Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !

Aller en bas 
+15
antinea
Cita
Sandrine
popo-amazone
Kamounet
Christine
Memo
HELIOS
rêve d'amazone
Viola_Odorata
erosml
Aliquis
LICORNE
mundial
Liti'
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 20:35

Bonjour,
Je me présente un peu : je m'appelle Betty, j'ai toujours vécu entourée de chevaux et j'ai la chance d'avoir une jument adorable : Petite Line. Mon mari a lui aussi son cheval : un gentil trotteur de Sauve Qui Peut : Quador. Nous sommes tous les 2 fans de rando plus particulièrement mais j'aime aussi l'obstacle, le dressage, l'endurance, etc.
Après plus de 15 ans de monte à califourchon, j'ai eu l'idée saugrenue de demander à mon club s'il était possible de monter en amazone. Aussitôt, on m'a prêté un livre de théorie : "L'équitation en Amazone" de Mme Henry Cabaud. Il fallait que je le lise avant que le mono ressorte l'une de ses selles du grenier.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour dévorer ce livre un peu "vieille France" mais très bien expliqué.
Je me suis donc retrouvée "dans les fourches" pour la 1ère fois avec mon gentil Cow-Boy de club (c'était sa 1ère fois à lui aussi Wink ).
J'ai tout de suite adoré !
Aujourd'hui, j'ai fait seulement 3 cours d'1 heure mais je sais que je suis déjà accro !
J'attends d'avoir suffisamment d'argent pour investir dans une selle à ma taille (parce que les selles de club... je n'ai pas encore trouvé la bonne je crois Rolling Eyes ).
Je ne sais pas s'il va falloir également investir dans un 2ème cheval ??? J'ai lu que n'importe quel cheval ou presque pouvait être monté en amazone mais j'ai peur d'être trop grande pour ma juju (1m30 au garrot environ et moi 1m68/70) ??????? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 20:41

Bonjour! est bienvenue à toi!!! Le soucis c'est surtout de trouver une bonne selle pour ta petite juju, ça se trouve mais c'est rare! j'entends par la que la selle risque d'ètre trop longue pour son dos.... Et moosieur ne voudrait pas preter son trotteur?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 20:42

Bienvenue au club des passionnées!

Pour la taille, je ne peux pas vous aider, j'ai toujours eu le problème inverse : pas très grande! Pour l'achat des chevaux, c'est plutôt économique, idem pour les métrages de jupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 20:45

fleur Bienvenue betty dans le monde des "greluches"........(petit nom généraliste des fofolles de la mlonte ds les fourches sur ce forum)...
Ici tu es bien "tombée" tu verras si tu as la patience d'éplucher les topics qu'il s'y trouve une foule d erenseignements forts sympathiques et utiles mais également les humeurs, les goûts, les états d'âme bref tout un monde a part mais en même temps passionnant....de quoi finalement ? ben de passionnées!!!!
Certaine splus que d'autres : des inconditionnelles, des "mixtes, des débutantes, des réalistes, des réveuses, des pragmatiques bref.....mais en tout ca sbienvenue pamis nous....

Tu as quelque part d ela chance d'avoir déjà un club qui ressort "des archives" chose déjà rare en soi....et surtout "ouvert"....

Pour ce qui est d el'adéquation taille/cheval d'ama il ne faut pas se faire tout un monde sur la taille idéale...a mon humble avis il n'y en a pas mais simplkement une adéqution de taille de selle a ta jument.....important pour ne pas la blesser...ensuite si tu aime la monter a cali je ne vois pas l'imcomptabilité avec une selle a fourches...
Les bases d'une cheval de dame sont en 1er lieu : impulsion, selle aaptée et pas d epeur au stick ...le reste n'est qu'une question de travail et d emotivation sachant que par définitoon la monte a cali et en fourche est identique sur le travail du cheval a mon sens....et peut être même plus "fin"....ensuite bien sûr il faut peut être un "encadrement" si non formé en tout ca souvert et correct ....

Bonne continuation et bonne lecture de topics Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 20:48

bonjour et bienvenue Betty !

il est bien ton club, c'est pas courant de pouvoir allier enseignement compétent, vraie théorie/, et des selles dispo Wink
un bon départ déjà !
et comment as tu trouvé la transition entre ce que tu avais pu lire dans le livre et les premières sensations à cheval ?

pour ce qui est de l'adéquation cheval/amazone, tu peux chercher dans les anciens messages du forum, il y a un sujet similaire

et quoi qu'il en soit, ici tu verra, on adooore les photos ! alors te gènes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 20:58

Bienvenue Betty !!!

Des photos ! des photos ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 21:02

Ici aussi les photos sont sacrées ? Laughing
Malheureusement, je n'ai jamais eu de photographe avec moi pendant mes cours.... Sad
Par contre, j'ai des tonnes de photos de Petite Line, de Quador, de Kenyanne (je n'ai pas encore parlé d'elle, c'est ma poulinière trotteuse) et de sa petite pouliche : Uska

ps : j'ai voulu mettre une signature mais elle n'apparaît pas, je ne dois pas être très douée moi.... :S
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 21:06

Pour la signature il faut aller dans "profil" puis dans "preferences", cocher la case "oui" de la ligne : Toujours attacher sa signature :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 21:14

Merci Liti' ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyVen 23 Mai - 23:10

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 5:09

Bienvenue à toi!
Un club avec des selles et un mono ouvert...quelle chance!
Bonne continuation à toi, et ne t'inquiète pas trop pour ta juju, y pas de raison...le plus dur c'est plus souvent la selle...!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 6:44

Bienvenue sur le forum.
Au club (je suis une amazone de club) il m'arrive de monté Kiki adorable ponette C de 1m36 alors que je mesure 1m75. Ma selle lui va et je ne la gène pas. On est pas forcement super bien assortie mais il n'y a aucun pb "technique". Le seul hic c'est que je ne peux pas la monter avec ma looongue jupe sinon elle se prend les pieds dedans...
Je suis sur que si tu arrive à trouver une selle qui vous va à toutes les ça sera une super aventure amazonienne!

ceci est un message subliminal. J'ai d'ailleurs une très belle selle à vendre. Selle que j'ai déjà mise sur Kiki et qui donc va au poney...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 12:06

Bienvenue Betty
Ici on est accro aux photos mais on ne mord pas, enfin pas trop fort^^

mdr Viola le message subliminal
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 14:29

Bienvenue Betty! fleur C'est formidable d'avoir trouvé un club qui peut te prêter une (des) selle(s) pour débuter. Pour la suite, bonnes recherches pour LA selle
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 15:14

Bonjour et bienvenue Betty! Tu asl'air d'être dans un super club, alors profites-en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 15:45

Bienvenue !

Très sympa ton club ; es-tu seule à y monter en amazone ou as-tu réussi à entrainer d'autres greluches dans l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 16:43

Un club super ouvert, génial. Une future greluche déjà mordue, encore génial. Un dadou compréhensif, plus que génial. Trouver une selle qui convient aux deux participants à l'aventure, c'est encore plus génial quand on y arrive. Mais pas de désespérance, y a moyen. Et la jupe, ben si le dadou n'est pas grand, on fait la jupe pas trop longue, pas de soucis, ce sera génial.
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 17:17

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 17:47

Bienvenue et bonne chance pour la suite ..........
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 18:14

Bienvenue Betty !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptySam 24 Mai - 18:35

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyDim 25 Mai - 7:57

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyDim 25 Mai - 11:23

Merci pour vos sympathiques messages ! ça me rassure de savoir que ma Petite Line n'est pas trop petite pour être montée en amazone. Comme vous le dite, c'est sûrement la selle qui reste le plus difficile à trouver... <_< Et ce qui risque d'être difficile aussi, c'est de gérer le caractère de cochon de ma belle en amazone... dingue
Dans le club où je monte, seul le mono semblait enthousiaste au début. Tout le monde me regardait comme une dingue quand je suis arrivée dans la carrière avec la selle à fourches... Et puis, au bout du 2ème cours, il y avait déjà quelques personnes intéressées qui me posaient des questions ! Qui sait, je vais peut-être lancer une nouvelle mode là-bas ???????
Le problème, c'est que le mono n'est pas très calé dans ce domaine alors on y va un peu "au nez".... Mais c'est vraiment chouette !
Pour ce qui est des photos, je vais vous présenter ma famille de dadous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyDim 25 Mai - 11:39

Petite Line et moi :
Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Bisouai6

Dom et Quador :
Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Dscf0028hf4

Kenyanne et sa pouliche Uska :
Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! 090520081ih3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! EmptyDim 25 Mai - 13:11

Bienvenue Betty!
Les photos sont très jolies! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !   Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour
» [Vendue] Selle Lemaire toute équipée+sangle à poulies+tapis
» [600 €] Selle 2 fourches 1/2
» selle fourches à droite
» housse de selle 3 fourches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: