Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trot enlevé

Aller en bas 
+5
Emmanuelle
mundial
Pascaline
Ptitesirene
erosml
9 participants
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyJeu 6 Mar - 11:36

Sujet séparé du post "Sauter en amazone"


Je reviens au problème du trot enlevé
J'ai réessayé hier, en balade...et toujours rien...
J'ai bien compris l'idée du travail de la jambe droite, j'ai même déchaussé l'étrier gauche pour pas être tentée de m'en servir...mais je ne décolle pas...ou alors avec un mouvement forcé, pas du tout lié au cheval....Eros a un trot très actif (et pas confortable d'ailleurs!) je ne comprends pas d'ou vient le problème (suis p'têtre un peu blonde!) ...je m'énerve toute seule!
Est-ce que cela pourrait venir de ma selle (lettre P du répertoire celle avec le nez à bisous!)? mais vu que j'arrive à en décoller pour sauter...?
Comment vous faites vous pour trotter enlever, vous pensez à quoi en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyJeu 6 Mar - 11:49

De ce que je vois sur ta selle, elle me semble en léger toboggan arrière, pas étonnant donc que tu doives forcer pour espérer t'enlever de ta selle.
Lorsqu'on trotte enlevé en amazone, on ne se décolle au final pas tant que ça de la selle (cela peut varier aussi selon la "force de propulsion" de Sieur Coco), tu sais que t'es juste quand tu colles au rythme de ton cheval comme à cali.

Il est clair qu'un cheval type "je tricote quand je trotte" n'est pas l'idéal pour pratiquer, mieux vaut un cheval faisant de grandes foulées et propulsant bien (pour cela les trotteurs je peux dire que c'est parfait Laughing ), c'est pourquoi on pratique plus aisement en exterieur que dans une carrière (mais cela reste tout à fait faisable une fois qu'on a "chopé" le truc).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyJeu 6 Mar - 12:35

Rassure-toi Erosml, je ne suis jamais arrivée à trotter enlevé correctement sur certains chevaux. Ce que dit Sirène se vérifie, effectivement.
- Siège de la selle semi-creux, donc difficulté matérielle à décoller du creux
- selle en léger toboggan arrière : la force de gravité faisant le reste, si tu n'as pas un cheval qui "projete" en avant, t'es tirée en arrière et vers le bas. CQFD!
- petites allures : bizarre, on croirait que tu parles de mon Daho : un petit trot pas trop confortable et bien sautillant : impossible de s'enlever là-dessus.

Par contre, tu prends un "grand machin, style SF ou mon frison, avec des foulées amples et bien enlevées, une selle tout à fait plate et posée horizontalement sur le cheval, et tu vas faire un trotting. Là, il y a des chances d'y arriver. Le mouvement même du trot est en fait une contraction de la cuisse droite qui te soulève légèrement (comme si tu te mettais sur la tranche du muscle, en fait), et c'est le cheval qui fait tout le travail : tu ne te lèves pas vraiment de la selle, juste tu t'allèges un peu, et tu es soulevée assez naturellement, pour te rasseoir moelleusement (en pensant à t'asseoir en donnant ton poids à droite).
Ceci dit, si tu as le rein souple qui suit facilement l'allure vive de ton cheval, le trot enlevé n'est pas une figure obligatoire, enfin, à mon humble avis. C'est juste "bon à savoir" et ça permet de soulager un peu sa monture lors d'une longue sortie en extérieur, comme on le fait à cali, dans le cas d'allures soutenues.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyJeu 6 Mar - 17:49

merci les filles pour vous info, j'essairai à l'occasion sur un autre dadou et avec une autre selle et en attendant je vais continuer l'option petit galop en balade!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyJeu 6 Mar - 18:01

A vrai dire en balade je ne trottais jamais avec Kiki ... on ne peut pas dire qu'il était d'un confort inégalable Laughing Pas et galop étaient mes allures maitresses ... enfin surtout le pas qui reste l'allure reine en extérieur titine

Avec Bouchon j'avoue je reprends goût au trot en amazone, il est d'un confort qui me laisse rêveuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyJeu 6 Mar - 18:07

Ce que vous dite est rassurant, le trot enlevé en amazone était toujours resté un mystère pour moi si ce n'est en Angleterre avec de super selles et des chevaux d'extérieur. Je m'étais toujours demandé pourquoi en me doutant que la différence ne devait pas être attribuéee à ma consomation de thé ou au climat. Merci Sirène et Pascaline de m'avoir aidé à y voir plus clair. Le mystère est éclairci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyVen 7 Mar - 7:31

Promis c'est pas le thé j'en bois pas Laughing
Par contre bizarrement je n'ai aucune difficulté à trotter enlevé avec le lardon qui fait pourtant pas des foulées de compet'.
Je me demande si j'ai pas une video de trot enlevé par là ... mais où Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyVen 7 Mar - 17:40

Oh, moi aussi j'ai un peu du mal à trotter enlevé en amazone... j'essaye, j'essaye... et j'essaye encore... sans jamais vraiment y arriver... mais bon. pas grave! J'arrive très bien à rester assise... Pour le moment, ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyVen 7 Mar - 18:32

Moi aussi j'ai essayé une fois chez Laurence, ça m'a soignée l'envie, je ressemblais à un gros sac de patates faisant fopf flopf... honte
Je crois que je vais réessayer un jour en privé en faisant allonger à fond, on verra...

Pour les vidéos, j'avais vu une fois une compet modèle et allures aux states sur des chevaux arabes en amazone, il y avait une dame qui trottait en levée aussi aisément que je lève le petit doigt pour me gratter l'oreille, c'est Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyVen 7 Mar - 19:40

On a essayé pour notre 2eme journée chez Laurence et bien sur le cercle quel galère je vous dirais. Mais l'après midi avec Quadance en balade un soulagement de pouvoir trotter enlevé. Bon la technique n'était pas parfaite j'ai un peu utilisé l'étrier mais j'ai capté le truc et l'utilité.

Il faut quand même avouer qu'en carrière ça ressemble à de la torture
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyVen 7 Mar - 20:39

Je me retrouve dans ce que dit Pascaline . J'ajouterai qu'il ne faut pas oublier de respirer !!! Que rien ne doit se faire en force, mais en sensations, cela viendra quand ça viendra , comme moi jadis pour le vibrato en hautbois !!! j'ai galéré des années et un jour, le déclic !!! Je ne suis pas souple du tout, mais je peux tenir le trot enlevé comme je peux aussi faire du trot enlevé sans étriers à califourchon , c'est assez récent ( 2/3 ans environ ) mais c'est venu comme ça . Ne surtout pas tire-bouchonner !!! Rester dans l'axe !! Je connais une fille qui trotte enlevé tire-bouchonné , c'est ignoble à voir ! et je ne suis pas sûre du résultat sur le dos du cheval ...
On a une belle démonstration sur la cassette vidéo de la fédé qui était vendue il y a 15 ans environ ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyVen 7 Mar - 21:53

je sais pas si ça fonctionne pour tout le monde, mais pour ma part au début je trottais enlevé avec l'avant bras droit dans le dos, ça m'aidait à pas tirbouchonner

mais la fatigue joue aussi, j'avoue qu'en fin de trec, après toute la matiné en selle, le plus souvent au trot je dois me surveiller pour ne pas me traverser (mais même là, le trot enlevé reste moins fatiguant que le trot assis)

bon sinon j'ai bien une vidéo, mais c'est en "caméra embarquée" donc ça vous servira à rien jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptySam 8 Mar - 0:20

Emmanuelle, celle-ci?

Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptySam 8 Mar - 14:38

Je n'ai jamais su trotter enlevé en amazone. Même quand j'étais jeune et souple.

Et vous savez quoi? Suite à vos discussion à ce sujet, la semaine passée, je me suis dit que j'allais réessayer.

Donc en balade, j'ai laissé les deux autres prendre un peu d'avance, j'ai indiqué à Hakkam qu'on pouvait rattraper mais en restant au trot. Il a des toutes petites foulées, confortables mais à grande vitesse pas top. J'ai compté jusque 3 et j'ai pensé: cuisse droite, cuisse droite, cuisse droite, ... en rythme. Ca a marché, j'ai même hurlé; "regardez les filles, j'y arrive...". Hélas de retour en piste, plus moyen, manquait la vitesse je crois. Un futur essai est prévu mais quand on connaîtra nos nouveaux chemins de balades.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptySam 8 Mar - 19:05

Liti smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptySam 8 Mar - 20:47

Question bête, mais je me demande - peut-on se passer de trotter enlevé en amazone ?
A cali j'ai toujours été mille fois plus à l'aise au trot assis qu'au trot enlevé, et pendant les reprises où la monitrice décidait de nous faire travailler principalement le trot assis je me souviens que tout le monde ralait... sauf moi qui était ravie !
Je ne trouve pas le trot enlevé en amazone très esthétique en plus, à moins qu'il ne soit vraiment extrêmement bien pratiqué (comme sur la vidéo...), mais les goûts et les couleurs...
En amazone je suis à l'aise au trot assis, mais je n'ai pas encore essayé le trot enlevé... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptySam 8 Mar - 20:59

J'arrive pas à voir la vidéo !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé EmptyDim 9 Mar - 13:23

oui oui Azolane on s'en passe très bien! En carrière ne pas trotter enlever ne me gêne pas.
Par contre avec des chevaux pas très confortables des kms au trot assis, c'est un peu fatiguant (bcp moins en amazone qu'à calif cependant!) et à la longue je finis par bien moins accompagner le rythme donc pour le dos du cheval ce n'est pas top donc c'est une allure que j'évite un peu, en extérieur en amazone c'est pas et calif, les trottings c'est à calif!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Trot enlevé Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé   Trot enlevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trot enlevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trot enlevé.
» CCE/trot enlevé?
» Trot assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: