Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Decouverte des minorquins

Aller en bas 
+3
LICORNE
Pascaline
Liti'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 9:18

Merci beaucoup Menorka! Le site de ton amie éleveuse est très bien fait et est une mine d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 9:27

articia a écrit:
Cool merci Menorka!
Bon alors, mental en bêton, calme, jarrets costauds et noir..... tout le contraire de ma demoiselle! Ben le voila le papa idéal pour mon poulain idéal!!!! titine titine M'en fout si c'est pas reconnu moi je vais inventer le lusitaquin! na
Vu ce que tu en dis, c'est une race qui risque de se développer et de devenir n vogue très rapidement!
Reste a perssuader la princesse de se laisser seduire!!! mais si elle veut bien..quel beau bebe cela ferait!!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 10:33

articia a écrit:
Cool merci Menorka!
Bon alors, mental en bêton, calme, jarrets costauds et noir..... tout le contraire de ma demoiselle! Ben le voila le papa idéal pour mon poulain idéal!!!! titine titine M'en fout si c'est pas reconnu moi je vais inventer le lusitaquin! na
Vu ce que tu en dis, c'est une race qui risque de se développer et de devenir en vogue très rapidement!

J'ai pas de princesse à proposer à un papa idéal, mais un poulinou lusitaquin, je crois que j'aime encore mieux que l'hispazon.

Merci Menorka pour toutes ces informations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 11:03

je suis ravie de votre enthousiasme!!!

Articia... dans 1 an ou 2 j'aurai peut être un joli fiancé pour ta belle... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 17:28

Merci pour toutes ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:10

Menorka a écrit:
je suis ravie de votre enthousiasme!!!

Articia... dans 1 an ou 2 j'aurai peut être un joli fiancé pour ta belle... titine

Cool c'est un peu près le délai que je me fixe! titine je vais vraimment y réflechir sérieusement, je cherchais à mettre un étalon qui garde le coté ibérique léger du lusi mais en calmant un peu le sang! ça peut le faire! ( et si en plus il nait noir c'est tout gagné!! ben voui j'avoue j'en ai marre de récurer les taches jaunes! titine )

Et Luk il est pas entier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 22:51

non je l'ai acheté il était hongre depuis 2 mois... et à l'époque ça m'arrangeait, pour mon premier cheval je ne me voyais pas avec un couillu!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 23:17

Bon moi comme j'ai plus qu'un hongre..........on va pas tenter l'expérience lusitaquin dingue où alors là faut que l'on dépose un brevet !!!!
J'ai bien ma jolie hispano barbe....mais je sais qu'en principe si tu veux quand même un produit assez approchant de la race et de ses qualités il vaut mieux rester dans le "pur"...d'autant que les qualités se donnent souvent par la mère...

Mais par contre réellement j'ai regardé où on peut acheter une perle noire.....ben cela m'a l'air encore bien compliqué en France tout au moins....Il n'y en pas des masses et le peu sont des jeunes chevaux.....

Moi je serais bien intéressée par un cheval plus vieux dans les 5/6/7 ans mais là dingue il y a rien, donc Menorka sais tu où ?

Ton amie a un site super et de beaux produits mais cela doit se battre dès qu'il y en a un a la vente.....et comme l'élevage est "familial" elle ne produit que peu de bébés et n'a pas apparement de chevaux "faits".Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 0:18

Je vais dire de qqchose de tres idiot mais je trouve que sur les photos des sites et de la video le minorquin me fait penser au cheval qui a pu jouer Tornado dans Zorro ou Black, fin et puissant a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 7:37

Tu n apas repondu a mes petites questions Menorka :coeur: J en ai une ou deux autres....cote qualites, on a vu, mais cote defauts de la racen qu en est il ?? Parle nous aussi des pieds..ont ils la meme tendance a l encastelure que les autres racs iberiques?? smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 17:28

udo a écrit:
Merci Menorka fleur fleur Non seuleument je ne me suis pas endormie..mais plutot reveillee en te lisant!! une ou deux questions encore...les males sont ils traditionnelement gardes entiers??et les eleveurs frandais vont ilstendre a homogeneiser la taille, car il y a beaucoup de disparite pour l instant.Cette belle race est elle connue et utilisee, et dans quelle discipline, dans d autres pays d Europe ????Merci.....


oui là bas les mâles sont gardés entier et les juments ne sont que très rarement montés...
les éleveurs français, 2 en l'occurence partent pour l'instant sur 2 types assez différents donc pour l'instant l'homogénéisation de la race ne devrait pas se faire sentir chez nous tout de suite...
je sais qu'il y a moins d'une centaine de minorquins en France, j'en connais un en Belgique (poulain), un en angleterre (cheval de CSO) et un en allemagne (cheval de spectacle) aussi, un élevage en Hollande (le monsieur est minorquin d'origine).
au dernier bulletin que j'ai vu il y avait 5 étalons en France et 1 en Suisse... je sais que l'élevage de Tarbes vient d'en acquérir un nouveau... je n'en sais pas plus depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:08

On peut connaitre les ...prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:21

sensiblement les mêmes que pour un PRE avec des origines "normales" et de couleur "normale"... sachant qu'un PRE noir se vend à prix d'or!!!
je crois me rapeller qu'il faut compter environ 10.000€ pour un poulain de 3 ans, mâle et débourré... donc tout à fait honnête au vu de la rareté de la race en France et de ses qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:08

Merci pour l'info. Je vais faire des économies pour le jour très lointain heureusement, ma Tara prendra sa retraite!
Je les trouve vraiment beau et une arrière main plus puissante que chez les PRE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 18:20

oh ben il y a plein de clientes potentielles, à ce que je vois.... titine


le "lusitaquin", en voilà une race qui doit être cabocharde.... titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 20:30

titine oui cabocharde t imagine aussi :

lusitarennequin.......... titine (euh sit t'as pas vu pour le renne....tu me dis je t'explique Decouverte des minorquins - Page 2 807971 )...

Oui en tout cas je serais bien tentée moi mais bonjour les économies....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouverte des minorquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte des minorquins   Decouverte des minorquins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouverte des minorquins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la découverte du poisson ...
» Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: