Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stabilité d'une petite selle

Aller en bas 
+6
Liti'
illoa
Claire
genevieve
oceane
Cita
10 participants
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptySam 17 Jan - 13:39

Pensez vous qu'une selle amazone de petite taille soit moin stable qu'un grande ?
Je vous pose la question car ma nouvelle selle est de petite taille,et en regardant cette photo , j'ai l'impression qu'il manque de la matière, elle fait vraiment petite, je veux dire au niveau des quartiers.
[img]Stabilité d'une petite selle Dsc04615[/img]
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptySam 17 Jan - 14:41

on voit pas ta photo ..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptySam 17 Jan - 16:34

Il me semble que certaines selles anglaises ont aussi de très petits quartiers.
Pour la stabilité, je ne sais pas.... je manque encore beaucoup de connaissances sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptySam 17 Jan - 16:50

Je ne m'y connais pas asse en selle amazone pour te répondre, en revanche je trouve sur cette photo que l'épaule du cheval est coincée.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptySam 17 Jan - 17:20

si tu ne parles que du quartier, lorsque l'on regarde la photo de tête du forum, le quartier est minuscule également. Et d'ailleurs, je trouve cela très beau.....

par contre, une question concernant la sangle : deux départs de balancine ...???? ou bien "bricolage" ???
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptySam 17 Jan - 20:04

Claire a écrit:
Je ne m'y connais pas asse en selle amazone pour te répondre, en revanche je trouve sur cette photo que l'épaule du cheval est coincée.

Je te rejoins... sellée très (trop à mon sens) en avant... ceci dit, elle me fait penser à Loulou, difficile de seller convenablement une bestiole pareil... (bien que fort jolie!).
Mais après, ce sont les matelassures ainsi que l'arçon qui font que la selle est equilibrée ou non... un quartier très court n'est pas derangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptySam 17 Jan - 21:16

j'aurais dis sellée trop en avant aussi

c'est vrai qu'elle a l'air petite cette selle sur le dos de Cita, mais ça veut rien dire, l'important c'est comment le quartier tombe le long de l'épaule, t'as pas une photos de face ?
et la patte d'arçon droite, elle est comment ?

pk si la selle est adaptée au cheval, petite ou grande, elle est stable,
si ça te semble instable, c'est qu'il y a qq chose qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyDim 18 Jan - 3:39

le problème c'est que si je recule la selle, la sangle n'est pas à sa place, et fini par faire avancer la selle.
Je ne sais pas trop quoi mettre comme photo

[img]Stabilité d'une petite selle Citra_13[/img]

[img]Stabilité d'une petite selle Dsc04617[/img]

[img]Stabilité d'une petite selle Dsc04618[/img]

Et une de Cita nue
[img]Stabilité d'une petite selle Cita4-10[/img]

Au niveau de la patte d'arçon droite, ça va.
Mais on a vraiment envie que la selle descende plus.

Illoa, j'avais fait rajouter un sanglon sur ma sangle, ( trop de sangles Stabilité d'une petite selle 807971 )
Sur certains chevaux ça suffit, mais pas sur tous.
Dailleur, le contre sanglon de balencine est trop court sur cette selle, j'ai du bidouiller une rallonge.
Au fait toutes les selle amazones ont elles la même lpngueur de patte d'arçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyDim 18 Jan - 3:43

Je viens de me relire et j'ai dit (érit) une bétise, au niveau de la patte d'arçon c'est le côté droit qui coince, la gauche ça va dingue
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyDim 18 Jan - 9:58

Tiens tiens.... ça me rappelle qq chose ça...
Eros - Cita même soucis! quoique du coup à gauche moi ça n'allait pas ("trou") et j'ai bien l'impression que toi c'est pareil, la selle ne pouvant descendre à droite se décalle à gauche?
est-ce qu'il y a moyen de jouer sur les matelassures?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyDim 18 Jan - 10:58

J'ai des questions :
- qu'appelle-tu sangle "pas à sa place"? Parce que sur la première photo que tu as mise, effectivement, la sangle n'est pas à sa place, elle est trop en avant : elle vient à hauteur de l'articulation du coude. Normalement, elle doit être reculée par rapport à cette articulation d'un à deux travers de main. MAIS quand je vois "Cita nue", je commence à piger le pépin. Cita, c'est "Bonhommet-bis" : ronde comme un boulon, un dos hyper-court et des épaules de débardeur! Rien que des qualités en soi, mais une plaie à habiller, quoi. Et la sangle ne se met jamais à sa place, because "bedon", elle se met en avant...
- quand tu poses la selle, est-ce que tu as l'impression qu'elle "trouve sa place" sur le dos de Cita? Une selle adaptée, quand tu la déposes, tu peux la "secouer" légèrement, t'as l'impression qu'elle se cale d'elle-même. Et même, elle va en général se positionner naturellement derrière l'épaule... et un peu plus loin sur le dos, ce qui est vraiment sa place. A voir, donc!
- Et toi, quelle est ton impression? Tu montes en ama depuis des années, tu as l'habitude et tes sensations sont importantes : comment tu te sens, toi? Stable? Pas stable? De travers? Tu as le niveau, tu es tout à fait capable de déterminer si toi, tu te sens bien ou pas. Fais confiance à ce que tu sens.

Avec tout ça, je confirme ce qui a été observé précédemment : la selle est trop en avant.

Quelques petits tests peuvent aider :
- voir ci-dessus : la tenue de la selle sur le cheval sans sangle : trouve-t-elle sa place?
- Seller Cita, sangler "convenablement", et essayer de passer ta main sur tout le pourtour de la selle : tu dois pouvoir entrer sous la selle une bonne phalange : ça ne doit coincer nulle part, surtout sous les pattes d'arçon
- continuer en faisant asseoir qqu'un sur Cita, et en refaisant le même test : passer tes doigts sur tout le pourtour de la selle, spécialement sous les pattes d'arçon, et voir si tu as vraiment bcp de contact à un endroit où l'autre. c'est important que ce soit toi qui sentes avec et sans cavalier, pour pouvoir comparer. Là, tu devrais pouvoir déterminer si c'est trop serré à un endroit...

Je fais confiance au fabricant de la selle : la taille du quartier droit ne devrait pas influencer l'équilibre, du moins par rapport à mon expérience...

Tu nous raconteras la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyDim 18 Jan - 12:23

J'avais répondu aux messages plus haut mais j'ai du faire une mauvaise manip. angry
En ce qui concerne la sangle, Illoa, c'est un bidouillage car le contre sanglon est trop court.
En fait en premier lieu, au premier coup d'oeil on a envie que la selle descende plus. Peut etre qu'il faudrait que le dessous de la selle soit plus arrondie devant ?
Pour la sangle, c'est ce que j'essaye de dire, elle tire la selle vers l'avant en s'avançant elle même. Ou alors c'est l'inverse, je ne sais pas trop. En tout cas un petit tour de trot et hop ça avance.
J'ai fait le test a pied et monté, du doigt autour de la selle, déjà à pied ça coince très fort sous la patte d'arçon droit de la selle, sous la patte d'arçon gauche ça va à peu pres (un peu comme toi Eros, mais il n'y a pas vraiment de trou ).
Quand je pose la selle, elle ne trouve sa place nul part, et si on secoue elle bouge.
Monté, c'est un calvaire, pas d'équilibre, ça tourne à gauche, de plus j'ai l'impression d'etre sur un chameau pale ça bouge.
Avec mes précèdentes selle ,sur les chevaux de club (tu m'as vue à l'International Pascaline) , je ne fais pas trop d'efforts pour tenir (bon je ne peut pas me voir de derrière pour savoir si je suis droite Stabilité d'une petite selle 807971 ) si on considère que du coup je monte rarement en amazone. (A peine une dizaine de fois l'année dernière snif)
Je n'ai pas encore essayé ma derniere selle sur d'autres chevaux il fuat que je fasse attention car c'est un arçon large.
Mon impression est que je n'ai pas encore trouvé la bonne selle pour Cita, et j'en suis à la 4ième!! Peut être que la nouvelle Zaldi ferait l'affaire, mais vu le prix je n'achète pas sans essayer, et de toute façon il faut que j'essaie de voir ce que l'on peut faire avec ma dernière acquisition car je l'aime bien (à ma taille, siège qui ne glisse pas)
Et maintenant je me pose une question sur ma sangle avec ma selle califourchon: est elle à sa place?
[img]Stabilité d'une petite selle Citra_14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyDim 18 Jan - 18:43

Citation :
Pour la sangle, c'est ce que j'essaye de dire, elle tire la selle vers l'avant en s'avançant elle même. Ou alors c'est l'inverse, je ne sais pas trop. En tout cas un petit tour de trot et hop ça avance.
Ca, c'est le "bedon"....

Citation :
J'ai fait le test a pied et monté, du doigt autour de la selle, déjà à pied ça coince très fort sous la patte d'arçon droit de la selle, sous la patte d'arçon gauche ça va à peu pres
OK, on a déjà une réponse, et elle est négative. Ca coince d'un côté, ça peut pas.

Citation :
Quand je pose la selle, elle ne trouve sa place nul part, et si on secoue elle bouge.
Seconde réponse, négative également.

Citation :
Monté, c'est un calvaire, pas d'équilibre, ça tourne à gauche, j'ai l'impression d'etre sur un chameau
Troisième réponse : négative.

Trois questions, trois réponses, négatives. Ca fait une réponse globale, ça, non?

Citation :
Avec mes précèdentes selle, je ne fais pas trop d'efforts pour tenir

Je t'ai vue en selle, et c'est pour ça que je disais de te fier à ton expérience. Tu sais.

Citation :
Mon impression est que je n'ai pas encore trouvé la bonne selle pour Cita, et j'en suis à la 4ième!!
Ton impression se confirme : en posant qq questions, ça vient renforcer cette impression, non?

Citation :
Peut être que la nouvelle Zaldi ferait l'affaire
A voir. Son modèle devrait convenir aux rondeurs de Cita.

Citation :
il faut que j'essaie de voir ce que l'on peut faire avec ma dernière acquisition
La revendre. Elle peut faire le bonheur d'une amazone pas trop grande, et qui a un cheval nécessitant du "médium" et pas du large... Sans faire de sentiments, sinon c'est fichu : tu commences une collection! Wink

Citation :
ma sangle avec ma selle califourchon: est elle à sa place?
Réponse selon moi : non. Elle est une main trop en avant. Trop près du coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyLun 19 Jan - 8:21

[HS] Elle est bien jolie cette selle ... Jenkins ? honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyLun 19 Jan - 8:27

[EDIT]Ai trouvé ma réponse dans un autre post titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle EmptyLun 19 Jan - 11:15

C'est vrai que c'est une bien jolie selle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilité d'une petite selle Empty
MessageSujet: Re: Stabilité d'une petite selle   Stabilité d'une petite selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilité d'une petite selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche selle amazone pour enfant
» une petite collection de selle !
» Cherche petite selle d'amazone
» Cherche petite selle d'amazone
» cherche selle amazone petite taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: