Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre selle et son histoire...

Aller en bas 
+2
Kamounet
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyVen 10 Aoû - 15:42

Je me disais, pourquoi ne pas creer un post en mettant des photos de sa selle, un descriptif, ses avantages, ses defauts....

Je commence par la mienne, je mettrais qu'une seule photo pour l'instant (en plus la photo n'est pas avantageuse vu que tout est en vrac sur la selle! à noter que je ne range plus mon etrier comme ça, mirki Sirène!):

Selle Phoenix, Modèle Rosa :


Votre selle et son histoire... 1003122copiewh3

Qualités :
-confort
-finitions bien faites
-siège plat
-matellasures qui ne bougent pas
Defauts :

Y'a toujours un truc qui pète!!!
bon serieusement (quoique la remarque du dessus est on ne peut plus serieuse!) :
-fourche fiche trop ronde
-Fourche mobile trop courbée
-seulement deux sanglons de chaque coté (je parle evidemment des sanglons pour la sangle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyVen 10 Aoû - 15:47

a ca c'est un super sujet!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyVen 10 Aoû - 16:35

Juste un copier coller de ce que j'avais déjà raconté ailleurs.
C'est mon mari et ma fille qui m'ont acheté l'engin sans me le dire. Toute contente, j'essaie l'outil. J'avais monté dans les fourches quand j'étais jeune et j'espérais pouvoir m'en tirer plus ou moins.
Au départ, étonnée de cette 3° fourche, mais cela me semblait une bonne idée. Bof!
Votre selle et son histoire... Arri_re

Pas de balancine, ça, par contre c'est inquiétant. Pas grave! Le sellier a dit qu'il ferait les modifications nécessaires. Il reconnait ne pas y connaître grand chose mais est prêt à faire ce que je lui demande. Il me met une balancine, une de chaque côté (l'a tout compris). Je démonte la superflue et m'en sert pour ajouter le contre sanglon à gauche. Je fabrique une sangle pour cette balancine. Et un système d'attache pour le quartier.
Votre selle et son histoire... Sanglon_balancine Votre selle et son histoire... P1010023

Voilà Pascaline qui va me donner des cours. Je savais que la fourche mobile ne me convenait pas mais je ne savais pas quoi faire. Elle est trop verticale dit la cheftaine. Papa Pascaline passe par là et rectifie l'engin.
Je travaille avec l'outil, mon mari doit trouver un "truc" parce que la fourche mobile tourne toute seule.
Sur les conseil de Pascaline, je la remboure un peu plus et on chipote sur le pas de vis.Depuis, comme je l'utilise plus ou moins 3 fois par semaine, il a fallu refaire les rembourages qui s'étaient tassés. En soutenant un peu l'arrière qui est trop bas.
Votre selle et son histoire... Fourche_3 Votre selle et son histoire... Entier

A l'heure actuelle, elle semble en ordre et me convenir. Reste cette scrogneugneu de 3° fourche, inutile et souvent dans le chemin. J'ai parfois un bleu sur la cuisse droite, quand Pascaline insiste trop sur "assieds toi plus sur ton popotin à droite".
Votre selle et son histoire... Wouiii
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyVen 10 Aoû - 20:27

bonne idée ce topic répertoire !
surtout si ça permet de voir les modifications et améliorations apportées à nos selles !

mais... je m'y collerais que demain moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptySam 11 Aoû - 5:21

EMMANUELLE !!!!!!!!!!!!!!

Dans quelques heures je part en loooong week endn je rsume tout ça en revenant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptySam 11 Aoû - 18:19

Shocked Qu'est-ce que j'ai fait moi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptySam 11 Aoû - 19:42

Rien, mais tu as dit que tu raconterais comment (et pourquoi) tu as recupére la selle de pimousse. La greuluche a de la suite dans les idées...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyDim 12 Aoû - 8:31

Ah non ce n'est pas la selle de Pimousse, c'était la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyDim 12 Aoû - 16:38

Voilà, c'est pour ça que je veux qu'elle raconte!
Emannuelle, tu avais promis si je donnais le prix de la reparation de ma selle
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyLun 13 Aoû - 5:19

Tu as quelques photos dans le post : "rencontre dans le 06", dans la rubrique Clichés, et des photos et un film sur le blog de ml83 http://blavet83.canalblog.com/
Et d'ailleurs on attends toujours ses photos à Emmanuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyLun 13 Aoû - 7:33

Du caaaalme Violette Votre selle et son histoire... 502691

Pas encore de grande histoire à raconter sur la selle d'Agathe, je suis allée l'essayer parce que -comme par hasard titine - c'est la même ou presque que celle de Pimousse, l'occasion était trop grosse...
J'ai récupéré du feutre pour lui faire un padding à gauche et je pense qu'elle ira fort bien sur le Pt'it Suisse mais je n'ai pas encore essayé. Rien de très transcendant dans cette histoire. l'histoire de la Monnet est plus rigolotte mais j'ai déjà dû la taper une dizaine de fois et je suis épuisée na


Quant aux photos... Embarassed Me voilà vraiment désolée, voilà toute ma récolte pour l'instant, du coup je me demande s'il y en a d'autres sur l'appareil :

Votre selle et son histoire... Img0896mu3
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... EmptyLun 13 Aoû - 10:50

ma selle a eu plusieurs propriétaires avant moi

une amie qui montait avec moi au club cherchait à s'offrir une selle. aprés une brève recherche elle a finalement racheté la Tantale de l'ancienne enseignante du club (la même personne chez quoi on a plus tard trouvé la selle de Sirène !).
sauf qu'elle n'a jamais réussi à se sentir à l'aise dans cette selle (siège trop plat), elle a fini par l'échanger avec une des selles d'école qu'on avait au club, une française semi creuse.
la Tantale a donc passé quelques années en club, où elle n'avait pas franchement de succés ^^" les filles l'aimais pas trop à l'époque, toujours à cause du siège plat apparement, mais ça faisait bien mon affaire titine j'ai pu profité de cette selle jusqu'au jour où j'ai eu assez d'argent pour l'acheter à mon tour !


Votre selle et son histoire... Selle_gauche

Sellier : Tantale qui a maintenant pris sa retraite

Qualités :
- siège plat
- finitions soignées
- fourches larges
- porte étrivière owen
- attache de quartier droit qui remplace la sursangle (on peut ressangler seule à cheval)
- matelassures continues sous le garde jambe
- accés facile aux sanglons, on peut en changer qq uns soi-même (ils sont vissés)


Defauts :
- matelassures assez plates et fines
- pas de vis pour maintenir la gaine de cuir sur l'âme en métal de la fourche mobile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Votre selle et son histoire... Empty
MessageSujet: Re: Votre selle et son histoire...   Votre selle et son histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre selle et son histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage vous et votre selle ...
» Votre avis sur une selle SVP
» Votre avis sur une selle
» votre avis sur cette selle
» selle ancienne votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: