Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question de compléments...

+2
mundial
rêve d'amazone
6 participants
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

Question de compléments... Empty
MessageSujet: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyMer 27 Nov - 15:31

Ulrich a vu son nouveau véto pour son rappel de vaccin aujourd'hui. Les bonnes nouvelles d'abord : il a trouvé qu'Ulrich était très bien pour son âge. Température, aspect des mélanomes, coeur ok. Par contre apparemment il serait un peu encombré. Je dis apparemment car je n'étais pas là, je suis arrivée trop tard. Il préconise un complément pour les voies respiratoires : Balsamic TC et pour son état général Bionutron Senior.
J'ai un peu regardé sur le net et ces petites choses ne sont pas données. Comme en plus elles proviennent du même labo je me demande si le véto ne pousserait pas un peu à la consommation...
Je vais demander au club de demander l'avis du véto qui a suivi Ulrich pendant 20 ans mais comme certaines sont au point niveau complément j'attends vos avis.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyMer 27 Nov - 17:45

Je ne peux pas vraiment t'aider car je donne pas de compléments aux très vieux chevaux. Nous utilisons, et ce ne sont pas des compléments, juste un traitement homéopathique contre l'arthrose deux fois par an et un traitement homéopathique pour Mundial contre les allergies. J'ai souvent l'impression qu'il y a un petit côté "pompe à fric" dans certains produits à la mode, mais bien sûr, dans quelques cas particuliers, cela peut être utile!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyMer 27 Nov - 18:00

je crois que ta réaction est la bonne : demander au véto qui a suivi Ulrich pendant 20 ans ce qu'il en pense.
par contre Mundial, pourrais-tu me dire ce que tu donnes pour l'arthrose en homéopathie ? (désolée Rêve pour le H.S.)
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyMer 27 Nov - 20:16

Certains poussent à la consommation, d'autres pas...

Pour le produit respiratoire, pourquoi pas... Il a fait froid d'un coup, c'est possible qu'il soit encombré.
A chaque fois que ma véto en a prescrit à mes chevaux, c'était lors de toux persistantes.

Pour l'autre et c'est un avis personnel, j'en donnerai si j'avais un cheval proche de la retraite et dont je souhaiterais essayer d'augmenter sa longévité.
Donc pour un cheval agé encore en activité : oui ; pour un retraité : non.
D'ailleurs sur la photo qui est sur la boite du produit, on voit un cheval monté...

Après, tu peux t'acheter en pharmacie une boite de vitamine C (1000) à croquer et lui donner comme bonbon.
Pour l'arthrose : harpago et/ou ribes nigrum...

Ou tout simplement un floconné / granulé plus riche.

Mais s'il va bien, que le poil est beau et qu'il reprend du poids, c'est que tout doit bien aller !

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyMer 27 Nov - 21:11

Vanes30 a écrit:
Pour l'autre et c'est un avis personnel, j'en donnerai si j'avais un cheval proche de la retraite et dont je souhaiterais essayer d'augmenter sa longévité.
Donc pour un cheval agé encore en activité : oui ; pour un retraité : non.
Les vieux chevaux ont parfois besoin d'un coup de main pour rester en état ou juste ètre mieux au paddock. Galant n'a pas été monté depuis... x semaines mais pour autant, je le complémente quand même... Histoire de soulager ses appareil locomoteur, son système digestif, système respi... qui chez les vieux chevaux se détériorent, sont plus paresseux...
J'ai choisi ça :
http://www.distrihorse33.com/cheval-age-cheval-convalescent/444-equisport-senior-bien-etre-du-cheval-age-3661716108144.html
à base de plantes... bon ça fera double emploi avec le fénugrec...

Pour le coté respi, moi j'utilise des huiles essentielles, mais bon, vu que j'ai fait ma sauce perso, et que je ne suis pas véto/homéopathe/aromatherapeute, je ne la diffuse pas...
Par contre, un bon produit chez Top Equine sur lequel je me suis basée :
http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/balsamair-topequine,1631.html

Les produits Audevard sont chers, mais pour ceux que j'ai utilisés, sont très bien... Mais il est vrai que le Bionutron, c'est un ptit peu abusé niveau tarifs!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyMer 27 Nov - 21:33

Illoa, je t'ai répondu par mp Very Happy 
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyMer 27 Nov - 21:34

Pour l'homéopathie, un bon bouquin de base, (mais sponsorisé par Boiron....), Homéopathie et Cheval.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyMer 27 Nov - 21:50

merci fleur
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyJeu 28 Nov - 7:20

Je ne remets pas en cause la qualité des produits (j'ai vu de bons avis sur le net d'ailleurs) mais le fait qu'Ulrich en ai besoin maintenant. Après peut être que je ne veux pas le voir vieillir...

Mais Ulrich ne travaille pas à part 15 minutes à cru au pas ou au trot tous les 15 jours on va dire. Il ne tousse pas, n'a pas de signe d'arthrose et reprend du poids. Il a une sacrée pêche et un beau poil (qui pousse bien).
Pour la vitamine C je lui donne pas mal d'oranges car il adooore ça et je préfère le naturel (si c'est comme pour les humains c'est mieux absorbé que le synthétique). Il a déjà du fenugrec et 4L de floconné.
Ma soeur a vu avec ma monitrice, le véto passe lundi, elle lui demandera son avis.

http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyJeu 28 Nov - 8:36

" Il ne tousse pas, n'a pas de signe d'arthrose et reprend du poids. Il a une sacrée pêche et un beau poil (qui pousse bien). "

ça, c'est vraiment super ! Very Happy 
et c'est peut-être aussi simplement la réponse à ta question : compléments nécessaires ou pas ........
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyJeu 28 Nov - 9:23

Alors en effet, le doute est possible... Mais parfois le véto détecte quelque chose au niveau de la locomotion que nous simples mortels ne voyons pas, car vu qu'on vit à coté de nos chevaux, et qu'on les aime, en effet, on oublie qu'ils vieillissent... Mais visiblement y'a pas urgence et même s'il est un peu raide, à son age c'est tout à fait comprehensible.
Par contre... attention à la respiration, ça tu ne peux pas savoir toi-même ce qu'il en est sauf si tu as un sthétoscope et que tu sais entendre les bruits des poumons, ce qui est assez délicat. Mon véto m'a montré, et même quand Galant est au mieux comme cet été, il y a des bruits qui attestent de son emphysème.... (et je précise que mon véto ne me vends rien, donc aucun interèt à me broder des histoires... d'ailleurs c'est lui-même qui m'a dit d'arréter le traitement véto). Donc un deuxième avis n'est pas ininteressant.
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... EmptyJeu 28 Nov - 12:02

Pour le système respiratoire, je peux confirmer. Le véto n'a rien détecté d’inquiétant quand Farandole a été malade et elle est partie quand même. Lui-même m'expliquait qu'il était extrêmement difficile de détecter certaines choses et encore plus leur localisation.

Cela dit, pas de panique, ton poney a changé radicalement d'environnement et de mode de vie depuis bien peu de temps, faut pas oublier que comme pour nous, le métabolisme a besoin de se réorganiser. Qui n'a pas la goutte au nez ou la gorge qui racle à l'entrée de l'hiver ? Wink

Pour ce qui est de complémenter ou non, moi je me prononce pas, c'est au choix de chacun en l'absence de réelle pathologie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de compléments...   Question de compléments... Empty

Question de compléments...
Page 1 sur 1