barszcz cerwony (avec des pruneaux)
traduite telle qu'elle m'apparait dans le livre...
6 portions à 18 kcal
70 dag de bettraves;
10 dag de pruneaux (pas obligés)
4 verres d'eau "cuisinée"
(bouillon, en cube ça passe aussi)
3 cuillères de miel
quelques clous de girofle
du sel et du poivre
Laver les bettraves, et les cuire au four.
faire cuire les pruneaux, le bouillon, les clous dans une casserole.
éplucher les bettraves et les couper en morceaux (ma maman les râpes au robot) et les faire cuire à feu doux pendant 10 minutes avec 2 verres d'eau.
je crois qu'il faut filtrer les bettraves (à confirmer, il y a un mot que je comprends pas...), saler, poivrer, mélanger avec le mielet l'eau des pruneaux (filtrée aussi) et chauffer encore
servir chaud
c'est la plus simple, j'en ai une autre, plus compliquée, mais je ne comprends pas tout...
le choux facie, c'est pas compliqué, des feuilles de chou blanchies, du riz, de la viande (porc?) revenue, quelques champignes...on mélange viande est riz (+ bouillon), ça doit pouvoir être assez compact. On prend une feuille de chou, on met du riz dedans, on roule on ferme bit et à la cocotte! un peu d'eau, du bouillon, du sel su poivre, du concentré de tomate, on laisse cuire longtemps et voilà!!!! c'est trooooop bon!!!!
attends quand même un peu avant de tester, je confirme auprès de ma maman (elle rentre de Belgique mercredi), je voudrais po t'empoisonner
(quoique, j'ai cru comprendre que tu avais une jolie selle...
)
autre chose pour t'aider? pierogie, soupe à l'oseille, aigre douce
, froide, de fruits, bigos (choucroute à la polonaise, le genre de trucs qui cale bien...
), flaki (tripes,
), gâteaux tous pleins de crème,...