Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sauvetage

Aller en bas 
+5
coquillettebleue
Emy
mundial
Uranie
Ptitesirene
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 18:06

Je suis "full" aussi : un anglo de 20 ans, une "cocktail de prairie" de 16 ans et une mérens de 6 ans.
C'est vrai que la juju baie est magnifique et ferait une belle jument de dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptySam 1 Nov - 9:53

bonjour mesdames!! alors bonne nouvelle les 4 chevaux évoqués pour la création de ce post ont trouvé des familles d'accueil!!
la je vous resolicite pour une tite juju nommée symphonie réponse pour dimanche au plus tard sinon boucherie en italie...baie ,1.60m a 2 ans ,"pot de colle ", douce ,juste un ti souci au niveau d'un genou (voir détails sur sauve qui peut lien en 1ere page du post) mais MONTABLE!! merci d'aller jeter un oeil Wink ou de faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 11:31

Full de chez full! Pauvre jument, j'espère que vous allez réussir à la sauver! J'en ai raz-le-bol du marché italien! Pourquoi ne mangent-il pas uniquement des pâtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 12:36

Eh bin alors? personne pour faire vivre le post?

Citation :
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1856464&forum_10=-1
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:27

oup's un peu prise en ce moment au boulot... prochain urgence SQP... je la relaierai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptySam 24 Jan - 10:09

oui désolée liti idem un peu trop absorbée par le boulot.... pale
par contre il y a encoreune jument a placer mais plus d'age "mur" ce coup ci alezane de 13 ans nommée illusion plutot jolie ronde et pôrteuse et aussi une tite pouliche née il y a qq jours a peine a placer et a élever au seau de lait mais la il faut du temps et surtout un autre cheval pour faire son éducation a la petiote!!
et pour la petite jument symphonie dont je parlais plus haut elle a été sauvée assez rapidement ... le message datait du 1er novembre et le 9 il y avait le stage a joué les tours et sur la route avec coquilette on s'est mise a parler de sqp et de cette jument et en fait il s'est avéré que c'est mon papa qui a été chercher la jument pour la fille d'une de ses amies!! le monde est petit parfois!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 23:10

Bon, personne n'a su faire vivre ce post... Mais au fil du net, j'ai recroisé la piste de Sauve Qui Peut.
Du coup, je me pose des questions..... Asso ou entreprise???

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=2057026&forum_10=0

http://www.a-horseman.com/spip.php?article979


http://www.societe.com/societe/sauve-qui-peut-485254460.html

à lire, à mediter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 6:34

Les liens reflètent bien ma façon de penser... J'ai déjà déconseillé moult fois à de jeunes cavalières d'aller acheter un "si gentil cheval cassé par les courses"... Et pour avoir des amis qui les ont contacté, je peux dire qu'il ne se renseigne pas trop sur le niveau de compétences des futurs propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 6:38

Et pour ce qui est des prix... N'importe quel entraineur de trotteur propose les mêmes tarifs lorsqu'il recase ses trotteurs... (Bah, j'ai un trotteur réformé qui vient de cette filière-ci).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:44

Mon meilleur cheval a été un PS réformé de course. Un ou deux ans pour le mettre en place et beaucoup de soins, mais après cela n'a été du bonheur. Le club qu'a dirigé papa pendant quelques années tournait en partie avec des PS réformés et ce furent d'excellents chevaux, mais bien sûr, les soins étaient très professionnels et ils étaient confiés aux meilleurs cavaliers du club.

Mundial, lui-même, est passé par les courses, mais a été réformé parce qu'il avait chauffé et son éleveur l'a repris, l'a laissé au pré le temps que le tendon consolide et me l'a vendu. Il a été et est encore un merveilleux cheval!

Tout cela pour dire qu'avec un petit budget acheté un réformé peut être une solution à la condition de se donner du temps pour le réadapter et d'admettre surtout pour les PS que se ne sont pas des chevaux rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:50

Mundial, je ne remets aucunement en cause le choix d'un reformé qu'il soit trout'zouille ou pur... j'emets juste des doutes sur Sauve qui Peut...
Par contre un "sauvetage" oui, mais ne pas oublier que ce ne sont jamais des chevaux pour debutants... du temps oui, et un certain tact equestre deja... Je dis non aux gamines qui veulent un cheval juste pas cher et qui n'ont pas le savoir pour le reeduquer, ça fera à coup sur un cheval malheureux (et remis en vente!) et un cavalier au mieux malheureux, au pire accidenté...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 11:06

Là on se rejoint! Tu as, en théorie, totalement raison.

Mais d'un autre coté, je vois aussi des éleveurs vendrent des chevaux inadaptés (trop de sang, trop délicats) aux mêmes styles de gamines qui se différencient simplement des précédentes par le fait que leurs parents peuvent mettre sans sourciller 20 000 euros sur un cheval! Le même shéma se reproduit, d'ailleurs, avec des adultes qui surévalent leurs aptitudes équestres et achètent des chevaux qui les dépassent, qui les mettent en danger et qu'ils rendent rétifs!

J'avoue avoir plus de compassion pour ceux qui pèchent justement par compassion pour les chevaux que pour ceux qui pêchent par orgueil ou par snobisme!

L'idéal serait que tout le monde soit honnête et raisonnable, que le monde des courses débourre en pensant à la reconversion des chevaux, que les professionnels se soucient du bien-être des chevaux et de la sécurité de leurs clients et que les clients eux-mêmes soient raisonnables dans leurs objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 9:26

Sauve Qui Peut est une entreprise et ne s'en cache pas... mais beaucoup de gens, de par leur activité, parlent d'eux en tant qu'association...

Le statut d'association était "bloquant" il me semble sur certains points...

Leur travail est parfois énormément critiqué... et fait aussi des "adepte"...

Même si tout n'est pas parfait aux yeux de certains, ceux qui critiquent férocement devraient utiliser leur énergie pour en faire autant...
Un bonne partie des gros "opposants" sont des ex du forum... partis dans des conditions pas terribles...


Perso... je suis ravie de leur travail, j'y ai acheté mon cheval sans le voir, encore moins l'essayer, ni de visite véto... juste échange téléphoniques et photos du forum!
Et j'en suis ravie... j'ai une cheval polyvalent, qui bosse super bien... qui saute bien, léger pour dresser, a accepté les fantaisies amazonèsques au pied levé... et me "prom-prom" ma gamine de 7 ans aux 3 allures!!

Après, en effet... j'ai beaucoup de chance car le miens a juste été entrainé 2 fois 2 mois, et a été d'une simplicité enfantine à remettre à la selle... même pour un débutant ou presque!
Par contre, il ne faut pas se mentir, les réformés ne sont pas toujours à mettre entre toutes les mains, car certains sont assez délicats à remettre au loisir quand on n'y connait pas grand chose, ou quant on est pas encadré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:57

J'ai un réformé des courses et c'est un merveilleux cheval (il a couru jusqu'à ces 5 ans!)... je n'ai rien contre Sauve qui Peut et cela m'est égal qu'il soit assoc' ou entreprise... Je m'interroge juste sur cette publicité faite aux réformés car ce n'est tout de même pas des chevaux évidents tant qu'ils n'ont pas été retravaillé... Et je trouve que le côté complexe du travail d'un réformé n'est pas du tout abordé par Sauve qui Peut lorsque l'on leur demande des renseignements...J'ai seulement l'impression, mais je me trompe peut-être, qu'une personne qui va acheter un réformé "en dépot" chez un entraineur est surement plus confronté au travail qu'il devra fournir pour en faire un bon cheval qu'une personne qui passe par une assoc (ou entreprise) qui joue plus sur le côté sentimental...
Mais... Vive les trotteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La précieuse du noiraud ou le sauvetage d'une vieille dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: