Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Les dessous de la greluche...

Aller en bas 
+19
babayaga
illoa
idole
aga'the horsegirl
Memo
kiti
genevieve
Tchetao
mundial
erosml
popo-amazone
Pascaline
LICORNE
Viola_Odorata
Uranie
Bibou
Quixter
Ptitesirene
Liti'
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 0:24

Voilà le post tant attendu par certaines! Toutes les astuces, marques ect sont les bienvenus...

Je commence :
Brassière Zbra :

prix : 50€ environ chez Padd...

Zbra
Qualités : confort, aisance toussa toussa...
Defaut : bin c'est logique mais... au bout de deux ans, ça se detends!

Soutien-gorge immoderata de Wonder-bra :
Prix 14€ chez Auchan en ce moment
Les dessous de la greluche... Soutie10
Qualités : confortable, bon maintien
Defaut : les bretelles se dereglent un 'ti' peu...


Et autre chose.... pour les jours ou que la greluche elle a ses "trucs".... bon bref... The solution :

Divacup

Sans rire, confortable, po de fuites, pratique (ecolo... Manu?)... the top du top!
Et sur ces bonnes paroles, m'en vais au dodo...

Et... je compte sur vous pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 6:06

Pour les petits nénés, c'est soutif de sport à pas cher de chez Décat' Bon maintien et bretelles qui glissent pas.

Toujours sponsorisée par Décat', le shorty sans couture mal placée. Confort, pas de démarcation po belle sous le pantalon.

Et je plussoie pour la Divacup (et je rigoles d'avance quant à la suite des conversations à ce sujet Les dessous de la greluche... 807971 )


Dernière édition par Ptitesirene le Ven 6 Juin - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 6:41

Ca tombe bien, je vais aller m'offrir un nouveau soutif because tour de poitrine en berne, ça sent la fin de l'allaitement snif Wink
Je note pour le shorty Décat !

Sinon ici aussi, enfin Mooncup : à laisser traîner (avant usage hein titine ) pour que l'homme se demande si ce n'est pas plutôt le dernier contraceptif qui fait fureur Les dessous de la greluche... 503235 Les dessous de la greluche... 503235 Les dessous de la greluche... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 7:32

Chez Super U des culottes sans coutures à 5-6 € très bien !

Pour les soutifs, vous avez des bons plans pour greluches avec gros airbags ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 8:42

Roh, je suis surprise d'entendre parler de Divacup ou Mooncup. Y'a deux semaines, je ne connaissais pas, et maintenant je pense me laisser tenter prochainement. Seulement, je me posais justement une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur d'autres sites pour le moment : et à cheval, c'est comment (fuites éventuelles, confort, est-ce qu'on le sent bouger ou pas, etc), parce que mine de rien, l'équitation et l'amazone secoue beaucoup, et perso les fuites et autres taches mal placées sont un peu ma hantise (et puis côté confort, les tampons et serviettes c'est pas toujours top). Je crois que certaines pourront me répondre... (en MP si vous préférez). Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 9:12

Pas de soucis on va te répondre ici car cela peut servir à d'autres Wink
Strictement aucun souci à cheval, pour faire simple c'est comme si tu ne portais rien, comme si c'était un jour "normal".
Les "cups" c'est la libération de la femme :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 9:26

Moi je ne connaissais pas ces "cups" avant ce post Embarassed

J' avoue que ben je sais pas trop. Je veux bien aussi des témoignages

Et vous achetez ça où ?

Et vous ne sentez vraiment rien ?? Je demande car moi les tampons je trouve que même si c'est bien pratique et ben c'est pas super confort je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 9:30

Ah enfin un sujet sur les secrets de l'équitation...
Question soutif, j'ai un plan extra: à la naissance de mon fils quand j'ai voulu remonté j'ai acheté par la redoute un soutif de sport adidas pas tellement cher, 4 ans plus tard avec un usage intensif (c'est le seul dans lequel je suis vraiment bien pour monter ) il est toujours là et , tenez vous bien, aussi irréprochable qu'un neuf....
Par contre c'eat quoi les divacup? Jamais entendu parler... Faut dire que dans mon trou, à par le prisunic en ruine à 50 km....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 9:44

Je viens de regarder dans mes archives, le soutif était à 40 euros, il existe en blanc ou en noir, bonnet b, c, d....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 10:00

Alors ... c'est koi t'est ce les cups ...

Ce sont des petites coupes de silicone ou latex chirurgical qui remplacent serviettes et tampons.

Comment ça se met ...

Comme un tampon et ... au même endroit titine

Comment ça marche ...

Une fois en place, la cup récolte les flux et les garde dans ses petites mains jesors Pas de fuites, pas d'inconfort, une fois en place on ne la sent pas. Cela se "vide" une à plusieurs fois par jour selon le flux de chacune, on la rince et hop on la remet en place.

Quels sont les avantages ...

Hygiénique, économique (plus d'achats de serviettes, tampons et tutti quanti), discrète ... elle apprend aussi à mieux connaitre son corps et son fonctionnement, cela désacralise les règles (on se rend compte que finallement on perd pas tant que ça) et les rend moins "beurk". Aucun souci de fuite, d'inconfort, d'odeurs ...

Quels sont les inconvénients ...

Y'en a pas Wink ... j'émets juste une réserve. A utiliser par des femmes et des jeunes filles à l'aise avec leur corps car il ne faut pas hésiter au début à "mettre les doigts dans le camboui" pour comprendre comment ça marche et s'assurer qu'elle est bien mise titine

Où ça s'achète ...

Par des sites internet tel que bivea.fr ou dans certains magasins bio au prix d'environ 30 euros. Vous n'avez besoin que d'une seule "cup" puisqu'elle est réutilisable à l'infini.

Et ça pose pas de problèmes de santé ...

Que nenni Mesdames c'est étudié pour titine Il suffit de faire bouillir la cup avant de l'utiliser le premier jour des règles puis d'avoir une hygiène "normale" (se laver les mains toussa) ...

Pour plus d'infos n'hésitez pas titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 10:23

Et entre les différents modèles de coupes menstruelles (c'est le nom français, ou "menstrual cup" en anglais), vous avez quoi ? pourquoi avez-vous choisit telle marque plutôt qu'une autre (prix, matériau, contenance, disponibilité en France ou via internet, etc) ?
Est-ce que vous avez essayé la piscine avec ? si oui, pas de soucis ?
Et vous n'avez jamais eu de fuites, même la nuit (ou plutôt au lever le matin) ?
Et comment avez-vous connu ça ? Moi, c'était par hasard sur internet, sur un forum médical.

Pour celles qui ne connaissent pas les coupes, voici quelques noms (avec leur pays d'origine pour celles dont je me souviens) : Divacup (Canada), Mooncup, Keeper (US), Lunette, etc.
C'est sûr, ça n'a pas l'air très connu en France, mais ça a l'air vraiment bien comme alternative aux serviettes et tampons.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 10:31

Pour moi Diva Cup, parce que sa forme et le matériau me parlaient plus que les autres.
A savoir que j'ai coupé la "queue" (à 2mm de la cup) car cela me gênait plus qu'autre chose et que cela ne sert à rien (si ce n'est à rassurer la "débutante").

Pour le prix elles sont toutes plus ou moins équivalente.

Contenance, idem elles se valent (sauf erreur de ma part).

Aucune fuite où que ce soit et quelle que soit la position (même la tête en bas si ça t'amuse titine ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 10:33

Citation :
Pour les soutifs, vous avez des bons plans pour greluches avec gros airbags ?
_________________
Equideos, je pense avoir de gros nénéss (95D...)

Pour la cucup, j'ai une diva et non, pas de fuites, sauf une fois ou je l'avais mal mise.... Pourquoi Bivea ? parce qu'elle m'inspirais plus hihi (et pis c'est une entreprise près de chez nous!), par contre j'ai coupé un peu la 'tite queue.... Mais vraiment à cheval c'est le top, j'aimais po les tampons, et encore moins les serviettes pouah beurk...
Pour le remplissage en fait elle pourrait contenir la totalité de règles normales! mais bon, ça coute rien de verifier une ou deux fois par jour si tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 10:58

Les Cups je ne connaissais pas du tout, ça à l'air très bien. Je vais me renseigner la dessus!!

Et pour les gros air bag j'ai donné, j'achetais les sous tif de sport de chez dacath maintien maximal. Je ne sais pas si ça se fait encore mais il y a quelque temps les maintiens était "noter" de A à D (ou plus je ne sais plus trop) indépendament de la taille du Bonnet en fonction du type de spot pratiqué. A maintien leger (sport : lecture, jouer au echec...) et D super maintien pour sport "violant" (course à pied, tranpoline...),
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 12:05

Ptitesirene a écrit:
Pour le prix elles [les coupes] sont toutes plus ou moins équivalentes.
En fait, ça dépend du site. J'ai trouvé la Divacup sur le site Betterlife.com à 15 euros (en équivalent car c'est en dollars, à 22 $ frais de port compris). Comme je l'ai dit, c'est sur un autre forum internet que des filles avaient indiquées ce site pour commander. Parfois, ta banque te compte des frais de change, mais vu le montant (1 ou 2 euros), cela reste valable par rapport à des sites où tu la payes 30 euros. En plus l'expédition est rapide (une semaine max pour celles qui ont commandé récemment).
Donc je me renseigne pour bientôt passer commande moi aussi. Wink

Et la tête en bas, t'as vraiment essayé ? titine Ah, je sais, c'était au Lion d'Angers quand tu faisais la roue (de paon) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 12:12

Bibou : je viens d' aller voir sur le site Betterlife.com et la Divacup est à 17$45 !! Encore moins cher que ce que tu dis

Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter moi aussi. On va pouvoir faire une commande groupée les filles ça diminuera les frais de port lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 12:36

Uranie a écrit:
Bibou : je viens d' aller voir sur le site Betterlife.com et la Divacup est à 17$45 !! Encore moins cher que ce que tu dis
Oui, mais il faut rajouter 5 $ de frais de port (si j'ai bien compris).

Uranie a écrit:
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter moi aussi. On va pouvoir faire une commande groupée les filles ça diminuera les frais de port lol!
Ben moi je suis partante. Même avec la réexpédition une fois la commande arrivée en France, ça restera valable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 12:46

:coeur: J'adore ce post et les commentaires Les dessous de la greluche... 503235
Je viens d eme prendre une belle brassée de sourires perso parce que c'est vraiment une conversation très cool entre filles !!! tellement rare d enos jours....et super instructive parce que je connaissait pas...et cela me tente bien mais je me perds dans les sites pour commander alors si il y en a une qui s elance ds l'achat de gros.......je veux bien ma petite "coupe" !

En plus comme je suis bio c'est parfait titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 12:49

Vive les explications très imagées de la Sirène !!!

Citation :
car il ne faut pas hésiter au début à "mettre les doigts dans le camboui" pour comprendre comment ça marche et s'assurer qu'elle est bien mise titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 12:58

Et la prochaine qui se pointe ici avec le vocable "élitistes", on lui fait un lien vers ce post.... Wink

Parce que qq part, c'est aussi ici que ça se passe, la libération féminine... :yaoo:

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 13:00

Bibou a écrit:
Uranie a écrit:
Bibou : je viens d' aller voir sur le site Betterlife.com et la Divacup est à 17$45 !! Encore moins cher que ce que tu dis
Oui, mais il faut rajouter 5 $ de frais de port (si j'ai bien compris).

Uranie a écrit:
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter moi aussi. On va pouvoir faire une commande groupée les filles ça diminuera les frais de port lol!
Ben moi je suis partante. Même avec la réexpédition une fois la commande arrivée en France, ça restera valable, non ?

Désolée Bibou, je n' avais pas fait attention que tu donnais un prix frais de port compris.

Sinon je pense que oui c' est rentable de faire un commande groupée. A voir qui est intéressée ??


Moi suis pas pressée car toujours pas de règles pour moi pour l' instant !! Vive l' allaitement !! Ceci dit je ne suis pas dupe, elles vont bien revenir un jour angry snif snif
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 14:06

Citation :
[quote="Pascaline"]Et la prochaine qui se pointe ici avec le vocable "élitistes", on lui fait un lien vers ce post.... Wink
Les dessous de la greluche... 503235 Les dessous de la greluche... 503235 oui ça "décoince"........

Citation :
Parce que qq part, c'est aussi ici que ça se passe, la libération féminine... :yaoo:
Moi je dirais même c'est surtout par là que cela a commencer.......et que tout fini ...bien!

Au fait les "cups" elles tiennent pas par des épingles a nourrice j'espère ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 14:07

Uranie a écrit:
Désolée Bibou, je n' avais pas fait attention que tu donnais un prix frais de port compris.
Relax, c'est pas grave ! c'était à moi de le préciser.
Uranie a écrit:
Sinon je pense que oui c' est rentable de faire un commande groupée. A voir qui est intéressée ??
qui ouvre un sujet spécifique pour celles qui souhaite s'inscrire à la commande groupée de Diva cup ?
Uranie a écrit:
Moi suis pas pressée car toujours pas de règles pour moi pour l' instant !! Vive l' allaitement !! Ceci dit je ne suis pas dupe, elles vont bien revenir un jour angry snif snif
bah, t'as qu'à commander car de toutes façons c'est sûr, elles vont revenir tes règles, donc comme ça tu seras parée. Toi au moins, tu ne te poseras pas la question "quelle taille prendre ?" puisque tu as déjà eu des enfants... Laughing

Pour celles qui découvrent les coupes menstruelles, elles sont souvent proposées en deux tailles : une pour les femmes de moins de 30 ans et n'ayant pas eu d'enfants, et une autre taille (diamètre très légèrement supérieur à la première taille) pour les femmes de plus de 30 ans (sans enfant) ou celles ayant déjà eu des enfants.
Pour la Diva cup, la taille 1 est pour les femmes de moins de 30 ans qui n'ont jamais accouché par voie naturelle. La taille 2 est pour les autres.
Vous allez me dire "pourquoi les femmes de plus de 30 ans sans enfant se voient proposer la taille 2 alors ?". Voici la réponse (site Divacup) : Si vous avez plus de 30 ans et que vous n'avez jamais accouché, nous vous recommandons d'utiliser le modèle 2 car à mesure que la femme prend de l'âge, son bassin s'élargit naturellement et ses muscles vaginaux se détendent. titine

Et non, je ne fais pas vraiment de pub, c'est juste pour vous éviter de lire la même chose trois cent fois (entre sites et forums...) jesors
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 14:09

Tout à fait Bibou, c' est pour ça que si commande groupée il y a, j' en veux une car ben oui elles vont forcément revenir mes règles snif
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... EmptyVen 6 Juin - 14:14

SUPER je rentre parfaitement dans TOUS les critères pour la taille 2 Les dessous de la greluche... 807971
plus 2 gamins

Citation :
nous vous recommandons d'utiliser le modèle 2 car à mesure que la femme prend de l'âge, son bassin s'élargit naturellement et ses muscles vaginaux se détendent.

OH que OUI........ Les dessous de la greluche... 503235

Donc je suis partante pour la "Greluche Cups"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessous de la greluche... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de la greluche...   Les dessous de la greluche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous de la greluche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos dessous
» Alone Greluche ...
» pourquoi "greluche" ?
» Une greluche au couvent...
» Le cheval de la greluche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: