| mode amazone 2008 | |
|
+6Kate mundial genevieve Memo LICORNE Kamounet 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mode amazone 2008 Mer 19 Nov - 12:18 | |
| Personne n'ayant encore parlé de ce qui se fait au point de vue de la mode en 2008, sachez que ce n'est pas parce qu'on est au 21ème siècle, que l'art amazonesque s'est perdu... Voici pour commencer, un petit aperçu d'une oeuvre picturale de notre époque... On y notera sans le moindre problème, le changement radical de la silhouette de la femme et on voit bien que le corset n'est plus de mise depuis un bout de temps ! Changement aussi dans les bonnes manières car la femme, qui s'est émancipée grace notamment au MLF dans les années 70, fume à cheval, ben voyons ! Le peintre a cependant, la bienséance de ne pas nous montrer la forme de ce que peut contenir, entre autre, le tabac... La selle a changé également, elle est plus haute, la gouttière plus large, laissant passer l'air entre le cheval et celle ci, on le voit bien sur la gravure, à moins qu'il ne s'agisse d'un autre type de "vent" ? Après tout, on vient bien de dire que la femme s'est largement émancipée... Le haut de forme s'est bien applati, donnant naissance au demi haut de forme, appelé Kronstadt, récession oblige, car il nécessite du coup 2 fois moins de matières premières. Changement également chez le cheval. Terminé le grand et fin coursier bien large ! compte tenu du changement de silhouette de ce qu'il a sur le dos, il lui faut une masse musculaire très développée. Seul point faible chez le cheval, les membres inférieurs, que l'on prendra soin de protéger par des bandes, surtout de polo, très en vogue en ce moment... Le costume a également subi quelques transformations. Toujours calqué sur le modèle "cavalier", puisque c'est devenu un style à part entière, la jupe s'est racourcie, elle s'est même coupée en 2 dans le sens de la longueur, devenant ainsi le "tablier", si pratique et surtout beaucoup moins lourd. Le tablier a ce fâcheux inconvénient de laisser voir le derrière de l'amazone quand elle est à pied, mais pas uniquement, la preuve ! Un mal pour un bien me direz vous, car plus besoin de soulever la jupe pour afficher que l'on porte un pantalon blanc, parait que c'est obligatoire en concours. Le défaut du pantalon blanc, c'est que lorsque l'on descend de cheval, la selle a eu un peu tendance à déteindre dessus, le joli blanc se trouve donc plus ou moins légèrement maculé d'une nuance de marron, qui, laissée ainsi au vue du public puisque le tablier ne ferme pas très bien, et associé au petit "vent" dont il est fait mention ci-dessus, pourrait laisser penser certaines choses, elles aussi très libérées... Je crois que j'ai fini mon analyse... Toute plaisanterie mise à part, j'ai acheté cette gravure à Addington, elles partaient toutes comme des petits pains ! |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mer 19 Nov - 12:51 | |
| Génial, gravure et commentaires. Merci | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mer 19 Nov - 13:11 | |
| Tu possède vraiment un "sens de l'humour" ! Vraiment trop bien caricaturée cette "Amazone"....ah j'en aurais bien une chez moi...... Tu n'a pas rapporté que cela d'Addington mais également un "humour British" assez "fin" sur le fond.....peut être qu'il ne sera pas très bien perçu par notre "vision" franchouillarde.....mais qu'importe...je viens d eme paye rune bonne "tranche de rire" par ce ciel gris MERCI!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mer 19 Nov - 13:16 | |
| Merci beaucoup poseida pour cet sujet! J'adore! |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mer 19 Nov - 14:22 | |
| Merci beaucoup Poseida: tu m'as bien fait rire et j'en avais besoin! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mer 19 Nov - 16:10 | |
| Trop drôle ! Merci Poséida ça fait du bien de découvrir ça après une longue journée de travail ! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mer 19 Nov - 17:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 11:35 | |
| super la gravure !!
j'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 16:38 | |
| |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 19:47 | |
| Poseida, est-ce que tu as le dessin de l'autre cote? (Vue de devant) C'est moins amusant mais ca complete. Si tu ne l'a pas, je peux te l'envoyer pour que tu le montre ici. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 20:03 | |
| - Kate a écrit:
- Poseida, est-ce que tu as le dessin de l'autre cote? (Vue de devant) C'est moins amusant mais ca complete.
Si tu ne l'a pas, je peux te l'envoyer pour que tu le montre ici. hé ! attention ! n'oubliez pas que l'on a droit à, comment dire, la protection de son image ..... j'vous préviens, si on me reconnait là dessus, je me fâche ...... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 20:16 | |
| Non, non, Illoa, c'est pas toi - c'est certainement une dame "Made in England"!!!!! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 20:46 | |
| oh ! sorry ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 21:38 | |
| La même dame, de face : croquignolesque! Merci Kate, d'avoir complété la trouvaille... | |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 21:40 | |
| Eh bien, Pascaline, quel vitesse! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 21:42 | |
| N'est-ce pas? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 21:49 | |
| Z'en voulez une autre, toujours "made in England" Kate, tu nous fait le commentaire? Il est "delicious"! | |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Lun 24 Nov - 21:57 | |
| Le titre c'est "Flying High" - jeu de mot - il y a la petite mouche (Fly) et le reference au succes puisqu'elle a gagne l'epreuve (Voler haut). | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mar 25 Nov - 6:03 | |
| en tous cas, vraiment super génial ! est-ce de Thirwell (je ne suis pas sûre de l'orthographe) ? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mar 25 Nov - 11:41 | |
| Non, ce n'est pas de Norman Thelwell... mais il y en a des tas comme ça! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| |
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mar 25 Nov - 22:22 | |
| - Kate a écrit:
- Poseida, est-ce que tu as le dessin de l'autre cote? (Vue de devant) C'est moins amusant mais ca complete.
Si tu ne l'a pas, je peux te l'envoyer pour que tu le montre ici. Merci Kate - Citation :
- hé ! attention ! n'oubliez pas que l'on a droit à, comment dire, la protection de son image .....
j'vous préviens, si on me reconnait là dessus, je me fâche ...... Mince ! un "clone" de lulu | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mar 25 Nov - 22:55 | |
| Vive la "télépathie" Afin de ne pas ouvrir un post pour si peu et que sur celui çi il y a la personne concernée, car détentrice de la bannière BELGIUM AMAZONE...et que je remercie au passage, d'avoir anticiper ma demande de suppression de cette bannière dans ma signature.Merci Finalement j'aime pas les "étiquettes"...aime trop la "liberté" les licornes et un peu d'humour également pour compléter .... (source images amazone2000) | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mer 26 Nov - 5:57 | |
| et grâce aux dessins posés par Licorne, on sait maintenant pourquoi c'est "more lady-like"!! vraiment extra ces gravures, et qui mettent de bonne humeur ! bonne journée à toutes | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: mode amazone 2008 Mer 3 Déc - 18:41 | |
| J ' adddddddddoooooorrrrrrrreeee !
ce sens de la dérission est trés agréable et le texte accompagnant aussi
Bravo pour le tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mode amazone 2008 | |
| |
|
| |
| mode amazone 2008 | |