Durant mes vacances en région parisienne, je suis allée rendre visite à mon ancien club, celui d'ailleurs d'où vient Hélios.
Ils on un très joli hongre espagnol gris, prendra 13 ans à la mi-février, très beau modèle puisqu'il était étalon agréé, énormément de crin, gentil comme tout, franc. Son nom est Hacquario (pas sûre de l'orthographe), il est né en Espagne.
Pour la taille il doit faire environ 1,50 à 1,55 m (sur les photos le cavalier mesure 1,70 m). Il est très gentil, répond très bien à pieds, un enfant peut le brosser sans souci. Il n'est pas ferré, donc une très bonne corne de pieds.
Sous la selle il est confortable, franc, courageux même s'il manque un peu d'entraînement en ce moment, raison pour laquelle il est à la vente. Il ne travaille aujourd'hui que 2 heures par semaines et il n'a jamais été usé durant toute sa vie.
Il donne au cavalier, demande à être monté plus en finesse et répondrait à des ordres très fins en bouche et à l'assiette avec un peu d'entraînement, il est demandeur de légèreté. Il n'est pas chaud comme Hélios, mais pas mou comme Andalou de Taranda pour celles qui connaissent, il a de l'allant. Un bon début de pirouette et de passage, ça viendrait facilement avec du travail. Peut-être monté en doma, je l'ai monté avec les rênes dans une selle main pour tester. Conviendrait bien à l'amazone dès lors qu'on l'aura habitué plus à l'assiette. C'est un cheval qu'on peut faire à sa main.
Il est câlin, en recherche de contact avec l'homme. Lorsque je l'ai fait travailler en liberté, il me regardait souvent et venait me voir. Les saut de joies n'ont jamais été contre moi.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me demander ou à contacter directement l'ACAP (Val d'Oise) qui le vend. Je peux vous transmettre les coordonnées de l'ACAP, sinon elles sont dispos sur le site de la FFE. Bien entendu il est possible de l'essayer si quelqu'un est intéressé.
Des photos et vidéos sont disponibles ici (haut débit exigé), sur 3 pages. C'est une adresse temporaire, les photos n'y seront pas indéfiniment, don n'hésitez pas à les enregistrer si vous êtes intéressées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est à vendre 4000 euros.
Je précise que je n'ai rien à gagner dans cette vente. C'est un cheval "coup de coeur" qui méritait de trouver un ou une cavalière qui craquerait sur lui et aurait une relation privilégiée et pourrait aisément progresser en dressage, tout en finesse. Et comme je l'ai trouvé vraiment mignon, je passe l'annonce.