Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle rêveuse parmi vous !

Aller en bas 
+34
Betty
Sylvie
logisdesbois
Chlo
popo-amazone
antinea
erosml
Uranie
petitcoeurtendre10
Ptitesirene
Memo
illoa
magdada
Kamounet
pirouetterouge
idole
Liti'
mundial
coquillettebleue
Emy
Pascaline
pimousse
Sandrine
ml83
rêve d'amazone
Kate
Bibou
genevieve
Lafa
oceane
Christine
Zofia
Quixter
Claire
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 12:48

qu'ils sont beaux tous les trois!

Toffy n'est pas un des étalons du domaine du vallon?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 13:03

Si, il est vendu à des amis proches (un coup de foudre, malgré le risque pris). Il va devenir hongre prochainement, et monté en balades. C'est le meilleur avenir pour lui, car il a des aplombs assez vilains aux postérieurs (malformation de naissance des tendons : cheval qui marche dans les tournants sur la pince sans poser le talon, et qui vascille des jarrets). Donc outre le fait que je n'aurais pas oser faire reproduire (transmission génétique possible ?), le cheval sera nettement mieux au parc en marche continue pour lui étendre ses tendons, plutôt qu'en statique au boxe...L'éleveuse avait pourrant bien des regrets de savoir qu'il serait castré. De mon côté je vais devoir composer pour échauffer suffisament ce cheval en croissance sans jamais l'user (articulations à modérer du coup). J'ai du temps, et le cheval semble de bonne composition "morale". J'ai avant tout l'ambition de créer un "couple" entre lui et son propriétaire. Bref, plein de réjouissances !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 13:04

Claire a écrit:
Si, il est vendu à des amis proches (un coup de foudre). Il va devenir hongre prochainement, et monté en balades. C'est le meilleur avenir pour lui, car il a des aplombs assez vilains aux postérieurs (malformation de naissance des tendons : cheval qui marche dans les tournants sur la pince sans poser le talon, et qui vascille des jarrets). Donc outre le fait que je n'aurais pas oser faire reproduire (transmission génétique possible ?), le cheval sera nettement mieux au parc en marche continue pour lui étendre ses tendons, plutôt qu'en statique au boxe...L'éleveuse avait pourrant bien des regrets de savoir qu'il serait castré. De mon côté je vais devoir composer pour échauffer suffisament ce cheval en croissance sans jamais l'user (articulations à modérer du coup). J'ai du temps, et le cheval semble de bonne composition "morale". J'ai avant tout l'ambition de créer un "couple" entre lui et son propriétaire. Bref, plein de réjouissances !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 13:04

Zot !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 16:03

Ils sont vraiment superbes tous les 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 16:43

Citation :
...L'éleveuse avait pourrant bien des regrets de savoir qu'il serait castré.

Je trouve pourtant que c'est la meilleure solution... Pour moi on ne fait pas reproduire un cheval qui a un tel defaut d'aplombs...où est l'interet pour la race? (ainsi que pour son elevage d'ailleurs).
Et à long terme, ça donnera quoi sur Toffy? Perso, j'aurais peut-ètre pas pris le risque d'acheter un tel cheval... mais c'est tout personnel hein, j'espère que tout ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 17:58

Kamounet a écrit:

Curtero mesure 1m51 et Marius ??

Citation de Mrs Stirling Clarke (The Habit and the Horse, 1857)
"Une dame, si elle peut l'eviter, ne devait jamais monter un cheval plus que 15h2 (+/- 1m57)..........mais une petite dame a l'air mieux sur un grand poney pendant qu'une grande dame est meileur sur un cheval"

Super photos, Claire!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 18:07

Je suis complètement de ton avis sur la reproduction d'un cheval avec un tel défaut. L'intérêt pour la race ? Selon moi aucun, et ce d'autant plus que le cheval est OI bien qu'inscrit au registre irish cob. Mais tu vas comprendre si je te dis que l'élevage fait sa renommée par leurs irishs de robes rares ...
Je n'aurais pas pris le risque vu le prix du cheval. Maintenant c'est un réel coup de foudre de mes amis (au prix d'un étalon irish alezan, non d'un hongre de loisir non débourré)...
Au mieux l'évolution se poursuit dans le bon sens (le poulain, acheté à 6 mois ne posait à l'époque pas du tout les talons de ses postérieurs !) sachant que l'échographie de ses tendons est bonne. Sinon le cheval reste dans cet état et il faudra toujours veiller à bien l'échauffer et modérer le travail pour ne pas user prématurément les articulations, et au pire le cheval peut devenir boiteux.
Je suis aujourd'hui plus optimiste qu'hier, après l'avoir observé au parc et l'avoir manipulé un peu. Rien à voir comparé à hier ! Aucune résistance pour donner les postérieurs et les curer (hier on aurait cru que c'était douloureux à cause du poids reporté sur l'autre postérieur, talon au sol fatalement), et il marche nettement mieux. La vie au parc et la marche vont permettre à ses tendons de s'allonger, je pense que sa vie au boxe n'a pas permis d'accélérer l'amélioration de ce problème.
De plus la ferrure qu'il avait était vraiment de la m...... ! : ferrure non adaptée (dangereuse car conçue pour bloquer le mouvement de vascillement des jarrets, sauf que c'est comme ça qu'on les nique !), usée (soit disant neuve de quelques jours d'après l'éleveuse), incrustée dans le pied (!), trop reculée, et avec des clous à toutes les hauteurs ... no comment !
Voilà voilà ...j'espère que le sort ne s'acharnera pas sur ses "sauveurs", et que l'avenir leur réservera tout sauf des complications.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 18:10

Kate a écrit:

Citation de Mrs Stirling Clarke (The Habit and the Horse, 1857)
"Une dame, si elle peut l'eviter, ne devait jamais monter un cheval plus que 15h2 (+/- 1m57)..........mais une petite dame a l'air mieux sur un grand poney pendant qu'une grande dame est meileur sur un cheval"
Super photos, Claire!

Merci pour cette citation ! De mon côté je n'arrive pas à retrouver où j'avais lu (et qui avait dit) que l'adéquation cavalier-cheval point de vue communication, aides, etc... était la meilleure lorsque le cheval était pile 20 cm plus petit que le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 18:20

Galant! viens ici que je te coupe les jambes!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 18:21

Claire a écrit:
Kate a écrit:

Citation de Mrs Stirling Clarke (The Habit and the Horse, 1857)
"Une dame, si elle peut l'eviter, ne devait jamais monter un cheval plus que 15h2 (+/- 1m57)..........mais une petite dame a l'air mieux sur un grand poney pendant qu'une grande dame est meileur sur un cheval"
Super photos, Claire!

Merci pour cette citation ! De mon côté je n'arrive pas à retrouver où j'avais lu (et qui avait dit) que l'adéquation cavalier-cheval point de vue communication, aides, etc... était la meilleure lorsque le cheval était pile 20 cm plus petit que le cavalier.

Ca c'est interessant. Je crois que ma jument est a peu pres ca plus petite que moi - est mon petit etalon arabe que j'avais en Belgique etait a peu pres la meme hauteur. J'avais un 1m78 avant ca. Il etait tres brave et je n'avais pas de probleme pour le monter - une fois arrivee en haut - mais je crois que j'avais l'air tres petite la-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 4:59

Liti' a écrit:

Pour moi on ne fait pas reproduire un cheval qui a un tel defaut d'aplombs...où est l'interet pour la race? (ainsi que pour son elevage d'ailleurs).
Tout a fait d'accord...mais l'apparence compte parfois (souvent, chez cette race) plus que l'hippologie et la locomotion
Il a au moins déjà une fille, qui vient de naître, en esperant que le problème de Toffy ne soit pas génétique!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 6:47

L'irish est quand même le cheval qui tire les roulottes des gitans. Le vétérinaire nous a dit que la visite aurait été rendue négative si le cheval avait été destiné à l'attelage...où va donc la race ?
J'ai vu sur le forum des irish sa jolie petite fille alezane, j'espère que tout ira pour elle. Toffy a aussi un fils au domaine du vallon, je reste sceptique quand je vois comment il tient ses postérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 7:16

Claire, tu vois à peu près la clientèle visée pour les IC....
et le peu qui font de l'attelage ne prennent pas le type de modèle de Toffy...
en Angleterre et en Irlande ils ne sont pas friand de ce type là (et même là-bas, le vrai type Gitan n'est plus prioritaire, y en a que très peu qui tirent encore les roulottes des Gitans et ils ne sont pas du même gabarit) ... ce que t'as vu là-bas et selectionné pour les Etats Unis et France, c'est de l'IC de Show...au même titre que les differents type d'arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 9:55

Admettons que la sélection évolue et ne se base plus sur le type inital ... mais sincèrement demain je suis éleveuse, je ne fais pas reproduire un cheval avec un tel défaut d'aplomb... !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 10:01

et tu seras honnête et sensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 17:18

Citation :
l'adéquation cavalier-cheval point de vue communication, aides, etc... était la meilleure lorsque le cheval était pile 20 cm plus petit que le cavalier.
Heu... j'ai comme un doute là : à califourchon ou en amazone ? Parce que dans ce cas, je devrais monter préférentiellement des poneys de 1,40 m ? J'ai toujours un faible pour les poons, ça tombe bien ! En plus je ne me sens pas forcément à l'aise sur des grands dadais dont je peux à peine brosser le dos...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 17:19

j'aime bien le modèle de Toffy en fait, mais j'avais pas vu ses défauts d'aplomb sur les photos.
Toujours aussi mignon ton Marius Claire... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 18:14

Toffy a ce défaut non visible sur photo, mais flagrant de visu en mode marche. Mais c'est un excellent élève, il comprend tout tout de suite, reculer, cession des hanches, garder ses distances. Il va juste falloir passer du temps à désensibiliser au niveau de la tête car il est très méfiant à ce niveau. Mais il est cool, et comme j'apprends aussi à son proprio, c'est chouette car il ne pose aucune complication, et agit toujours comme espéré/demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 20:28

Nous aussi on fait mumuse dans le bac à sable, enfin, car ça manquait d'eau pour être pratiquable. La séance n'était pas géniale, essai nouveau mors, contrarié, contracté, même pas réussi à faire des descentes d'encolure au trot...bref y'a quand même des petits progrès ...

https://www.dailymotion.com/search/frison/video/x9sg5r_marius-dans-le-bac-a-sable-06-juil_animals
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 20:53

wouaouhhhh !!! j'ai vraiment hâte que tu nous l'amènes celui-là .... :coeur:
on essaie d'en reparler dimanche ???? Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 807971
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 21:28

Hii hii oui mais tant qu'il n'y aura pas une selle pour bibendum ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 18:53

Quelques photos du jour

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Gji69d0ehi

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Luynw834c6

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 O4bjmue2p5

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 G05fj5wg7r

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Jd3t9fv7kx

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 08l169j4eb

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Bndonkjx8m
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 19:08

Waouh ! Cool le dadou ! Toi, tu n'as manifestement pas de problème avec les passerelles en Trec. Et la douche il a l'air de bien apprécier. J'adore la dernière photo. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 19:16

elles sont terrible tes photos ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rêveuse parmi vous !   Une nouvelle rêveuse parmi vous ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rêveuse parmi vous !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez
» Nouvelle parmi vous !
» encore une nouvelle reveuse de plus
» petit retour parmi vous
» Heureuse d'être parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: