Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une si belle journée ...

Aller en bas 
+32
Kamounet
rêve d'amazone
illoa
Tchetao
Christine
Mimi
Zofia
bidou91
idole
Uranie
popo-amazone
pimousse
R@diso
Viola_Odorata
Sandrine
Quixter
aga'the horsegirl
kiti
genevieve
Cita
Bibou
Emmanuelle
antinea
Major
Pascaline
galaad 35
Aliquis
Catherine
Kate
Pauline
Liti'
Ptitesirene
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 12 Oct - 10:24

Une si belle journée ... - Page 36 503235

je pars vite à l'écurie faire de la gym appliquée avec nos deux zhommes
titine
ils vont s'amuser
:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 12 Oct - 10:54

Je confirme, le coup de la "poule" pour s'arrêter sans le dadou sur les pieds, c'est très efficace. Moi j'appelais ça le "canard" (moins ridicule ?), mais le but est le même. Je le fais souvent avec les chevaux de club qui ne sont pas toujours bien éduqués, en début de séance quand on marche au pas (moi à pied bien sûr) pour l'échauffement, et à la fin de la séance aussi. Ils comprennent généralement en 5 min chrono !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 12 Oct - 11:04

C'est sûr que je ne vais pas jusqu'à faire la poule, je lève mes bras en faisant "pshhhh" et là il se tient à distance, on repart quand c'est moi qui décide, je dis "marche" ou "allez", mais là quasiment de suite, il ne reste pas derrière moi, mais avec ses grandes jambes en deux foulées il marche à hauteur d'épaule <_< et c'est constamment à devoir le remettre à sa place Rolling Eyes Si la poule marche bien... on va tenter, loin des regards titine
Sinon je n'ai pas de souci d'intrusion dans ma bulle quand il s'agit de la bouffe, ceci dit sans doute que réaffirmer ma préséance en restant "dans" la gamelle ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 12 Oct - 14:31

Une si belle journée ... - Page 36 503235 Une si belle journée ... - Page 36 503235 Une si belle journée ... - Page 36 503235

ben entre la poule et le canard c'est pas triste !!! dingue

ceci dit je vais essayer avec mon vieux (vous croyez que ça marche encore à 23 ans ???) Une si belle journée ... - Page 36 807971
pour l'instant tout ce qui marche à peut pret c'est de faire tournoyer la longe comme une hélice !
lui il veut marcher devant moi c'est tout ! et plus je sors le coude pour l'éloigner il s'appuis et me treuille angry alors que lui devant et moi derrière au bout de la longe pas de souci il marche tranquille !
c'est un dominant et je crois que sur ce coup là je suis pas à la bonne place Embarassed
Bizarement il me respecte autrement, ne me renverse pas et attend que je libère l'accès à la bouffe ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 12 Oct - 15:32

Intéressant...

Isaro, il y a les jours où il est devant moi, les jours où il est derrière moi et les jours où il est à ma hauteur. Je crois que ce que je préfère, c'est les jours où il est derrière moi mais où il pose sa tête sur mon épaule. Il y a aussi les jours où il me fait les poches et ceux où il joue avec mes lacets. Bon, c'est peut-être pas un "signe extérieur de respect", mais comme je n'ai aucun problème d'autorité avec Isaro (depuis le temps, s'il avait dû prendre le dessus ce serait fait), je ne me tracasse pas. La longe n'est jamais tendue, quelle que soit sa position. Sauf de temps en temps quand il y a un brin d'herbe vraiment trop appétissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 12 Oct - 16:20

titine Une si belle journée ... - Page 36 503235

on ne s'ennuie pas ici, hein Une si belle journée ... - Page 36 807971

sincèrement...avec les étalons, il ne faut pas plaisanter du tout en ce qui concerne le respect du cavalier, surtout à pied Embarassed
sinon, bonjour les dégâts !
Alors, je leur ai expliqué que j'avais ma bulle de sécurité, dans laquelle on ne pénêtre en aucun cas ! Et si on ose quand-même, ça pête à fond la figure, les moyens justifiant la fin. Rolling Eyes
Eh oui, je le leur dis une fois, deux fois, et là au plus tard, ils ont compris, sinon ça fait trèèès mal (si si, j'aime bien les animaux, mais 500 kilos contre 50, c'est perdu d'avance !)
En général, ces messieurs essayent quand -même de temps en temps de tester pour voir si les normes sont toujours les mêmes. Une si belle journée ... - Page 36 807971
Et il suffit souvent que je les envoie en marche-arrière jusqu'à ce qu'ils comprennent, on re-essaie, et ça marche ... titine
Pour la nourriture, c'est pareil : c'est moi qui décide quand et comment on reçoit les carottes titine

et si ces "règles" fonctionnent à pied, il n'y a pas de problèmes pour les nouveautés équestres, comme le montoir amazone p.ex.

dans le "bon vieux temps" Rolling Eyes on disait : "qui aime bien chatie bien" snif
moi je rajoute : je corrige, oui, mais je remercie aussi, en les flattant s'ils ont bien exécuté, ou même en leur disant un petit " biiieeeenn".
Pour les étalons, pas de friandises après le travail....ça mord par goinfrerie, par après Une si belle journée ... - Page 36 599895

mais je les adoooore mes monstres :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 12 Oct - 16:27

je viens de me mettre à jours... félicitation au bouchon et à sa sirène!
alors comme ca si j'ai bien compris on vous verra à l'international amazone en juin? Une si belle journée ... - Page 36 807971
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptySam 13 Oct - 13:03

Avec Kam, donner les pieds ça marche tellement bien qu'il a fallu faire un "désaprentissage". Il suffisait de "regarder" sa jambe pour qu'il donne le pied et mettre des bandages avec la jambe en l'air, ben c'est pas le top. Une si belle journée ... - Page 36 502691

Montoir, OK sauf si vous touchez les rênes et parfois ça arrive sans faire exprès, ben oui quand je repasse la jambe pour la mettre dans la fourche. dingue

Jamais il ne me dépasse, il a plutôt tendance à traîîîîîîîner derrière moi, on ne sait jamais, "la dadame a qu'à passer devant pour voir s'il n'y a pas un mange-dadou par là". <_<

Mais mille fois raison à toutes, il n'y a qu'à les bien éduquer et se mettre d'accord avec soi-même, ce qu'on veut, on le veut toujours, et ce qu'on ne veut pas, on ne le veut jamais. angry
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyDim 14 Oct - 5:33

Ma mere aussi fait la poule et mon pere est tout a fait attere quand elle est oblige de le faire en ramenant le cheval au champs devant les voisins ! Laughing

"J'ai une femme qui fait la poule devant son cheval a un age !!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyDim 14 Oct - 9:37

popo-amazone a écrit:
je viens de me mettre à jours... félicitation au bouchon et à sa sirène!
alors comme ca si j'ai bien compris on vous verra à l'international amazone en juin? Une si belle journée ... - Page 36 807971
Si tu nous envoie un 4x4 y'a pas de problèmes.... Plus serieusement faut voir le prix des boxes et engagements d'abord....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyLun 15 Oct - 10:08

Hé Sophie, laisse-le faire. C'est un compromis entre vous deux dans le genre "jusqu'où je peux aller trop loin". Il est heureux et toi aussi.
Alors, si ça marche, tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyMer 17 Oct - 13:54

Litipuce a écrit:
popo-amazone a écrit:
je viens de me mettre à jours... félicitation au bouchon et à sa sirène!
alors comme ca si j'ai bien compris on vous verra à l'international amazone en juin? Une si belle journée ... - Page 36 807971
Si tu nous envoie un 4x4 y'a pas de problèmes.... Plus serieusement faut voir le prix des boxes et engagements d'abord....

Ou un bus polonais avec chauffeur...

Ok c'est de mauvais goût jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyMer 17 Oct - 14:12

bin, faudrait déjà que le bus s'en sorte alors, cette fois ci... dingue

jesors aussi
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyJeu 2 Oct - 20:37

moi aussi je viens de me mettre à jour pour ce post, passionnant ! entre autre, demain je vais expérimenter les trucs du piétinement, de la poule etc pour arrêter mon poulain de 16 mois maintenant, et qui commence à marcher près de moi, derrière moi et parfois, c'est chaud, mais il est adorable :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyJeu 2 Oct - 22:05

Et n'oublions pas, y'a tout pleins de choses dans le blog du lardon "tête de cochon"... à lire et à relire avec plaisir...

En plus y'a de belles photos dedans.... suis deja plus làààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 3 Oct - 6:31

Nom de zeus, Idole tu nous l'a joué archéologue de forum titine

Cela fait bientôt deux ans que Kiki ne partage plus ma vie et à peine moins que Bouchon y est entré avec pertes et fracas (surtout pour le van de Pauline honte ). C'est drôle j'en parlais à Chlo justement hier soir. Au bout de deux ans, je peux enfin dire que le "deuil" est fini. Cela n'efface pas la peine mais cela apporte la paix Une si belle journée ... - Page 36 502691

Avec Bouchon, le chemin parcouru a été énorme, y'a eu des gros progrés, des petits ... et des problèmes qui sont toujours là même si nous travaillons sans jamais perdre espoir.

Bouchon début 2007 c'était ça :
Une si belle journée ... - Page 36 11433358

Une si belle journée ... - Page 36 14456117

Aujourd'hui c'est ça :
Une si belle journée ... - Page 36 30707462

Une si belle journée ... - Page 36 30206402

J'avoue que je n'ai pas vu le temps passé tellement le lardon est attachant et m'apprend chaque jour un peu plus et ce n'est qu'à la vue des photos que je prends la mesure de ce qui a été fait. Il reste encore à faire, et cela durera tout au long de notre vie commune, je garde espoir qu'un jour je pourrai enfin arpenter les routes avec lui et ... rafler tous les classements jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 3 Oct - 6:59

C' est vrai qu' il est beau ton Maestro !! :coeur:

Je suis vos aventures sur le blog maisj' avoue que la première photo que tu as mis au dessus....ben je ne me rappelais plus qu' il était comme ça avant !! C' est fou comme il a changé !!

En tout cas je vous souhaite encore plein de choses ensemble. Et moi je dis que tu vas y arriver à l' emmener au prochain international amazone
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 3 Oct - 8:17

Arf, le lardon aussi est passé chez le coiffeur ? Cela fait un moment que je ne suis pas retournée sur ton blog. J'aurai de la lecture apparemment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 3 Oct - 18:03

Toutes mes félicitations pour cette spectaculaire transformation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 3 Oct - 18:21

Beaucoup d'amour, beaucoup de patience, du travail et de l'humilité et voilà le résultat.
juste un mot :" BRAVO" pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptyVen 3 Oct - 22:02

superbe la transformation, c'est fou ! hier tu as du y penser fort, donc j'ai cherché Laughing je plaisante ! mais c'est vrai qu'hier soir j'ai eu envie de relire toute cette (ton) aventure avec Bouchon, si intéressante et passionnante, pour y prendre des idées aussi - c'est à ça aussi que sert un forum smack
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptySam 4 Oct - 2:09

Quelle belle trotinette!!

Vraiment du tres beau travail!

Et le transport se passe mieux?
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptySam 4 Oct - 7:29

c'est impressionnnant de revoir la première photo, en suivant l'évolution au jour le jour sur le blog je m'en rendais moins compte mais là... waouh!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptySam 4 Oct - 10:12

Citation :
Et le transport se passe mieux?
Joker! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 EmptySam 4 Oct - 12:17

faut croire que l'aspirateur lui réussit à merveilles, il est tout brillant maintenant ton poilu ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Une si belle journée ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Une si belle journée ...   Une si belle journée ... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une si belle journée ...
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle aventure
» Belle Sangle
» elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!
» Geisha, ma belle...
» Message pour Hermen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: