Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premier dressage en amazone ...

Aller en bas 
+3
Viola_Odorata
Liti'
Pauline
7 participants
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 13:00

ou pourquoi il ne faut pas laver son pantalon avant Embarassed

Hier un petit concours été organisé pas très loin de chez moi avec au programme : dressage, petit cross et obstacle. Comme mes sorties de Septembre ont été annulée les unes après les autres et que ce n'était pas loin du tout de chez je me suis dit : pourquoi pas ?
Donc renseignements pris je m'inscris avec Névée. Et puis je me dis pourquoi ne pas faire le dressage en amazone Wink . Je reviens de Bordeaux avec le patron du tablier de dame Sirène et les explications de Maman Sirène. J'avais déjà le tissu et le plomb. On s'y met Jeudi soir avec ma maman (pas pu avant) donc découpage et commencer les coutures. Vendredi soir ma maman avance ça toute seule car je ne suis pas à la maison et on finit Samedi soir (ouf dingue ) bon par contre faut pas trop tirer dessus car les coutures sont loin d'être solides (ben oui, la machine à coudre de ma maman est pas top donc coutures à la main). Essai sur la selle posée sur le dossier du canapé pour placer l'élastique qui évite à la jupe de voler et ça a l'air de coller.

Dimanche matin j'arrive sur place : oups, il n'y a que des anglais pale . Premier bug : l'organisatrice m'avait dis que je passerai en fin de matinée donc je suis pas arrivée trop tôt et ma mère devait me rejoindre avec le pique-nique (et l'appareil Wink ) vers 10h30, je préviens que je ne serais pas prète donc je pourrais passer plus tard.
Préparation de Névée et sellage (euh, ça se dit ?) avec le tapis flambant neuf acheté pour les sorties en amazone (et puis avec le Gel-eze dessous au cas où : c'est son baptème à lui aussi Wink ). Après avoir repositionné le tapis et ressanglé ( là il faut faire attention aux dents de Névée qui n'apprécie pas du tout ce moment pour cause de serrage maximum de bidou, même si je le fais en plusieurs fois : au moins 6 ou 7 fois pour que ce soit progressif), il faut que je trouve un gentil monsieur pour me metre en selle : normalement, j'utilise le mur du manège qui est pile poil à la bonne hauteur mais bon ... c'est un peu difficile à transporter Suspect . C'est chose faite avec le seul français présent. Me voilà en selle ... sans tablier. Bon, je le met le mieux possible, Névée ne bouge pas : il est un peu grand (ben oui la Sirène est plus grande que moi pale ) mais cette séance va permettre de voir ce qu'il y a à faire dessus.

La détente :
Début de détente au pas avec un peu de trot ... boudioux le siège glisse dingue .Vu le terrain ressemblant aux montagnes russes je ne tente même pas le galop. Un peu de travail aux 2 pistes aux 2 allures ça va. Toujours en train de glisser sur le siège, je me dis que c'est quand même incroyable : j'ai mis exprès mon vieux pantalon qui accroche le plus normalement sur cette selle <_< . Certes mais ... il a été passé à la machine pour l'occasion angry . Tant pis, je ferais avec : de toute façon j'ai pas trop le choix <_< . Sauf que l'attente commence à durer un peu, l'étrivière me gêne un peu (c'est la première fois : je ne dois pas bien me tenir parce que je dois dire que je suis un peu ... tendue), et le tablier me tient bien chaud (ben oui, contrairement aux jours précédents passés à se peler, il fait un magnifique soleil et je suis même en chemisette depuis 9 h, c'est dire <_< ). Finalement, j'ai l'autorisation d'accéder au terrain bien plat juste avant le rectangle, ce que je fais avec un coup de main car Névée tente des demi-tours et je ne suis pas trop à l'aise en amazone vu la pente. Et là, je découvre que le terrain de présentation n'a pas de lice et est juste délimité par un trait de chaux au sol pale . Ca fait pas loin d'une heure que je suis dessus et elle commence à en avoir un peu assez de la greluche là haut ce qu'elle me fait bien savoir quand je tente le galop à gauche avec lequel j'ai toujours du mal : et vas y que je tourne n'importe comment, à toute vitesse avec quelques coups de cul ... je dois être en train de me décomposer et je suis pas loin d'abandonner honte .
Quand c'est mon tour, je me présente au juge à qui j'annonce que si ça ne va pas j'arrêterais d'une part et que je garde la cravache puisque je monte amazone ... regard sceptique du juge <_< .

La reprise :
Début au trot, ça va même si je fais un cercle à gauche trop grand et une petite incompréhension de Névée au début de l'épaule en dedans à droite. Arrive le moment fort de la reprise : départ au galop à gauche (un peu laborieux), hop une sortie du terrain et hop je rentre honte , un grand cercle ... et là un grand moment de solitude ... Névée tente de m'embarquer je la met sur un cercle et après un long long moment j'arrive enfin à l'arrèter. Allez savoir pourquoi, je décide de finir cette figure au pas Embarassed pour enclencher sur le galop à droite qui va beaucoup mieux et la reprise se termine pas trop mal.

Au final :
Ca a permis de voir ce que donnait le tablier : le creux pour le genou n'est pas en place (ah, les longues jambes de la Sirène Wink ) et il est peu être un peu trop long (surtout pour Névée qui n'est pas une géante loin de là) : on va commencer par raccourcir le haut et voir ce que ça donne. Il a eu tendance à tourner mais c'est peut-être aussi dû à ça.
Grosse colère contre moi : j'aurai du insister pour passer plus vite, ça m'aurait éviter la montée en pression de mon format de poche et puis au lieu de subir ses incartades au galop à gauche la monter vraiment et tirer mon épaule droite bien en arrière, arréter de faire essuie-glace avec ma jambe gauche et surtout ... me détendre.

De toute façon, ma décision est prise : avant une autre sortie éventuelle en amazone (peut-être le 11 Novembre) j'irai m'acheter un pantalon avec fond peau (le sellier en propose des HKM à un prix relativement décent) et puis faire du galop à gauche en amazone à la maison na .

Euh, pour les photos il y en a quelques unes mais il faut attendre : j'ai plus internet à la maison et si je ne l'ai toujours pas d'ici la fin de semaine j'essaierai de faire un CD que je passerai à Litipuce ... si elle accepte de prendre le temps de les mettre.

Finalement, j'ai encore fait un roman ... titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 13:06

Vi tu me le passeras dimanche le cd si t'a le temps de le faire d'ici là. En parlant de photos si tu veux que j'en publie quelques une du week end dernier, dis moi!
Bon au moins tu as tenté l'experience, felicitations! Pour le galop finalement ce n'est pas trop une surprise vu ce qu'on a vu la dernière fois... je suis sure que malgrès tout le reste était très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 13:08

Bon de toute façon il faut bien commencer un jour ....
effectivement plus on est prêt et mieux ça se passe ...ça avait l'air un peu tôt pour dérouler en amazone, d'autant qu'il y a avait un certains nombres de points...justement pas au point ! Et c'est certain que c'est pas le jour du concours qu'il faut tester tout ça ....ta pauvre louloute , elle a du se poser des questions ????
et sinon, globalement, coté moyenne, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 13:15

Pour avoir vu le couple Pauline/Névée en live, je ne crois pas que ce fusse tot pour derouler en amazone.... à part au galop ou la petite grisoute à quelques soucis (mais à cali aussi me semble t'il). Mais l'attente trop longue à nuit à la patience de la bestiole!
J'avoue que même si tout n'est pas parfait, pour une amazone qui monte une fois par semaine depuis juin, Pauline se debrouille comme un chef.
Hop une tite photo du week end dernier :
premier dressage en amazone ... Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 13:56

je maintiens mon opinion, on a quand même le droit de s'exprimer ! Je vais quand même préciser mes propos ....

Un petit test préalable aurait permis de voir que habiller de cette façon là, le siège glissait, que le tablier n'était pas tout à fait au point (c'est pas moi qui le dit !)
Je ne mets pas en cause le dressage de la jument ni le niveau de la cavalière que je ne connais pas,
C'est déjà pas évident, alors quand on se présente dans ces conditions, ça l'est forcément encore moins !!!

( Et puis il ne faut pas avoir la mémoire courte, après tout le ramdam causé après le post sur les concours en E , et là avec l'épaule en dedans, c'était pas en E ...)

J'encourage volontier celles qui se lance en concours officiel amazone car je sais ce que ça représente. De plus les erreurs permettent de progresser et de voir ce sur quoi il faut travailler encore et toujours.
Pauline et Névée n'ont pas dû être super à l'aise, c'est dommage car j'ai cru comprendre qu'elles travaillaient beaucoup, mais ce jour là,faute de petits réglages, toutes les chances n'étaient pas de leur côté !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 16:03

lLiti tu peux éditer ton message, ce n'est pas très lisible...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 19:29

pffff! à la lecture de ce compte-rendu, je me suis retrouvée quatre ans en arrière, lorsque j'ai tenté de passer mon galop 7 amazone honte : avec un cheval que je connaissais par coeur mais monté à cali juste avant par un cavalier "ravageur", sur une carrière que je ne connaissais pas, bordée d'un côté par la route nationale et de l'autre par un ravin avec ruisseau au fond, sous la pluie.... pale parfaitement au point d'habitude, là ça a été horrible ! surtout que la détente était dans un champ d'herbe en pente (sous la pluie) et donc ma mono a dit : "pas de détente, de toutes façons, il vient de faire la reprise avec un cavalier à cali".. premier dressage en amazone ... 807971 .et en plus, horreur de l'horreur : au moment d'enfiler ma veste, je me suis aperçue que j'avais pris celle de mon fils , beaucoup trop petite pour moi !!! j'ai fait la reprise en apnée, perdu deux boutons qui ont sauté, cru mourir de ridicule,...et raté mon examen....!
mais vive la monte en amazone, et aujourd'hui, j'en ris encore !!!!! premier dressage en amazone ... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 1 Oct - 19:34

Il faudrait que Pauline repasse dans le coin... Mais me semble que c'etait un concours amical, ça pouvait ètre sympa pour se mettre en condition, vu que les seances precedentes c'etaient bien passées....
Par contre le tablier n'etant pas sous les fesses, c'est bien le pantalon habituel qui pose soucis si j'ai tout compris, donc l'achat d'un pantalon fond de peau semble tout a fait indiqué, ou alors faut plus laver l'autre jesors

Viola, suffit de cliquer sur les liens, mais je vais quand même editer.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyMar 2 Oct - 3:42

Je trouve ca courageux en tout cas, pas facile facile mais j'ai bien ri en lisant certain passage pour ressentir un certain vecu (mais seulement en club pour moi).

La prochaine fois ca ira mieux et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyMar 2 Oct - 8:37

Moi je te tire mon chapeau !!!!!!
C'est qu'un début, la prochaine fois, tu auras l'habitude et ça ira nettement mieux ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyMar 2 Oct - 9:01

bien tenté! faut des c...lles pour se lancer comme ça!
c'est en pratiquant qu'on apprends non?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyMar 2 Oct - 11:30

Effectivement c'était un petit concours amical donc pour moi je pensais que c'était l'idéal pour nous lancer. De plus, si la bêbête est plutôt pas trop mal à la maison (même au galop à gauche) en concours elle est parfois du genre ... "explosive" et a besoin d'être routinée et ça c'est pas en restant à la maison que ça va se faire (à cali il a fallu une bonne année pour que ça soit à peu près calme en détente). Ceci dit, je pense que l'attente a joué aussi ... dans le mauvais sens pale .
Quand au pantalon, normalement celui là ça va mais là il avait été passé à la machine juste avant ... mauvais plan : voilà ce que c'est de vouloir être propre le jour d'un concours honte .
Quand au tablier c'était juste un souci esthétique du fait qu'il tournait, encore que sur les photos ça se voit pas trop mais pas de gêne réelle.
Question note, je m'en suis tirée avec 52,8 % avec une figure pas faite Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyMar 2 Oct - 13:34

Laurence a écrit:
Bon de toute façon il faut bien commencer un jour ....
effectivement plus on est prêt et mieux ça se passe ...ça avait l'air un peu tôt pour dérouler en amazone, d'autant qu'il y a avait un certains nombres de points...justement pas au point ! Et c'est certain que c'est pas le jour du concours qu'il faut tester tout ça ....ta pauvre louloute , elle a du se poser des questions ????et sinon, globalement, coté moyenne, ça a donné quoi ?

En fait elle s'en ai posée quand je l'ai emmenée faire le petit cross (allez : 20 cm de haut) : elle se demandait vraiment ce que c'était ces droles de trucs sur le chemin avec des gens autour Suspect et puis traverser ces prés sans manger vraiment ça le fait pas honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyMar 2 Oct - 15:38

Pauline a écrit:


En fait elle s'en ai posée quand je l'ai emmenée faire le petit cross (allez : 20 cm de haut) : elle se demandait vraiment ce que c'était ces droles de trucs sur le chemin avec des gens autour Suspect et puis traverser ces prés sans manger vraiment ça le fait pas honte

titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyDim 7 Oct - 12:28

premier dressage en amazone ... Apr__s_le_cercle_au_galop____droite

premier dressage en amazone ... Avant_l_arr__t




premier dressage en amazone ... Cercle_au_galop____droite


premier dressage en amazone ... Cercle_au_galop____gauche

premier dressage en amazone ... Cercle____gauche


premier dressage en amazone ... D__but___paule_en_dedans____droite


premier dressage en amazone ... D__tente3

premier dressage en amazone ... __paule_en_dedans____droite
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 8 Oct - 10:34

Jolie selle titine et joli tablier !

Névée cache bien son jeu sur les photos, elle a l'air toute sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyLun 8 Oct - 12:04

Quixter a écrit:
Jolie selle titine et joli tablier !

Névée cache bien son jeu sur les photos, elle a l'air toute sage Wink

Sur les photos ça se voit pas trop que le tablier est trop grand : la "poche" pour le genou n'est pas à sa place (trop basse).

Quand à Névée, il y a quand même quelques photos où elle a un sourire (un peu forcé honte ) jusqu'aux oreilles. Et puis on voit pas trop ma tête alors ça passe à peu près. Ceci dit, à part l'épisode du galop à gauche elle s'est plutôt bien comportée (même si elle est capable de beaucoup mieux normalement <_< ).
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyMar 9 Oct - 5:53

Les photos ne son tas mal, vous avez l'air bien toutes les deux.
En tous les cas, félicitation pour avoir tenté le concours de dressage en amazone. Pour une première, sur les photos, ça n'a pas l'air si catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... EmptyVen 9 Nov - 20:43

Une petite news : je viens de tester un pantalon fond "peau synthétique" et ... ça accroche bien mieux :yaoo: . Bon je vais quand même me renseigner pour un dessus de siège mais il n'y a plus urgence en la matière Wink .
D'ailleurs pour l'anecdote lors de cet essayage. Je monte sur Névée et flûte ... j'ai oublié de mettre l'étrier (mais pourquoi tant de hâte nom de zeus pale ) et la flemme parle : non je ne descendrai pas (descendre, placer l'étrier, revenir au montoir, y monter, essuyer les chaussures et prendre place sur la selle pffffff Suspect ). Donc petite séance sans étrier au pas, un peu de trot bein ma foi ça a l'air d'aller. Finalement, je demande à quelqu'un de me donner l'étrier, non non la greluche n'est pas une opportuniste ni une enquiquineuse (je le demande très gentiment quand même titine ) et je l'installe (heu, pas trop à l'aise car Névée est plutôt de mauvais poil alors bon Embarassed ) et vais sur la carrière histoire de voir au galop ce que ça donne (manège un peu petit pour y galoper en amazone). Ca accroche pas trop mal : je n'ai plus l'impression d'être assise sur une savonnette. Ce n'est certes pas l'adhérence que j'aurais eu en mettant de la super glue sur mon fond de pantalon mais je saurais m'en contenter titine .
Enfin, retour aux écuries, descente et dessanglage. Après avoir attacher Névée, lui avoir enlevé le filet et donner une carotte, je me dirige vers la selle pour enlever l'étrier avant de desselle et LA ... je n'avais pas enclenché l'étrier dans son support, il était juste posé sur la pointe de celui-ci pale et coincé par le rabat du porte-étrivière.

Finalement pour une petite news c'était assez long désolée titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier dressage en amazone ... Empty
MessageSujet: Re: premier dressage en amazone ...   premier dressage en amazone ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier dressage en amazone ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: