Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ebay]Selle "Hermes-Haste"

Aller en bas 
+3
Liti'
Lafa
Verveine
7 participants
AuteurMessage
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptySam 15 Déc - 11:04

Bonjour,

J'ai vu une selle "Hermes - Haste" à vendre sur e-bay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ? Le vendeur n'indique même pas les dimensions et il a des arguments de vente un peu étranges ("A fait l'objet d'une proposition d'achat pas le CONSERVATOIRE DES CREATIONS HERMES") Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptySam 15 Déc - 11:25

Pour moi la fourche fixe me parait etrangement placé... Apres je ne suis pas une pro loin de là ^^ De plus mise a prix 1€ pour un objet qui a sois disant eue une proposition du conservatoire machin chose ça me laisse septique.
En bref elle ne me plais pas a moi ^^ mais ça ne veux pas dire qu'elle sois pas bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptySam 15 Déc - 11:32

Bin exterieurement elle est très bien, mais vu la tronche de l'annonce moi je me mefierais... enfin je demanderais des renseigenements au vendeur, est t'elle utilisable ou la vend t'il pour deco? Mesures??? comme d'hab quoi!
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptySam 15 Déc - 17:28

Je lui ai demandé les dimesions, et si il était possible de la voir...
N'y aurait-il pas une petite major qui aurait déjà enchéri dessus ????.....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptySam 15 Déc - 17:50

La selle n'est pas trop mal, mais quelques petites choses sont louches dans cette annonce

- le vendeur indique qu'il a eu une proposition d'achat par le Conservatoire des Créations Hermès, hors il met la selle en vente sur ebay sans prix de réserve, qui devrait être au moins égal au prix proposé.
- il indique que la selle date du XIXe siècle alors qu'elle est clairement du XXe, voir même seconde moitié du XXe, cela m'étonne que le conservatoire ne lui ai pas dit
- Haste a été racheté par Hermès ? Peut-être, mais il ne s'agit pas d'une selle Hermès
- le vendeur à un profil de 0 créé il y a peu pour vendre la selle
- 75 euros de colissimo. J'ai déjà envoyé ou reçu plusieurs selles amazone, colissimo AR avec garantie, je n'en ai jamais eu pour ce prix

A savoir aussi que le Conservatoire n'achète nullement que des pièces Hermés, on y trouve par exemple des couteaux laguiole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptySam 15 Déc - 17:53

Alors je suis sur l'expectaive...la selle a l'air en pas trop mauvais état extérieur après tjrs l'histoire de l'arçon, etc...

Ce qui me parait curieux c'est l'annoncee tsurtout sa rédaction..
Alors justement moi ma HERMES j'ai eu une proposition d'achat par le musée mais il est vrai que pour cette période si les selles en bon état se vendent cher pour usage le musée ne rachète pas très cher bien en dessous de la valeur d'usage normal car c'est une période finalement où il y en a encore en activité plus que la période 18ème...
Je trouve curieux la mise a prix si basse même sur un système d'enchères et également justement ebay pour ce genre de selle.

Le vendeur a l'air de vouloir rédiger en connaisseur mais pas en connaisseur de selle réellement où alors il y anguille sous roche...
Il faudrait obtenir beaucoup + de renseignements et alors les frais il est carrément malade.....moi j'ai fait partir une selle mixte par colissimo AR très bien emballée pour 35€ suivant la distance il vaut mieux presque moieux venir la chercher au moins elle voyagera sans aucun risque...

Franchement c'est bizarre cette annonce...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptySam 15 Déc - 17:54

PS Verveine tu es sur PARIS toi pourquoi ne pas tenter de prendre rdv avec le vendeur pour la voir de près...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 16 Déc - 0:28

+10 aussi avec les constatations d'Agathou tjrs très pertinente :

Oui exacte pour la période et justement encore plus curieux l'histoire avec le conservateur..

Haste oui c'est pas Hermès et ce n'est pas une histoire de snobisme mais de fabrication.

Bon les 75 € vs avez compris...

Profil cela ne veut rien dire ou tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 16 Déc - 0:30

De l'attrape-Greluche quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 16 Déc - 10:16

Je suis bien d'accord avec vous toutes ! Merci pour vos avis éclairés fleur
J'ai demandé les dimensions et voici la réponse du vendeur :
voici les dimensions de la selle:

cartier droit: 41cm de long et 25cm au plus large.
cartier gauche: 44cm de long et 41cm au plus large.
siège: 44cm de long (troussequin au pommeau ) et 35cm au plus large.
longeur bord troussequin a fourche supérieure: 47cm bord gauche fourchr, 55cm bord droit fourche.

Bref, il ne sait pas vraiment prendre les mesures ...

Tout ça ne me semble pas très sérieux. Je vais m'amuser à enchérir un peu sur l'objet, mais je suis surtout curieuse de voir à combien l'objet va partir ! Sans oublier les 75 € de frais d'envoi !!! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 16 Déc - 11:15

Citation :
Tout ça ne me semble pas très sérieux. Je vais m'amuser à enchérir un peu sur l'objet, mais je suis surtout curieuse de voir à combien l'objet va partir ! Sans oublier les 75 € de frais d'envoi !!! dingue

Tu vas encherir dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 16 Déc - 16:06

ET si tu la gagne? que va il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 16 Déc - 21:09

J'ai essayé d'enchérir dessus, mais le prix a déjà bien grimpé ! Bref, j'abandonne l'idée. No regrets ! J'attends maintenant de savoir à combien elle va s'envoler ...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 16 Déc - 22:53

Moi j'ai posé pleins de questions "indiscrêtes" au vendeur vous commencer a me connaître et comme cette annonce me parait plus que bizarre...
du style :

Je suis sur Paris pouvez vous me donner rdv pour la voir ?
Connaissez vous sa provenance, son histoire ?
Pourquoi vendez vous ?

Aucune réponse ........;
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 6 Jan - 11:47

Pour info, la selle s'est vendue à 356 € : pour une selle que le conservatoire des créations hermes voulait acheter, je trouve ça bien peu ...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" EmptyDim 6 Jan - 17:20

J'avais contacté le vendeur par curiosité pour lui demander s'il était possible de voir la selle qui se trouvait dans le Sud de la France. Lorsque je lui ai dit résider près de Nice, plus de réponse...
J'espère pour l'acheteur qu'il la recevra et en sera content, pour le moment pas d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





[Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty
MessageSujet: Re: [Ebay]Selle "Hermes-Haste"   [Ebay]Selle "Hermes-Haste" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ebay]Selle "Hermes-Haste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends selle amazone "style hermes"
» [ebay] selle Hermes
» [ebay.ch] selle Hermes 2400e
» [ebay.fr] selle hermès fourches de chasse
» [ebay uk] selle anglaise 17"5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: