Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Soucis de selle... le retour...

Aller en bas 
+13
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
illoa
genevieve
erosml
kiti
Chlo
Aliquis
mundial
oceane
Nanou
Liti'
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 19:15

Je croyais avoir trouvé THE selle, adaptable, toussa toussa... Wintec mon ami...
Galant est egal à lui-même au boulot... ronnnnnnn pshhhhit.....
Et là, j'essaie la selle de rando, et... y'a pas photos! trois seances, et un dadou reveillé, allant.... reactif... Galant qui tousse TOUJOURS en debut de seance monté ne tousse pas.... j'avoue que ça fait une semaine que j'ai constaté ça et que je digère toujours pas... Je savais que les matelassures de la Wintec, c'etait pas tout à fait ça, que ça renvoyait la selle legèrement sur l'avant, j'avais mesuré l'ouverture d'arçon, mais si je resserre bin on connait la suite (malaise mon ami!)...
La selle de rando est une "vieille" selle, Chlo, si tu passe par là, tu peux me confirmer une année?
Mon cheval est un "modèle" ancien, large, haut, avec garrot saillant... Visiblement, l'elevage se reconverti vers des modèles moins grands... Des selles pour garrots saillants, ça se trouve, mais l'arçon est un peu etroit (fait pour les ps, par exemple)...
Bref, connaissez-vous des modèles potentiellement interessants pou moi? dans des prix raisonnables? Je me dis que vous aveez peut-ètre croisé un dino bien equipé en club, ou autre! (Kiti, il est fait comment ton tien?)...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 19:29

Ouaip... la selle de rando c'est pas le top pour sauter... As-tu essayé les selles Eric Thomas? elles ont l'air pas mal, et d'occasion, on en trouve à des prix abordables (environ 400€)
Sinon, pour mon poney trrrèèèès large (un haflinger costaud Wink ) j'avais une Stübben, c'était bien. On en trouve d'occas à partir de 200/300€ sur Ebay. Et c'est de la bonne qualité! celle que j'utilisais a au moins 20 ans et pas une ride (enfin presque
titine )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 19:35

Oui mais un haflinger, ça n'a pas de garrot si?.... Eric Thomas, non, ça ira po au niveau du garrot non plus...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 19:38

Une selle pour dromadaire ... le garrot aura de la place .. jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 19:41

Ben mon poney n'avait effectivement pas de garrot, mais il me semble qu'elle est bien dégarottée quand même c'te selle... J'essaie de prendre une photo ce week-end pour te montrer.
Bon j'ai quand même regardé sur google, ça dépend des modèles, il y en a qui ne sont pas beaucoup dégarottées... Promis, je pense à toi ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 19:47

Bon, perso, je l'achèterais pas ce prix là, vu l'état! c'est juste pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 19:53

Y'a pas urgence hein?
Voilà une photo du monstruosaure :

Soucis de selle... le retour... 1982039855_1


Soucis de selle... le retour... 1982035261_1
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 20:53

ok, je situe mieux le "problème" Wink
Dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il est large mais avec un garrot étroit et fort sorti. Donc pas évident à habiller, effectivement...
Euh, question bête : as-tu essayé ta wintec avec un amortisseur type alfagel dégarotté?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 20:59

type comme ça (dsl pour les messages qui se succèdent, j'ai trouvé l'image qu'après Embarassed )
[img]Soucis de selle... le retour... Produc10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 21:03

TU ne te trompe pas, dos large, garrot etroit...
Je n'utilise pas d'ammortisseur, qui plus est un alfagel... et ne souhaite pas en utiliser, je prefère une selle bien adaptée... Je suis penible, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 21:21

Liti, le garrot de mon cheval est comme celui de Galant, et je lui mets deux selles, la wintec dressage isabelle werth, et la selle d'amazone, une selle 1920/1930 qui par chance lui va.
J'avais acheté une petite selle mixte type club, pour des ballades, et le garrot touchait le pommeau, du coup je vais en ballade avec ma selle de dressage !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 21:35

J'avais une partie du problème avec mon pur sang (le garrot saillant) et je l'avais réglé avec une selle de dressage Kieffer (une wien, du moins je crois) car elle était en "nez coupé", donc pas de problème coté garrot, mais il faudrait la même en arçon large et si, je comprend bien, au moins en mixte ou en obstacle. Donc ceci juste pour te dire que tu peux peut-être regarder du coté de chez Kieffer.

Sinon, il reste la solution du sur-mesure, mais c'est toujours le même problème, le prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 21:43

je rejoins Mundial pour les Kieffer ou les Passier

pour ma part je me tournerais vers des anciens modèles, déjà ils ne sont plus fait pareil acutellement et ensuite question prix ça reste interessant car la qualité reste là malgré l'age

j'ai rencontré deux chevaux avec des soucis de selles plus ou moins identiques à ceux de ton Galant,
pour ma jument, tu connais mes déboires d'amazone, et à cali, je suis à cru en attendant le retour de ma selle avec ses matelassures sur mesures (ajustement en hauteur/largeur par rapport au garrot)
et il y a Kiki, la jument de mon amie que tuas peut etre déjà vu, SF avec un très fort garrot, bcp de soucis de selle qui touche, y compris la wintec isabelle malgré les possibilités d'ajustement ça n'allait pas (apparition de poils blancs sur les cotés du garrot), la solution a été de faire faire une selle chez Devoucoux (aie les prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 21:51

j'ai le meme probleme que toi avec ma jument et la selle qui lui convenait le mieu etait aussi une kieffer au nez coupé. tu peux toujours voir en sellerie s'ils ne savent pas venir essayer plusieur selles sur ton cheval, il y a des sellerie qui le font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyMer 4 Fév - 21:52

Yep, le prix est un peu... problematique....
Les selles de dressage ont l'air en effet mieux "fichues" pour les gros garrots... mais bon, je cherche une mixte/cso...
Je suis en train de regarder les petites annonces, je crois que je vais selectionner uniquement celles autour de chez moi pour pouvoir essayer la selle...
Pour le dress' et la balade, j'ai du coup, sans le vouloir, resolu le soucis, la selle de rando est parfaite pour ça!
Merci pour Kieffer, je vais regarder d'occasion (même si je ne rève pas!).
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyJeu 5 Fév - 6:06

Liti' a écrit:
La selle de rando est une "vieille" selle, Chlo, si tu passe par là, tu peux me confirmer une année?)...

Je l'ai eu neuve y a 10 ans et demi. C'est pas pas une "top" au niveau qualité de cuir.

Tiens, juste pour le fun, faudrait qu'on essaye ma Décath' sur lui....
au quel cas ça confirmerait le "changement" de conceptio des selliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyJeu 5 Fév - 10:39

et/ou la transformation des Saucisses Françaises.... ok pour l'experience, c'est quand tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyVen 6 Fév - 22:49

Aïe c'est galère ça Liti...pour répondre à ta question, le mien est large mais a le garrot moins saillant et je monte avec une selle de dressage de marque française assez ancienne, donc calibrée sur des modèles de SF costauds. Cela étant, je m'interroge un peu en ce moment, je ne suis pas sure que ma selle ne soit pas trop étroite...au moins quand ils font un malaise, on est fixée Very Happy
Pour le cso il était monté avec une Devaucoux qui lui allait bien mais les prix...

Pourquoi ne ferais tu pas se déplacer un commercial avec plusieurs selles? tu lui expliques le probleme et il vient en faire essayer une demi douzaine à Galant. Ils ont le réseau pour trouver des selles de marques différentes, adaptées à la morphologie du dino.

Je n'ai toujours pas essayé la selle amazone à Halfa...j'attends encore un peu, peut etre pour reculer cet instant qu'on a toutes vécu et ou on est obligé de constater que la selle dans laquelle on se sent bien ne lui va pas, non décidément PAS. Comment ça la politique de l'autruche?!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyVen 6 Fév - 22:57

Citation :
Pourquoi ne ferais tu pas se déplacer un commercial avec plusieurs selles? tu lui expliques le probleme et il vient en faire essayer une demi douzaine à Galant. Ils ont le réseau pour trouver des selles de marques différentes, adaptées à la morphologie du dino.

Genre Padd? parce que chez nous, Padd, Horse Wood, sont rois! et après, bin en marque, j'ai pas les moyens actuellement de me payer autre chose (Liti' elle a pleeeins de projets, et on a la tuture à finir de rembourser...)... ceci dit, j'en viens à me dire que si la selle de Chlo convient, bin euh, ça ira comme ça... après tout...
Aujourd'hui, trois selles testées :
Eric Thomas Lugano, sympa pour moi, mais cheval visiblement coincé au galop...
Norton rando, même pas que j'ai bougé avec, Galant a relevé l'encolure dès que je me suis assise, normal, c'est tout mou, je suis pas légère, ça a touché la colonne...
Selle eco pouah beurk vilaine (mais si elle allait à Galant...), bon, bin je suis pas montée dessus, et je me marre encore en me faisant l'image dans ma tête... ça touche ni devant, ni derrière, on dirait un culbuto...
Dans mes moyens, me reste à tester Decath (sait-on jamais!), et Zaldi (en occaze, ça se trouve....)...
Ayant posé la question sur un autre forum, il advient que les selles de dressage sont plus adaptées dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptyVen 6 Fév - 23:14

Intéresse toi aux selles d'occasion, on peut faire de bonnes affaires, si on a le temps!
Un bon commercial d'une marque vient avec les selles de sa marque certes, mais aussi toutes les selles d'occas qu'il a proposé à ses clients de reprendre. Du coup, tu peux essayer plusieurs modeles
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptySam 7 Fév - 7:40

Liti' a écrit:

Dans mes moyens, me reste à tester Decath (sait-on jamais!), et Zaldi (en occaze, ça se trouve....)...

pour info, certaines anciennes zaldi ont des arçons flexibles (donc si tu en testes une et que ça plie, c'est pas forcément que l'arçon est hs Laughing )


ok avec Kiti, un commercial rapporte souvent plusieurs marque de selles, mais le budget reste quand même elevé la plupart du temps (plus cher qu'une wintec quoi ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptySam 7 Fév - 8:01

Ma selle cali est une Décath, ça fait...plus dix ans que je l'utilise en dressage, CSO et balade, et j'en suis ravie, à l'époque ils proposaient des essais, ce n'est plus le cas? mais Eros est plus facile à habiller.... point facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptySam 7 Fév - 9:02

Moi aussi, j'ai une "vieille" Décath qui a 12 ans pour Emmy et elle lui convient fort bien.
Pour Atlas qui a un fort garrot qui devient de plus en plus saillant avec l'âge mon mari utilise une Stübben modèle mixte Siegfried ancienne elle aussi. Les Stübben sont de bonnes selles et on en trouve d'occasion assez fréquemment.
Chez Horse Wood, ils proposent des selles à l'essai : nous avons en projet l'achat d'une Forestier Trec pour la Dodie Dodue de ma fille. Manque plus que quelques sous ....
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... EmptySam 7 Fév - 9:13

Ma Décath' a plus ou moins le même âge que la tienne Eros (elle s'approche plus des 15 ans et elle a pas bougé! juste regarni les matellassures)... et pour avoir vu la même "version (ou presque)... c'est malheureusement plus la même qualité...

et je regrette que la mienne n'aille pas à ma jument car je l'adore toujours autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de selle... le retour... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de selle... le retour...   Soucis de selle... le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de selle... le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: