Moi je ne vais parler que de la Hermès et pour cause hein....toutes le savent...c'est aussi la marque de ma selle sauf que la mienne est dans le modèle "anglais" de chasse donc encore plus confortable et équilibrée que celui indiqué ds ebay.....
Ensuite le prix....ben là je suis un peu dubitative quand même pour la bonne et simple raison qu'à l'époque où la mienne était en vente a 3000€ finalement eh bien là pour 2700e il N'Y A PLUS que l'arçon Hermès donc un peu "limite" quand même de l'intituler "Selle HERMES".....
Ok elle est entièrement refaite par un bourrelier BOISSIERE en l'occurence qui travail très bien mais ce n'est pas le cuir et les finitions HERMES quand même....
Pour comparer ce qui est comparable /
SUR LA BASE D'UN ARCON DE SELLE HERMES,cette selle a été entierement reconstruite,
seul l'arcon est d'origine "bois et acier" la matelassure du siege est en laine,
le cuir du siege est en veau
les quartiers et faux quartiers sont en cuir grainéA contrario, la mienne a un siège en peau de porc en parfait état d'origine en plus et là du cuir normal...Sachant que le porc ne se trouv eplus que difficilement en France et a des prix Astronomiques !!! et surtout justifié ca rle porc est ultra résistant se patine et vieillit très bien...la preuv eil suffit d eregarder mon siège de 1904 pour comprendre.....
Il n'y a pas d'étrivière (?) et d'étrier fourni (?) et si oui de toutes les manières ce n'est pas non plus d'origine....sur la mienne l'étrivière est d'origine avec son sytème a clapet et également l'étrier signé le tout en parfait état aussi....ce qui donne la valeur ajoutée aussi sans compter que si on doit faire faire l'étrivière sur le modèle d'origine ou l'acheter en angletterre plus l'étrier bonjour le supplément.......200/250€ sans frais de port....
Les fourches ne sont pas larges comme sur celle de chasse (Aileron de requin) Elles sont de base...et idem que le siège pour le cuir qui les recouvrent...
Ensuite le siège est quand même un peu creux......le mien ultra plat....et en "guitare"....donc assise très différente.....
Voilà mes réflexions de comparaison....
Sinon effectivement belle réfection complète.Belles matelassures.
Perso j'aime pas ce modèle et le siège trop creux.Mais ça c'est une affaire de goûts pas de sous....
Pour moi (avis perso) elle est un "poil" trop chère par rapport a une vraie "plus d'origine" sans compter qu'en angletterre il y a des supers selles de marques réputées encore mieux suivant les goûts en état similaire voir avec des accessoires complémentaires et/ou d'origine souvent (anneaux, étriers, sangle,siège daim ect...) pour des prix similaires voir inférieurs......
Mais ds un sens tant mieux alors....parce que si un jour je me décide a revendre la mienne qui est à 85% d'origine en parfait état (il n'y a que les matelassures refaites par Mortard).......et vu sa taille on ne pourra plus me dire que j'en voulais un prix exorbitant......