Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Inadmissible pour un club.

Aller en bas 
+4
genevieve
Pauline
Aliquis
Quixter
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMar 6 Fév - 21:07

J'ai pris une décision difficile, je change de club.
Je ne prend plus de cours depuis longtemps... il n'y a pas de moniteur amazone . Je suis donc une propriétaire qui ne rapporte pas beaucoup.
Je suis partie une semaine en vacance, et, en rentrant, j'apprends que les chevaux n'ont pas eu de paille pendant 2 jours, et une matinée sans granulés . Soi disant, les moniteurs ont mal aux dos. Mes chevaux sont, comme vous toutes je pense, l'une des choses les plus importante à mes yeux.
Je me mets donc en quête d'une nouvelle écurie. En une journée, je trouve une perle.
Ecurie de 10 chevaux, extra propre,boxe hyper spacieux, repas selon la volonté du propriétaire, carrière (il n'y a pas de manège), chevaux sortie en paddok tout les jours, et le tout pour moins chère que de l'autre coté.
Je donne sur le champ ma résiliation de l'autre coté, et là, la gérante ne comprends pas, me fait une scène car je pars.
Malgré mes explications sur le pourquoi, c'est l'éclat de voie.
Je ne voulais pas partir dans ces conditions.
J'ai gros coeur; je perds mes repères, des cavaliers qui étaient des amis.
Mais les chevaux passe avant tout.
Le pire étant que je reste jusqu'à fin février et que j'ai pas envie d'y retourner...... Mais j'y vais demain ......
Ai-je pris la bonne décision .......
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMar 6 Fév - 21:17

Oui, pour l'intérêt de tes chevaux.
Le reste est délicat pour toi, mais eux seront mieux on dirait alors vas-y! Bon courage fleur
Sinon tu n'as de solution avec pré pour le bien-être de tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMar 6 Fév - 21:19

pas facile les conditions de ton départ
mais tu as bien fait de penser au bien être de tes chevaux avant tout,
d'autant que la nouvelle pension que tu as trouvé semble vraiment super ! (ahhh des paddocks !)
et honnetement pourrais tu etre sereine désormais sachant ce qui est déjà arrivé dans cette pension ("oubli" de paillage et ration ?)

allez ! février c'est le mois le plus court de l'année Wink tu vas tenir jusqu'au déménagement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMar 6 Fév - 22:25

Ce n'est pas une décision facile mais tu seras finalement beaucoup plus tranquille et tes chevaux devraient être bien aussi fleur .
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMer 7 Fév - 8:05

Tu as pris la bonne décision et tu as raison : le bien-être des chevaux passe avant tout. Ta mésaventure n'est hélàs pas exceptionnelle. Dans le club où je prenais des cours il ya deux ans plusieurs propriétaires sont partis à la suite de ce genre d'"oublis' et de problèmes respiratoires des chevaux dus au fait que le tracteur utilisé pour sortir le fumier des box était laissé dans l'écurie moteur tournant pendant toute la durée de l'opération ! Imaginez ce que respiraient les pauvres dadous l'hiver dans une écurie beaucoup trop confinée.
Il faut être exigeant c'est ce qui fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMer 7 Fév - 8:25

tu as pris la bonne décision ! N'écoute pas les gérants qui vont chercher à te faire douter de ta décision !
Dans toutes les écuries que j'ai testé (déjà 5 ! Rolling Eyes ) les gerants les plus désagréable au départ étaient aussi ceux qui tenaient mal leurs écuries ! Alors pas de regret !

Le pire départ pour moi; engueulade sur engueulade dès qu'ils ont su que je partais, obligation de payer le mois entier parce que j'ai décidé d'enlever mes chevaux le 1er du mois... et pas le 31 du mois précédent "tout mois commencé est du" gnia gnia... j'étais disposé à lui payer 2 semaines de pension sans y laisser mes chevaux, elle refusait toute discussion !

Au final c'est le nouveau club qui m'a proposé de mettre mes chevaux chez lui gratuitement pour le mois, plutot que de risquer de mauvais soins (A noter d'ailleurs que ce "gentil" Monsieur que je connaissais depuis 10 ans n'a pas été très réglo par la suite non plus ! comme quoi ! pale )

La leçon que je retiens des ces experiences... meme quand tu tombes sur l'écurie perle rare, ne baisse pas ta garde !!!

Allez bon courage pour les 3 semaines qui suivent, ces situations sont souvent désagréables mais tu n'auras pas mauvaise conscience vis à vis du bien etre de tes chevaux ! Et ça c'est TRES important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMer 7 Fév - 18:32

oui c'est clair tu as fait le bon choix
j'ai fait 8 écuries en 3 ans avant de trouver la bonne par pur hasard d'ailleurs!

même si les moniteurs ont mal au dos c'est toi qui paie donc c'est normal que tes chevaux soit pailler etc...
sauf si la personne s'excuse et t'en parles franchement et directement de petites erreurs ça peut arriver!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMer 7 Fév - 18:52

bah, tu sais j'ai été dans un club où le soin des chevaux étaient aléatoires, notamment la distribution des granulés. Tout le monde se plaignait mais en attendant, personne ne bougeait. Quand à ceux qui osait en parler ou sont partis, ils sont passés pour des emm....

et ben, je vais te dire un truc : tous ceux qui ont pu s'en aller, sont partis... alors, laisse tomber les esclandres, ça, c'est pour t'impressionner.
Si ce minimum n'est pas assuré, il n'y a pas de raison que tu restes.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMer 7 Fév - 18:59

J'ai été faire mon petit tour aujourd'hui ....
Les gérants me font passer pour je ne sais quoi en disant à tout le monde que j'avais signé pour l'année complète .....
Le comble est que je n'ai jamais rien signé ......
Les personnes qui sont venus me dire bonjour; je les remerçie, les autres, je les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyMer 7 Fév - 19:03

Tu as bien entendu bien fait....
C'est normal pour un propriétaire de se soucier du bien être de ses chevaux (là encore ce n'est pas toujours le cas, mais c'est un autre débat)
Parmi tous les endroits oû j'ai travaillé ....il y en a bien peu oû j'aurais accepter de laisser un de mes chevaux en pension ...qui plus ai en payant !
"les moniteurs on mal au dos !" Non mais je rêve, Shocked j'ai rarement entendu pires excuses ! Cela ne peut en aucun cas justifier un non paillage, ou une non distribution de ration !
Ce n'est pas être un propriétaire chiant que d'exiger le minimum "vital" pour un cheval ...et se nourir et ne pas être sur le ciment en font partie !

C'est une page qui se tourne .....Mais si tu dois revenir au club demain ....reviens-y la tête haute ...ce n'est pas toi qui es en tort mais eux ....Tu n'as pas à être gênée, ni à avoir honte ....
Le personnel de ce club en se comportant de cette façon doit savoir qu'il s'expose à des départs de propriétaires et à therme ....à des rentrées d'argent moins importantes aussi .....Et quand le bien être des animaux dont ils ont la responsabilité leur importe peu, en général leur porte-monnaie les préoccupe plus !!!!!
Courage ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyJeu 8 Fév - 17:53

Comme tout le monde, je salue ta décision.
Cela m'est arrivé aussi, avec mon poney. Il était dans un club, ensabulation, tout content, avec les copains, on le prêtait pour quelques heures de cours ... bref tout allait bien, mais c'était en fait un leurre, c'était simplement parce que l'on surveillait ( on y était super souvent pour le voir, se balader avec, l'emener brouter et tout et en plus on montait des chevaux là bas) et un jour, on part en vacances quelques jours (pas plus d'une semaine) et quand on revient, la poneyterie était déguelasse angry
les poneys pataugeaient dans le crotin, la pisse ... bref l'horreur !!! On l'a aussi retiré au plus vite (le temps de lui trouver une nouvelle maison). Dès qu'on l'a enlevé, on l'a fait voir par une vétérinaire parce qu'il avait tout les poils de la tête qu'y s'en allait. cela était du à un champignon qui, selon le vétérinaire, se développe quand les chevaux sont dans un endroit sale et qu'on leur laisse un filet toute la journée !!!! Shocked
Bref, en plus de ça, on a du refaire tous les vaccins en primo vaccination parce que le club avait soit disant fait les vaccins mais en faite s'était mis l'argent dans la poche sans vacciné les chevaux !!!! Shocked
On a aussi prévenu la SPA et la fédé, parce que nous on avait enlevé le nôtre de dadou, mais les pauvres autre poons du club, ils étaient toujours là bas ... et ben le comble c'est que aucun des 2 organismes n'a RIEN fait !!! angry
Conclusion : t'as bien fait vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyDim 18 Fév - 12:30

t'as vraiment bien fait: les dadas avant tout.
ca m'est déjà arrivé,,sauf que c'était pas un cheval à moi: je montais dans un club trois fois par semaines, et puis un jours, ma mère à eu des problèmes financiers, j'ai donc dû aller voir ma prof et lui dire que je pouvais plus monter. Elle m'a dit que je monte trop bien pour pouvoir me laisser arrêter l'équitation comme ca, alors elle m'a proposé de monter gratos en échange d'aide pour s'occuper des chevaux. Au début tout va bien, je travail un peu et je monte les chevaux ( je tiens à préciser en passant que les pauvres travaillait énormément et ne convenaient pas à des débutant: il y a eu plusieurs accidents dont un grave dont j'ai fait les frais...). Petit à petit, j'y vais de plus en plus souvent, en éspérant pouvoir monter plus. Et un jours, je me rend compte de ce qui se passe: le palefrenier passe tout son temps dans le bureau devant la télé, et moi je bosse comme une folle, et en plus je ne monte presque plus. Je vais en parler à la prof, et elle me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire... Elle n'a rien fait. Un des chevaux s'est déplacé les hanches, un autre avait le dessous du sabot qui commencait à pourrir, un autre bouatait,... Tout cela dû à un manque de soins quotidiens. à la fin on s'estretouvée à deux à s'occuper des chevaux, on y allait le plus souvent possible. On a fini par prévenir une association de protection des animaux, ils ont recu des amendes pour mauvais soins et sont surveillés. moi je suis partie, j'e avait marre... Ils m'ont rappellé pas lontemps après, j'y suis pas retournée.
Tout ca pour dire qu'il faut faire vraiment très attention, parce que ce club était très correct, et que tout s'est dégradé en moins d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyLun 19 Fév - 8:35

J'avoue que quand j'enlève mon cheval d'un endroit type club (beaucoup de monde, beaucoup de passage), je préviens le gérant quand tout est prêt pour le départ (nouvelle maison, date d'arrivée du van etc.) Jamais eu de problèmes.

Par contre, faut toujours signer un contrat ! C'est au moins pour une question d'assurance, les choses doivent être écrites. Sans contrat, ils peuvent dire que tu leur dois l'année (ça c'est pas grave car y a pas de preuve, ce n'est que de la calomnie) mais ils peuvent surtout te mettre à la porte du jour au lendemain (ça ils peuvent !!)

Donc, toujours toujours signer un contrat, seul document qui fait foi qd il y a un pbl !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyVen 2 Mar - 20:18

Ca y 'est, mes dadous sont arrivée dans leurs nouveaux appartements ........
Le grand luxe par rapport à des boxes non fait depuis trois semaines angry pour cause de tracteur en panne ... je ne vous fait pas de dessin ......
Je mettrais quelques photos la semaine prochaine ....
Je les ai laissé le coeur léger hier, je suis aller les voir ce matin, ils avaient de la litière jusqu'aux genoux, foin ........ Bon, Milou, il est pas trop daccord avec l'abreuvoir à pallette, c'est que ça fait très peur de l'eau Shocked Shocked Shocked ..............
J'ai monté Olympe , on a même fait une petite barre .......
Et cette après-midi, ils allaient en pâture .............
Bref, j'ai le coeur léger et eux sont AU PROPRE !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyVen 2 Mar - 20:34

Yeahhh super!!! ça à l'air d'ètre une meilleure maison ça.

Euh, pour les autres, le tracteur est en panne et on fait po les boxes? je vois pas le lien de cause à effet mdr!!!! Dans mon premier club, on faisait ça comme dans le bon vieux temps, fourche, brouette.... et huile de coude mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. EmptyVen 2 Mar - 22:38

bravo pour cette nouvelle maison !! y a plus qu'à se faire de supers nouveaux copains quadrupèdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inadmissible pour un club. Empty
MessageSujet: Re: Inadmissible pour un club.   Inadmissible pour un club. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inadmissible pour un club.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: