Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour

Aller en bas 
+12
Catherine
aga'the horsegirl
genevieve
Pascaline
rêve d'amazone
Bibou
Zofia
Liti'
pimousse
Cita
Christine
Quixter
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyLun 25 Juin - 21:18

salut à tous!

déjà merci à Catherine de m'avoir donné la nouvelle adresse du forum... je vous avez perdu(e)s!!! snif

donc j'ai 25 ans, je suis heureuse propriétaire de 3 amours de chevaux:

Luk, pure race minorquine hongre de 9 ans:
Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Dsc02609va5

Tchapaï, arabe shagya hongre de 8 ans:
Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Dsc09673oa4

et depuis 1 mois Umin HP, pure race minorquine entier de 18 mois:
Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Dsc09624kt8

je suis passionnée de dressage, plutôt ibérique et à la française... en légèreté.... et de spectacle et j'essaye d'en faire un peu, pour l'instant je fais surtout de la reconstitution d'époque napoléonienne avec mon chéri... mais on prépare d'autres choses...

dans la vie je suis sellière, j'ai donc une sellerie en ligne et je fabrique un peu de tout en cuir:
http://www.sellerie-occitane.com

et mon grand rêve quand mes finances me le permettront: monter en amazone!!! Very Happy

voilà pour ma petite présentation, j'espère que je vais encore me régaler à vous lire et baver devant vos magnifiques photos!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyLun 25 Juin - 21:39

bienvenue Menorka! il me semble t'avoir déjà vue sur un forum voisin!
Sublime ton pure race MInorkin! une petite démo de pot? ( c'est bien ça le cabré minorquin??)
Tes réalisations sont très belles aussi.....résister à la tentation, résister à la tentation... titine j'adore les brides portuguaises......... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyLun 25 Juin - 21:42

Sad J'adore les pur race Minorquine.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 5:23

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 6:01

Bienvenue fleur très beaux dadous !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 6:20

Et bien voilà je viens de découvrir grâce à toi la race Minorquine que je ne connaissais pas encore...Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 6:41

Bienvenue Menorka, fleur
on s'est deja croisée sur un autre forum je crois.
J'ai vu tes rélisations, c'est très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 7:10

bienvenue Menorka fleur
tiens, attention, les ibériques s'accroissent à vue d'oeil sur ce forum titine
tes chevaux sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 7:25

Bienvenue Menorka, superbes chevaux, et ne t'en fais pas l'amazone c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 8:24

bienvenue a toit et tes gros
J'adore la race Minorkine que j'ai découverte sur le DVD de cheval passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 8:27

merci beaucoup pour votre accueil...smack
oui moi c'est ibérique à fond! bon mon arabe c'est l'exeption qui confirme la règle on va dire... lol!

alors pour info le pure race minorquine est un race à par entière reconnu par le stud-book espagnol... en cours de reconnaissance en France. C'est une race de chevaux exclusivement noirs, issu du croisement de chevaux espagnols, anglais, barbes, arabes et autoctones de Minorque (une des 4 iles des baléares)au moyen-âge ...
la taille varie entre 1m55 et parfois 1m80, la moyenne étant à 1m60/1m65... (la race n'étant fixée que depuis 1989 le standard n'est pas encore bien en place), ce sont des chevaux baroques mais un peu plus fins que leur cousin le PRE, plus élancés... ils sont mentallement très stables, curieux, attachants, limite collants!!! également très doués pour la "doma menorquina" bien entendu mais aussi le dressage classique et bien sur le dressage de spectacle!!! l'amazone... en France il n'y en a pas encore à ma connaissance... bientôt peut être... :)

le "bôt" est une figure typique de la race, c'est un "cabré marché" demandé avec beaucoup de finesse, à la méthode d'une levade, qui recquiert force et équilibre de la part du cheval et dextérité de la part du cavalier pour agir comme il faut quand il faut...
là bas tous les chevaux connaissent le "bôt" qui est très demandé lors des fêtes patronnales de chaque ville, durant l'été... les cavaliers fendent la foule au trot puis demande des "bôt" de temps en temps et la foule porte le cheval en criant "ooooooooooooooooooooooooléééééééééééééééé"... très impressionnant!

voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas le pure race minorquine, vous en savez un peu plus...

et un bôt ça donne ça:

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Dsc02543fx5

voir ça!!! lol! oui oui c'est bien un hongre!!! lol!
Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Dsc02563yq1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 8:54

ahhhhh, ça fait rêver !!!! moi qui adore tout ce qui sort du commun ....
bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 11:04

oupss le "bôt" bien sur!! le pot c'est ce qu'on picolle avant de faire le bôt pour se donner du courage!! titine
Trève de plaisanterie, ça fait quelques temps que je lorgne ces chevaux minorquins ( j'avais vu une représentation de l'école de là bas...désolée moi et les noms... le caroussel finissait par deux rangées de chevaux face à face qui se croisaient en marchant ainsi cabré !! sublime!! ) et puis ça sent la légèreté malgré ce que certains en disent...
Bref je crois que tu peux te lancer dans l'élevage ça va faire pas mal d'adeptes ces jolies perles noires...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 11:39

bonjour à toi et merci de nous faire découvrir cette jolie race !! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 11:46

Bienvenue! chouettes cocos, j'ai une preference pour Luk moi!
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 11:50

Superbes ces chevaux !! C'est vraiment cool de découvrir des races par des gens qui les cotoient, et pas seulement par les magazines!
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 11:53

bienvenue à toi et tes magnifiques chevaux. Moi aussi j'ai un faible pour Luk... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 12:35

Soit la bienvenue Menorka avec toute ta petite famille. Le bôt c'est admirable. J'en avais vaguement entendu parlé, tout comme des minorquins, je pense que grâce à toi je, enfin nous, pourrons en apprendre davantage chaque jour sur ces beaux ibériques
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 14:17

Salut Menorka, et bienvenue sur le Forum! Ca fait plaisir de te re-retrouver ici! Et puis tu vas bien y arriver un jour, à monter dans les fourches! Faut y croire! Et t'en donner les moyens! Luk serait magnifique en cheval de dame...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMar 26 Juin - 14:41

merci Pascaline... et merci à vous tous pour votre acceuil si chaleureux!

moi aussi j'ai un petit faible pour Luk... j'avoue que c'est mon grand amour... j'ai honte...

l'école qui était venue en Avignon et aussi à Tarbes possède un cavalier dont le cheval "bôt" sur 80m... et bien ce cavalier c'est l'éleveur de mon poulain Umin!!! et le "maître" de cet école est un excellent ecuyer au coeur gros comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMer 27 Juin - 7:54

Bienvenue à toi et à tes magnifiques chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyMer 27 Juin - 20:31

Bonjour Menorka, on se retrouve! Toujours aussi craquants tes chevaux, si un jour je passe par chez toi, tu risques de les voir disparaitre... Et le petit dernier, il promet!!!
Bisous, et bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyJeu 28 Juin - 5:01

Bienvenue sur ce forum. Très jolis chevaux et merci pour cette petite explication sur la race, j'avoue que je ne connaissais pas.
Ca a l'air très sympa le bôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyVen 29 Juin - 13:27

Salut Anis... mais même pas en rêve, ils sont sous cadenas...!!!

merci à vous tous pour voutre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour EmptyVen 29 Juin - 16:57

Bienvenue fleur
et pour copier Quixter :
Citation :
très beaux dadous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour   Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pas encore dans les fourches mais qui espère 1 jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y'est! j'ai monté dans les fourches enfiiiiiiiiiiiiin!!!
» un petit coucou dans les fourches.
» Bienvenue dans les fourches à Samira
» Guinness, retour dans les fourches
» Toute nouvelle : sur la selle à fourches comme sur le site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: