Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche "petite tondeuse" région Isère

Aller en bas 
+3
Kamounet
LICORNE
Emmanuelle
7 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyMar 12 Fév - 13:05

Bonjour,
la copine de pré de notre vieux Lulu (Lucifer, 32 ans) est morte en janvier. Pour que Lulu ne sombre pas dans la dépression on lui cherche un pote : un poney, donc, on souhaite qu'il/elle soit petit et surtout zen et super gentil, et en bonne santé, car ma Maman n'est pas très forte pour les soins. Vie de pré retraité à 100% avec foin à volonté toute l'année dans la cabane et un peu de grain quand nécessaire, maréchal régulièrement etc...
Etudie toutes propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyMer 13 Fév - 2:28

Emmanuelle, tu veux pas faire un vrai heureux ?......il y a le CHEM...le centre d'aide pour les chevaux maltraités etc....en général ils recherchent des "bonnes âmes" pour acceuillir les dadous et poneys ayant eu des grosses misères avec les 2 pattes...ils les placent et aident et les chevaux sont remis sur "pieds" avant mais ensuite ils ont besoin de compagnie et bons soins pour reprendre goput au broutage.....
J'ai une copine un jour qui en a pris 2 (elle avait 25 hectares) et déjà 3 retraités mais quel bonheur pour tous ensuite....moi si j'avais un peu d'espace je le ferais..

Va voir leur site sur internet....mais traine pas trop dans la rubrique histoires....c'est parfois insoutenable...parfois ils arrivent trop tard....moi j'en ai des hauts de coeur...il y a toute l'explication et contact pour "adoption" fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyMer 13 Fév - 7:14

De par chez nous, y a 4 Balzanes!!
Mais c'est peut-être un peu loin pour le transport et le passage de frontière et tout et tout.
Fais vite un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyMer 13 Fév - 17:50

Wink je vais vite aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyMer 13 Fév - 18:25

Very Happy oui, et il y a aussi des clubs qui sont vraiment sympa et aiment leurs chevaux. Ils les placent pour la retraite. fleur
tu veux un poney : tu as de la chance, car c'est ce qui se "vend" ou "place" le moins, âgé, à la réforme .........(désolée, c'est la vie) Sad
pour ma part, j'ai ainsi à la maison, entre autres 4 pattes, un poney shetland et une ponette ????? 1m50 poulinière retraitée. Very Happy
si tu veux m'en parler par mp, par tél, aucun souci, sauf qu'il faut que tu prévois du temps : je suis intarissable sur la question...... Razz
smack
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyJeu 14 Fév - 17:38

En fait Lulu est un retraité de mon premier club. En 1989 on avait décidé de prendre à la retraite le prochain cheval de ce club qui partirait en retraite, ça a été Laverdure :coeur: "mon premier chwal!" et deux ans plus tard Lucifer mon chouchou est venu le rejoindre. Quelle belle équipe ! Malheureusement Laverdure est mort en 2003 et on a pris une ponette pour tenir compagnie à Lulu, qui nous a quittée elle aussi en janvier. Tu vois, les viocs on les connaît aussi un peu... Wink

Sinon je suis allée voir sur le site du CHEM mais il n'y a que des chevaux à placer, je leur ai envoyé un mail mais ils n'ont pas encore répondu...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyJeu 14 Fév - 18:04

:coeur: Belle action si tu trouve un poney via le CHEM parce que cette association vraiment se décarcasse grave et essaie de faire bouger la législation très laxiste quand il chope un sale type maltraitant.....bon il va bien y avoir ça quand même....et tu veux un poney pas un petit dadou gentil aussi...peut être est ce trop pour ta maman car c'est quand même du boulot de s'en occuper au prè....

Ca va pas trop dur d'aller voir sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyJeu 14 Fév - 19:02

Ma maman veut UN PONEY et rien d'autre, moi j'aimerais bien hum... une mini-mule titine et un ami lui a proposé un âne mais allez faire entendre quelque chose à votre maman, hein ?

Quant au site, ma foi, que dire ? je ne suis pas plus touchée par les souffrances d'un cheval maltraité que par les souffrances d'une vache en batterie dont personne ne s'émeut, et que dire de la condition humaine sur l'ensemble de la planète ? Voilà, j'essaye de faire quelque chose à mon niveau et je considère chaque chose à sa place sans l'occulter ni l'exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Shangata
Invité




Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: pas le chem   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyJeu 17 Avr - 13:43

Un conseil, il ne faut pas faire confiance au Chem, jai 3 chevaux qui viennent de chez eux dont un qui va mourir d'un cancer, depuis 2006 je demande les papiers et les contrats de placement, rien est suivi, faites attention à bien choisir l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyJeu 17 Avr - 13:46

Lourdes accusations tout de même.... En tout cas pour le cancer, ils ne pouvaient pas forcement le savoir.... Je pense que le mieux c'est d'aller juger par soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyJeu 17 Avr - 18:17

Shangata a écrit:
Un conseil, il ne faut pas faire confiance au Chem, jai 3 chevaux qui viennent de chez eux dont un qui va mourir d'un cancer, depuis 2006 je demande les papiers et les contrats de placement, rien est suivi, faites attention à bien choisir l'association.

Evil or Very Mad Alors là je suis désolée d'être un peu "sèche" mais je n'accepte pas, malgré que chacun peu avoir son opinion, de dire une chose pareille sur cette association !!!!
1er il ne faut jamais faire une généralité d'une exception...
2ème et comme également le dit liti le cancer n'est pas du fait du CHEM et peut être que justement d'avoir récupérer ce poney avant placement il a été mieux soigné ou nourri que laissé peut être a l'abandon par le prorpiétaire qui n'aurait surement pas dépenser une fortune pour le soigner...
3ème cette association a sauvé je ne sais combien de chevaux, ânes, poneys et cela je ne le sais pas que sur les reportages d'internet, je le ai vu a l'oeuvre et heureusement pour la gente équine que ces bénévoles existent et font leur possible dans une société ou le cheval est considéré par la loi comme un objet et les maltraitants peu ou pas condamnés...et peu poursuivis...
4ème et quand ils ne peuvent plus rien faire pour sauver un cheval car la maltraitance a été trop loin au moins ils font en sorte que l'animal parte dans des conditions dignes et rapides a leur frais......


En ce qui concerne les papirs peut être sont-ils comme beaucoup de gens qui excercent une activité bénévole en plus de toute leur vie professionnelle et privée souvent déjà bien remplie et qu'ils ont du retard.....mais je ne crois pas que cela soit fait vbolontairement et par malversation

Alors désolée pour votre amie mais votre opnion est trop sectaire, réductrice et mal venue....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyJeu 17 Avr - 18:24

+ 1000 Licorne !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyVen 18 Avr - 8:19

Idem, +1000 Licorne

Je les ai vu à l'oeuvre au sujet de 2 chevaux: avec la SPA ça trainait depuis plusieurs mois honte , j'avais conseillé aux personnes de faire intervenir le CHEM et là en 1 semaine la question a été réglée, les chevaux enlevés et placés dans une situation confortable dingue Les personnes étant intervenues sont bénévoles, elles travaillent comme vous et moi et dépensent énormémént d'énergie pour leur action en dehors de leurs heures de travail
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère EmptyVen 18 Avr - 12:02

+1000 Licorne

Je voudrais rajouter que le CHEM a traversé quelques crises, ce qui peut expliquer les retards de papiers...

Cela n'empêche pas que leurs actions soient très louables, et un "manque de serieux" dans le suivi des papiers ne change rien pour les chevaux qui ont été sauvés par cette association !!!

Un peu de retenue et de recul, ce serait bien avant de lancer de telles affirmations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty
MessageSujet: Re: Cherche "petite tondeuse" région Isère   Cherche "petite tondeuse" région Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche "petite tondeuse" région Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche selle amazone "de chasse"...
» Cherche petite selle d'amazone
» Cherche petite selle d'amazone
» [cherche]Selle amazone petite taille.
» cherche selle amazone petite taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: