Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hongre espagnol gris, ex étalon agréé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyDim 6 Jan - 17:45

Durant mes vacances en région parisienne, je suis allée rendre visite à mon ancien club, celui d'ailleurs d'où vient Hélios.
Ils on un très joli hongre espagnol gris, prendra 13 ans à la mi-février, très beau modèle puisqu'il était étalon agréé, énormément de crin, gentil comme tout, franc. Son nom est Hacquario (pas sûre de l'orthographe), il est né en Espagne.

Pour la taille il doit faire environ 1,50 à 1,55 m (sur les photos le cavalier mesure 1,70 m). Il est très gentil, répond très bien à pieds, un enfant peut le brosser sans souci. Il n'est pas ferré, donc une très bonne corne de pieds.
Sous la selle il est confortable, franc, courageux même s'il manque un peu d'entraînement en ce moment, raison pour laquelle il est à la vente. Il ne travaille aujourd'hui que 2 heures par semaines et il n'a jamais été usé durant toute sa vie.
Il donne au cavalier, demande à être monté plus en finesse et répondrait à des ordres très fins en bouche et à l'assiette avec un peu d'entraînement, il est demandeur de légèreté. Il n'est pas chaud comme Hélios, mais pas mou comme Andalou de Taranda pour celles qui connaissent, il a de l'allant. Un bon début de pirouette et de passage, ça viendrait facilement avec du travail. Peut-être monté en doma, je l'ai monté avec les rênes dans une selle main pour tester. Conviendrait bien à l'amazone dès lors qu'on l'aura habitué plus à l'assiette. C'est un cheval qu'on peut faire à sa main.

Il est câlin, en recherche de contact avec l'homme. Lorsque je l'ai fait travailler en liberté, il me regardait souvent et venait me voir. Les saut de joies n'ont jamais été contre moi.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me demander ou à contacter directement l'ACAP (Val d'Oise) qui le vend. Je peux vous transmettre les coordonnées de l'ACAP, sinon elles sont dispos sur le site de la FFE. Bien entendu il est possible de l'essayer si quelqu'un est intéressé.

Des photos et vidéos sont disponibles ici (haut débit exigé), sur 3 pages. C'est une adresse temporaire, les photos n'y seront pas indéfiniment, don n'hésitez pas à les enregistrer si vous êtes intéressées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à vendre 4000 euros.

Je précise que je n'ai rien à gagner dans cette vente. C'est un cheval "coup de coeur" qui méritait de trouver un ou une cavalière qui craquerait sur lui et aurait une relation privilégiée et pourrait aisément progresser en dressage, tout en finesse. Et comme je l'ai trouvé vraiment mignon, je passe l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyLun 7 Jan - 0:35

Il m'a l'air bien sympa ce petit grisou...

Dis moi Agathe où je peux voir les photos en grand et la vidéo car quand je clique sur la page que tu as mis j'ai les photos en petit mais pour les ouvrir en grand je ne peux accéder idem pour vidéo.

Dis moi, sais tu pour quelle raison il est a la vente ?
Au niveau aplombs et santé ?
J'ai un amis qui cherche et il adore les ibères.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyLun 7 Jan - 6:53

Tu as raison Licorne, il y a une erreur lorsqu'on essaie de lire les vidéos et de voir les images en grand. On va essayer de corriger ça aujourd'hui.

Ce cheval est à vendre car le club rencontre en ce moment des difficultés qui font qu'ils sont obligés de se séparer d'une partie de leur cavalerie (détails en mp si ça t'intéresse). Comme ce cheval n'est aujourd'hui sorti que deux heures par semaine car les cavaliers sont plutôt orientés obstacle et qu'il est meilleur en dressage, et qu'il ne convient pas en voltige cosaque, il est donc à vendre.

Niveau aplombs il est super : j'ai essayé de faire des photos de profil et de dos afin de pouvoir les observer, de face c'était plus difficile car il venait toujours me voir et j'étais seule avec lui pour le pansage et travail à pieds.

Niveau santé depuis deux ans qu'il est au club je ne crois pas qu'il ai eu de gros soucis. Tu pourras leur demander car ils l'ont suivi toute sa vie, ce sont eux qui l'ont débourré puis vendu à son ex-propriétaire qui est décédée, avant qu'il ne revienne chez eux. Je peux même te donner le nom du véto qui suit les chevaux du club en mp si tu veux. Il a une très bonne corne de pieds, manque juste d'entraînement du coup il fatigue vite avec son ventre bien rond.

C'est vraiment un bon petit cheval, c'est pour cela que j'ai pris le temps d'en faire plein de photos, des vidéos, de l'essayer et finalement d'en parler sur le forum. Le mieux serait encore que ton ami le voit en vrai, le club est à Presles (95).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyLun 7 Jan - 21:08

site réparé, les photos sont visibles en grand et vidéos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyLun 7 Jan - 22:07

Agathou je viens d'y aller mais ça marche tjrs pas....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyMar 8 Jan - 7:05

Alors on va faire plus simple, voii une nouvelle url. Par contre comme toutes les photos sont en grand format sur la même page, il faut absolument du haut débit et un peu de patience Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyMar 8 Jan - 7:27

OOOh ça donne envie!! :coeur: malheureusement, il faudrait que je gagne au loto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyMar 8 Jan - 11:12

l'est joli mais j'ai plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyMar 8 Jan - 20:49

c'est vrai il est beau, mais c'est dommage que la personne qui le monte le monte comme un cheval à débourrer et ne le mette pas en valeur !!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyMer 9 Jan - 7:13

Tu as raison idole, et cela montre à quel point il est brave !
En même temps j'ai juste fait des petits films et photos sans prétention lorsque je suis allée l'essayer. Son cavalier habituel l'a détendu avant que je l'essaie et j'en ai profité pour filmer avec mon apn afin que l'on voit comment il se déplace sous la selle. Ça n'a rien d'une présentation en bonne et due forme.

Menorka, je l'aurai bien aussi ramené avec moi pour tenir compagnie à Hélios, mais pas non plus ni le temps ni les moyens de m'occuper de deux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé EmptyMer 9 Jan - 18:15

Joli modéle , j'ai du mal avec les photos , dommage de ne pas etre plus riche , croisé avec Anda cela faerait de joli poulains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty
MessageSujet: Re: hongre espagnol gris, ex étalon agréé   hongre espagnol gris, ex étalon agréé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hongre espagnol gris, ex étalon agréé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU Hongre Irish Cob
» [6 au 9 Mars] Amazonas en Foire du Cheval espagnol
» cherche jeune cheval hongre a vendre
» [Astuce]Nettoyer des boucles de bridon type espagnol
» étalon Pur Sang Lusitanien dressé par élève de Nuno Oliveira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: