j'ai commencé avec la bardette (toujours à la maison, mais je la garde à cause d'un petit "incident" à réparer), ensuite une éco (cadeau), revendue, une selle ancienne dont je suis amoureuse, un peu petite, qu'on me prête et dont je prends très soin, j'ai en plus de ca encore une éco à la maison, récupérée chez une cavalière polonaise qui n'a pas accroché (forcément....), je verrais ce que je pourrais en faire, si j'arrive à la bricoler un peu, mais elle n'est pas aussi inconfortable que ca.... (c'est presque la même que celle que j'ai vendue mais les matelassures sont moins bien et la fourche fixe a une forme différente); ca fait 4 selles utilisées régulièrement....
je cherche toujours, mais je ne me presse pas puisque je change encore (plus longue et moins large qu'il y a quelques temps!) et que pour le moment, je fais une pause (je recommence en février! j'ai hâte!)
j'ai aussi essayé une tantale, la fourche fixe n'allait pas du tout à mes gros cuissots, je ne m'y sentait pas bien; une selle ancienne dans laquelle je me sentais très bien (celle que j'avais à Nantes pour l'élégance); la selle d'Agathe avec ses fourches larges, que j'ai beaucoup aimé aussi; la selle marron du club où je montais encore il y a quelques temps, très confortable avec un embryon de troisième fourche, que j'aimais beaucoup pour sauter, il y avait aussi la noire, mais la fourche mobile était beurk (type phoenix).
Aujourd'hui si je devais classé le confort que j'ai trouvé dans les différentes selles, je dirait, en premier la selle marron du club, puis celle d'Agathe puis les deux anciennes et la bardette. Le reste vient après...