| STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Mar 2 Oct - 18:05 | |
| |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Stage du 14/10 Dim 14 Oct - 20:44 | |
| C'était aujourd'hui initiation à l'amazone d'une part, et travail dans les fourches d'autre part (avec Parci bien sûr ). Je n'ai des photos que du premier groupe, évidemment Il faisait beau, bons exercices pour se remettre en cause, du pain sur la planche, bon test de nouvelle selle et bonnes crêpes... contente de ma journée ! Si les sujets préfèrent que je retire les photos, pas de souci :) | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Lun 15 Oct - 6:32 | |
| cool des photos !
tentative de trop enlevé sur la 2e ?
et alors ta nouvelle selle est elle adoptée ?? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Lun 15 Oct - 7:33 | |
| Ben oui, on fait ce qu'on peut ma bonne dame je n'en ai pas pris beaucoup c'est vrai Le cheval de Galaad, un peu "rond" et nécessitant donc une selle à arçon large, du coup pami les selles de LM il a hérité d'une graaaannnde Hermès, à la fois large et longue... Aliquis, oui, chouette nouvelle selle, plus adaptée à moi et Parci, mais besoin de refaire les matelassures... donc confiée à LM pour expédition chez Boissière Je ne sais pas si c'est le changement de selle ou si c'est ma position qui s'améliorerait, mais pour une fois le pli du genou n'est pas abîmé du tout, yesss ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Lun 15 Oct - 7:37 | |
| certe la selle est bien assez longue pour le loulou ..... |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Lun 15 Oct - 7:41 | |
| - Laurence a écrit:
- certe la selle est bien assez longue pour le loulou .....
Je sais bien, c'était le problème... dur de trouver des selles qui conviennent ! | |
|
| |
galaad 35 Membre actif
Nombre de messages : 93 Age : 57 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Lun 15 Oct - 15:30 | |
| c'est une selle que sert à des percherons bon ok c'est un percheron miniature la prochaine fois je m'achète un pur sang !!! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Lun 15 Oct - 16:15 | |
| - galaad 35 a écrit:
- c'est une selle que sert à des percherons
bon ok c'est un percheron miniature la prochaine fois je m'achète un pur sang !!! Certaines vont plutôt te conseiller l'anglo allez savoir pourquoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Lun 15 Oct - 16:24 | |
| Et bien non chère Bibou , car l'ancienne selle de Galaad qui n'allait pas sur son cheval est aussi bien juste pour mes anglos ... Et avec un pur-sang claquette, on a d'autres soucis ! |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Lun 15 Oct - 16:32 | |
| Ca y est, je suis amoureuse de ton cheval Galaad! Qu'est qu'il est mimi le tacheux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Mer 17 Oct - 22:15 | |
| Tres sympas les photos. Le stage aussi d'ailleurs ! Petites astuces pour les selles un peu longues: D’abord regarder non seulement la longueur de la selle mais surtout où se trouve le siège et donc le poids de l'amazone. Tenir également compte de la taille de l'amazone dont dépendra son assise. Une petite selle avec une amazone assise au bord du troussequin est encore plus gênant pour le cheval car tout le poids sera reporté vers l'arrière. D'autre part avoir des matelassures un peu molles. Enfin, utiliser un tapis en feutre ouvert au niveau de la colonne vertébrale (sur la photo il est caché dans une housse en éponge). Le cheval de Galaad n'était nullement gêné par la selle malgré sa longueur. Sur la photo on voie bien que l'assise de l'amazone est en avant des lombaires. Mais c'était au millimètre ! www.mezailles.fr |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Jeu 18 Oct - 5:58 | |
| - LM a écrit:
Enfin, utiliser un tapis en feutre ouvert au niveau de la colonne vertébrale (sur la photo il est caché dans une housse en éponge).
pour libérer les verterbres parce que le feutre est peu souple ? un peu comme les nouveau tapis d'endurance ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Jeu 18 Oct - 6:30 | |
| pas l'endroit pour débattre ..... |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Jeu 18 Oct - 6:40 | |
| oué mais ouvrir un nouveau post pour ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE Jeu 18 Oct - 6:54 | |
| - Aliquis a écrit:
- LM a écrit:
Enfin, utiliser un tapis en feutre ouvert au niveau de la colonne vertébrale (sur la photo il est caché dans une housse en éponge).
pour libérer les verterbres parce que le feutre est peu souple ?
un peu comme les nouveau tapis d'endurance ?? Parceque le feutre en 1cm d'épaiseur est surtout un trés bon absorbeur de pression. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE | |
| |
|
| |
| STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE | |
|