Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite confession

Aller en bas 
+5
Liti'
Quixter
Ptitesirene
Bibou
Cita
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:15

Rien de spécial à ajouter, je compatis et te souhaite de surmonter tes appréhensions. A part l'Euphytose et la confiance en soi j'ai pas de méthode Wink mais depuis un moment c'est devenu difficile : je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment monter à cheval, je savais simplement surtout monter le même cheval pendant 15 ans... et en autodidacte. Du coup, me faire dévisser par la jument il y a un mois ou me faire des frayeurs avec une Quixter encore verte, ça fait gamberger.
J'y travaille, mais visiblement le fait d'être bien entourée joue énormément. Ca me pèse aussi de ne pas vraiment pouvoir compter sur le soutien de l'homme qui ne partage pas du tout ma passion, et trouve limite les risques que je prends, enfin pas autant que mon père qui la ramène lourdement côté culpabilisation : "quand même, tu as trois enfants, tu ne vas pas faire ça ?!"...
"Faire" le Lion, c'est un peu un défi Wink
Allez, tu as l'air d'avoir tout bien préparé alors je te souhaite d'y prendre le max de plaisir fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:20

Quixter > je ne connais que trop bien le "non soutien" du conjoint, c'est pesant et on se sent bien seule face à nos difficultés, nos doutes et nos tristesses. Allez baisses po les bras et relis la citation dans ma signature Wink
On est là nous pour t'encourager fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:24

je pollue un peu...

Quixter a écrit:

Ca me pèse aussi de ne pas vraiment pouvoir compter sur le soutien de l'homme qui ne partage pas du tout ma passion, et trouve limite les risques que je prends, enfin pas autant que mon père qui la ramène lourdement côté culpabilisation : "quand même, tu as trois enfants, tu ne vas pas faire ça ?!"...
"Faire" le Lion, c'est un peu un défi Wink
Allez, tu as l'air d'avoir tout bien préparé alors je te souhaite d'y prendre le max de plaisir fleur

je te comprend Quixter...
sans le forum, je crois que j'aurais abandonné l'idée de monter dans les fourches depuis longtemps:
ma mère n'est pas branchée cheval, mon frère ne les apprécient que dans son assiette ( honte angry angry ) et mon père préfèrerais que j'ai un "passe temps" un peu moins coûteux...

t'inquiète pour le lion: on va cartonner!

désolée de polluer...


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:24

Marchi Embarassed titine
C'est vrai que je me suis dit que c'était trop bête d'abandonner, quand je repense à tout le bonheur éprouvé... et qu'après tout, chacun peut s'épanouir un peu de son côté, m'enfin j'avoue regarder avec un peu d'envie les ballades que se font un couple de proprios dans l'écurie...
Faut-il qu'on les aime quand même ces hommes Rolling Eyes

Et pis Sirène, là où tu as extrêmement raison, c'est d'en profiter à fond tant qu'il n'y a pas de progéniture, après ça se complique un chouille jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:27

Aller c'est dit rendez-vous au Lion titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:36

Quixter a écrit:

J'y travaille, mais visiblement le fait d'être bien entourée joue énormément. Ca me pèse aussi de ne pas vraiment pouvoir compter sur le soutien de l'homme qui ne partage pas du tout ma passion, et trouve limite les risques que je prends, enfin pas autant que mon père qui la ramène lourdement côté culpabilisation : "quand même, tu as trois enfants, tu ne vas pas faire ça ?!"...

L'homme de la maison n'est pas cavalier non plus ...il est habitué à mon côté casse-cou et s'est fait une raison ..
En revanche, son côté "gagneur"est exessivement difficile à avaler au quotidien ...Hier, je me fais éliminer en complet avec un Sweet pas du tout coopérant (il était en fait douloureux mais je ne le savais pas encore)
et là je sors du garden, rouge écarlate, et j'entends "qu'est-ce que t'as fabriquée ! (moi, je reste polie, lui l'était moins), mais c'est une rave ton cheval! Je croyais que c'étais son point fort le cross !!!! Je ne suis pas fière de vous !" angry snif (fin de citation) Bon, certes il s'est excusé quelques heures plus tard .... <_<
Bien entendu, l'homme de la maison n'est pas cavalier, ne sait pas ce que c'est que d'éduquer un jeune cheval, a des difficultés à comprendre qu'il y a des jours avec et d'autres sans ....
C'est aussi l'homme de la maison qui râle quand Chérie rentre tard car il y avait une urgence avec les chevaux, un concours à préparer, des cavaliers à caocher, etc .....

Mais heureusement, il y a les jours avec, oû merveilles, l'Homme comprend, a préparé un petit repas pour sa Chérie qui rentre tard et exténuée. Certes, il me reste en général le bain d'Iléana a donner et toutes les tâches ménagères à faire, mais bon .....
Nous avons pourtant un projet de club ensemble, mais parfois c'est difficile pour nous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:36

Je connais ça aussi ........a la maison personne pour parler équitation, de ma peur de monter... j'entends d'ici la réponse: "ben t'as qu'a arreter ! " lol!
Mais je ne suis pas prete d'abandonner, c'est dur mais ça vaut le coup!!!
Allez Quixter, on va y arriver, et puis il y a le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:45

Mon homme est cavalier... il est deçu quand on saute pas, quand un exo est trop compliqué, quand il faut apprendre ou lire quelque chose sur les chevaux, trouve les mors durs chouettes.... eh ben c'est pas si evident que ça non plus! (rassurez-vous les filles c'est pas vraiment une critique, mais j'avoue que partager mon futur coco va ètre une chose extrement difficile... car faudra bien que je partage je pense, si je veux eviter la crise...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:49

Achetez-en deux ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:50

Ben qui c'est qui va le payer le coco?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:55

Bin quand je bosserais, moi... mais bon, on pollute ton topic là mdr!!!
Une phrase de ma mémé pour te rassurer :
"La peur n'evite pas le danger"

jesors , et vite!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:55

Laurence a écrit:


L'homme de la maison n'est pas cavalier non plus ...il est habitué à mon côté casse-cou et s'est fait une raison ..
En revanche, son côté "gagneur"est exessivement difficile à avaler au quotidien ...Hier, je me fais éliminer en complet avec un Sweet pas du tout coopérant (il était en fait douloureux mais je ne le savais pas encore)
et là je sors du garden, rouge écarlate, et j'entends "qu'est-ce que t'as fabriquée ! (moi, je reste polie, lui l'était moins), mais c'est une rave ton cheval! Je croyais que c'étais son point fort le cross !!!! Je ne suis pas fière de vous !" angry snif (fin de citation) Bon, certes il s'est excusé quelques heures plus tard .... <_<
Bien entendu, l'homme de la maison n'est pas cavalier, ne sait pas ce que c'est que d'éduquer un jeune cheval, a des difficultés à comprendre qu'il y a des jours avec et d'autres sans ....
C'est aussi l'homme de la maison qui râle quand Chérie rentre tard car il y avait une urgence avec les chevaux, un concours à préparer, des cavaliers à caocher, etc .....

Mais heureusement, il y a les jours avec, oû merveilles, l'Homme comprend, a préparé un petit repas pour sa Chérie qui rentre tard et exténuée. Certes, il me reste en général le bain d'Iléana a donner et toutes les tâches ménagères à faire, mais bon .....
Nous avons pourtant un projet de club ensemble, mais parfois c'est difficile pour nous aussi ...

et ton homme, qui aparemment n'a pas l'air trop cheval, comment fera t-il pour vivre au quotidien avec les chevaux quand vous aurez le club??? ca a pas été dur au début de ton projet de le convaincre??? (je dis ca pour me renseigner, mon rêve, comme pour beaucoup d'autre je pense, serais de pouvoir avoir une maison et des chevaux dans le "jardin", mais je suis pas sûre que la personne sur laquelle je tomberais soit à fond cheval... je voudrais donc savoir comment gérer ce genre se situation...)

oups, je pollue encore... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:59

C'est pas grave,Cool c'est aussi un sujet qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:02

Laurence je te tire mon chapeau titine Sweet ne va pas fort ?

Popo, choisis bien ton homme, de préférence avec DEJA la maison et les chevaux dans le jardin jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:03

Quixter---> ce genre de spécimens sont rares de nos jours tu sais... titine
de toute facon, j'ai encore le temps d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:08

popo-amazone a écrit:


et ton homme, qui aparemment n'a pas l'air trop cheval, comment fera t-il pour vivre au quotidien avec les chevaux quand vous aurez le club??? ca a pas été dur au début de ton projet de le convaincre??? (je dis ca pour me renseigner, mon rêve, comme pour beaucoup d'autre je pense, serais de pouvoir avoir une maison et des chevaux dans le "jardin", mais je suis pas sûre que la personne sur laquelle je tomberais soit à fond cheval... je voudrais donc savoir comment gérer ce genre se situation...)

heu, ben s'il était cavalier, surement qu'on serait jamais d'accord ... Laughing
Chris est ravi de ce projet auquel il consacre beaucoup d'énergie...pas toujours en se consacrant aux mêmes priorités que moi ..il a son mot à dire dans le choix des chevaux et dans leur "utilisation" (que ce mot est vilain !)
Toutes les déscisions se prennent à deux. Il veut toujours le mieux et le meilleur, parfois sans se rendre bien compte.
C'est moi la professionnelle, aussi il se fie à mon avis, mais je lui demande quand même le sien !
Parfois c'est bien d'avoir un avis vraiment "hors circuit" , c'est un oeil extérieur..

Chris n'est pas cavalier mais s'interresse à nos chevaux perso. Il voulait par exemple un super étalon pour les juments qui partent à la saillie, veut des jolis boxes fonctionnels, participe activement aux choix de noms des poulains et / ou nouveaux chevaux, ect .....
Il est vraiment parti prenante du projet, qui le ravi, mais ne se rend pas bien compte du travail à accomplir et que tout ne marche pas forcément "comme sur des roulettes" (hein d'abord, pouquoi je gagne pas chaque concours !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:11

Il a l'air bien compréhensif ton homme! Very Happy t'a de la chance!
de ma génération on n'en a pas des comme ca... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:22

Quixter a écrit:
Laurence je te tire mon chapeau titine Sweet ne va pas fort ?

Il est blessé..par ce que je suis une andouille ! angry

Je lui mets TOUJOURS une bavette à l'obstacle, même quand je fais sauter en liberté; sauf l'autre jour ôu je l'ai sorti sur le cross en amazone pour essayer les elles qui revenaient de chez Lemaire.....Je n'avais pas l'intension de sauter haut, la bavette était difficile à passer avec la sangle, la sursangle, la balancine , alors je l'ai pas mise ......Tu devines la suite ....Il s'est touché, hématome sternal gros comme un ballon de foot snif .....Bilan, une semaine de repos ....

Dimanche matin tout allant bien, je parts sur le dressage du complet, RAS...à la détente du cross, je le trouve un peu "bizzarre", et sur le cross pas top du tout ....Et quand j'ai dessellé: Hématome 2, le retour ........le même, au même endroit ! Evidemment, forfait sur l'hippique.
Donc, ou bien il était pas totalement guéri ..ou bien il arrive à se faire mal malgré la bavette ....Je penche pour la première solution ...

On est bon pour dresser à cru pendant quelues jours, et il faudra surement quelques anti-inflammatoires ...

Et le bouquet hier, un homme vient me voir:
- "c'est quoi votre cheval ?"
- un anglo de 5 ans , pourquoi?
- j'avais un grand trotteur qui lui ressemblait beaucoup ..il était bon à rien!
- Et vous , vous êtes bon à quoi ?!"
(je suis pas très aimable avec les cons ! titine et ça m'a soulager!)

Désolée cita, on polue vraiment ton post ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:29

Laurence a écrit:

Et le bouquet hier, un homme vient me voir:
- "c'est quoi votre cheval ?"
- un anglo de 5 ans , pourquoi?
- j'avais un grand trotteur qui lui ressemblait beaucoup ..il était bon à rien!
- Et vous , vous êtes bon à quoi ?!"
(je suis pas très aimable avec les cons ! titine et ça m'a soulager!)

Gratiné titine bonne répartie !
Bon courage à Sweet fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:00

Malgrès la pluie j'y étais!! Je n'ai malheuresement pas pu parler avec Cita mais j'ai quand même pris des phots!

Juste avant l'entrée en piste
Petite confession - Page 2 Kif_3758

C'est parti!
Petite confession - Page 2 Kif_3760

Petite confession - Page 2 Kif_3766

petite grimace : Cita vient de rater sa figure...
Petite confession - Page 2 Kif_3767


Au galop!
Petite confession - Page 2 Kif_3770

Salut final
Petite confession - Page 2 Kif_3771

Finalement ce n'était pas si mal!
Petite confession - Page 2 Kif_3772

Tient il ne pleue plus, j'y retourne pour voir le cross!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:28

Merci Viola pour les photos, c'est courageux d'avoir affronté la pluie!!!
Je suis revenue pour parler un peu avec toi vers14H00, mais je ne t'ai pas trouvé snif
Alors pour résumer un peu:
Ce matin dépard à 8H45 pour le pré de Cita sous la pluie Sad ,
on passe devant les copains hyper interréssé qui arrivent en galopant
" Allez Cita bon concours....."
On a a peu de mal a embarquer, Cita est habituée au grands espaces, elle rechigne un peu à monter dans le van. A force de patience Petite confession - Page 2 502691 on y arrive,au final ça n'aura duré que 10 petites minutes. Le voyage se passe bien, faut dire qu'il n'y a que 30 kms, Par contre l'arrivée est un peu rock and roll: je me prépare à descendre la miss, mais madame s'est appuyée sur la barre de queue , Cathy n'arrive pas à la retirer Crying or Very sad
On trouve un charmant jeune homme (ça n'arrive pas qu'aux autres ) pour nous aider; Lui il a une boite à outil........( situation qui m'enerve toujours un peu ....... encore les bonnes femmes...) on fini par descendre Cita du van, elle etait un peu agitée, mais parfaitement controlable Very Happy
On va la détendre à la longe, et moi j'observe ses réactions, Elle est aux ordres,et ne s'occupe pas du poney qui a jetté sa cavalière à force de coup de cul, et qui golope partout.
Malgrès tout je suis tendue
Je 'apprète à monter dans le paddok de détente, quand j'entends mon noms, on m'appelle sur le carré
" Tant mieux, j'ai pas le temps de réfléchir, c'est pas plus mal."
Sur le chemin je rencontre Viola, mais on n'a pas vraiment le temps de discuter.
Je rentre sur le carré, et là ....pas terrible, je suis crispée malgré la bonne volonté de Cita. De plus c'était la première fois que je nattais le toupet, et elle s'est mise à secouer la tete quand la natte s'est mise à battre la mesure sur le chanfrein, c'a m'a encore plus crispé. C'est dommage car Cita était vraiment bien, avec plus d'impulsion que d'habitude, elle ne demandait qu'à s'arrondir et dérouler sa reprise.......
Pour le retour, on a encore galéré pour la monter dans le van, mais on a fini par y arriver, et direction le pré, repos bien mérité pour Cita.
Mais bon, je suis contente de l'avoir fait. Je pense qui si je m'entraine en amazone, je viendrais avec au Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 18:23

Oui je suis resté un peu pour voir le CSO mais il pleuvait trop alors je suis reparti. En tout cas bravo pour ta prestation!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 18:53

Tu vois comme quoi ça s'est trés bien passé Wink Pas de quoi stresser titine
Quand remets tu ça ? fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:20

Je ne suis pas trop concours, c'était un petit test pour le Lion d'Angers, si tout va bien, j'espère venir au Lion avec Cita, il faut que travaille en amazone, et que je débauche Cathy. Ca va venir vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:32

Il te reste un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petite confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite confession   Petite confession - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite confession
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite curiosité
» Petite astuce
» une petite nouvelle
» et une petite nouvelle de plus
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: