Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 sauvetage

Aller en bas 
+5
coquillettebleue
Emy
mundial
Uranie
Ptitesirene
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 13:45

bon j'ai lu la charte du forum et j'ai rien trouvé sur la "publicité" d'autres forum donc je me lance!! si me suis trompée mesdames les modo pas taper hein c'est pour la bonne cause!! jesors
comme coquillette bleue ,je suis fan d'une association basée en normandie qui recupere et retape des trotteurs reformés des courses pour les proposer a l'adoption ( bien sur on paie mais c'est le prix de "la boucherie" on va dire pour aider les gérants a rentrer dans leur frais pour que cette asso puisse continuer a sauver les trotteurs) pour ma part j'ai toujours mon vieux trotteur a la retraite chez mon pere il a aujourd'hui 25 ans et ce sont des chevaux au mental incroyable et au coeur gros comme ca...
bref tout ca pour dire que j'ai recu un mail aujourd'hui de cette asso qui me demande de faire passer une info pour trois chevaux a l'adoption a sauver très très rapidement avant ce week end...donc je voudrais savoir si je peux mettre le nom de cette asso ici? p'tet que les amis de vos amis cavaliers auraient la possibilité de faire des heureux et de se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 13:54

Tu peux mettre le nom et le lien du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 14:32

merci beaucoup ptitesirene!!
crotte j'arrive pas a mettre le lien angry
mais l'aso c'est "SAUVE QUI PEUT" basée a lisieux créee par nathalie dimaggio... vous tapez sauve qui peut sur moteur de recherche et vous le trouverez..
parmi les chevaux a sauver il y a un entier de 8 ans MILORD alezan 1.65 m au garrot porteur corps de reve , vraiment très beau, monté attelé ...

et SOL EN FLEUR entier de 2 ans bai brun un peu boueux sur la photo mais beau gosse de 1.65 ausi très fort physiquement ,porteur (pour amateur de dadous a débourrer)

coup de coeur aussi pour LA TOUR juju de 9 ans qui a fait qq poulains et mérite maintenant un peu de repos ...celle la en jument de greluche je vous dis que ca quelle classe :coeur:

et je pense aux autres dadous aussi allez faire un tour et faites passer le message!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 14:33

Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 14:42

Ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 14:46

t'as été faire un tour? qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 14:53

Je viens d' aller faire un tout vite fait et je craaaaaaque pour Unisson l' Ardennais. :coeur:

Mais pourquoi je ne peux pas avoir un cheval ?? Pourquoi je suis pas riche ?? snif
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 14:59

Et moi, je suis "full", deux retraités, un convalescent dont on ne sait pas s'il pourra retravailler (mais on l'espère très fort!) et un jeune en état de travailler (ouf!)

J'espère vivement qu'ils vont trouver une maison d'accueil! Je croise les doigts pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 15:00

Moi j'en pense que si miraculeusement une prairie apparaissait devant ma fenêtre, je prendrais bien Milord et Sol en Fleur avec moi... Et Unisson, le petit Ardennais (qui fait l'unanimité apparemment, Uranie Wink )
Tout cela est tellement triste... Heureusement qu'il existe de telles associations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 15:15

il faut préciser quand meme que les chevaux sont gardés a l'asso mais que plus ca tarde pour un ca fait une place en moins pour un autre...moi j'ai craqué pour quiely je le trouve craquant!! mais c'est pas possible... snif y a qq mois j'avais sollicité mon pere pour sauver un entier de 2 ans qui m'avait tapé ds l'oeil et quand on a appelé le lendemain de le voir il était déja casé ouff!! y a un très bon réseau c'est sur mais si on peut encore élargir et faire le bonheur a la fois d'un dadou et d'un ou une cavalier(ere)...faites tourner mesdames a tous vos amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 15:25

Je connaissais déjà l'association, Nathalie fait un travail formidable!
Pour celles qui sont plus au Sud, il y a L'association Irunblack: même combat!!

Ce sont des filles biens, qui méritent qu'on les aide...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyMer 22 Oct - 16:56

C'est vrai qu'il est super craquant ce petit ardennais...et les autres...j'espère qu'ils trouveront vite un"protecteur"...j'ai déjà eu deux trotteurs de "reforme",la 1ère est morte à 28ans et mon second va allègrement sur ses 26ans...25ans passés de vie commune,que du bonheur...si je pouvais,je les prendrais bien mais ce n'est pas possible pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyJeu 23 Oct - 22:00

Je n'avais pas pensé à en parler... mais si on y est autorisée... sur ce post là on pourrait relayer les urgences...
Ce qu'elle appelle Urgence sont les chevaux qu'elle ne ramène pas chez elle... soit car trop loin, mais dans 90 % des cas... parce qu'entiers...
Ils restent chez l'éleveur, l'entraineur ou chez le marchand... et faut arriver avant le mauvais camion!

Les 4 chevaux "urgents" ont trouvé un famille entre hier et aujourd'hui... ouf!
Un entier est déjà annoncé pour la semaine prochaine.

Si non elle a des chevaux "ramenés" chez elle, qui ne risquent plus rien... mais s'il tardent à trouver une nouvelle maison, elle ne peut pas aller en chercher de nouveaux!
Il y en a eu un cet aprèM... il est resté 4 heures sur le forum et a été placé! du placement express... il est splendide!!!!


Bref... le mien je l'ai eu là, quand elle l'a récupéré, il était déjà chez le marchand, dans le "lot de viande"... Elle a bataillé pour que le mec la laisse le prendre car était sensé bien engraisser... (vu comme j'en ai ch... à le retaper... moi!)

Ça fait froid dans le dos...


Voilà ce qu'un cheval "lot de viande" peut devenir :


sauvetage D3cdd1ee1952b9b4b999135995693fe6
sauvetage 60ef06df852619bd1bd5ce91e5219abe
sauvetage Df428653805c8580c06eb012ec86e812
sauvetage 31c9a2fc46f09c4a6c7f5ee058f9948b
sauvetage F497b9b2837170acae10f247bcfb7f49
sauvetage Dfeb9bc5314add998a6790fe6ff20b1e

sauvetage C0e0c23129e119ac158eb3525d35e41e
(ça c'est un deuxième rêve équestre réalisé, après celui d'avoir MON cheval, l'emmener à la mer... c'était fin septembre... il a été épatant)...

Faudrait que je fasse un post... avec nos aventures...vu que bientôt amazonesques...enfin gentiment vu le jeune age du mooosieur!


j'ai un peu pollué... mais bon Quoeur, est un SQP, un pooomal en plus, dans le jargon local! (Sauve qui peut)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyJeu 23 Oct - 22:18

Hum je sais pas ce qu'en pensent les grandes cheftaines, mais vu qu'on peut editer ses posts dans la section "ventes", vous pourriez créer un post là-bas, et mettre uniquement les cocos à sauver (sans discution ni pollutage), pour que ce soit plus clair... c'est une idée comme une autre.... Je pense que personne ne verra objection à la creation d'un post en vue de sauver des cocos... tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyJeu 23 Oct - 23:32

:coeur:Qu'elle belle frimousse ton trottou Coquilette et qu'elle "chance" vous avez eu de vous rencontrer.....
Je viens d em'inscrire sur le forum...

Le petit Ardennais me tenterais bien pour Alex.....mais faut un peu de structure style prè...
En tout cas je trouverais très bien et utile que sur le forum nos modos puisse créer effectivement un post sur cette association afin d eles soutenir e taider aussi....de par les temps qui courrent l'entraide va être de plus en plus nécessaire.....faut juste que les humains ré aprennent....et qu'elle monstrueux "gâchi" mais surtout quel égo matérieliste démesuré tous ses chevaux que l'on brade pour quelques euros à ne pas perdre....
BERK!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyJeu 23 Oct - 23:57

Je n'ai pas dis que NOUS allions créer un topic, mais que les filles qui veulent en créer un le peuvent librement, tout en l'editant au fur et à mesure pour presenter les cocos à l'adoption et enlever ceux qui sont partis, et à condition qu'il soit entretenu... sinon, après tout, conserver le lien en haut de ce post, ça peut ètre bien aussi, ça permets de ne rien avoir à gerer, et à toutes d'avoir la possibilité d'aller voir.... car je pense que leur forum est suffisament bien géré pour que chacun s'y retrouve, sans que nous fassions un copier-coller quoi....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 1:52

Liti' a écrit:
Je n'ai pas dis que NOUS allions créer un topic, mais que les filles qui veulent en créer un le peuvent librement, .

Oh so sory! j'ai mal lu la dialectique précise....éditer SES posts...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 5:20

Citation :
Et moi, je suis "full",

idem, hélas : une poulinière de 25 ans, une jument de 14 ans totalement aveugle, un poneu de 19 ans borgne, une anesse de 2 ans (seule "indemne")...
et si je dis "hélas", c'est que du coup je ne peux plus en prendre d'autres.... mais ce n'est pas l'envie qui me manque ......

je transmets autour de moi le lien et les expériences

et bravo pour celles qui s'investissent fleur
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 5:27

Merci Liti pour ta réponse... je ne pensais pas forcément à un vrai post avec tous les chevaux à placer...

juste un message, quand y'a des urgences, du genre " Cheval comme ci, comme ça, Délais telle date... sur Sauve qui peut, rappel du lien, si y'a des intéressés, ou des copains de copains, ou connaissances de connaissances, faites passer"...


Merci Licorne pour "Loulou"... je ne sais pas lequel a eu le plus de chance... si c'est lui de tomber dans une maison, ou il faut sa vie coolos au pré, ne bosse pas des masses, est chouchouté et bien nourri... ou si c'est moi!
Mais je pense que c'est moi... parce que je ne pensais pas pouvoir crééer un tel lien, avoir cette quasi osmose comme ça avec un cheval... du premier coup... d'autant que le coup de Quoeur avant achat n'était que "virtuel" (pas vu avant achat & livraison!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 7:43

Coquillette je suis dans le même cas que toi -sauf que j'ai récupéré ma jument chez Irunblack-! C'est vrai que c'est agréable d'avoir de si bonnes surprises quand on sauve un cheval sans le connaître (c'est d'ailleurs assez rare d'avoir de mauvaises surprises si on passe par un assoc' compétente comme celle de Nathalie).

Concernant le post, personnellement je n'aime pas trop les redondances. Avoir un post où on puisse trouver l'adresse est suffisant pour les personnes qui veulent sauver un cheval. Malgré l'abondance de chevaux à sauver, c'est une décision qui se réfléchit mûrement, et qui ne devrait pas se faire dans l'urgence. Suivre les post sur leur forum permet de s'informer en profondeur, et qui sait, d'avoir le coup de coeur!

Maintenant, c'est bien aussi d'avoir un post ici... pour les greluches qui sont EN PLUS feignantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 8:27

je veux juste préciser un truc, car Nathalie de Sauve qui Peut, elle aussi nous a fait la remarque, quand on s'est vue lors de notre weekend en Normandie, avec nos chevaux...

Sauve qui peut, n'est plus une association, statut que bloquait un peu sur certains plans...
mais une Sarl je crois...

c'est juste pour éviter les surprises, comme c'est arrivé sur leur forum... de détraqueurs qui viennent jeter le pavé dans la marre...


Ca n'enleve rien à son travail et au caractère néanmois "associatif"...
vu le prix de revente... elle ne se met pas des kilos d'euros dans les poches non plus...

y'a pas mal des trotteurs réformés, pas plus travaillés, vendus bien plus cher ci et là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 8:30

tout à fait d'accord Coquillette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 14:55

[
juste un message, quand y'a des urgences, du genre " Cheval comme ci, comme ça, Délais telle date... sur Sauve qui peut, rappel du lien, si y'a des intéressés, ou des copains de copains, ou connaissances de connaissances, faites passer"...

ravie de voir que ce site sucite des visites et réactions!! :yaoo: coquillette je trouve que ton idée est pas mal du tout si ca peut aider a placer un max de dadous tant mieux!! je suis tous les jours ou presque l'évolution pour les chevaux et c'est rassurant quand meme de voir qu'ils trouvent tous qq un pour les recueillir meme si parfois c'est 2,3 jours apres date limite...
fleur pour nathalie chapeau à elle vraiment bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 15:08

dites je viens d'aller voir le site...et j'ai un coup de coeur a faire partager pour LA TOUR DE BOUGY belle et grande juju 1.65m baie foncé de 9 ans montée attelée...pour qq un qui veut profiter tout de suite de sa classe sans passer par la case débourrage ,déja musclée pourrait etre mise ds les fourches de suite ou presque... sympa en groupe ...
bon je sais elle a un nom a coucher dehors mais qu'elle est BELLE!!! :coeur:
allez faites passer!!! vous connaissez bien qq ? le pote de la belle soeur de la caissiere de l'hypermatché du coin..... jesors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 24 Oct - 17:09

Mmmhhhnon.....ça fait class un nom comme ça...et elle est très belle je te l'accord, alé Penthé encore un an d'efforts et je l'aurai, JE L'AURAI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précieuse du noiraud ou le sauvetage d'une vieille dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: