donc c'est pour un frison de 3 ans pour le travail au montoir quand on appuie sur les etriers pas de soucis mais des qu'il me voit lever la jambe pour monter il tourne une solution? merci :)
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: Re: question debourrage Mer 9 Avr - 12:37
Avant de proposer une solution il vaudrait peut être poser la question suivante : ton coco a t'il été désensibilisé à tous les mouvements que l'on peut faire à côté de lui et au dessus de lui ?
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: question debourrage Mer 9 Avr - 13:33
Avez-vous fait tout le travail préparatoire des deux cotés? Vous êtes vous mis en "sac de patates" sur son dos avant? A-t-il été touché sur la croupe lors d'un précédent montoir?
Invité Invité
Sujet: Re: question debourrage Mer 9 Avr - 18:56
oui il a été desensibilisé je l'ai touche partt avec la main avec un sachet etc... il a ete longe plusieuirs fois ac la selle il a deja fait du sac a patates
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: question debourrage Mer 9 Avr - 19:01
C'est pas la main qui lui passe au dessus du dos... Mais la jambe! Elementaire! Genre tu te mets sur un montoir, et tu le mets à coté de toi, tu lève la jambe, tu la pose sur la croupe, tu le frole, la passe un peu au dessus....
Invité Invité
Sujet: Re: question debourrage Mer 9 Avr - 19:08
oui ben pareil on a dansé le french cancan devant lui :) je vais peut etre utilisé un montoir au moins au debut
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: question debourrage Mer 9 Avr - 19:11
Vouich, c'est à cela que je pensais en fait, tu fais le french cancan SUR le montoir, comme ça il verra qu'il y a du mouvement au dessus....