Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ecurie parfaite ???????????????????

Aller en bas 
+7
Pauline
Pascaline
illoa
Kamounet
Liti'
Emmanuelle
Memo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:47

ca c est vraiment ce dont je reverai pour mon beau batave!!!! :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:57

Pour ma part j'ai eue beaucoup de chances dans les deux écuries où sont passer mes juments avant d'être a la maison.
La 1ere j'y montais les chevaux de l'élevage. Le lieux m'a plus, j'y ai donc mis ma jument quand je l'ai acheter. Prés, boxes, carrière, manège, d'innombrables ballades et une surveillance constante de mes "filles". Gens charmants et attentionnés a l'écoute du propriétaire et toujours arrangeants. Et cerise sur le gâteau prix plus qu'intéressant au vue des prestations.

La seconde même topo sans les aires de travail et ce qui m'a le plus touchée c'est la volonté de ce monsieur a sauver ma vieille jument qui c'était fait alors une fracture dans le jarret. J'était enceinte a ce moment là et il c'est proposer de reprendre la jument a son compte afin de la soigner et de payer les frais encourus. J'ai refuser, payer les frais mais c'est lui et son épouse qui chaque jours on prodiguer les soins comme si c'était la leur. Pareil quand ma jument a commencer de boiter il a mis tout son boulot en suspens pour passer 2 heures de transport jusque chez le véto pour des radios.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis moins exigeante mais je trouve que dans le coins les écuries de proprios sont très correct.

Farandole a l'achat...
Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 3f1bb89c2e548

Farandole 2eme écuries...
Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 3f292a02197d5

Olivia quand nous l'avons eue...
Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 3f1bba9c512cd

Olivia 20ans 2eme écuries
Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 3f1bba9f42861

Olivia après fracture...
Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 3f8895c4a9225

Cela vous donnent une idée du travail de retapage qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:37

Pascaline ....dommage que tu habites si loin car pour un endroit comme ça, je signe tout de suite. Aucun problème pour moi de faire son boxe et tout le reste car quel pied d'avoir ses dadous près de chez soi .... c'est mon rêve d'avoir mon Hendrik près de moi :coeur: .

Lafa ...tu as eu bcp de chance ...et magnifique la transformation de tes loulous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 12:29

Mes chevaux sont à la maison : nous avons essayé de faire pour le mieux pour leur confort. Trois boxes mais avec barreaux entre eux pour que les dadous se voient les rares fois où les portes sont fermées la nuit ; sinon c'est stabulation libre. Une grange indépendante des boxes. Une carrière de 30 X 15 avec drainage et sable spécial. Les chevaux sont sur litière de lin : plus absorbante, plus facile à entretenir et surtout anti-allergique. Les boxes sont faits tous les jours. Ils ont des abreuvoirs avec système chauffant pour l'hiver (record de froid enregistré à ce jour - 22° !).
L'hiver, ils tournent sur 2 paddocks et l'été sur la grande prairie avec rotation de parcelles. Quatre repas l'hiver en alternant foin mouillé et granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:12

Genevieve :yaoo: :yaoo: :yaoo: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:21

Merci Sandrine mais faut quand même que je précise que ça faire 10 ans
que nous bossons pour réaliser notre rêve...en mettant beaucoup la main à la pâte.
La greluche et son greluchon en combinaison de ski en plein mois de février pour scier et assembler la lisse de la carrière : ça a beaucoup fait rire les voisins Laughing
Pas milliardaires hélas snif et le loto ben c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:28

et les miens ...
Estèle après 1 mois 1/2 de demi pension en club..où non seulement je payais la pension mais en plus j'amenais la bouff' ...pour ce résultat: jument revenue dans mes près, perfusée et là sur les photos, ça faisait 15 jours qu'elle était de retour ..le véto a même cru qu'on allait la perdre. Il faut savoir que dans cet état, elle faisait 5 heures mini de cours par jour, boiteuse, et que ça ne gênait personne, ni le proprio/moniteur, ni les cavaliers qui la montaient
Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Est_le_f_vrier_2006

et en avril / mai, soit 2 mois après ...
Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Mai_2006

Le même club, Sweet qui était en pension , a 3 ans ...
Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Entier

Et 3 mois après, toujours maigrichon, mais l'état général est nettement mieux (c'est l'année ou il a prix 7 cm ...)

Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Sweet__t__2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 13:34

Shocked Shocked Shocked snif ...et ben, ça fait peur na

Genevieve ...on va faire un collectif pour se faire un méga billet de lotto :yaoo: .................et faire une écurie de rêve :yaoo: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 14:31

mon dieu les photos de tes chevaux Laurence......

Sophie, je reste parce que si je ne reste pas, qui va s'occuper de ce pauvre poney...??? il fait toutes les reprises du mercredi/samedi, concours les dimanches, et les autres jours c'est placard.....

moi je vais le sortir le mardi/jeudi / vendredi, comme ça au moins même si on fait pas des changements de pied au temps, il se dérouille, le loulou....et j'essaie de lui tendre le dos, parce qu'avec les jeunes, il est monté en pehlam/ rênes allemandes, mon dieu! alors que je ne le monte qu'avec un gros filet à olives tout simple, sans enrênement....

et c'est terrible ce que je culpabilise poiur les autres chevaux de club.....par exemple hier soir, Hera, petite jument de club, qui était dans le rond de longe, toute seule, sans paille, sans foin, et il a gelé cette nuit..... Sad
hier je suis allée lui donner une pomme prévue pour Lewis, tellement elle me faisait mal au coeur cette petite bête.....mais qu'est ce que je peux faire??? même si je crache tout ce que je pense à la tête de la proprio, ça lui fera pas construire des boxs....alerter des services de protection, j'y ai pensé, mais les chevaux là bas sont quand même très bien nourris, ils n'ont pas les côtes saillantes, alors ils me prendront jamais au sérieux....

je ne manque jamais l'occasion de dire aux autres cavaliers et au moniteur ce que je pense de ces HLM pour chevaux.....c'est au moniteur, qui est là bas depuis au moins 20 ans, de taper sur la table et gueuler pour la protection de ses chevaux de club!!! mais il ne le fait pas.....pourtant la proprio, elle est pleine aux as, je vous assure...elle a acheté un cheval All. de 150 000 euros pour sa fille qui monte trop mal et qui se fiche des chevaux ....avec ça elle aurait pû bâtir des box en dur....

c'est terrible parce que ce poney, au départ, je le monte comme ça, pour le plaisir, en attendant, parce que en ce moment je 'ai pas de cheval en DP ni les moyens d'en avoir un, mais quand je pourrais acheter le mien, ou en trouver un en DP, qui s'occupera du poney? Qui lui graissera les pieds? Qui remplira sa poubelle d'eau quand il rentre du boulot et que les soigneurs ont même pas pensé à prévoir de l'eau pour les chevaux qui reviennent du boulot? Qui le sortira les jours de placard?? Qui lui donnera des pommes et des carottes et des tapes sur le nez quand il me bouffe les doigts avec?

et en même temps je gagne même pas le smic, je peux pas m'occupper de plusieurs chevaux en même temps...

si je suis là bas, au départ, c'est aussi parce qu'il y a des enseignants excellents (différents de ceux qui gèrent le club, en fait il y a une écurie privée dans le sein du club) et ceux là ont l'amour et le respect du cheval en plus d'une haute qualité de travail....ma soeur monte avec eux, et à la base j'aurai bien aimé trouver un cheval pour monter avec eux aussi....

tu sais Sophie, si je veux un cheval allemand, c'est pas pour me voiler la face par rapport à tout ça, et abandonner les chevaux de club OI dans leur gadoue en me disant "maintenant je m'en fous, j'ai le mien"....je crois qu'au contraire je me sentirai encore plus coupable de rien pouvoir faire. Si je veux un cheval allemand, c'est parce que c'est un rêve de gamine qui a envie de faire du dressage, voilà tout....

et j'avoue que si j'étais riche, j'achèterai ce petit poney pour lui assurer une vie heureuse, parce qu'il n'a que 8 ans et encore de longues années de galère devant lui.....je sais, lui il mange à sa faim, il a les flancs bien ronds....mais qu'est ce qu'il fait froid là haut la nuit, en hiver....
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 14:57

Que j'aimerais avoir mes dadous dans le fond de mon jardin.
J'ai la place pour faire deux ou trois boxes et une réserve à nouriture, j'ai déjà une sellerie.

Mon voisin est un fermier à la retraite qui a vendu sa ferme et ses terrains mais a acheté une propriété de plus ou moins cinq hectares sur laquelle il met des moutons.

Je l'ai supplié de me vendre un morceau de terrain pour y mettre une piste et un petit paddock. Mais c'est NON.

Alors, je reste où je suis, à 5 minutes de la maison, dans une propriété superbe, avec un palfrenier génial, des installations pas trop mal, boxes bravo faits tous les jours sauf dimanche, prairies bien en été, boueux en hiver mais c'est normal, nourriture 3x par jour, foin 2 fois (pas toujours top, qualité variée), piste extérieure OK, piste intérieure 18x30 sol infâme Hakkam après sa fourbure a parfois du mal, des douches avec eau chaude mais un filet d'eau seulement.

Hakkam a un régime spécial et du moment que je prépare ses seaux, il reçoit ses repas à date et à temps comme tous les autres. Mais c'est à notre palfrenier que je le dois.

La boss, la gérante n'a qu'une seule chose à faire: commander les foins, pailles, copeaux et nourriture à temps (c'est pas toujours le cas), elle n'a même pas à s'occuper des chevaux de propriétaires.

Ce qui nous énerve, c'est quand elle joue "moi je suis le chef". Quand elle s'en prend à notre palfrenier alors qu'elle ferait mieux de parler à certains propriétaires. Quand elle "frappe" un cheval qui l'agace, quand elle oublie de s'occuper de ses chevaux. Ce n'est pas un manège mais une pension et un élevage, il n'y a donc que 3 chevaux d'école.

Et on peut même faire venir des profs extérieures donc on n'est pas vraiment à plaindre.

C'est juste qu'il y a un mois, on a failli perdre notre palfrenier, il voulait rentrer chez lui et nous savons que sans lui, cela ne tournerait pas vraiment bien, alors, quand la boss lui tombe dessus sans raison, on a tendance à s'énerver, à la limite à paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 16:29

Je ne suis pas propriétaire mais il y en a quelques uns dans mon club. Et il n'y a aucune différence entre le traitement de leurs chevaux et ceux d'école.
Nos dadous sont montés maximums 2h par jour (jamais plus d'une séance d'obstacle) avec balade du printemps à l'automne plusieurs fois par semaine (cool la balade : pas et trot).
Chacun à un traitement adapté : paille ou copeau, foin mouillé ou non, granulé ou floconné s'il se met à bouder les premiers, sa couverture perso... Les installations sont toujours propres et les responsables insistent sur le respect des chevaux : pansage, soins, douceur montée... Et c'est pareil pour les propriétaires : respect des installations et du cheval obligatoire sinon au revoir !!!
Nous avons une grande carrière, 2 manèges, des petits paddocks (fermés l'hiver) et la forêt en accès direct.

Ca me change d'avant ou l'odeur n'était plus soutenable dans les boxes à certaines périodes, les chevaux boiteux étaient sortis et bossés sans ménagement, les vieux devaient attendre une bonne âme pour leur retraite. Les jours d'affluence souvent 4h de cours plus ou moins d'affilée, pas de couverture... Mais bien nourris (c'est déjà ça)
Les cavaliers semblaient s'en moquer : j'ai ouvert un peu trop ma bouche refusant même de monter ... avant de partir. Les proprios défilent car dans le département ils ne sont vraiment pas chers mais à moins de tout faire soi même je n'aurais pas eu confiance.

Mon écurie de rêve elle serait comme mon club avec plus de paddock et des prés. Le tout juste un peu plus près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:07

Impressionnantes photos Laurence !

Bon les filles, je vais changer un peu le ton du poste. Pour ma part je suis satisfaite de l'écurie de propriétaires dans laquelle Hélios est en pension. Ils s'occupent bien des chevaux et font attention à leur bien-être.

Comme Hélios est le plus chaud de l'écurie, il a hérité du plus grand paddock et du plus grand box. D'ailleurs il y avait deux portes à son box, du coup le propriétaire a commencé à en fermer une, ce qui a créé une fenêtre et il a remarqué qu'Hélios aimait regarder par cette fenêtre. Du coup au lieu de fermer complètement l'ouverture, il a eu droit à une belle fenêtre.

Auparavant il était dans un autre paddock et avait dû prendre un coup de courant en rentrant dans son box, du coup il n'osait plus y aller. Au bout de quelques jours, ayant remarqué cela, ils l'avaient changé de paddock.

C'est pour ces petits détails que j'aime beaucoup cette écurie.
Il y a 3 repas par jour, 2 de granulés + 2 de foin.
Les box et paddock sont nettoyés tous les jours.
Et c'est à 3 minutes de mon lieu de travail.
C'est pour cela que je le laisse là-bas.

Je vous rassure, il y a aussi un peu de négatif :
* les chevaux couverts la nuit. Ce n'est pas un point négatif pour tout le monde car la majorité des gens préfèrent qu'ils ne fassent pas trop de poil, et puis les couvertures sont retirées tous les matins, donc pas trop gênant.
* Les cours obligatoires 1 fois par semaine, c'est nouveau. Mais comme je monte en amazone et qu'Hélios est très spécial, j'en suis dispensée Very Happy
Je passerai sous silence la façon dont mon cheval a été travaillé lorsque j'étais en vacances, mais cela est dû à un manque de connaissance de la monitrice relatif à ces chevaux, je ne peux pas lui en vouloir. Elle ne travaillera plus mon cheval quand je serai absente, et le problème sera réglé.

Tout ça pour dire que des pensions pas mal, ça existe, et heureusement. Et des propriétaires satisfaits aussi.
Sur ce je vais justement aller rendre visite à mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:17

je l'aurai mon écurie de rêve , mais j'aurai 90 ans !!! titine

Bon j'ouvre donc un nouveau post sur ce que vous recherchez dans un club ouune écurie de pension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 15:45

Sans commentaires sur l'écurie parfaite Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 807971
hein les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 7:48

Tout à fait Caro Very Happy ....mais je reste une grande rêveuse ds l'âme et je veux y croire très très fort à nos beaux rêves d'écurie parfaite titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 8:00

Woui, woui, woui....
On y arrivera, juste un peu de patience.
Caro, Sandrine1, Sandra 4 balzanes, Maëlle, Jacquie Kamounet, même "combarêve".
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 8:13

:yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 13:31

Et bien jusqu'à présent, j'avais toujours eu la chance et le privilège d'avoir mes chevaux chez moi, c'est toujours le cas pour mes deux entiers, mais je découvre les joies et déboires de la pension grâce à Sultana, la nouvelle arrivée.
Joies et déboires.
Commençons par le bon, car il prime sur le mauvais, je dois le dire plus contente.
Un cadre exceptionnel, forêt domaniale, carrière, rond de longe et piste de galop à dispo., paddock spacieux avec abri, prés sur 30 hectares... Sellerie chauffée et installation nickel. Nourriture de qualité et soins assurés en cas d'absence. De plus, directrice absolument adorable. Que demande le peuple pour 280 euros par mois en paddock + soins + foin à volonté + floconné ?

Et bien il faut dire que de notre primale formule au pré à 200 euros foin et floconné compris, nous sommes remonté à la formule paddock individuel.
Ben oui, 5 mn de marche pour descendre au pré à travers bois et boue, bottes cahoutchouc obligatoire pour ne pas s'embourber, une entrée de pré immonde et impraticable pour hommes et bêtes, pourriture systématique des fourchettes de ma jument habituée au sable du sud, risque d'entorse et même pire et perspective agréable nulle (remontée chaotique dans la boue, pansage interminable, etc...)
En paddock avec abri, je contrôle bien mieux, dispose de ma jument rapidement, le temps de pansage est considérablement réduit car la belle préfère aller s'étendre dans l'abri que dans la boue, je peux lui apporter des compléments (pierre à sel et autres) plus facilement... Petits ou gros détails que je ne néglige pas.

Il y a l'envers du décor aussi car si je suis très contente de ma pension, plutôt familiale et peu fréquentée, synonyme de tranquillité, il y a des points noirs contre lesquels, au bout d'un mois je commence à me battre.

La carrière 40x20 est belle, mais très souvent limite de l'impraticable : hersées tous les 36 du mois, détrempées, dure comme du béton car gelée... Le rond de longe n'est qu'un rond de sable envahi de feuilles mortes et dangereux par les arbustes qui le bordent (branches aigues qui dardent vers l'intérieur) et la piste de galop, d'origine piste de trot, complètement à l'abandon sous une tonne de glands et de feuilles, creusée d'ornières et de trous profonds ! Reste réellement la forêt domaniale complètement fermée et privée où les chasseurs sont absents mais dont l'accès est acrobatique par un chemin de boue initiatique à négocier à pieds avant de se mettre en selle, les bottes crottées jusqu'aux chevilles, sous un chêne centenaire.

Rien n'est parfait, et je découvre. Mais il est vrai que cette formule, inconnue de moi jusqu'alors, m'offre quoi qu'il en soit un certain confort d'esprit, bien qu'ayant eu trois chevaux à la maison, plus que deux c'est déjà du boulot, alors deux entiers et une juments, je n'imaginais même pas !! Les deux boxes de disponibles m'ont complètement décidée à placer Sultana en pension... à même pas 10 km de chez moi.

Ecurie parfaite ? Non, mais très bien certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecurie parfaite ???????????????????   Ecurie parfaite ??????????????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie parfaite ???????????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon vide-écurie : MAJ 23/10
» Ecurie de proprio
» Vide Ecurie à Crémieu (Isère)
» que recherchez-vous dans une écurie de pension ????
» Petit à petit, l'écurie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: