peut-être est-ce la programmation de l'ordinateur...mais moi, je n'ai aucune pub dessus...(nous passons par les bannières de l'éducation nationale)
toujours est-il que si j'en avais, je ne cliquerais pas dessus pour voir...parce que je ne regarde que ce que JE veux, et non pas ce qu'ON m'impose !
mais pour en revenir au sujet...nos chevaux finissent leur vieux jours chez nous, à l'écurie ...délivrés par une piqûre lorsque le vétérinaire aura jugé que leur vie n'était plus à leur hauteur....et accompagnés par nous (cela a malheureusement été le cas déjà 4 fois !)
mais jamais jamais je n'enverrai un cheval à l'abbatoir !!!
Ne pensez qu'à ces affreux transports et aux pauvres bêtes sans défense !!!
par contre, si un boucher pouvait venir abbattre l'animal sur place, dans son cadre de vie habituel et le travailler ensuite...je veux bien y réfléchir...
mais ceci n'est pas le cas : à Luxembourg, il est interdit de faire ça sauf à l'abbatoir...ce que je comprends, pour des raisons d'hygiène
mais je n'oublie pas cependant que nos chiens et chats ont leur nourriture à base de viande animale....et qu'elle doit bien provenir de quelque part, ne fermons pas les yeux là-dessus !
et je sais aussi que nombre de races de chevaux de trait seraient en voie de disparition si on ne les élevait pas pour la viande
et puis, ma belle famille élève les Blondes d'Aquitaine...pour la viande !
Que j'aime bien manger....
alors je veille à ne pas me "lier" à ces vaches et leurs petits veaux, aux taureaux....
mais ma belle-famille fait tout pour leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.....(et l'abbatoir est à 15 km de la ferme )...mon beau-père, monsieur déjà assez âgé, que je connais depuis 35 ans, m'a toujours étonné par les soins et attentions qu'il prodiguait à ses bêtes.....l'une des raisons étant que seule la viande d'un animal "heureux" et bien soigné avait le bon goût désiré
mais je rajoute aussi que je ne mange PAS de viande de cheval...contrairement au restant de ma belle-famille...mes propres parents n'en mangent pas non plus
et je n'ai pas encore vu partir un seul cheval de tous ceux qui sont passés par notre écurie..à l'abbatoir (bravo !)
mais une partie des revenus de ma belle-famille provient de l'élevage de vaches laitières et de viande...
ce que je veux dire par cela est qu'il faut que nous mettions tout en route pour améliorer les conditions de vie des animaux, réduire leur transport au minimum et ne pas valoriser les abbatoirs centraux, mais plutôt les favoriser par régions (petits mais nombreux)
les végétariens ont résolu le problème à leur façon, je la respecte vivement...
mais tout le monde n'est pas végétarien....
pourquoi trouver un toutou, un minet, un dadou ...mignon...et pas un veau, une vache ?...et la volaille, les poissons ?
méritent-ils plus d'attention que les autres animaux ? je pense que non !!!!
on doit les respecter tous !
et je pense que si l'on devient l'heureux propriétaire d'un cheval, c'est qu'on doit savoir qu'on se doit de l'accompagner jusque dans ses derniers moments, le soigner et le faire vivre dignement, vu tous les services que cet animal rend à l'homme
bien sûr, ceci est lié à de grandes dépenses...
mais je n'apprécie pas du tout les gens qui, dès qu'un cheval pose problème, le vendent, comme un objet...surtout ne rien donner, n'est-ce pas, seulement recevoir...
voilà, j'arrête là....vous penserez de moi de que vous voudrez...chacun a sa réalité
moi, j'assume