|
|
| [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue | |
|
+11aga'the horsegirl Aliquis Pascaline Kamounet Viola_Odorata Uranie mundial Liti' illoa Quixter idole 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 21:12 | |
| Exact Aliquis! C'est très agréable d'ailleurs de trouver ici des personnes qui savent émettre une opinion sans "casser de la greluche". C'est aussi très agréable que chacune sache être assez ouverte pour ne pas se braquer à chaque conseil. |
| | | illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 21:13 | |
| ooooohhhhhhhhh, pourquoi les baffes ???? elle est sublime cette vidéo dans la neige ! quelle complicité, quelle compréhension entre ces deux-là !!!! et tout paraît aussi simple qu'un jeu ! on ne voit aucune "technique équestre de monte" mais quelle importance : tout est dans la communication avec le cheval, le jeu compris, la complicité ..... et la jeune femme "ne se prend pas au sérieux" .... c'est un instant de féérie ! merci beaucoup de nous avoir donné ce lien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 21:27 | |
| bon... moi ce qui me gène le plus c'est que c'est "facile" de faire ça quand on est née à cheval...! après, si elle garde son éperon droit ça gène en quoi? moi aussi je le garde des fois par flemme! mais ça me blesse alors je prend le courage de l'enlever! et après elle est tordue, avec une mauvaise selle et une mauvaise position de la jambe droite... et alors du moment qu'elle réussit à faire ce qu'elle veut c'est pas le principal? moi je trouve plutôt que ça manque de technique... j'attendrais du passage, du piaffer, des changements de pieds au galop, des appuyers côté cravache, c'est plus ça moi qui me gène! |
| | | illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 21:35 | |
| - Citation :
- moi je trouve plutôt que ça manque de technique... j'attendrais du passage, du piaffer, des changements de pieds au galop, des appuyers côté cravache, c'est plus ça moi qui me gène!
euh .... juste une question : bien sûr, tout ça, toi, tu sais faire parfaitement ???? | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 21:36 | |
| - Citation :
- et après elle est tordue, avec une mauvaise selle et une mauvaise position de la jambe droite... et alors du moment qu'elle réussit à faire ce qu'elle veut c'est pas le principal?
Euhhh.... bin le principe même de la monte en amazone c'est d'avoir une position correcte, afin de pratiquer une equitation correcte et d'epargner le dos de son cheval ! Quand à cali on te dit de baisser tes talons et de garder tes coudes au corps, ça a une utilité non? La monte en amazone c'est pas juste poser ses fesses sur une selle issue du grenier de mamy, c'est apprendre la technique qui va avec.... En cours cali quand ta position est mauvaise tu tente même pas les sessions à la jambe, pour moi, il en est de même en fourches... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 21:39 | |
| |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 21:42 | |
| Menorka, ça me fait penser... Faut que je fasse qq recherches. Il y a qq temps, sur le net, j'avais vu une vidéo... a tomber! Oui, réellement, à tomber. Il commence par jouer avec le cheval : jolie complicité, jusque là. Ensuite, il monte dessus (tout nu, le cheval, sinon c'est pas drôle), et là, on y a droit : piaf, passage, changement de pieds : scotchée suis-je! Et puis, y'a un "clou" : toujours à cru, sans selle et sans ficelles, le monsieur, il saute la barrière... C'est pas une lice de dress, c'est une vraie grosse barrière d'un bon 1,20... Et puis comme ça se fait pas de sortir de piste, il y revient, par le même moyen. Là, oui, je suis béate. Je la cherche, je la cherche... A plus tard! Amicalement, Pascaline | |
| | | Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 21:45 | |
| Ben je dois être vraiment bon public... naïve alors.
C'est justement le travail quotidien, la connaissance de son cheval qui m'émerveille (et que j'aimerais tant vivre) et que je lisais dans cette démo. L'éperon (je n'ai pas vu d'assez près pour celui du pied droit) et la position des jambes me semblaient un peu "bizarres" sans pouvoir vraiment déterminer le hic... et ça n'empêche que ça m'impressionne. Ca m'impressionnerait encore plus avec davantage de figures de haute école, bien sûr, mais je savoure déjà ce spectacle là.
J'ai traversé une période chaotique avec Parcifal, il est d'ailleurs encore en vente... mais j'ai tout de même encore un poil d'espoir, et tout en prenant des cours, je poursuis le travail avec lui. Mais je ne suis pas prête de me sentir au niveau pour venir vous montrer des photos, parce que ça ne transcende pas l'équitation, en toute lucidité... et que ok, déterminer ses points faibles grâce aux avis extérieurs est nécessaire pour progresser, mais relever aussi ce qui va, ce qui va mieux, et le plaisir que prend l'amazone (et son cheval si si), ça doit faire du bien à celles qui se jettent à l'eau avec leurs photos/vidéos.
Allez, je retourne dans mon trou de souris... | |
| | | aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 22:08 | |
| J'ai bien aimé cette vidéo, joli travail même si comme Menorka je m'attendais à un peu plus de technique. Merci Cheyenne de l'avoir partagée avec nous. Pour ce qui est de la position de la jambe droite, j'ajouterai qu'avec des grosses boots et mini-chaps, ce n'est pas évident de mettre son pied en danseuse. | |
| | | idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 28 Fév - 22:27 | |
| effectivement avec des boots et des chaps difficile de tendre la pointe du pied - sinon l'ensemble était superbe - départs au galop invisibles, l'amazone a une assiette d'enfer, suit un trot super énergique sans bouger, ni aux transitions descendantes - un beau travail de base sans filet, ni licol moi j'applaudis, avec en prime pas espagnol, trot allongé, allongements, ralentissements, cession à la jambe et tout et tout, cabrés amazone couchée sur le dos waoooohhh - il y a tellement de cavaliers amazone ou à cali qui en travail de base malgré quelques année de vol s'accrochent à la bouche, titillent de l'éperon, pour un résultat médiocre - elle a un très bon niveau l'amazone !!! j'ai été scotchée - elle répète pour un prochain spectacle, et c'est peut-être ce qui justifie son manque de rigueur concernant les éperons, la pointe du pied - c'est le résultat qui compte - je suis fan | |
| | | LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 0:33 | |
| Moi je prends le dadou déjà.... Alors merci a toi Cheyenne pour cette vidéo et ce qui me fait dire que ce forum c'est mieux qu'EQUIDIA...reportages, témoignages, conseil, humour, coup de gueule, débats, aventures,vidéos, photos, adresses..... bref une vraie "chaiîne équestre" mais avec en plus le plaisir interactif de mettre ses commentaires, ce que l'on pas faire avec la boîte a image et c'est parfois dommage....... Bon alors moi je vous le dit tout net : tout ce qu'il y a sur cette vidéo je sais faire "finger in the noose !"..... en rêve SAUF la figure très technique du "bonbon en selle" ou lulu beau excelle tout particulièrement Moi perso j'adore l'ensemble malgré, oui, effectivement quels "défauts" et je n'aime pas trop ce terme...mais j'adore pourquoi ? tout simplement parce que l'on entre dans le monde du spectacle donc de la magie, du rêve mais également d'une technique de dressage qui n'est certes pas "classique" académique (merde on est pas a une st georges austère et silencieuse...) mais dans un manège entre ombre et lumière...avec un grisou très joli mais surtout avec une super impulsion et surtout avec un air "serein" pas contracté", pas coincé, pas tristounet d'être sur un bac a sable....sur une musique dont je suis fan (laureena mckennith et enya...) avec une cavalière qui a certes quelques soucis de position d ejambe et oublié son éperon mais qui se tient droite sans être contractée, et surtout très a l'aise....et jolie ce qui ne gâche rien a l'ensemble.... Ensuite on "s'attend" a plus mais plus quoi......elle répète ce qu'elle veut la fille non ? pourquoi sur un sujet, un contexte donné étendre sur ce qui n'est pas .....Parce que la famille Hasta luego est capable d'avoir montré plus lors de spectacles ? parce que quand on voit déjà cette"performance" inaccessible a la plupart d'entre nous on demande plus aux autres....incroyable quand même ! Pourquoi regarde t-on toujours plus loin que ce qui est sous notre regard, pourquoi toujours plus alors que l'on peut le moins souvent...pourquoi anticiper sur ce qui devrait être alors même que dans cette vidéo qui est un entrainement apparement pour un spectacle futur "exiger" d'avoir un panégérique de la longue liste des figures de Haute école...on ne peux pas tout simplement se contenter d el'instant offert Non Quixter tu n'est pas bon public ou naîve...tu regarde comme tu le dit tout simplement le travail d'une bonne amazone avec une complicité obligatoire quand même .Ok, on peut bien sûr obtenir tout, avec le niveau, complice ou pas mais la subtilité est d'importance et je pense sincérement que là il y en a ....une expression générale du cheval peut être ?....... La vidéo de la séance dans la neige est superbe aussi mais différente dans l'approche ensuite.Surement mêmes bases éthologiques, travail ect...complicité très visible égalerment mais pas les mêmes attentes, pas les mêmes raisons peut être de "représentation" et surtout ben 2 chevaux différents, 2 dames différentes...la diversité quoi... Seul exploit a ajouter a son palmarès : par moins 10, quenenni, moi je sors pas dans la neige...et préfère l'ensoleillement ombre lumière du manège pour le coup on est frileuse ou on l'est pas Par contre entièrement d'accord avec liti ...sur le fait que l'amazone dans sa généralité et sa pratique, exige quand même les mêmes préceptes de position correcte ou tout au moins y tendre le plus possible et également avoir un matos correct qui en premier lieu ne blesse pas le cheval ou n'influe pas négativement sur son dos et ensuite permet une position également nécessaire pour le travail mais pour la répartition du poids de la cavalier également en rapport avec le dos.....et je suis d'accord que a cali on ne laisserais pas passer et c'est logique alors pourquoi même si le spectacle est dans son ensemble charmeur laisser passer quelques points...et comme dit Aliquis les critiques sont constructives quand elles ne sont pas dans le but égoiste de vengeance, de critque acerbe et méchante a visée exclusivement personnelle mais pour exprimer une connaissance, une idée, un avis ou voir a l'extrème se défendre car cela est aussi le droit sinéquanone dela critioque : Pourvoir débattre et s'exprimer ...non pas en étant bornée butée mais en essayant de comprendre le pourquoi... Il apparait trop souvent que la critique marche dans un sens mais ne supporte pas le retour c'est aussi un apanage de notre race ça.... Bon je devie du topic....pardon mais tout est lié dans la vie Sinon pour conclure ben si je peux aller les/la voir en spectacle ben j'irais car j'aime et si ils surveillent pas le dadou hop : un copain pour lulu Je lui laisse la selle..la musique je l'ai | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 7:41 | |
| + 10000000000000 LICORNE Illoa je pense que ce qu'a voulu dire Menorka, c'est que venant des hastas luego meno s'attendait certainement a plus d'aire "de spectacle"! mais comme le dit la video R.E.P.E.T.I.O.N!!!! moi lorsque je repet avec mon grand suelto je ne travail que tres rarement le pas espagnole le passage et tout ses aires de "fanfreluche" pour "pavaner" en spectacle! j'essaye de garder ces aire pour generalement la fin de sceance quelque pas de pas espagnole ou que tres rarement les autres car comme tout le monde le sais ce ne sont pas des aire qui economise les articulations, moral ..... de nos cher chevaux! moi je n'ai rien a dire au nivaux monte en amazone car je n'ai pas asser de culture amazonesque pour me permettre de "critiquer" (critique utile ! ) c'est pour cela que jeviens sur ce forum pour APPRENDRE, et me faire l'oeil grace a nos encyclopedie: alias Pascaline, Agathou, et Liti ... Merci de nous faire partager votre savoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 8:04 | |
| Position limite? Meilleure que la mienne. Selle merdique? Pas pire que la mienne. Il y a beaucoup de boulot derrière? Certes, c'est justement ce que je me dis pour me consoler... Complicité? Pas particulièrement c'est vrai. Mais le cheval pourrait n'en faire qu'à sa tête. J'aime mieux une position limite et un cheval libre qu'une position parfaite et un cheval complètement ratatiné entre les jambes et les mains de son cavalier... Je veux bien que l'on critique pour le sport et pour justement devenir plus critique par rapport à ce qu'on rencontre. Mais quand-même, chapeau. Moi je pourrais pas en faire autant. Du coup, je ne me permets pas de critiquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 8:16 | |
| - illoa a écrit:
-
- Citation :
- moi je trouve plutôt que ça manque de technique... j'attendrais du passage, du piaffer, des changements de pieds au galop, des appuyers côté cravache, c'est plus ça moi qui me gène!
euh .... juste une question : bien sûr, tout ça, toi, tu sais faire parfaitement ???? comme l'a judicieusement dit Cheyenne de la part d'une si grande famille j'en attends plus, mais comme dit aussi il s'agit là d'un entraînement et je pense très fortement que la cavalière et le cheval savent faire mieux! en outre je n'ai pas critiqué mais plutôt pris sa défense je ne comprends donc pas ton agressivité envers moi Illoa! de plus pour ta gouverne... je ne fais pas ça aujourd'hui... un jour peut être... ce qui est certain c'est que je le fais avec un filet... c'est déjà pas mal non? et toi? et Liti? personne ne lui dit rien pourtant elle n'a pas été très tendre avec la demoiselle... sait-elle en faire autant? même avec une bonne selle et une bonne position??? je viens peu sur ce forum, je ne l'ouvre jamais, mais le peu de fois où je participe je me fais rabrouer... c'est lourd... |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 8:57 | |
| Dites, les filles, au lieu de se poser des questions sur les capacités des unes et des autres (fichu esprit de compet allié à un esprit critique féminin bien aiguisé : mélange explosif!), si on se penchait un peu sur la notion de "critique"?
Je prends un exemple plus neutre : un juge de dress. Vous vous présentez à un concours. Le juge vous cote, il est là pour ça. Vous vous posez nécessairement la question de savoir s'il "sait" de quoi il parle? S'il vous colle un "4" pour un départ au galop foireux, vous allez descendre de cheval, lui passer les rênes, et lui dire "montrez-moi"?
De même, en regardant une kür de GP, je peux constater que la concurrente a fait 13 changements de pied au temps au lieu de 15. Techniquement le but n'est donc pas atteint, et la cavalière ne va pas trucider les juges pour sa cote, et ma "critique" sera justifiée. Suis-je capable de faire pareil? Non, clairement. Et suivant ce raisonnement, je devrais la boucler? Toujours personnellement, NON.
En toute chose, il faut raison garder. On peut critiquer, tout est dans la manière. Que je sache, il ne faut pas nécessairement être écuyer de haute école pour émettre un avis. Qui reste de toute façon un avis (et non un jugement), qui peut être divergent ou convergent, du moment qu'il reste courtois.
Voilà pourquoi je prends souvent la précaution d'employer une formule consacrée : ceci n'est qu'un avis perso et n'engage que moi. Amicalement, Pascaline | |
| | | illoa Membre actif
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 12:09 | |
| 1) tout-à-fait en accord avec Licorne, Cheyenne et Sophie. 2) maintenant, les filles, sincèrement, dites-moi : suis-je vraiment agressive ? car là, je me pose des questions : je n'ai pas, moi, cette impression, ni cette envie, mais je commence à douter ......... un peu l'impression d'être "cataloguée" ....... je veux bien me remette en question, mais à condition qu'on m'explique ! je répondrai à toutes les remarques, en mp (pour ne polluer aucun post) ou autre. merci d'avance ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 12:19 | |
| [quote="Menorka"] - illoa a écrit:
-
- Citation :
euh .... juste une question : bien sûr, tout ça, toi, tu sais faire parfaitement ???? euh oui là! désolée mais oui je te trouve très agressive... |
| | | Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 13:33 | |
| dites les filles faudrait voir à relativiser un peu, on est pas là pour jouer à qui a été la plus vilaine d'abord hein j'ai vu d'agressivité nulle part, juste des avis bien tranchés certes, (même trés tranchés lol) mais c'est pas "méchant" envers qui ce soit, c'est dit un peu brut de décoffrage mais dans une conversation orale ça passerait pas pour de l'agressivité (je pense pas que l'une d'entre vous/nous se serait mise à criez si s'agissait d'une conversation avec l'interlocuteur en face) donc laisser un peu retomber la pression avant de répondre hop petit passage sympa de la (nouvelle) charte du forum : - Citation :
- Attendez "d’avoir dormi" avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion si vous en avez vraiment gros sur le coeur à propos d’un sujet donné ; les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions.
| |
| | | LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| | | | illoa Membre actif
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 29 Fév - 19:08 | |
| - Citation :
- Attendez "d’avoir dormi" avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion si vous en avez vraiment gros sur le coeur à propos d’un sujet donné ; les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions
excellent ! et tellement vrai ! promis, j'appliquerai ..... | |
| | | cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Mar 4 Mar - 20:51 | |
| moi qui monte régulèrement ma jument en collier que ce soit en amazone ou a cali , en ballade ou en démo lors de concours ( cic de wissembourg ou foire européenne par exemple ) je sais combien c'est un exercice difficile et combien de travail il y a pour obtenir un tel résultat ... alors je dit juste... CHAPEAU ! | |
| | | Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 25 Sep - 9:35 | |
| mais moi aussi quand je serai grande je ferai ça ! Bon, y'a trop rien à dire sur la performance, mais pour une pro, tout de même le trot de son cheval laisse à désirer, que d'irrégularités ! | |
| | | Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Jeu 25 Sep - 11:08 | |
| Dites ........... z'avez pas remarqué ????? Sur aucune des 2 vidéos on ne voit le cheval avec les oreilles bien droites. Elles sont peu mobiles et quasi toujours en arrière. Ceci n'enlève rien à la performance, certes, mais cela ne vous interpelle-t-il pas au niveau "complicité", ou ne fût-ce qu'au niveau intérêt du travail ?? Je n'y vois pas non plus d'ardeur ni de tonus ............. Ca me fait juste penser à un travailleur qui fait correctement sa besogne, sans plus. En regardant ces vidéos, et surtout celle dans la neige, j'ai eu comme un sentiment de tristesse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 26 Sep - 12:24 | |
| qu'il ait les oreilels vers l'areille peut aussi signifier qu'elles sont tournées vers sa cavaliere j'avoue etre tres étonnée des propos tenus ici seriez vous plus exigeantes envers les amazones? le jour où j'arriverai à faire ça avec mon cheval, je serai plutot fiere de moi moi de façon générale j'ai trouvé que le cheval etait nenergique, pas des allures de trotinette,et à la base je ne suis pas particulierement fan des hasta luego, certes il pourrait etre plus rassemblé (??) et comme menorka j'aurais apprécié d'ytrouver des airs de haute école...mais c'est un numéro en préparation, ça viendra peut etre niveau amazone je ne saurais juger |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue Ven 26 Sep - 12:49 | |
| - Citation :
- niveau amazone je ne saurais juger
Le soucis c'est qu'etant sur un forum amazone, c'est justement cette partie-là que moi je "juge".... J'etais aussi revenue sur le mot "complicité", que moi je remplace par "travail".... Exigeante? Certes, j'attends qu'une pro presente du travail de pro... on repète assez que l'amazone ne dois pas ètre tordue et avoir une selle adaptée, pour réver le voir appliquer.... A mon sens on ne monte pas en amazone just for fun, c'est une technique qui se travaille... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue | |
| |
| | | | [Video]Audrey Hasta Luego et Rey- Répétition tête nue | |
|