J'ai fait ma propre jupe culotte au mois de juin. J'ai trouvé le tissu sur le marché d'Arles à 2 € le mètre. Effectivement c'est du très gros coton... et pour le repassage je vous raconte même pas l'enfer !!! Pour le patron, je l'avais trouvé sur un magasine de couture. Il faut savoir qu'elles sont vendues à 90 € minimum en boutique et qu'il en existe même avec un peu d'élastane et à différentes longueurs.
Voici la mienne (un peu courte aussi mais bon...) :
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: patron jupe culotte Lun 2 Fév - 19:14
Bravo pour ce travail. Il faut un sacré courage pour se lancer dans une telle entreprise, mais le résultat est vraiment sympa!
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: patron jupe culotte Mar 3 Fév - 11:06
Citation :
Voici la mienne (un peu courte aussi mais bon...)
Je rêve ou il y a un bel ourlet.
Tu peux gagner un peu en longueur si c'est le cas.
Invité Invité
Sujet: Re: patron jupe culotte Mar 3 Fév - 12:32
Effectivement à certains endroits il y a un large bord mais ce n'est pas le cas de partout ! Ca sera pour la prochaine !!!
Invité Invité
Sujet: Re: patron jupe culotte Mar 3 Fév - 13:04
Voici quelques adresses pour information où vous pouvez vous procurer les jupes-culottes :
- Les indiennes de Nîmes 14 place de la République 13200 Arles - Les indiennes de Nîmes 2 boulevard des arènes 30000 Nîmes - Sellerie des écoles Rue Gabriel Péri 13 Eyguières - T-Rodéo/Les Amphores Boulevard du Château du Roi René 13150 Tarascon
Il y a également pleins de boutiques aux Saintes Maries de la Mer.
Invité Invité
Sujet: Re: patron jupe culotte Mar 3 Fév - 16:57
Un autre magasin est
Couleurs D'Arles 39 rue du 4 septembre 13200 Arles Tel. 0490912004
Monsieur Garoyan est tres gentil et c'est possible de fairez faire ( Est-ce que c'est correct en français?? ) le jupes culotte a commande (longeur! et ne pas chere)
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: patron jupe culotte Mar 10 Jan - 13:55
Coucou, Je suis à la recherche du patron Butterick 3836. J'emmerais pouvoir l'acheter. Est-ce qu'il y en une d'entre vous qui l'ont, et qui veulent s'en séparer ?