J'espère que je trouverai bientôt ..... | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Mar 10 Fév - 11:33 | |
| Ne t'inquiète pas Nanou, on finit toujours par trouver, il faut juste être plus ou moins patiente. | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Mar 10 Fév - 12:44 | |
| 48 cm c'est la taille de ta petite selle anglaise illoa ??! Si oui, quelqu'un qui fait moins de 1.60, je fait 1.58 et j'avoue que je me sentais à l'étroit .. en plus, j'ai un popotin à faire rentrer | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Mar 10 Fév - 22:38 | |
| pour toutes ces questions de taille: moi je dirais, en cas de doute, essayer .... car suivant la conformation du siège, sa largeur, la disposition des fourches, je me suis aperçue que je pouvais me trouver bien sur des selles de dimensions différentes.... conclusion : ou bien on est sûre, parce qu'on a essayé d'autres selles identiques, ou bien on essaie, car on peut toujours avoir des surprises : j'ai utilisé pendant longtemps une selle large de siège mais plus courte que mon actuelle, qui elle, est plus longue mais siège moins large...(vous suivez là, ou il faut que j'esssssplique plus !? ) et avec le même confort.... faut-il faire la déduction que parfois la largeur compense la longeur ? certainement pas ! mais il y a toujours un "point limite" .... donc, ESSAI DE LA SELLE..... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Mar 10 Fév - 22:47 | |
| Bin oui, et puis même si nous faisons la même taille, on est pas faites pareilles, taille de femur, toussa... une amazone d'1.60 peut ètre bien sur une selle et pas dans une autre, ça je confirme aussi! La Lemaire qu'a eu Ptitesirene etait de la même taille theorique que sa phoenix, pourtant j'etais mieux dans la phoenix... rien ne vaut un essai... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] | |
| |
|
| |
| Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] | |
|