Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une lemaire, une hermès sur ebay

Aller en bas 
+4
Ptitesirene
Claire
Liti'
oceane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une lemaire, une hermès sur ebay   une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:50

Merci pour le post, meme si en effet sans les photos ça a peu d'interet!!!
Bon ben je vois que vous avez testé la selle avant, vous en avez l'air contente donc c'est bien...!!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une lemaire, une hermès sur ebay   une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 0:38

Moi je ne vais parler que de la Hermès et pour cause hein....toutes le savent...c'est aussi la marque de ma selle sauf que la mienne est dans le modèle "anglais" de chasse donc encore plus confortable et équilibrée que celui indiqué ds ebay.....

Ensuite le prix....ben là je suis un peu dubitative quand même pour la bonne et simple raison qu'à l'époque où la mienne était en vente a 3000€ finalement eh bien là pour 2700e il N'Y A PLUS que l'arçon Hermès donc un peu "limite" quand même de l'intituler "Selle HERMES".....

Ok elle est entièrement refaite par un bourrelier BOISSIERE en l'occurence qui travail très bien mais ce n'est pas le cuir et les finitions HERMES quand même....

Pour comparer ce qui est comparable /

SUR LA BASE D'UN ARCON DE SELLE HERMES,cette selle a été entierement reconstruite,
seul l'arcon est d'origine "bois et acier" la matelassure du siege est en laine,
le cuir du siege est en veau
les quartiers et faux quartiers sont en cuir grainé


A contrario, la mienne a un siège en peau de porc en parfait état d'origine en plus et là du cuir normal...Sachant que le porc ne se trouv eplus que difficilement en France et a des prix Astronomiques !!! et surtout justifié ca rle porc est ultra résistant se patine et vieillit très bien...la preuv eil suffit d eregarder mon siège de 1904 pour comprendre..... une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 807971

Il n'y a pas d'étrivière (?) et d'étrier fourni (?) et si oui de toutes les manières ce n'est pas non plus d'origine....sur la mienne l'étrivière est d'origine avec son sytème a clapet et également l'étrier signé le tout en parfait état aussi....ce qui donne la valeur ajoutée aussi sans compter que si on doit faire faire l'étrivière sur le modèle d'origine ou l'acheter en angletterre plus l'étrier bonjour le supplément.......200/250€ sans frais de port....

Les fourches ne sont pas larges comme sur celle de chasse (Aileron de requin) Elles sont de base...et idem que le siège pour le cuir qui les recouvrent...

Ensuite le siège est quand même un peu creux......le mien ultra plat....et en "guitare"....donc assise très différente.....

Voilà mes réflexions de comparaison....

Sinon effectivement belle réfection complète.Belles matelassures.
Perso j'aime pas ce modèle et le siège trop creux.Mais ça c'est une affaire de goûts pas de sous....
Pour moi (avis perso) elle est un "poil" trop chère par rapport a une vraie "plus d'origine" sans compter qu'en angletterre il y a des supers selles de marques réputées encore mieux suivant les goûts en état similaire voir avec des accessoires complémentaires et/ou d'origine souvent (anneaux, étriers, sangle,siège daim ect...) pour des prix similaires voir inférieurs......

Mais ds un sens tant mieux alors....parce que si un jour je me décide a revendre la mienne qui est à 85% d'origine en parfait état (il n'y a que les matelassures refaites par Mortard).......et vu sa taille on ne pourra plus me dire que j'en voulais un prix exorbitant...... titine une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une lemaire, une hermès sur ebay   une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 7:54

Licorne, la mienne n'est pas une Hermes et pourtant je la vends proche de ce prix-là et "prix coutant" (certes équipée). Certes il n'y a que l'arçon qui est censé être "Hermès" (et à la limite quelle importance) mais surtout c'est une selle entièrement remise à neuf et cela a un coût. Aprés qu'elle plaise ou ne plaise pas c'est une affaire de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une lemaire, une hermès sur ebay   une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 10:17

Pour une selle Hermès,à la boutique de Lille,on m'a donné les coordonnées du responsable sellerie Paris , il suffit de le contacter ,lui donner le numéro de la selle(toutes les selles sont répertoriées)et lui demander une estimation de celle qui interesse . Ce qu'il fait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une lemaire, une hermès sur ebay   une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 10:39

Emy, dans ce cas-là en tant que "Hermès" elle ne vaut à mon sens plus rien vu qu'il ne reste pour ainsi dire plus rien d'origine sauf l'arçon (et encore reste à prouver qu'il soit bien "Hermès" et une fois habillé bon courage titine ). Elle n'a de valeur qu'en tant que selle "neuve".
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une lemaire, une hermès sur ebay   une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 13:35

Hé ben je suis riche sans le savoir.... Laughing
j'ai acheté un "cadavre" d'Hermès pour 1 € (vieille selle cali, cuir tout sec manque de matelassures, poinçons Hermès). Pas cher l'arçon !
Evidemment que le prix de la "Hermès" d'ebay s'entend comme un prix de selle toute neuve, et il faut avouer qu'elle est sublime et que le cuir et les finitions semblent parfaits ... moi je l'aime beaucoup beaucoup avec son design profilé et "sport" cette "Hermès" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une lemaire, une hermès sur ebay   une lemaire, une hermès sur ebay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une lemaire, une hermès sur ebay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une belle Hermès sur ebay
» [ebay] selle Hermes
» [EBAY]Etrier+etrivière HERMES
» [ebay.fr] hermès fourches de chasse
» [ebay.ch] selle Hermes 2400e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: