Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trot assis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trot assis Empty
MessageSujet: Trot assis   Trot assis EmptyJeu 16 Avr - 19:38

J'aurai besoin de quelques conseils...

Comment doit se placer la jambe gauche par rapport à la fourche mobile et à l'étrier? Est-ce qu'il faut coller la jambe gauche sous la fourche, comme pour "la clé de sécurité"? Ou la laisser reposer sur l'étrier?

Et comment réussir à trouver l'équilibre au niveau des fesses pour pas qu'elles partent un coup sur la gauche, un coup sur la droite? Car moi c'est ce qu'il m'arrive et donc à chaque fois j'ai l'impression que ça m'emporte et que je vais tomber car à force de se décaler j'ai l'impression que mes fesses sont dans le vide ... jesors

Et comment éviter l'effet "rebondissement" sur la selle ???

Je vous remercie pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyJeu 16 Avr - 20:35

Vaste question, qui se résume à un mouvement : le liant de l'assiette, obtenu par le voussement du rein.

Pour répondre à ta première interrogation, la fourche vient "croiser" ta cuisse au premier tiers, en partant du genou. Et au repos, tu dois pouvoir passer une fine main entre la fourche et ta jambe.
Ta jambe ne doit pas être "coincée" entre la fourche et l'étrier, sauf quand tu te mets en position de sécurité.

Pour trouver l'équilibre au niveau de ton noble popotin au trot, je crois qu'il faut que tu songes à mettre ta ligne d'épaules à la verticale de ta ligne de hanches, voire légèrement en arrière. En gros, tu te penches un peu vers l'arrière : ça t'évitera déjà le premier "effet rebond". Le cheval, par son mouvement, va t'entraîner vers l'avant, et tu vas suivre le mouvement en te redressant, et non subir le mouvement en te penchant vers l'avant pour essayer de l'atténuer.

Question : tu as quelqu'un pour t'encadrer? Parce que là, c'est pas trop évident à expliquer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyJeu 16 Avr - 20:43

lol! Et non je n'ai personne qui puisse m'encadrer du moins à chaque fois, c'est pour cela que je fais appel à vous toutes !! ^^
Je précise que mon cheval est un trotteur, et essayer de le tenir au petit trot c'est assez difficile pour moi et pour lui aussi dingue lol! Il n'est pas des plus confortable au trot assis, pourtant j'ai pu voir certaines fois des amazones sur des trotteurs, elles étaient au grand trot et arrivaient à rester parfaitement assises sans rebondir...???
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyJeu 16 Avr - 20:47

je rejoins Pascaline en insistant sur la notion de dos souple! Plus le cheval est raide, plus le cavalier doit avoir le dos souple! Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire!

Toutefois, je trouve plus facile d'encaisser en amazone un cheval qui "ramone les pantalons" qu'à califourchon! Qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyJeu 16 Avr - 20:53

Je plussoie, Mundial! Moins le cheval est confortable, plus il est supportable et encaissable en amazone. On a une bien meilleure assiette en amazone qu'à cali, de part la position assise.

Pour toi, Clem, je ne vois pas 36 solutions : vois sur le forum et autour de toi si tu avais la possibilité de faire un stage, ne fusse que 2 jours, pour acquérir les trucs et la technique de base. Jusqu'à présent, les cours d'équitation par internet, c'est... peu efficace, on va dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyJeu 16 Avr - 21:00

Et de quel niveau part-tu? cali ET amazone? ça nous aiderai à situer...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyVen 17 Avr - 7:40

Citation :
je trouve plus facile d'encaisser en amazone un cheval qui "ramone les pantalons" qu'à califourchon!

Mon grand est véritablement inconfortable et même quand son dos se tend, il a un trot difficile a encaisser. La propriétaire des ecuries me taquinait sur mon trot assis...jusqu'au jour ou elle a monté Halfa Very Happy
Pour le pousser dans son trot et lui demander de s'engager, je ne peux être qu'au trot enlevé sinon je suis trop secouée passée la concentration des premieres foulées.

c'est pour cela que j'ai hate de le monter en amazone car comme vous, je trouve qu'il est plus facile de s'asseoir, d'amortir en tirant son dos et de d'envoyer le cheval devant.
Clem, essaie de te dire que ta nuque doit être derrière tes fesses (une ligne verticale qui irait de la nuque aux fesses) et que la partie qui doit être la plus devant et s'avancer vers le cheval, c'est le nombril
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyVen 17 Avr - 10:09

tout pareil que pascaline et mundial, j'ajouterai que c'est aussi important de garder les épaules souples, rigidifier le haut du corps c'est rebondir dans la selle (mon ancienne prof avait une technique pour ça .... elle nous demandait de faire la poule titine )

en fait c'est dur à dire, faut pas "cirer" la selle pour etre confortable en amazone, faut etre "posée" et amortir avec l'ensemble de ton corps, pas juste les reins,
le corps entier est un "bloc" mais reste souple ... rahh c'est ce que je ressens mais pascaline a raison; aider par internet c'est vraimet pas efficace ni facile :/

faudrait que tu puisses te faire longer, ou essai de monter à cru pour acquerir du "liant" (tenir à cheval avec le haut des cuisses et l'assiette, pas avec les mollets ... regarde les votligeurs, souplesse et fixité réunies ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyVen 17 Avr - 10:42

Pour répondre à Liti', je n'ai pas un niveau très élevé, je monte à califourchon depuis 4 ans, j'ai un bon cheval qui est calme et c'est sur lui que j'ai débuté à califourchon. Pour ce qui est de l'amazone, c'est assez récent enfin je trotte lol! mais j'ai du mal à resté correctement assise et je ne fais que rebondir sur la selle ...
J'ai pris le mauvis réflexe à chaque fois que je met mon cheval au trot, de remonter ma jambe gauche contre la fourche, ce qui je pense doit me crisper et fait que je rebondisse autant ! dingue

N'auriez-vous pas une video ou encore une photo où l'on voit la position qu'une amazone prend au trot ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyVen 17 Avr - 11:01

Si je demandais ça, c'etait pour savoir si tu etais deja à l'aise au trot assis à cali, ça aide à trouver sa place en fourches...

On voit pas grand chose, mais je crois que le haut du corps est à la bonne place :

Trot assis 861215555

Les jambes aussi, mais ça se voit moins!

des infos ici : http://belgiumamazone.free.fr/
J'ai pas de photos/videos jambes nues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyVen 17 Avr - 11:04

J'avoue que non à califourchon je ne suis pas trop à l'aise au trot assis, je ne fais que du trot enlevé casiment...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyVen 17 Avr - 11:04

j'ai pas mieux pour le trot, désolé
https://www.youtube.com/v/JSzRpyEG-IQ
(c'est ma pomme sur la grande saucisse tout devant, ça a pas l'air trés remuant, pourtant dessus c'est pas facile à suivre lol )

ceci dit, tu es sensé pouvoir trotter étrier déchaussé :p donc oui évite de coller ta jmabe gauche contre la fourche mobile ça ne ferait que te destabiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis EmptyVen 17 Avr - 11:26

Oui c'est exactement ça... Je ne suis pas stable du tout ! lol! Mais j'ai peur qu'en laissant mon pied posé sur l'étrier, j'ai la facheuse tendance à m'appuyer dessus et donc que la selle tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trot assis Empty
MessageSujet: Re: Trot assis   Trot assis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trot assis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: