Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...

Aller en bas 
+4
Quixter
Ptitesirene
Sandrine
Uranie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 16:17

Emilie m'a donné l'adresse de votre forum ^^ lol.

Alors pour me presenter vite fait ... J'ai 17 ans, je suis accompagnee dans la vie d'un tit pur sang ♥ avec qui je fait de la competition de dressage, un peu de complet mais on a été obligés d'arreter rapidement, et surtout de l'obstacle, et bcp de monte en liberté et de travail a pied.
Je suis donc une ultra debutante en amazone (hum -_-°)
Une amie qui s'était faite sa propre selle me l'avait prété pour une semaine pour que j'essaye ac mon tit cheval il y a 1an ou deux (ou trois peut etre Rolling Eyes ) puis comme ca n'était pas pratique pour emprunté la selle, je n'ai pas pu renouveller l'experience (snif).
Alors je me renseigne pour aquerir une selle et j'abandonne tres vite aux vues des tarifs. Et recement j'ai acheté (en tte conscience) et vous allez me blamer certainement mais autant anoncer la couleur (noire) Embarassed Embarassed une de ces selles pas tres belles, pas tres souples, pas les mieux equilibrees du monde, mais pas cher du tout Embarassed Embarassed Embarassed (honteuse a coté de vos magnifiques selles que j'ai pu voir).
Mais bon ... ca justifie rien mais je suis etudiante a 200km de chez moi dc je ne vois mon cheval que les w-e et vacances, et je part dans quelques moi finir mes etudes a l'étranger, je ne verrai donc plus que pour les vacances ... Je me suis dis que une selle meme franchement pas terrible pourrait quand meme me permettre de me faire plaisir en attendant d'avoir fini mes etudes, de remonter regulierement, et d'avoir une vraie belle selle.
J'raconte un peu ma vie plutot que de me presenter la ... -_-°.
Ben j'ai donc pas grand chose a dire, j'ai lu a peu pres tout ce qu'il y avait sur le forum, super interressant, surtout les posts pour restauration de selles.

Sur ce j'arrete mon roman non-interressant ^^

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Sanstitre8fu Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Sanstitre20nf
(si j'ai bien lu et ac un peu de logique mon stic devrait etre sur le flanc ... debutante powa -_-°)
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 17:05

Bienvenue parmi nous. Bon courage à toi pour tes études.

J' espère que tu apprendras pleins de choses sur ce forum : tu verras c' est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 17:47

bienvenue Ninepy !
Il est très joli ton cheval !
et ne t'inquiète pas pour ta progression en amazone, tu trouveras ici des tas de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 18:35

Charmant cheval ....vous faites un joil couple.
Le souci avec les selles éco, ce n'est pas qu'elles ne soient pas au "top" mais plutôt qu'un certain nombre soit carrement dangereux par le cheval et la cavalière ...même pour une utilisation occasionnelle ....Essaie au moins de faire vérifier le bon état de ton arçon, la solidité des fourches, l'équilibre des matelassures, la largeur de la gouttière et l'attache des sanglons .....C'est un minimum pour ta sécurité et celle de ton cheval ....et cela ne couterait pas cher.
Désolée de jouer les "rabat-joies" ....
Et sinon, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 19:20

Bienvenue à toi fleur
Tout pareil que Laurence ... et si tu as des photos de la fameuse selle eco on prend aussi Wink

Sur les deux photos en effet ta badine n'est pas à sa place. Pour faire simple ta bdine remplace la jambe droite, elle doit donc etre à sa place verticalement le long de la sangle.

Tu as l'air d'avoir tendance à vriller vers la gauche, penses à bien reculer ton epaule droite les epaules doivent etre parallèles à celles de ton trés joli cheval. Ce defaut est peut etre directement lié à la conception de ta selle Wink

Aller on debute toutes un jour ... et de toutes facons nous avons toutes nos petits defauts honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 20:26

Merci tout le monde.

Pour ce qui est de la selle je vais l'amener des que possible chez la personne qui m'avais pretté la selle "faite maison" precedement, vu qu'elle s'y connait bien, pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense pour le plus urgent, corriger les matelassures si besoin en est, et eventuellement apporter des modifications.

Pour l'arcon je suppose qu'il faut attendre de faire desosser la selle ? ou on peu avoir une idee sans ?

Et aussi pour les fourches, niveau coubure ca va bien, mais je me pose des questions au sujet de la fourche basse: Elle semble fixee sur un syteme qui rappelerai une vis, qui me permet de l'ajuster a la position de ma jambe, c'est peut etre le systeme de toute les selles ? ou un systeme "eco" ? Et en fait je me demandais si avec le temps il ne risquait pas d'y avoir du jeu et moins de tenue de la fourche ?

J'arrete mes question pour ce soir lol.

Merci pour vos conseils, je vais noter les points a faire gaffe au fur et a mesure XD loll
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 20:47

Je serai curieuse de voir la selle "faite maison", tu n'as pas des photos aussi ? titine
On adoooooooore les photos Embarassed

La fourche basse est aussi appelé "fourche mobile" elle est fixée via un pas de vis, c'est donc tout à fait normal. Par contre elle ne doit pas non plus avoir trop de jeu, en general on ajoute une rondelle de cuir pour que la fourche se "fixe" mieux (je ne sais pas si je suis trés claire Embarassed ).
le mieux est que tu nous montres des photos de ta selle sous tous les angles (droite, gauche, face, dos, dessus, dessous) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 21:07

pour la rondelle de cuir si j'ai bien compris c'est pour "caler" la fourche et eviter l'eventuel jeu ?

J'vous met des photos quand je peux de ma selle (ames sensibles s'abstenir je crois -_-° lol) et de la faite maison je vous en met euh ... des que j'ai l'occasion de la re-avoir sous les mains ^^ (j'avais pas de numerique la derniere fois que je l'ai eue snif)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 21:10

La rondelle de cuir vient entre la selle et la rondelle ... elle "grip" la fourche et limite le devissage. Enfin en gros hein, suis po en forme moi pour expliquer snif

Chic des photos titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 21:10

Je viens de regarder les photos ou je suis sur la "faite maison", inexploitables ou distinguer la selle lol,par contre je crois bien que c'est une trois fourche (j'avais un leger doute depuis le temps mais il semblerai que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 21:12

je serai vraiment curieuse de savoir comment elle s'y est prise (et sur quelle base) pour faire sa selle. Elle est sellière-bourrelière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 21:16

Non pas boureliere mais euh ... magicienne je crois bien ... elle sait tout faire elle est impressionante 0_0.

Pour la selle si je me souviens bien elle a acheté un arcon et apres c'est elle qui a bossé, je lui demanderai plus de detail quand je la verrai (pas ce w-e et celui d'apres ... je sais plus si j'ai exam ou pas donc ca dependra loll).

Je suis en vacances dans 3 semaines je vais essayer de lui demander si je peux sqouatter la selle pendant quelques jours comme ca je pourrait la mitrailler a souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyLun 22 Jan - 21:59

Magnifique cheval... Avec une belle jupe, ça va faire un superbe couple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMar 23 Jan - 9:46

bienvenue parmi nous bonne continuation et il fauut bien débuter un jour n'est-ce pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMar 23 Jan - 9:53

Très joli cheval !

Bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMar 23 Jan - 10:19

Bienvenue ! Et on apprend tous les jours, justement c'est ça qui est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMar 23 Jan - 13:11

Bon, ça va faire un peu redondant, mais ...
Bienvenue à toi et à ton jouli dadou !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMar 23 Jan - 14:34

BIENVENUE fleur

j'aime beaucoup ton avatar Very Happy joli doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMar 23 Jan - 14:55

Jsuis pas polie moi, jsuis même pas venue dire bonjour! Alors bonjour et bienvenue à toi! j'espère que tu trouveras ton bohneur dans ces pages, et si t'as la moindre question, n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMar 23 Jan - 18:00

Pour ne pas être originale, je vais te souhaiter la bienvenue sur le forum. Et c'est vrai qu'il est bien joli ton dadou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMer 24 Jan - 0:31

Bienvenue sur le forum! Tu vois, ici on se sent moins seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyMer 24 Jan - 13:10

Bienvenue à toi et à ton très beau dadou et puis ne t'inquiètes pas, on a toutes débuté un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... EmptyDim 28 Jan - 12:38

Un peu tard titine Biencenue a toi et ta jolie monture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty
MessageSujet: Re: Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...   Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sentais seule loin de chez moi quand un beau jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Cicatrisation au miel au jour le jour ...
» Une qui regarde de loin!
» Quand la suisse s'en mêle ...
» Mon Beau BIllou !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: