Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment faire une bonne quenie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

comment faire une bonne quenie ? Empty
MessageSujet: comment faire une bonne quenie ?   comment faire une bonne quenie ? EmptyLun 15 Oct - 19:01

j'ai cru comprendre que vous appeliez "quenie" le rembourrage de la fourche fixe, lorsqu'elle ne convient pas à la jambe de l'amazone.
J'ai une amie qui a une selle d'amazone ancienne, mais avec une fourche fixe relativement courte. Peut-on, avec votre système de quenie, améliorer les choses et comment ? J'ai relu beaucoup de post au sujet des fourches, notamment les conseils donnés à Lafa, mais pouvez-vous m'expliquer un peu mieux comment améliorer cette fourche ?
D'avance merci,
et je profite de l'occasion pour rappeler à Lafa qu'on doit se retrouver un jour à Chaumont, pour un stage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

comment faire une bonne quenie ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bonne quenie ?   comment faire une bonne quenie ? EmptyLun 15 Oct - 19:26

Un "queen" sert normalement pour rembourer si la fourche est trop a gauche pour un dame avec cuisse mince qui n'arrive pas alors a se placer bien au milieu de la selle. Je n'avais pas entendu d'un "queen" utilise pour allonger une fourche mais peut-etre les autres savent comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

comment faire une bonne quenie ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bonne quenie ?   comment faire une bonne quenie ? EmptyLun 15 Oct - 20:41

Po mieux que Kate, je sais épaissir une fourche mais l'allonger Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

comment faire une bonne quenie ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bonne quenie ?   comment faire une bonne quenie ? EmptyLun 15 Oct - 20:48

faut voir chez Phoenix ... mais je sais pas si c'est stable et ce n'est que qq cm de gagné :<_<:

comment faire une bonne quenie ? Fourchesupp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




comment faire une bonne quenie ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bonne quenie ?   comment faire une bonne quenie ? EmptyMar 16 Oct - 17:25

Eh bin moi, j'ai rien à dire là-dessus! je n'y connais rien, je n'ai pas encore assez d'argent pur avoir ma selle à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

comment faire une bonne quenie ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bonne quenie ?   comment faire une bonne quenie ? EmptyMar 16 Oct - 17:39

merci pour les tuyaux ! je transmets à ma copine, et l'incite à venir prendre place parmi nous ..... smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une bonne quenie ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une bonne quenie ?   comment faire une bonne quenie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une bonne quenie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: