Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Rolls des selles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyJeu 11 Jan - 17:40

Quelle est pour vous la Rolls des selles amazone?
Au cas ou un jour j'en vois passer une...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyJeu 11 Jan - 20:47

Alors ça c'est une affaire de gout ma pauvre ... certaines ne jurent que par les fourches fines, d'autres par les fourches de chasses, certaines préfèrent le siege creux, d'autre le siege lisse ... etc ... donc autant d'amazone, autant de pratiques différentes, autant d'experiences variées ... autant de "Rolls" dingue

Pour moi c'est ma future selle puisque je l'ai fait faire avec tout ce que j'aime dans une selle d'amazone. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyVen 12 Jan - 9:01

Hello Cita! Dis, c'est la question à 3€50, ça!
Je rejoins l'avis de Sirène : la Rolls des selles, c'est celle dans laquelle on se sent bien!
Il y a qq années, je ne jurais que par ma "vieille française" : siège semi creux, lisse. Fourches fines. Assez courte. J'ai fait le Jura avec et je croyais ne jamais la revendre. J'avais bien un petit regret pour le siège lisse, mais je me débrouillais.
Et puis... mon physique a évolué, et je n'avais pas envie de modifier la courbure de la fourche inférieure, et je me sentais "coincée" dedans.
J'ai eu qq selles qui ne me satisfaisaient pas à 100%, et puis enfin ma Mayhew : là, je me sentais... pas mal du tout! Et puis, par chance, j'ai pu acquérir ma Champion. Et maintenant, je ne jure que par elle!
Bon, au fil du temps, ma technique a évolué, ma position s'est précisée, mes activités ont varié, et maintenant, j'apprécie infiniment mon confort. J'ai aussi beaucoup évolué dans "ma" conception de la selle par rapport au cheval. Au début, une selle anglaise me rebutait, surtout quand je voyais l'épaisseur des matelassures. Cavalière de dressage, j'avais l'habitude d'être bien plus près de mon cheval, et ça me gênait. Et puis je me suis rendue compte que c'était une question d'affiner les sensations. Et je suis aussi devenue bcp plus attentive à l'ajustement de la selle sur le cheval... Et les importantes matelassures me sont apparues comme une évidence...
Donc pour revenir à ta question initiale, ben je crois qu'il n'y a pas de "selle idéale", mais de très belles approches... pour mon goût perso ce sont des selles anglaises... Pour savoir ce qui te convient, un seul moyen : essayer un maximum de selles... et prévoir le portefeuille en conséquence! Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyVen 12 Jan - 11:22

Merci les filles
en fait je posais cette question car j'ai quelques fois pu lire à propos de selles en vente sur Ebay, ou aux hasard de conversations," la rolls des selles"
Il est vrai que plus on pratique, plus on est pointue...
J'ai commencé sur des selles du club, ma préférance allait à une selle francaise, siège creux, bien au contacte du cheval, je n'aimais pas non plus les selles anglaise, j'avais l'impression d'etre assise sur une chaise!
Puis j'ai fait l'acquisition d'une Mayhews (ou une copie??) je m'y suis sentie encore mieu que sur la francaise. Puis en fréquentant "club house" je me suis rendue compte que ma selle était trop grande. J'ai fini pas acheté un Whyppie 16,5", et je m'y sens encore mieux!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyVen 12 Jan - 14:37

Euh... et par pure curiosité bien sûr... Wink Qu'est-ce que tu as fait de la Mayhews ?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyVen 12 Jan - 18:06

Ben pour l'instant je la garde, parce que je l'aiimmmeee!
Non sans rire, je la garde, c'est une bonne sellle, elle dégarotte bien, n'a bléssé aucun des chevaux sur lesquels je l'ai essayée. Je ne sais pas encore si c'est le cas de la Whippy, je ne l'ai essayé que sur un cheval, et c'était meme pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyVen 12 Jan - 21:19

Oui, c'est assez individuelle. Avant tout ca ne doit pas blesser le cheval, bien sur, mais apres - si on est confortable dedans et ca te met dans une position correcte, c'est un Rolls pour toi.
Moi, j'ai commence avec un Champion et W. achetee d'une juge de dressage en Belgique en 1985, un peu creux mais je l'aimais jusqu'au moment que je retournai en Angleterre un ete et j'ai pris cours sur le Robson de la monitrice. La Robson, fabrique par un petit sellier a York dans le temps, est tres speciale et j'aurai eventuellement des photos a vous envoyer (avec l'aide de Sirene?). Alors j'ai achete mon Owen 18".
J'adorais cette selle - et Pascaline aussi (n'est-ce pas?) a l'epoque, et beaucoup de dames en stage qui l'ont emprunte. Elle allait sur enormement de chevaux differents sans les blesser mais, bien sur, etait trop longue pour certains. Apres un stage d'obstacle avec Roger j'ai achete ma Mayhew (16") qu'on me conseilla comme le meilleur pour sauter. Au debut je l'aimais moins que l'Owen, mais elle allait mieux sur les petits chevaux, y compris Idaho lorsque je l'ai mis a l'obstacle. A la fin je la preferais a l'Owen et lorsque j'etais obligee de reprendre l'Owen, pour un cheval tres ronde sur lequelle la Mayhew tournait, au debut je la trouvais moins confortable et je me demandais comment je avais prefere L'Owen autrefois - l'habitude, je suppose, puisqu'on me disait que les 2 me mettaient dans une position correcte. Maintenant je me suis rehabituee a l'Owen et la dame Russe qui l'a empruntee l'ete dernier pour une concours l'aimait bien (Je n'ai aucune idee qu'est qu'elle a comme selle chez elle - elle parlait presque pas l'anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyLun 15 Jan - 8:26

Je confirme : la Owen de Kate était géniale, bien que très très grande et assez longue. Mais qu'est-ce qu'on était bien dedans! Ce fut d'ailleurs la première selle sur laquelle je me suis assise : un baptème dont je me souvient fort bien!
Quant à la Mayhew, tout comme Kate, j'ai eu un peu plus de mal à trouver mes marques, mais elle allait vraiment bien à Idaho. Maintenant que j'ai ma propre Mayhew, je constate qu'elle ne convient pas à toutes les cavalières. Je crois que c'est une question de conformation, mais je n'ai pas encore trouvé les points où ça coince... Je constate simplement.
Par contre, il semblerait que ma Champion, tout comme la Owen de Kate, convient à une grande majorité de cavalières, sans distinction de taille ou de conformation.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? EmptyLun 15 Jan - 16:11

Il est vrai que ma Mayhew (ou copie) convient à un plus grand nombre de chevaux que de cavalières. Soit on est bien, soit on est très mal, et je ne comprends pas pourquoi, mais apparament ce n'est pas une histoire de taille (de la cavalière), peut etre une histoire de popotin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rolls des selles? Empty
MessageSujet: Re: La Rolls des selles?   La Rolls des selles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rolls des selles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELLES ECO
» [horsequest.co.uk] belle owen 17"5
» [Dispo à Nantes] Le post de toutes les annonces
» Combien de selles ???
» selles à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: