| Nouvelle moi aussi! | |
|
+18Liti' Kate aga'the horsegirl Emmanuelle oceane Kamounet rêve d'amazone popo-amazone Christine Sandrine Bibou Quixter R@diso Uranie Ptitesirene Aliquis Pascaline Memo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 8:39 | |
| Bonjour à toutes, Je suis moi aussi sur le point de commencer la monte dans les fourches! J'en rêvais depuis des années, et il semble que mon rêve va pouvoir se réaliser très bientôt... J'ai trouvé la monitrice, il ne reste plus qu'à trouver la selle. Je m'appelle Céline, j'ai 28 ans, et je vis à Edimbourg, en Ecosse. Je monte depuis l'âge de 5ans et j'ai pratiqué pas mal de disciplines équestres, mais jamais la monte en amazone. Mon fier destrier s'appelle Angus, il a 14 ans et est Highland x PS. Malheureusement, il n'est pas à moi mais m'a été confié par une amie. Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je m'en occupe et c'est le grand amour entre nous. J'ai hâte de faire votre connaissance, de vous lire, de m'instruire et de partager mes expériences et appréhensions de débutante! A bientôt, | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 8:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 8:41 | |
| |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 8:46 | |
| Bienvenue !! surtout si tu as des photos de ton Angus, n'hésites pas !! tu parles "simplement" bien français ou tu es française expatriée en Ecosse ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 8:47 | |
| Bienvenue Memo Rhaaaaa l'Ecosse doux rêve pour moi ! Pour la selle tu es quand même pas trop mal placée géographiquement | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 8:54 | |
| Bonjour à toutes et merci de votre accueil!
Aliquis, je suis Française, expat' en Ecosse depuis 7 ans et demi. Angus est en photo sur mon avatar, mais je vais aller chercher d'autes photos pour toi ;o) .
Ptitesirène, des selles il y en a, mais pour en trouver une en bon état et à la bonne taille, c'est autre chose... Je crois que je vais en louer une pour commencer, ça sera plus simple et ça m'évitera de faire des erreurs de débutante. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 9:00 | |
| Tu as Kate sur le forum qui devrait pouvoir te donner de bonnes adresses, n'hésites pas à la contacter | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 9:23 | |
| Merci Ptitesirène, je vais essayer de contacter Kate...
Je connais une dame en Ecosse, elle même instructrice amazone, qui loue des selles de qualité à plus ou moins long terme... Elle vient avec ses selles et te les fait essayer et t'aide à décider celle qui convient le mieux à ton cheval et toi. Tu peux louer pour plusieurs mois et je crois que tu peux même acheter la selle au bout du compte si tu es conquise! Du coup, ce système me tente bien pour commencer. | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 9:32 | |
| Bon, place aux photos d'Angus pour les curieuses . Malheureusement, je n'ai pas de photos de lui monté parce que je suis très souvent seule... Portrait: Avec Fresco, un de ses copains de pré: Dans son activité préférée: | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 9:42 | |
| Bienvenue Mémo !!
Ah l' Ecosse, j' engarde un super souvenir. J' y suis allée en voyage de noces : c'est MAGNIFIQUE !!
Angus est superbe | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 10:17 | |
| Bienvenue!! J'ai cru que c'était une peinture le portrait d'Angus!! En tout cas, il est magnifique | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 10:59 | |
| Bienvenue à toi et au bel Angus ! Dis-nous en plus si tu veux bien sur ta vie scottish, ça me démange aussi de retourner là-bas... mais je tenterai de migrer en Irlande d'abord | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 11:27 | |
| Bienvenue Céline ! Quand j'ai lu que tu étais en Ecosse, à Edimbourg en plus, j'avoue que cela m'a rappelé plein de souvenir (j'ai étudié un an à l'université Heriot Watt d'Edimbourg, en 2003-2004). J'avais essayé de monter une fois là-bas, mais c'était cher, et je ne comprenais rien aux indications techniques en anglais Angus est magnifique. J'ai moi aussi cru que la photo de ton avatar était une peinture. Tu as retouché la photo, non ? Allez, racontes-nous un peu ta vie là-bas...avec des photos bien sûr ! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 11:29 | |
| il est bien sympa cet Angus !
c'est quelle robe, gris souris ?
c'est vrai que la solution de la location de selle est idéale pour commencer, dommage qu'on ait pas ça chez nous ! | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 11:59 | |
| Bonjour à toutes et merci pour votre accueil! Que de compliments pour Angus! Il est bien gris souris Aliquis: c'est une robe qui ne plait pas à tout le monde, mais moi j'aime beaucoup. De toute façon, je ne suis pas très objective quand il s'agit d'Angus . Le portrait est en effet une photo retouchée Bibou: je l'ai recadrée et j'ai augmenté de contrast... Bibou, je te comprends, ça n'a pas été facile pour moi de me mettre à l'équitation en Ecosse. A mon arrivée, j'ai du arrêter l'équitation pendant deux ans parce que je n'avais ni voiture, ni argent... Puis j'ai pu reprendre en club tout doucement et quand je me suis sentie prète, j'ai pris une demi-pension. Quand ma demi-pension est partie en retraite, je m'étais fait une petite réputation (bonne, je vous rassure ) dans le coin et les gens ont commencer à me confier des chevaux à travailler et à sortir. Et c'est comme ça que j'ai connu Angus! Pour pour les nostalgiques (et les rêveuses) de l'Ecosse, voici quelques photos du weekend dernier: Caerlaverock Castle: Thrieve Castle: | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 12:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 12:46 | |
| coucou mémo, on se retrouve sur ce forum! |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 15:01 | |
| Bienvenue Mémo !
Bien pratique ta location-vente de selle, dommage que cela n'existe pas en France !
En tout cas, fais nous rêver avec plein de photos, dommage qu'il n'y ai pas en + la musique sur ce forum. Ah l'Ecosse, un jour j'irai...un jour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 15:23 | |
| - Christine a écrit:
- Bienvenue Mémo !
Bien pratique ta location-vente de selle, dommage que cela n'existe pas en France !
ben si ça existe ! Moi je fais ! |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 15:36 | |
| Ca je savais pas, pardon ! Et je trouve que c'est génial. Bravo | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 16:01 | |
| bienvenue a toi et ton magnifique dadou! l'ecosse, moi aussi je reve d'y aller... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 16:06 | |
| Bienvenue parmis nous Mémo, Angus est vraiment magnifique, j'adore les couleurs dites primitives et son modèle un peu rustique, bien qu'allégé par le pur sang. J'attends avec impatience de nouvelles photos et le récit de votre première fois dans les fourches | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 16:08 | |
| Bienvenue à notre nouvelle greluche from Scotland. Tu as un bien merveilleux dadou. Il fera un super cheval de dame. | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 16:49 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! Ven 5 Oct - 17:19 | |
| Bienvenue ! Y'a des mules dans ton coin ? OK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle moi aussi! | |
| |
|
| |
| Nouvelle moi aussi! | |
|