Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cathy et Havane

Aller en bas 
+12
Christine
Liti'
Quixter
rêve d'amazone
illoa
Emy
ml83
oceane
aga'the horsegirl
Viola_Odorata
Kamounet
Aliquis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 9:17

A la foire agricole de Libramont (the place to be des agriculteurs wallons!), il y a chaque année des concours de modèle et allures pour les Haflingers. Ben c'est toujours la version poney de Barbie qui est présentée, et moi j'aime pas. Au club on avait deux Hafl, "lourds" tous les deux, mais c'est ce que je préfère. Ah le bel Ulysse... Dommage que je n'aie que des photos papier et pas de scanner... Je craque aussi pour les cobs normands à force d'en voir sur le forum!

Et j'oubliais le principal : bienvenue à Cathy et à Havane (j'adore ce nom et il lui va super-bien).

NB : j'avais failli faire un post sur ce sujet puis je me suis dit que ça ne valait pas la peine, mais puisque j'y repense... A cette fameuse foire de Libramont, voilà plusieurs années qu'ils annoncent des présentations des "Amazones de la Famenne". Je me suis dit la première fois "Tiens je ne savais pas qu'il y avait une assoc' d'amazones en Famenne". Ben forcément, elles montent à cali! Faut leur laisser une part de mérite quand-même : ce sont des jeunes filles qui montent en carrousel des traits ardennais ou des aratel (ardenais allégés par croisement avec de l'arabe). Elle font des jolies choses, mais je trouve le nom trompeur. Pascaline, t'as pas envie de retourner à Libramont un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 10:35

bonjour sophie
je ne suis pas loin de la belgique mais j'ai une vieille voiture quand j'en aurai une autre j'irai au forum en belgique. merci pour havane elle est croisée avec une comtoise. si vous venez au salon du cheval à paris on verra peut être à bientôt cathy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 14:44

ça fait deux ans que Paul me promet d'aller à Libramont... snif
C'est en août, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 15:03

Nan m'dame!

C'est le dernier WE de juillet.

A ne pas rater : le lundi concours de traction chevaline. Ils passent sur la bascule avant le concours. On commence à jouer à 900 kg, ça vous donne une idée. Je suis toujours scotchée par ces montagnes de muscles, si placides et qui déchainent leur force pour faire plaisir à papy. Preuve qu'ils ont aussi un coeur gros comme ça. Il y a déjà eu des accidents malgré tout. Je me souviens d'un étalon qui a bien failli me marcher sur les pieds. Il avait décidé de rentrer et traversait le champ de foire direction le camion au trot plein pot avec deux grooms de bon gabarit pendus à son licol. Ils criaient pour dégager le passage, c'est tout ce qu'ils pouvaient faire!

Marrant aussi les démo de débardage avec les bons vieux cultos édentés dont c'est la seule sortie de l'année mais qui se font obéir avec un cordeau et 3 mots de vocabulaire. A mon sens, des gens de chevaux, des vrais.

Sinon, tout le WE, défilé franche-montagne (si si), comtois, CSO, village équestre (comprenez 15 selleries agglutinées, gare au porte-feuille), modèle et allures en haflinger, SBS et ardennais, démos de maréchalerie, ostéopathie bourrelerie, présentation des "nouveautés" (le fameux Aratel), démos d'ardennais monté, spectacle ibériques, concours d'attelage (maniabilité), stands d'éleveurs d'arabes, ardennais, connemara... J'en passe et des meilleures. Tu peux même faire un tour à dos d'âne sur la foire!

Puis vous pouvez recommencer avec les vaches : concours BBB, normande etc. Et les cochons, les lapins, les dindons, les moutons...

Et en bonne agronome, j'ai un pote dans chaque stand, donc ça picole grave. En général, je dors sur place, pas moyen de reprendre la voiture...

Si ça te dit, je veux même bien prendre congé rien que pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 17:54

Sophie a écrit:

Pascaline, t'as pas envie de retourner à Libramont un de ces 4...

Sophie a écrit:
Et en bonne agronome, j'ai un pote dans chaque stand, donc ça picole grave. En général, je dors sur place, pas moyen de reprendre la voiture...

cela risque d'être dur de faire un caroussel après tout ça ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 18:34

On peut faire le carrousel avant. Pis l'alcool ça désinhibe d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 18:37

Suis partante pour Libramont en 2008.
Carousel, pourquoi pas ?
Mais je bois pas, c'est discriminatoire ou je peux servir de Bob?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 19:06

Bibou, c'est gentil ce que tu dis, mais tu sais, je crois qu'ils sont comme moi : ils ont fini par accepter leur "volume" Embarassed et après tout, tant qu'ils sont bien dans leur tête...et qu'ils nous apportent confort, tranquillité, et tout et tout .... Cathy et Havane - Page 3 502691
c'est vrai qu'au club, ils avaient leur petit succès ; bon d'accord, leur crinière à la Polly, ou bien façon poupée barbie, ça attire toujours, mais quand même.... Wink

Sinon les filles, vous me donnez bigrement envie de réserver mon dernier w-e de juillet 08, moi qui ne suis même plus tentée par le salon du cheval de Paris ....reparlez-en en temps utile : je promettrai moules, frites et gueuze à l'homme de ma vie, et j'irai faire votre connaissance....(moi, je mange, je bois, et suis toujours partante pour une petite fête lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 19:30

Cathy et Havane - Page 3 503235

on risque de se revoir nombreuses à Libramont titine
ma belle-famille y a un stand de vaches Blondes d'Aquitaine de Luxembourg depuis des années... Laughing

on y va tous les ans...et je vous jure que c'est plus gai et intéressant que le Salon du cheval à Paris.... titine


et puis tiens...
on pourrait toutes faire une démo en amazone, pour changer ? Cathy et Havane - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 19:33

Youpi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 19:43

Emmanuelle a écrit:
ça fait deux ans que Paul me promet d'aller à Libramont... snif

Tu m'etonnes, avec tout ce que tu acheterais, a toi toute seule tu devaliserais le Libramont !! lol!


Bienvenue a vous 2, tres belles juments, on espere de nouvelles photos en selle ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 7:01

On peut se donner rendez-vous à Libramont, ça pourrait être farce...

Pour le carrousel, je ne sais pas quelles sont les modalités pour présenter une démo. Je suppose que Pascaline qui est notre professeur à toutes se proposerait pour coordonner...

Pimousse, j'ai rien contre les fautes d'orthographe, mais là on croirait que Cathy et Havane sont des juments! Donc Havane est la jument et Cathy est son amazone. On m'a déjà dit que j'avais un cul comme une poulinière et j'ai moyennement apprécié le compliment, autant épargner ça à Cathy...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 7:52

Cathy et Havane - Page 3 503235 moi on me traite souvent de tête de mule...

D'ac pour se retrouver à Libramont ! Rappelle moi les dates pour l'été prochain si elles sont fixées ? Sinon cette année c'était quand ?

Dis dons Pimousse... Shocked comment tu as deviné que je voulais équiper Mumule la Libellule ?
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 8:49

Emmanuelle a écrit:
Cathy et Havane - Page 3 503235 moi on me traite souvent de tête de mule...


Tel maître tel chien nan ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 12:50

bonjour à toutes
il y a plusieurs mois j' étais aussi grosse que ma jument havane, j'ai perdu 15 kg, je suis mamie de 2 petit garçon j'ai eu 3 enfants mais j'accepte les blagues et en plus je suis blonde, j'adore rire à bientôt les filles cathy
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 19:03

Je bois pas, mais je mmaannggeeuu!
Et j'aime les belles vaches blondes.
Pascaline??? Tu nous briffes pour Libramont ???
Tu aimes ça hein organiser, coordoner, ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 19:08

bonsoir à toutes

demain je mettrai des photos des copines de havane elles sont toutes charmante mais ca vrai copine s'appelle gitane une ponnette potok elle a 14 ans je l'ai acheté à 6 mois c'était le cadeau d'anniversaire de ma fille elle avait 4 ans à cette époque a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 20:08

Chouette bientot des news fraiches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 7:21

Et puis tu peux nous mettre d'autres photos deHhavane aussi...
Ahhhh... les gros.... Cathy et Havane - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptySam 13 Oct - 9:18

bonjour à toutes
désolée Sad je n'arrive pas à insérer les nouvelles photos je vais réessayer à bientôt cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptySam 13 Oct - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptySam 13 Oct - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptySam 13 Oct - 19:30

on est toutes passé par là ne t'inquiète pas quand tu auras le coup tu pourras nous mettre tout plein de photos smack
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 9:50

on est toutes passé par là


oh oui ! et merci encore Aliquis pour sa patience .... smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathy et Havane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cathy et Havane   Cathy et Havane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathy et Havane
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cathy
» cherche wintec synthetique havane d'occas
» Bridon avec muserolle large, taille cheval, havane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: