Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sondage vous et votre selle ...

Aller en bas 
+13
mundial
Aliquis
genevieve
Viola_Odorata
Cita
Kamounet
rêve d'amazone
Pascaline
antinea
erosml
HELIOS
Liti'
oceane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Recherche de selle ??
Chance, la première a été la bonne !
sondage vous et votre selle ... Vote_lcap20%sondage vous et votre selle ... Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Je cherche toujours ...
sondage vous et votre selle ... Vote_lcap20%sondage vous et votre selle ... Vote_rcap
 20% [ 10 ]
j'ai fait entre 1 et 3 essais
sondage vous et votre selle ... Vote_lcap18%sondage vous et votre selle ... Vote_rcap
 18% [ 9 ]
entre 3 et 5
sondage vous et votre selle ... Vote_lcap14%sondage vous et votre selle ... Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Plus de 5 !!!
sondage vous et votre selle ... Vote_lcap10%sondage vous et votre selle ... Vote_rcap
 10% [ 5 ]
J'en ai plusieurs pour parer à toute éventualité.
sondage vous et votre selle ... Vote_lcap12%sondage vous et votre selle ... Vote_rcap
 12% [ 6 ]
J'ai fait en surmesure...
sondage vous et votre selle ... Vote_lcap4%sondage vous et votre selle ... Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 17:04

Depuis que je monte en ama, je me rends compte de la grande difficulté de trouver une selle à sa taille et adaptée à son cheval .. pale
En gros, sondage pour voir si pas la seule ..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 17:06

Il manque une option si je puis me permettre : je n'ai toujours pas trouvé la bonne!
Moi au sens strict du terme, je n'ai pas trouvé la bonne, car d'une, la brodée n'est pas à moi, et de deux, elle n'est pas "conforme" à ce que je cherche (siège daim, fourches de chasse... ect...).
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 17:07

Ben si dans un sens, je cherche toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 17:19

Je cherche toujours... Ma selle me plait bien, mais achetée sur un coup de coeur (et une opportunité) elle est un tantinet petite pour moi: 50cm de l'avant de la fourche fixe au troussequin pour 1,70m de greluche à caser dedans titine A plus ou moins court terme, il faudra que je réinvestisse
J'ai la chance de monter un dadou "facile" à habiller, relativement standard dans son modèle de SF, mais il faudra une selle assez polyvalente pour convenir à un max de chevaux car Hélios n'est pas à moi snif
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 17:21

HELIOS a écrit:
Je cherche toujours... Ma selle me plait bien, mais achetée sur un coup de coeur (et une opportunité) elle est un tantinet petite pour moi: 50cm de l'avant de la fourche fixe au troussequin pour 1,70m de greluche à caser dedans titine :

Par contre arçon pas piti .... on arrive à faire rentrer un tonneau ... pardon un mérens dedans titine
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 17:21

Ok, alors j'ai mis entre trois et cinq...
La phoenix, la beck du club plus une autre (rien qu'à l'oeil, elle allait pas hihi!), ma mayhews qui lui allait au depart... la type mayhews de Sirène, et la brodée, qui semble lui convenir pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 17:34

C'est vraiment dur...j'en suis à ma quatrième, c'est de mieux en mieux à chaque fois , j'ose espérer que celle ci est la bonne...!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 18:24

Pour ma première selle, ma mono m’avais prévenue qu’elle n’irait pas aux chevaux de trait, je fait ma tétue. <_<
La deuxième, c’est une opportunité : une selle à droite Rolling Eyes que j’ai utilisé en club, pas adaptée aux gros.
C’est à la troisième selle que je me suis faite avoir en achetant une éco angry , paradoxalement, celle-ci allait bien sur mes gros (arçon et gouttière extra larges). Par contre je ne suis pas vraiment bien dedans, surtout depuis que j’ai ma dernière selle : une Lemaire (un fauteuil).
Elle va à Orphée :yaoo: .
Mais j’aurais aussi pu cocher »je cherche toujours », parce que la Lemaire ne va pas à Hermès, et que je désespère de lui trouver une selle adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 19:11

J'ai commencé avec une petite "belge" modèle français : semi-creuse, fourches fines, arçon médium-large, siège cuir lisse. Toute contente de ma trouvaille, que je trouvais "correcte", je l'ai gardée tant que j'ai pu... jusqu'à ne plus rentrer dedans...
Entretemps, j'ai acquis une Tantale : pile-poil à ma taille, allait sur bcp de chevaux, mais blessait quasi systématiquement au garrot à droite : insuffisance de matelassures...
Vendue à une amie.
Ensuite, j'ai fait la connaissance de Mr Feron lors d'un salon en Belgique, et il m'a d'abord confié quelques selles en dépôt-vente, dont une que j'ai acheté, et qui était assez polyvalente, mais... qui me mettait la jambe droite sur l'encolure : pas adaptée à mon physique, quoi. Revendue à une de mes élèves...
Du coup, je me suis fait faire une Lemaire sur mesures. Elle était "presque" parfaite : polyvalente pour les chevaux et pour les cavalières, mais par trop inconfortable pour mes activités de randonneuse : je m'y suis cassé le dos sur 3 semaines de voyage.... Revendue
Puis une amie m'a proposé sa Champion : j'ai sauté dessus : c'est la selle de Ice... Et entretemps, j'ai eu l'occasion d'acquérir la Jenkins copie Mayehw, qui est la selle de Daho.
Sont passées dans mes mains des Zaldi, des Phoenix (systématiquement à customiser de la fourche inférieure), la Wilkinson (trouvée sur une poubelle, refaite, trop petite pour moi), quelques écos, la Owen propriété personnelle du parfumeur Guerlain... Le reste, je me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 19:48

J'ai cochez la première est la bonne mais je n'ai pas de cheval personnel donc la selle me va et va à Ulrich. Donc je ne me pause pas plus de questions pour le moment.... Avec le temps et si le dadou arrive peut être que je reverrais mes idées
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyVen 16 Jan - 19:58

Pour Ramses, Monsieur Foehr possédait 7 selles, nous étions 4 cavalières et dans le "tas" nous avons trouvé chacune selle à la mesure de notre cheval et de nous même.

Pour Hakkam et moi, la première fut la bonne.

Pour Curtero, la Zaldi d'Hakkam ne lui convient absolument pas. J'attends de l'avoir vendue avant de me mettre à la recherche de LA selle qui nous conviendra à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptySam 17 Jan - 9:14

J'ai commencé en club sur une ancienne petite selle creuse, je m'y sentait bien,
j'ai eu envie d'avoir ma propre selle , j'ai donc fait l'acquisition d'une imitation Mayhew un peu grande pour moi (17,5), mais qui allait sur tout les chevaux du club.(enfin ceux que je montais) je continuais mon apprentissage sur cette selle.
[img]sondage vous et votre selle ... Photo_10[/img]

Mes ennuis ont commencé avec l'arrivée de Jovencita, ronde avec de belle epaules. La Mayhew ne lui convenant pas, j'ai acheté une Whippy plus à ma taille (16,5) qui allait sur les 2 ou 3 chevaux du club que je montait encore quelques fois, mais sur Cita elle avait du mal à "rentrer " au niveau des épaules, j' avais du mal à etre bien droite.

[img]sondage vous et votre selle ... Whippy10[/img]

Pensant que je serais mieux sur une selle creuse, (j'avais pas encore compri que mes deux précédentes selles etaient trop juste au niveau de l'arçon, malgrè les nombreux post à ce sujet (je sais mais je suis blonde!!! Wink ), j'ai acheté une petite selle creuse et Oh miracle, à l'essai sur Cita, ça allait et je m'y sentait bien. Mais les matellassures etaient à refaire. Quand je l'ai récupérée, c'était pire que les autres selles angry Là ça ne rentrait carrément plus!
url=https://servimg.com/view/10065347/47]sondage vous et votre selle ... Selle_12[/url][/img]

J'ai donc continué mes recherhes, j'ai fini par acheter sur Ebay une selle "made by Amanda Wilson " que je trouve très jolie, à ma taille (15,5), mais ça ne va toujours pas snif J'ai limpression que l'arçon est de bonne taille, mais ça coince très fort au niveau de l'épaule droite, et quand je suis dessus, j'ai l' impression d'être sur un chameau dingue je n' ai jamais eu autant de mal à garder mon équilibre, et Cita s'incurve toute seule à droite car je pense que le bas de l'arçon lui rentre dans l'épaule. A voir donc avec un bourrelier sondage vous et votre selle ... 502691

[img]sondage vous et votre selle ... Dsc04610[/img] [img]sondage vous et votre selle ... Dsc04614[/img][img]sondage vous et votre selle ... Dsc04510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptySam 17 Jan - 9:15

Message parti trop vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptySam 17 Jan - 11:12

Enfin oui mais dans ce cas, il n'y a pas de "solution" possible... je sais que BP coupe les pattes d'arçons mais j'emets tout de même des reserves sur cette operation... malgrès son beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptySam 17 Jan - 13:36

Au départ je montait avec les selle du club mais ça n'allais pas vraiment et je voulais ma propre selle. Alors j'ai acheter l'anglaise, qui allait pas trop mal au départ mais au fur et à mesure de ma progression j'ai compris qu'en fait ça n'allait pas du tout alors je m'en suis faire faire une exactement comme je voulais par Lemaire.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptySam 17 Jan - 16:39

J'ai commencé par une éco (pas taper !) qui a vite montré ses limites et puis la Zaldi que j'ai actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptySam 17 Jan - 20:06

Moi aussi Geneviève, ma première selle fut une eco... mais elle ne fut mienne que pour un quart d'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptySam 17 Jan - 21:41

j'ai aussi essayé plusieurs selles, pas loin d'une dizaine même

j'avais ma Tantale quand je montais en club, mais il a fallu me rendre à l'évidence, elle n'allait pas à ma jument (ouverture de garrot trop large)
j'ai essayé toutes les 5 selles du club (4 françaises et 1 petite Beck) aucune n'allait, ça touchait au garrot;
j'ai même testé une éco, ça n'allait pas (forcément me direz vous) : trop bancal
et aussi une Lemaire, pas concluant malgré une bonne ouverture de garrot (une première !)mais des matelassures de troussequin pas vraiment adaptées à mon tonneau
et une vieille Beck & Morrow restaurée, ça allait plutot bien à la jument mais pas à moi,
et encore ma bardette mais pas faite pour monter longuement ni précisement, et puis sans matelassures ... c'est périlleux à long terme,
et d'autres encore (dont une française copie anglaise qui nous allait trés bien ... mais pas à vendre LoL)
bref aprés tout ça j'ai finalement trouvé (en cassant ma tirelire) une selle qui nous convient à toutes les deux ... pour le moment. c'est pas du sur-mesure mais c'est ce qui s'en approche le plus.

et il en va de même pour les selles califourchon d'ailleurs !
j'en suis à ma 5e là ! (wintec, ludomar, monturas lucas, prestige, startrekk) soit ça ne convient pas à la jument, soit c'est moi qui suis mal dessus
j'ai même dû revendre la selle de mes rêves parce que ça n'allait pas
finalement à cru c'est encore là qu'on est le mieux jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyDim 18 Jan - 14:56

En fait, la première allait à mon selle français, c'est tellement vieux que je ne sais pas si cela relevait du miracle ou si j'avais été bien conseillée par quelqu'un de mon entourage. Ensuite, il a fallu la vendre pour en acheter une qui allait à mon anglo-arabe! Donc une selle par cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyDim 18 Jan - 18:18

Alors je n'ai encore pas voté car pas encore reçu ma selle... Je débute l'amazone, j'ai peu de moyens, j'ai donc dégoté un éco qui, coup de chance va plutot bien à la bêbête. Elle part bientôt chez le bourrelier pour quelques modifs (fixation de la balancine, balancine que je n'ai pas, attache du quartier droit et resserrage de la fourche mobile). En espérant ne pas en avoir pour trop cher dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyDim 18 Jan - 18:30

Une selle eco qui convient à un trotteur, m'interesse de voir ça tiens...
Qu'appelle-tu "resserage" de la fourche mobile?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyDim 18 Jan - 18:42

Liti' a écrit:
Une selle eco qui convient à un trotteur, m'interesse de voir ça tiens...
Qu'appelle-tu "resserage" de la fourche mobile?
Ben écoutes, la selle ne tourne pas (même sans la sangle) et elle a l'air de coller bien partout (par rapport à ce que je recherche pour une selle cali. Donc oui, je trouve que ça va pas mal ! Promis, je ferai des photos dès que je l'aurai récupérée titine
Oui, pour la fourche mobile il faut la resserer (ça se fait à chaud je crois?) car je n'ai pas le cuisseau assez large pour remplir la chôse! Vraiment trop large! En fait elle est courbée trop haut (pas clair, mais j'essaie d'expliquer au mieux... Embarassed
Ben ,après c'est une éco... ça casse pas 3 pattes à un canard, mais j'ai vu pire. Et en attendant de trouver une vraie belle selle de dame, ben ça fera l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyLun 19 Jan - 11:48

Pour Kiki, il y a eu trois selles à moi ...

La première une Phoenix modèle Rosa, lui convenait bien, me convenait pas trop mal pour débuter mais a vite montrer ses limites niveau conception (fourches) et sécurité (sanglon qui se détache, fourche mobile qui casse, vis saillante au niveau du garrot ...). A été réparée avec amour et revendue à Liti.

La seconde, une Lemaire sur-mesure. Convenait bien au cheval et à la cavalière mais là aussi a vite montré ses limites vu mon utilisation. Revendue à une alsacienne.

La troisième, la Mayhews entièrement restaurée ... allait avant restauration ... aprés je ne saurai jamais, plus de cheval.

Trois selles différentes mais non par souci d'adequation cheval qui, par chance, avait un physique plutot passe partout mais pour cause d'évolution de la cavalière.

Pour Bouchon, je cherche encore ...

Une selle pour le moment, la Mayhews. Ne convient pas. Trop longue. Pas d'autre selle pour le moment ... en attente de la perle rare, d'autant plus rare que je sais exactement ce que je recherche (oui j'ai des goûts de luxe honte ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyLun 19 Jan - 11:51

ben vu l'équation grande greluche sur maquette de pouney, t'aurais interêt à viser vers les Owen non ? (bon courage ^^" )


Mundial << oui en fait, c'est ce qu'il faudrait toujours une selle par cheval, mais pas tjs facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... EmptyLun 19 Jan - 12:01

Maquette de pouney mais qui nous a fait la surprise d'avoir besoin d'un arçon medium/wide (d'aprés la mesure d'arcade Wintec) Laughing Le petiot s'est un peu étoffé au fil des mois Laughing

Bref, suis po sorti le popotin des ronces quoi titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





sondage vous et votre selle ... Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage vous et votre selle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: