| Decouverte des minorquins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mar 22 Jan - 9:18 | |
| Merci beaucoup Menorka! Le site de ton amie éleveuse est très bien fait et est une mine d'informations! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mar 22 Jan - 9:27 | |
| |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mar 22 Jan - 11:03 | |
| je suis ravie de votre enthousiasme!!! Articia... dans 1 an ou 2 j'aurai peut être un joli fiancé pour ta belle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mar 22 Jan - 17:28 | |
| Merci pour toutes ces infos!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mar 22 Jan - 18:10 | |
| - Menorka a écrit:
- je suis ravie de votre enthousiasme!!!
Articia... dans 1 an ou 2 j'aurai peut être un joli fiancé pour ta belle... Cool c'est un peu près le délai que je me fixe! je vais vraimment y réflechir sérieusement, je cherchais à mettre un étalon qui garde le coté ibérique léger du lusi mais en calmant un peu le sang! ça peut le faire! ( et si en plus il nait noir c'est tout gagné!! ben voui j'avoue j'en ai marre de récurer les taches jaunes! ) Et Luk il est pas entier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mar 22 Jan - 22:51 | |
| non je l'ai acheté il était hongre depuis 2 mois... et à l'époque ça m'arrangeait, pour mon premier cheval je ne me voyais pas avec un couillu! |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mar 22 Jan - 23:17 | |
| Bon moi comme j'ai plus qu'un hongre..........on va pas tenter l'expérience lusitaquin où alors là faut que l'on dépose un brevet !!!! J'ai bien ma jolie hispano barbe....mais je sais qu'en principe si tu veux quand même un produit assez approchant de la race et de ses qualités il vaut mieux rester dans le "pur"...d'autant que les qualités se donnent souvent par la mère... Mais par contre réellement j'ai regardé où on peut acheter une perle noire.....ben cela m'a l'air encore bien compliqué en France tout au moins....Il n'y en pas des masses et le peu sont des jeunes chevaux..... Moi je serais bien intéressée par un cheval plus vieux dans les 5/6/7 ans mais là il y a rien, donc Menorka sais tu où ? Ton amie a un site super et de beaux produits mais cela doit se battre dès qu'il y en a un a la vente.....et comme l'élevage est "familial" elle ne produit que peu de bébés et n'a pas apparement de chevaux "faits".Dommage. | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mer 23 Jan - 0:18 | |
| Je vais dire de qqchose de tres idiot mais je trouve que sur les photos des sites et de la video le minorquin me fait penser au cheval qui a pu jouer Tornado dans Zorro ou Black, fin et puissant a la fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mer 23 Jan - 7:37 | |
| Tu n apas repondu a mes petites questions Menorka J en ai une ou deux autres....cote qualites, on a vu, mais cote defauts de la racen qu en est il ?? Parle nous aussi des pieds..ont ils la meme tendance a l encastelure que les autres racs iberiques?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mer 23 Jan - 17:28 | |
| - udo a écrit:
- Merci Menorka Non seuleument je ne me suis pas endormie..mais plutot reveillee en te lisant!! une ou deux questions encore...les males sont ils traditionnelement gardes entiers??et les eleveurs frandais vont ilstendre a homogeneiser la taille, car il y a beaucoup de disparite pour l instant.Cette belle race est elle connue et utilisee, et dans quelle discipline, dans d autres pays d Europe ????Merci.....
oui là bas les mâles sont gardés entier et les juments ne sont que très rarement montés... les éleveurs français, 2 en l'occurence partent pour l'instant sur 2 types assez différents donc pour l'instant l'homogénéisation de la race ne devrait pas se faire sentir chez nous tout de suite... je sais qu'il y a moins d'une centaine de minorquins en France, j'en connais un en Belgique (poulain), un en angleterre (cheval de CSO) et un en allemagne (cheval de spectacle) aussi, un élevage en Hollande (le monsieur est minorquin d'origine). au dernier bulletin que j'ai vu il y avait 5 étalons en France et 1 en Suisse... je sais que l'élevage de Tarbes vient d'en acquérir un nouveau... je n'en sais pas plus depuis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Mer 23 Jan - 18:08 | |
| On peut connaitre les ...prix ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Jeu 24 Jan - 9:21 | |
| sensiblement les mêmes que pour un PRE avec des origines "normales" et de couleur "normale"... sachant qu'un PRE noir se vend à prix d'or!!! je crois me rapeller qu'il faut compter environ 10.000€ pour un poulain de 3 ans, mâle et débourré... donc tout à fait honnête au vu de la rareté de la race en France et de ses qualité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Ven 25 Jan - 16:08 | |
| Merci pour l'info. Je vais faire des économies pour le jour très lointain heureusement, ma Tara prendra sa retraite! Je les trouve vraiment beau et une arrière main plus puissante que chez les PRE... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Ven 25 Jan - 18:20 | |
| oh ben il y a plein de clientes potentielles, à ce que je vois.... le "lusitaquin", en voilà une race qui doit être cabocharde.... |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins Ven 25 Jan - 20:30 | |
| oui cabocharde t imagine aussi : lusitarennequin.......... (euh sit t'as pas vu pour le renne....tu me dis je t'explique )... Oui en tout cas je serais bien tentée moi mais bonjour les économies.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decouverte des minorquins | |
| |
|
| |
| Decouverte des minorquins | |
|