Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "La main plus vite dure en amazone"

Aller en bas 
+7
Kamounet
Cita
aga'the horsegirl
Aliquis
Liti'
LICORNE
Pascaline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:40

sur la deuxième photo elle engage joliment son postérieur gauche....par contre juste petite remarque qui j'espère ne te blessera pas, je la trouve un petit peu ouverte... mais peut être recherche tu ce type d'attitude?

bientôt en amazone, ça, on espère... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:42

Rhaa ces fichus ibériques qu'il est difficile de leur faire utiliser leur dos!
Ils ont plein de dispositions et de facilité qui leur sert aussi à très bien éviter les vrais efforts!
Courrage ML tu es apparemment sur la bonne piste, la demoiselle semble se tendre sur les deux photos et pour connaitre le problème, c'est un problème épineux!
Bravo en tous les cas pour avoir le courage de reprendre le travail et de remettre ce que tu fais en question, ce n'est pas facile.
La suite en amazone?!.............et en photos?!!! titine oui ok jesors
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptySam 5 Jan - 6:20

oui ka elle est ouverte tu as raison , car je chercher le mouvement en équilibre et non le placé académique , sur cette séance on travailler la nuque un peu plus haute et la cession de nuque qui pour Andalouse est dificile (compensation de dos) , si je laisse allée plus bas elle a une belle attitude aquadémique , mais justement le rassemblé n'est pas le même sur tous les chevaux , sur cette séance , la décontraction atteinte me permettait de demandé enormement de choses sur des rénes "flottantes" ou un un simple pincé de doigt donné une flexion de nuque et un effleurement de jambe un déplacement d'épaule ou de hanche

mon travail est plus une recherche de l'equitation en légéreté , qui n'est pas vraiment celle que donne l'image de la compétition , je ne veux offusquer personne , mais ce n'est pas le même objectif

Merci Articia , ta jument actuelle a aussi des ouscis de dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptySam 5 Jan - 7:09

merci pour l'explication, ml!

sinon en ce qui concerne la compétition, tout dépend du cavalier....heureusement on voit quand même des couples où on a cette sensation de légereté et de décontraction, même dans les reprises D.....tout le monde ne travaille pas ses chevaux en hyperflexion, heureusement!!

bon je pollue pas le post , ceci est une autre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptySam 5 Jan - 9:15

ml83 a écrit:
Merci Articia , ta jument actuelle a aussi des ouscis de dos ?

Comme pas mal d'ibériques... Elle a eu des soucis, placé trop haut, elle se faisait des pincements au garrot, elle ne donnait pas son dos et se creusait et surtout, soit elle treuillait, soit elle lachait le contact... Progressivement avec de la patience et en recommençant tout je réussis à l'amener plus ronde et horizontale, sans enrennements, elle apprend le contact et tend son dos... Mais quel travail, de remises en questions en doutes et finalement espoirs!!!
J'avoue que l'amazone m'a pas mal aidé pour ça ( justement parce qu'elle ne devient "légère" que suis je montre l'exemple en me détendant et en étant légère dans mes actions...)
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptySam 5 Jan - 10:26

articia , même galére , j'adore les ibériques mais ils sont durs a monter dans le vrai , effectivement si on exploite simplement leurs allures naturelles , fastoch , mais pas terrible si on gratte un peu .

"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 807971 effectivement en amazone on en fait moins , et bizarre le cheval est mieux

on pourrait en parler des heures

Par contre si tu as vu le spectacles des 4 ecoles a bercy , celui qui m'a le plus plus dans le travail des ibériques c'est le solo du petit bohomme , je sais pas les noms, sur un grand blancs qui va etre a la retarite et sortait en internationnal de dressage , la au moins l'ibérique montre qu il c'est faire aussi bien qu' un allemand titine

au fait j'ai trouver les boutons rouges pour ta futures veste noire , des petits coeurs
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptySam 5 Jan - 10:40

c'est rafael soto et invasor...mon chouchou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptySam 5 Jan - 12:24

oui c'est ca !!!!
j ai bcq apprécié de voir cette présentation là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptySam 5 Jan - 16:08

Ben avec Udo on a eu la chance de rencontrer Rafael Soto en vrai (il profitait de son passage à Paris pour donner quelques cours dans nos écuries) et le "petit bonhomme" est un vrai grand monsieur! (et en plus très gentil!)J'aurai bien travaillé une séance ou deux avec lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 10:14

il y en a qui sont chanceuses .......

j ai eu l'accasion de prendre une leçon avec Carlos Pinto mais je n'etait pas préte ni le cheval , du coup j'ai été déçu .

Mais simplement les voir évoluer et donner des cours aux autres est aussi instructif , je passerais des heures a écouter les cours des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 19:05

ben oui il réside en France en plus Carlos Pinto....tu pourras quand même en re-profiter quand vous vous sentirez prêtes toutes les deux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La main plus vite dure en amazone"   "La main plus vite dure en amazone" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La main plus vite dure en amazone"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: