| un mérens + une selle amazone = ??? | |
|
+4genevieve rêve d'amazone illoa oceane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: un mérens + une selle amazone = ??? Sam 24 Nov - 18:22 | |
| Voilà ce matin, j'ai reçu un ggrrooosss carton dans lequel se trouvait une selle... amazone prêtée fort gentiment par une greluche fort sympathique du forum ! Et je n'ai pas résister à l'envie de voir ce que donnerait Océane comme cheval de dame... Verdict = faut vraiment une selle avec un arçon plus large... mais elle est jolie,... non ? Après cet essayage, balade et grands galops dans la campagne en rêvant à ma future selle avec un arçon lllaaarrrrggggeee !!! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Sam 24 Nov - 18:35 | |
| oh ! dommage que la selle ne colle pas avec le dos de ta mérens.... en même temps, tu vas faire des économies de coups de talons et de cravache bon, de toutes façons, le salon du cheval, c'est pour très bientôt, et après..... en attendant, entraînes toi sur les chevaux de ton club : comme ça, tu seras tip-top lorsque TA SELLE arrivera..... gros bizoux ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Sam 24 Nov - 19:58 | |
| D'ici quelques mois tu nous enverras les photos prises sous tout les angles de TA précieuse, avec Océane, sans Océane, avec le canapé, sans le canapé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 6:22 | |
| reve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 7:32 | |
| Est ce que tu as préparé un gabarit du dos de ta jument pour le salon? ça pourrait être fort judicieux sinon elle est toute choute prise au dépourvu avec sa selle fourchue sur le dos |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 7:58 | |
| Le soucis c'est que je vais monter en amazone au club ... donc sur des chevaux de selle... Océane fait 1.40/45 et je la monte en ce moment mais d'ici un an, elle va me faire des bébés plus grands (je l'espère !). Trouver une selle qui aille sur un cheval large et sans garrot et sur des chevaux de selle ... ça me parait difficile ! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 9:10 | |
| La Zaldi convient bien pour un cheval sans garrot et large. J'ai essayé la mienne sur la mérens de ma fille, juste pour voir. On va attendre l'été prochain pour commencer un peu à la monter en amazone : d'ici là elle va finir de grandir et de se muscler. Seul "inconvénient" de la Zaldi : c'est une 3 fourches. | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 11:12 | |
| Bien mignonne ton Océane ! Avec une belle selle à sa taille, elle fera un très joli cheval de dame mais en attendant au travail (un grand merci à la super greluche qui t'a prété une selle ) | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 15:40 | |
| Je confirme, la Zaldi, elle va sur les chevaux larges et ronds. Et la troisième fourche, on s'y fait. La zaldi va sur Loudji (pas beaucoup de garrot mais pas rond), sur Hakkam (rond, large, tonneau de son état), et même sur Hendrick (frison, large, rond,...). Sur Hendrick, on n'a pas mis l'amazone cavalière dessus mais la selle avait l'air en place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 16:49 | |
| Super toutes ces nouvelles !!!!! Profite bien du prêt de cette selle ..... Monte des chevaux de club ... tu seras fin prète quand tu recevras ta précieuse .......... |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 17:01 | |
| Perso j'ai essayé une trois fourches... ben je me sens coinçée !! Il est vrai qu'avant j'ai essayé d'autres selles à deux fourches sur lesquelles je me sentais super bien, Ahhh la mahew de Christine !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 17:06 | |
| Mmmm....donc avec ta selle tu vas monter plein de chevaux différents.
ben en fait ça rejoint mon cas.
je crois qu'avec ma selle j'ai dû monter une quinzaine de chevaux différents, du SF quasi cheval de trait au PS en passant par le poney...elle est allée sur tous....avec plus ou moins de tapis/amortisseurs/rallonges de sangle.
ça devra alors être l'un des crièteres majeurs, non, une selle qui devra s'adapter au maximum de morphologies possibles de chevaux?
pour ma part ma selle de dressage cali, quand je l'ai acheté , j'avais en cheval en pension mais j'étais pas proprio, et je me suis jamais posée la question de savoir si elle irait sur un seul cheval ou non. C'est évident que si elle est bien conçue, elle doit s'adapter d'une manière ou d'une autre à toutes les morphologies de chevaux de selle.
la selle d'amazone idéale , c'est comme ça que je la vois. Elle doit aller bien sur tous les chevaux de selle à peu près "standard" (c'est à dire pas percherons et pas shet non plus, il faut une certaine limite quand même!)
je crois que c'est possible puisque la mienne s'adapte aux chevaux. J'ai l'impression qu'une partie du secret doit quand même résider dans une bonne matelassure, bien équilibrée....
qu'en pensez vous? croyez vous qu'à chaque cheval, il vaut mieux avoir sa selle d'amazone?? ça coûterait alors drôlement cher...et puis on ne pourrait pas changer de chevaux beaucoup... |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 17:12 | |
| [quote="kâ"] je crois qu'avec ma selle j'ai dû monter une quinzaine de chevaux différents, du SF quasi cheval de trait au PS en passant par le poney...elle est allée sur tous....avec plus ou moins de tapis/amortisseurs/rallonges de sangle. la selle d'amazone idéale , c'est comme ça que je la vois. Elle doit aller bien sur tous les chevaux de selle à peu près "standard" (c'est à dire pas percherons et pas shet non plus, il faut une certaine limite quand même!) quote] Et ta selle c'est une quoi? (excuse trop feignante pour relire ton post ) C'est vrai que je me posais le problème de présenter au sellier le fait que j'aimerais une selle qui aille sur mon ptit tonneau adoré et sur les grands zozos du club.. cela me semblait difficile ! Car si la selle est trop large, elle devient inconfortable pour celui qui est plus fin ?! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 20:06 | |
| - kâ a écrit:
qu'en pensez vous? croyez vous qu'à chaque cheval, il vaut mieux avoir sa selle d'amazone?? ça coûterait alors drôlement cher...et puis on ne pourrait pas changer de chevaux beaucoup... les anglaises ont résolues ce problème grace au Wykham pad : une matelassure (détachable de la selle) pour chaque cheval | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 20:27 | |
| Y'en a pas eu une sur ebay récement ?! ça me dit quelque chose.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 22:45 | |
| ben ma selle , Océane, le sellier a dit que c'était une Champion & Wilton.
Y a pas de gravure ni de plaque dessus alors pour moi doute subsiste, le sellier qu'il l'a vue m'a dit que ç'en n'était une qui avait déjà été restaurée il y a un bout de temps et que c'était pour ça qu'elle devait avoir perdu les gravure ou plaque dans la bagarre. Mouais. Enfin c'est une anglaise fin XIXe quoi, avec une matelassure en porc pleine fleur refaite anciennement, c'est pas du lin ni un wykham pad.
Faut que je vous mette des photos. En fait c'est la selle que l'on voit sur toutes les photos que j'ai mis dans mon post de "Bienvenue" mais on la voit pas trop bien. J'essaierai d'en reprendre... |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Dim 25 Nov - 22:56 | |
| - Citation :
- ça devra alors être l'un des crièteres majeurs, non, une selle qui devra s'adapter au maximum de morphologies possibles de chevaux?
Vi.... mais faut priviliègier le fait qu'elle aille surtout à son cheval, celui qu'on monte le plus souvent! Ma phoenix etait super, elle s'est adaptée pendant deux ans à tous les chevaux du club.... sauf le mien... | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Lun 26 Nov - 5:36 | |
| Au fait Liti, tu as retrouvé une autre précieuse qui aille à ton cheval? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Lun 26 Nov - 5:49 | |
| mais il lui manquait quoi pour qu'elle aille bien aussi sur ton cheval?
ton cheval a une morphologie particulière? |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Lun 26 Nov - 8:02 | |
| Ben ça fait tente !! le dos d'océane est une vraie table ! Il manquait qq centimètres en largeur. La selle était juste posée sur le dos. J'aurais du prendre une photo.. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Lun 26 Nov - 9:10 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? Lun 26 Nov - 13:18 | |
| - Litipuce a écrit:
Vi.... mais faut priviliègier le fait qu'elle aille surtout à son cheval, celui qu'on monte le plus souvent! Ma phoenix etait super, elle s'est adaptée pendant deux ans à tous les chevaux du club.... sauf le mien... +1 ! idem, ma selle allait sur plusieurs chevaux du grand BWP au petit double poney , en montant une fois par semaine pas de gros soucis notable pendant un an j'ai monté ma jument avec cette selle, dont des journées entière à cheval, sans problèmes aucun voilà 6 mois, ça se dégrade, la selle devient trop serré, trop large ici, c'est la morphologie de la juju qui a changé, plus moyen de la monter avec son ancienne selle sachant qu'il est conseillé d farie réviser et ajuster sa selle (califourchon ou amazone) une fois par an, justement pk le cheval, la façon de travailler, etc, change, il faut toujours que les matelassures soient en pafaites adéquation de mon point de vue, une selle sur mesure ou demi mesure c'est indispensable quand on a son propre cheval, on ne prend jamais assez en compte le "côté cheval" pour une selle après tout, on ne s'habille pas nous non plus en taille unique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un mérens + une selle amazone = ??? | |
| |
|
| |
| un mérens + une selle amazone = ??? | |
|